Prises rj45 fonctionnent pas boitier DTI

adrienlsn - Modifié le 23 juil. 2023 à 14:01
jee pee Messages postés 39653 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 juil. 2023 à 13:58

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'y connais absolument rien en matière d'élec/télécom et que après avoir scruté bon nombre de sujets, je n'ai pas trouvé de réponses précise ou du moins compréhensible.

Alors voilà j'ai emménagé dans un logement muni de prises murales rj45 dans différentes pièces et que j'aimerais utiliser, seulement à ce jour je n'en ai aucunes fonctionnelles, je vous mets en pièce jointe le boitier DTI présent chez moi afin de savoir si peut être il est mal branché ou quoi que ce soit et si je peux faire une action manuelle pour le régler ou alors il faut faire venir quelqu'un.

Merci d'avance à vous pour les infos ! :)

https://imagizer.imageshack.com/img924/5069/0pEQXd.jpg

https://imagizer.imageshack.com/img923/76/EU2I0U.jpg

Windows / Firefox 115.0

1 réponse

jee pee Messages postés 39653 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
Modifié le 23 juil. 2023 à 14:17

Bonjour,

Techniquement ton installation n'est faite que pour distribuer la telephonie/Adsl dans toutes les pièces, te permettant de mettre ta box où tu veux. Rien d'autre.

Pour en faire un installation réseau Ethernet, il faudrait au bout de chaque cable connecté dans le DTI mettre une prise RJ45 femelle (dite prise de brassage) et revoir le cablage des prises murales.

Après tu as un abonnement Adsl ou fibre ? et où est la box ? car le meilleur emplacement c'est de la mettre là dans ce boitier de communication afin d'alimenter les prises de brassage qui vont vers les prises murales.

Il y a de nombreuses discussions identiques sur le forum, beaucoup de personnes attaquent les travaux eux même, d'autres font intervenir un electricien, puis cela dépend de ta situation, propriétaire ou locataire ?


1