Prise DTI test mais pas de répartiteur ?

Koubi62 - 23 août 2023 à 18:03
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 août 2023 à 18:49

Bonjour,

Je viens d’emménager dans un nouveau logement et lors de mes branchements, je remarque que le tableau dispose bien d’une prise DTI test mais aucun repartisseur RJ45

Pourtant, chacune des pièces de là maisons disposent de prises murales RJ45..

Je vous poste ci dessous une photo de tableau  

Je pensais que c’était la norme aujourd’hui de disposer d’un repartisseur surtout quand la maison est équipé de prises dans les pièces… comment faire de ce fait pour pouvoir effectuer mes branchement.

Je suis locataire, que dois-je spécifiquement demander à mon propriétaire ? 

Je vous remercie d’avance pour vos réponse,

Quentin 
iPhone / Safari 16.0

1 réponse

brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
23 août 2023 à 18:33

Salut,

Répartiteur !

il est probable que les câbles arrivant des prises murales sont reliés directement dansd le DTI car l'installation n'est faite  pour l'instant que pour le téléphone, je suppose que l'appartement doit avoir une dizaine d'années, à cette époque les RJ45 étaient obligatoires, mais le câblage pour le réseau ne l'était, seulement depuis 2016.

Tu as la fibre qui arrive là, donc effectivement ce serait une bonne idée de coller la box fibre à cet endroit (le DTI tu peux l'enlever, il ne servira plus jamais.

à la place du DTI, il faut mettre des noyaux RJ45 au bout des câbles afin de faire un panneau de brassage (pas un répartiteur).

Le schéma de câblage serait celui ci:

Câblage PTT298 sur RJ45

1

Merci beaucoup pour ta réponse !

Dernière petite question (qui peut être est bête) 

Est il possible de brancher donc ma fibre sur le boîtier fibre et le câble RJ45 qui vient du boîtier fibre sur le boîtier DTI pour ensuite brancher ma box sur une des prises murales ? Cela pourrait résoudre mon problème plus simplement mais c’est qu’une hypothèse…

Merci à toi ! 

0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627 > Koubi62
23 août 2023 à 18:49

Non, c'est impossible que ça fonctionnera jamais  dans l'état.

Tu n'auras peut-etre une box fibre avec ONT intégré en plus, donc la fibre directement dans la box.

0