Box --> RJ11 --> Internet?

Bassoeira -  
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,
est-ce que je peux avoir internet au bout d'une fiche RJ11 partant de ma box?

Macintosh / Chrome 116.0.0.0

7 réponses

1. bazfile Messages postés 58537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 288

Bonjour.

Non le RJ11 c'est pour le téléphone, pour internet il faut une prise RJ45.

0
  2. Bassoeira

Merci de votre réponse.

En faite il y a déjà une rallonge présente en RJ11 pour relier un téléphone fixe présent dans un autre batiment.

La rallonge est très grande et ça m'embêterait de devoir la changer.

Le grand-père voulait juste le téléphone, mais le fiston, lui, voudrait aussi internet. ^^

Il n'y a aucun moyen de se servir de ce cable RJ11 pour internet?
    Le signal arrive bien à la box par un cable RJ11 non?

0
    1. bazfile Messages postés 58537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 288

Pour aller de la box à un pc il faut un câble RJ45.

0
  3. jee pee Messages postés 31966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Bonjour,

La téléphonie utilise 2 fils (une paire), pour le téléphone ou l'Adsl c'est pareil.

Un réseau Ethernet Gigabit utilise 8 fils (4 paires) ou éventuellement 4 fils (2 paires) pour de l'Ethernet limité à 100Mb/s.

Donc combien de fils sur ton cable ? Et c'est un cable volant ou un cable fixe avec des prises murales au bout ?

0
  4. Bassoeira

Seulement 2 paires, cable volant : /

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. jee pee Messages postés 31966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Le plus simple serait d'acheter un cable Ethernet. Quelle est la longueur de ce cable téléphonique ?

0
  7. Bassoeira

30 metres...

Je trouverai une autre solutions.

Merci pour vos réponses.

0
    1. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 588

bonjour,

pourquoi pas un cable Ethernet de 30m?

0
  8. brupala Messages postés 111189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 462

Salut,

avec 2 paires, si elles sont bien torsadées, pas un câble plat, tu peux faire une liaison 10 Mbit/s ou 100Mbit/s avec un peu de chance, il suffit de couper les RJ11 et de les remplacer par des RJ45: une paire en 1-2 et une paire en 3-6.

En fait, tant qu'à bricoler, il vaut mieux faire directement un câble croisé:

paire 1:

1--------3

2--------6

paire 2:

3--------1

6--------2

Mais bon, il vaut quand même mieux un vrai câble ethernet à 4 paires.

0