Switch = Débit divisé?

Fermé
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 29 juin 2010 à 08:10
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 oct. 2023 à 20:25
Bonjour,

J'essaye d'étendre mon réseau.
Je sais que c'est une question qui a été plusieurs fois posée mais les réponses à droite et à gauche sont contradictoires.

J'ai une Freebox en mode NON-routeur (Que je dois garder pour la ligne en VOIP) auquel j'ai branché un routeur Wifi (Une borne Airport extreme). 3 mahcines y sont reliés. Je dois étendre mon réseau pour 2 autres machines. Je comptais rajouter un simple switch (Genre DLink GS1008) sur un des ports ethernet et le tour serait joué?
Mais plusieurs personnes (Dont le vendeur de la FNAC) me disent qu'à la différence d'un routeur, le débit sera dessus automatiquement divisé entre les différentes machines branchées dessus. Si par exemple j'y relie 2 PC, même si une seule machine télécharge je n'aurai que la moitié du débit dispo,etc...

J'ai lu l'article ci dessous qui je crois semble dire le contraire. Même si ce n'est pas très clair. Je sais aussi que les constructeurs entretiennent souvent une confusion des termes.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640570-reseaux-concentrateur-hub-commutateur-switch-routeur

Bref votre avis ?

1 réponse

Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 62
29 juin 2010 à 08:46
Le débit ne sera pas divisé à travers un switch.
Si tu y mets un hub, le débit sera divisé vu qu'il diffuse sur tous les ports.
Le switch fait uniquement l'intermédiaire.
3

sera-il divisé si seulement 1 des appareils utilise du débit ? par exemple je branche mon pc et ma tv sur le hub, et j'utilise que le pc, mais la tv est en veille. j'aurais quand même un débit divisé ?

0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > manoB
9 oct. 2023 à 20:25

Salut,

tu parles bien de switch , pas de hub, de toute façon, ça n'existe plus depuis longtemps les hubs

Mais le cas que tu exposes, hub ou switch, rien n'est divisé, si un seul appareil fonctionne, c'est comme si tu mettais un câble direct entre l'entrée et la sortie, sauf qu'avec le câble direct, le PC ne pourra pas communiquer avec la télé, avec le switch ou le hub, oui.

0