Les discussions
Switch 3com 4400 et vlan
RésoluBonjour, A mon travail, je souhaite faire deux VLANs grâce à des sous-réseaux, j'aurais voulu savoir s'il est possible de configurer un switch 3com 4...
Switch ou hub
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir quelle est la différence entre un boitier Switch et un Hub et dans quel cas doit-on les utiliser? Je vous remercie de m'éc...
Administration switch 2950 par les vlans
Bonjour tout le monde !! J'aurais besoin d'un renseignement. Je voudrais en fait savoir s'il est possible d'administrer un switch cisco 2950 par un c...
Cable ethernet
Bonjour! Je vous préviens tout de suite, je suis loin d'être un professionnel en informatique alors les termes que je vais utiliser ne seront pas forc...
Création d'access list avec switch 3com
Bonjour, Je voudrais connaître le principe des access list dans les vlan. Je voudrais également savoir comment mettre en place ces access list avec d...
Cascadage de switchs : limite ?
RésoluBonjour, j'ai toujours entendu parler d'une fameuse regle qui limitait la possibilité de cascader les switchs. Mais recemment un collegue m'a dit que ...
Cherche docs en fr sur switch rapier
Bonjour, je suis actuellement sur un projet qui consiste à mettre des VLANs sur des commutateurs ALLIED TELESYN RAPIER 24. Mais tous les documents mi...
Cable debranché
Bonjour a tous, Je cherches a connecter un pc sur un switch qui est configuré en 100 Mbit /s .Ma carte reseau fonctionne correctement car j'arriv...
Pb de connection numericable
hello je narive pas a me conecter a internet je suis debutant mon modem est le thomson tmc 410 sous windows xp pro avec norto comme antivirus
1 cable pour deux postes
RésoluBonjour, je suis un des 20 postes décrits dans ma configuration. Je suis connecté au réseau par une RJ45(je crois). Et je dois partager ma connection...
Cable entre switch ?
Bonjour J'ai un petit problème dans le réseau de mon école. On dispose de 23 ordinateurs qui sont branchés sur 2 switchs (d-link 16 ports). Le problè...
Cable adsl
Bonsoir, Voilà mon cable ADSL est trop petit pour relier mon modem à la prise téléphonique. G pas envie de me payer une rallonge puisqu'il y a des pe...
Vlan avec plusieur switchs
Bonjour, J'aimerais mettre en place des vlans sur un reseau ou il y a un switch manageable central (cisco) et d autres switch non manageable relié a ...
Questions pour les switchs
bonjour j'ai trouvé ces commandes que je les ai essayé mais juste le mode trunk qui as marché et pour l'encapsulation n'as marcher, bon je veux savoir...
Brassage telephone et reseau
Bonjour, je veux installer un reseau de donnée et téléphonique. A cet effet il me faut faire le brassage des cables reseaux et téléphoniques sur le m...
Bloquer des ports d'un switch
Salut tout le monde, J'ai un switch HP Procurve 2626 avec 2 Vlans configurés dessus et avec le routage du switch activé à cause d'un acces à une pass...
Lumière sur switch
Bonjour, J'aimerai savoir si la lumière orange qui clignote sur le switch signifie bien que le port n'est pas connecté ? merci pr vos réponses =)
Pas de cable entre freebox et pc ??
Repost in good section :) Bijour tout le monde qui me lira :) voila la question que je me pose est il possible de faire disparaitre mon cable etherne...
Connection avec un hub
bonjour, j'ai un soucis avecune instal de reseau perso J'ai un pc fixe qui fonctione avec un modem routeur (thomson speedtouch 530) j'ai egalement un...
Cable croisé entre 2 pc sous win98
bonjour svp , pour partager une imprimante lexmark e212 laser , relie au port lpt d'un p3 sous windwos98 avec un autre p3 j ai préparé un cable croisé...
Impossible d'avoir internet par le cable
Bonjour tout le monde, Une fois de plus je m'adresse à vous pour tenter de résoudre un problème de plus avec mon ordinateur portable. Jusqu'à vendre...
Câble un101
Bonjour, je cherche le shéma d'un câble UN101 si quelqu'un le possède et merci d'avance
Problème avec un switch et un routeur
Bonjour à tous.. J'ai acheté un commutateur EZXS55W, je l'utilise avec un routeur. Lorsque je configure mon système pour avoir des adresses ip par DHC...
Configuration switch
Bonjour, je suis stagiaire et j'aurais besoin d'un coup de pouce. Voila, j'ai un catalyst 2950 à configurer, et je voudrais recevoir des alertes snmp...
Reseau avec modem+routeur+switch
Bonjour j'ai un reseau avec 4 PC. Un modem Bewan+ routeur netgearrp114; Le tout fonctionne comme une horloge. Simplement j'ai cinq enfants et comme i...
Hub cable rj45 croisé ou droit ?!
bonjour , je voudrais savoir pour partager internet entre deux pc sous xp avec un hub (avec carte réseau aussi) il faut utiliser un cable RJ45 croisé...
[rj45 droit]partage de connexion internet
Bonjour, voilà je vais etre direct, ma question est, est il possible d'etablir une connexion internet partagée entre 2 PC a l'aide d'un cable rj45 dr...
Différence rj45 droit/croisé
RésoluMERCI DE ME DONNER LA DIFFERENCE ENTRE UN CABLE RESEAU RJ45 DROIT ET CROISE. LEQUEL DOIS-JE UTILISER POUR RELIER MON PC A MA FREEBOX ? ET COMMENT RELI...
Pc en réseau avec un switch
Salut à tous , Jai un petit probleme : je n'arrive pas à partager une connexion internet sur mon 2eme pc alors que le 2eme est eteint , je m'explique...
[switch]
bonjour, je me pose des questions au sujet des réseaux. Notament au sujet des Switch, quand sont-ils utilisés, pourquoi et surtout a quoi dont on les ...
Cable rj45 longeant cable électrique : oui ?
Hello Dans un appart que je refais je compte encastrer des cables RJ45 de cat 5 ou 6 pour relier des ordinateurs à un routeur mais je me demande tout...
Configuration d'un cable croisé
bonjoiur je voudrais savoir si il n'y avait pas d'autre moyen de configurer un cable croisé autre que le type 1/3 et 3/6
Cable droit ou croisé?
Bonjour tout le monde^^ Voila je dois faire une lan bientôt et j'ai un hub et des cables mais c est des cables croisés:(! Alors je me damandais si j...
Reseau switch et wanadoo cable
Bonjour à tous, Voilà le chti souci. J'ai deux PC actuellement en reseau (le partage des fichiers fonctionne au poil) dont un est connecté à Internet...
Comment cabler un routeur filaire
comment cabler un routeur filaire
Les debits réels des réseaux et classe cable
Bonjour, apres plusieurs test sur un reseau local d'entreprise je suis surpris. En effet les pc sont tous équipé de carte reseau Dlink, le cablage es...
[msn]reseau par cable croise
bonjour de la martinique mais le soleil ne brille pas pour mon reseau car je ne trouve pas le protocole qui me permet de programmer le reseau a partir...
Connexion directe par cable xp->w95
salut je voudrai faire une connexion directe par cable entre un pc fixe avec xp et un portable avec win95 via le port paralelle j'arrive a acceder le...
Renseignement sur les switchs
salut j'ai actuellement 2 pc portables , 1 sous xp et l'autre est partitionné entre xp et mandrake 10.1 Lorsque je veux faire partager ma connexion i...
Créer réseau avec câble de transfert usb
Bonjour à tous, Je dispose de deux pc portables, l'un sous win xp et l'autre sous win 2000. Je dispose d'un câble de transfert de données USB 2.0. A...
Connection internet partagé avec le cable
RésoluBonjour, J'ai installé un réseau entre deux ordinateurs l'un XP et l'autre window 98 2E d'abord entre les deux ordinateurs avec un cable croisé. Mai...
Cable reseau
ou puis je trouve des cables droit pour brancher sur un switch ? merci les moins cheres du net
Direct cable entre 2 pc erreur 777
Résolubonjour voici mon pb je branche mes ordi avec un cable serie ensuite jutilise lassistant ah un nouvelle connexion en specifiant bien le port com 1 e...
Cablage reseau debutant
bonjour,je souhaiterai avoir la procedue pour contituer un cabre reseau merci et dans l'attente d'une reponse favorable recever mes sincéres considera...
Freebox partage connexion usb et rj45
salut je veux partager la connexion internet avec la freebox elle est configurée en routeur, le PC étant relié avec la connexion RJ45 est connecté à...
[la télévision sans câble
RésoluBonjour, abonnée chez Free, je ne peux pas recevoir les chaînes, la télévision se situant dans une autre pièce. Le système WIFI peut-il m'éviter les c...
[98/xp] cable reseau debrancher !
Bonjour à tous , Alors voilà mon probleme : j'ai un media center et un windows 98 (attention pas SE...) ! Alors je branche le cable RJ45 sur les deu...
Problème de cablage
Résolubonjour quelle est la difference entre un cablage direct et un cablage croisé. le schema de chacun . ...
Wifi et rj 45 compatibles ou non?
Salut, je voudrais savoir su je peux utiliser ma freebox en mode routeur wifi avec les PC des enfants dans leurs chambres et de rester, quant à mon PC...
[technologies] adsl2+ vs câble
Bonjour à tous, CCMistes... Mon problème est simple... J'aimerai simplement savoir quels sont les débits théoriques des technologies ADSL2+ et surtou...