Comment brancher ma box à ma baie de brassage pour distribuer le réseau ethernet

Résolu/Fermé
Nyuh - Modifié le 30 déc. 2018 à 08:35
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 2 janv. 2019 à 18:39
Bonjour à tous, j’ai emménagé dans une géante villa neuve, il y a donc des prises rj45 ainsi qu’une baie de brassage avec 300000 fils et plein de rj45 pour toute les pièces. Actuellement sans rien de branché impossible d’avoir internet avec la box, si je branche un câble sur l’entrée port OP2 et que je le relie à un port correspondant à une pièce je peux connecter la box à internet dans cette pièce uniquement et les autres pièces ne sont pas distribuées, je ne comprend pas comment faire, internet fonctionne et tout les rj45 que j’utilise ont été testés par moi même dans l’heure précédente. J’aimerais pouvoir brancher la box directement sur la baie ou bien dans le salon ET distribuer toute les prises rj45 des autres pièces, ou Au moins 1 de mon choix pour tester avant de prendre un switch ! Je vais essayer de prendre des photos les plus qualitatives possible pour que vous puissiez m’aider / me conseiller car j’ai tout essayé et j’en suis perdu :/ merci encore de votre aide future

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 déc. 2018 à 08:54
Si le nombre de pièces est = ou inférieur au nombre de prises rj45 sur ta box, tu n'as pas besoin de Switch. Il suffit d'avoir des petits câble réseau rj45, un câble = 1 prise sur la box vers 1 prise du répartiteur vers une pièce, etc.

prise 1 de la box vers prise 1 du répartiteur > chambre 1
prise 2 de la box vers prise 2 du répartiteur > chambre 2
etc...

5
Nyuh Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 1
30 déc. 2018 à 09:05
J’ai cru comprendre cela oui mais là n’est pas mon problème, pour avoir cette logique il faut que ma box soit directement branchée sur le panneau/la baie non ? Et le problème que j’ai C’est que quand je branche la box au panneau elle ne délivre pas de connexion internet
0