Branchement cable téléphonique 4 fils

Résolu/Fermé
Droletag Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - Modifié le 6 déc. 2018 à 11:29
Droletag Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 16:14
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un logement dans lequel il n'y a pas de prise téléphonique T. Je souhaite brancher ma bbox et j'ai besoin de votre aide pour les branchements.

La seule et unique prise est une prise RJ11/RJ45. J'ai ajouté deux photos de la prise pour que vous puissiez voir.

J'ai également ajouté une photo du câble telephonique/ADSL qui sort du mur.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
6 déc. 2018 à 16:58
Salut,
je ne comprends pas bien:
le DTI est relié à la ligne téléphonique ou pas ?
le câble déconnecté que tu montres est de quel côté ?
Tu ne peux pas essayer de savoir auprès du propriétaire pourquoi ça a été déconnecté ?
Si c'est l'arrivée de la ligne et que le DTI n'est pas branché,
il faut relier la paire gris/blanc sur les 2 trous du premier contact à gauche sur la seconde photo, en coupant les deux bouts dénudés pour mettre les 2 fils avec leur isolant (contacts autodénudants).
Après, en théorie tu devrais repartir un un autre câble à une autre prise RJ45 depuis l'un des deux CAD de droite sur la seconde photo.
Mais tu peux aussi utiliser la prise test, pour éviter de trop investir en réparations de l'installation si tu es locataire, c'est une partie dont est chargé le proprio.
5