Les discussions
N° de prises murales et baie de brassage
Bonjour, Je suis dans une PME d'environs 30 personnes où le réseau à été tres mal installé car l'entreprise s'est développée et des adjonctions suc...
Paramètrage routeur d link sur modem cable
Bonjour, j'ai une connexion à Noos avec un modem routeur Thomson Wifi. Le premier ordinateur est relié au modem par un RJ45, les autres en Wifi. Mon ...
Connexion entre réseaux sans et réseaux rj45
bonjour svp j'ai un probléme et j'ai besoin de votre aide j'ai un réseaux de 4 poste avec des cartes réseaux intel pro/1000 lier entre elle par u...
Cablage telephone
bonjour je voudrais un schema de cablage telephonique j ai 8 files je vous remerci
Neufbox : installer 1 câble ethernet ?
Bonjour, Je dispose de Win Me et de la Neuf box. La fiche du câble de mon modem ADSL est abîmée. Je l'ai remplacé par un câble ethernet crois...
[switch] relier deux switchs ...
Bonjour ! Voici mon problème ! J'ai une prise téléphonique au rez-de-chaussée, celle-ci est reliée a une freebox, elle-même reliée a un switch. d...
Connecter un ordinateur par cable croise
salut je veux bien connecter un ordinateur 1 déja en reseaux à travers un cable de reseau croisés à un ordinateur 2 à internet indication l'ordi...
[choix] modem routeur ou switch..
bonjour, je me pose une question simple,je desire mettre en place un reseau domestique filaire entre 3 pc.. je possede deja un modem ADSL et à presen...
Routeur connecté sur switch, link disparait
Salut a tous, Est ce que quelqun parmis vous aurait deja eu un probleme de link (led) qui disparait ? je m'explique J'ai un modem routeur Cisco ...
Cable reseau droit ou croisé ?
Bonjour, voilà j'ai un cable reseau mais je ne sais pas si c'est un droit ou un croisé en regardant sur internet j'ai vu que l'ordre des fils devai...
[switch] modif adresse ip
bonjour a tous, je cherche à savoir comment on modifie l'adresse ip d'un switch cisco de A à Z merci, @++ PoussiN
Cablage téléphq 5 fils...pr 8 fils... aide !!
Bonjour, j'ai un VIEUX (je pense... année 70) cable de téléphone (qui vient de l'extérieur) dans le mur de ma maison qui possède 5 fils: - blanc - ...
Switch-hub-token ring
Bonjour, J etudie actuellement les reseaux Je ne comprends pas la differences concrete entre ces trois centrales. J'ai du rater un episode de mon l...
Routeur en mode hub
RésoluBonjour , voila mon probleme : Comme pas mal de monde le sait certains fournisseurs d'acce brident leurs ports pour nous *** car ca leur coute tro...
Confusion cable rj 45 et cables tel blindés
RésoluBonsoir, Je rénove actuellement une maison, et c'est après avoir voulu successivement: - monter une ligne téléphonique blindé pour l'ADSL - monter ...
Adaptateur ethernet rj45-wifi pour xbox ?
Bonjour, Je souhaiterais acheter un produit qui me permette de brancher la xbox en WiFi pour se connecter a la freebox v5. Donc il faudrait que l'...
Relier 2pc en ethernet rj45 par cbox routeur
bonjours.j'ai une cbox routeur nouvelle generation 2ethernet ,1usb.comment partager 2pc sachant que deja tirrer les fils rj45. mon premier pc est deja...
[switch réseau] déconnexion logique réseau
Bonour, Je vous expose mon problème, j'ai un réseau composé de switch 24 port d'entrée de gamme: sans ip, pas managable, du 10/100 basique half/ful...
[partage] partage de l'internet avec switch
Bonjour, Je possède un Switch Digitus et j'ai réalisé un réseau de 3 pcs. Le premier est relié également à l'internet par cable. Je parvien...
Ou trouver prise mural rj 45
bonjour, voila comme mon titre le precise je suis a la recherche de prise mural rj 45 mais je ne sait pas ouu en trouver pourriez vou m'aiclerez me...
[réseau]connecter 2 ordis avec un rj45 croisé
Bonjour, j'aimerai connecter deux ordinateurs ensemble ( un portable et un fixe ) à l'aide d'un câble RJ45 croisé. Les deux ordinateurs sont sous Win...
[switch]
Bonjour Pourriez vous svp me donner le guide d'installation d'un switch sur une freebox.. c'est à dire sortie je veux relier deux PC avec la freebox...
Cable reseau debranche
salut a tous, je suis un nouvel arrivant j'ai un soucis, je vais devenir fou avant toute chose je tiens a presiser ke je n'y connait keudal! lol!...
[reseau] connecter un switch
bonjour à tous, je souhaite relier mes 3 ordinateurs à l'aide d'un switch. Mais je ne dispose que de 3 cables RJ45 croisés. Est-ce grave si je ne l...
Switch allied telesyn qui plante
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un Switch Allied Telesyn AT-8024, lorsque je branche ce switch au réseau ça fonctionne, seulement au bout d'à peu ...
Rj45 = cable ethernet ?
bonjour, je dois brancher 1 pc portable compaq et ma question concerne le cable ethernet fourni par mon fai . la fiche du cable ethernet va sur l'en...
Configurer un switch routeur hp 3400 cl
bonjour, je souhaite configurer un switch routeur de chez Hp references 3400cl avec 24 ports. j ai 3 vlans et je n arrive pas a les faire communiquer ...
Connection modem cable et sagem fast 1400w
Résolubonjour, je voulais savoir si je pouvais connecter mon routeur wifi sagem fast 1400w a mon routeur DI 604 afin de pouvoir utiliser le wifi du sagem av...
Low id avec emule en pc cablé reseau
voila j'expose mon problème, jsuis en coloc avec un ami, il a internet , et j'ai donc mis mon pc portable en reseau avec le sien,pour pouvoir obtenir ...
Probeleme switch
bonjour s'il vous plait j'ai un grand probeleme, j'ai avant une reseau de 12 poste connecter a un retour adsl via un hub et il sa marche pas tres b...
[switch super stack 3300]
Bonjour a tous voila je possede 2 switch superstack 3300 24 port et un HP procurve 12 port j aurait voulu utilisé les switch afin pour une LAN ...
Hp procurve switch 2650
Bonjour à tous, J'ai entendu qu'il était possible d'attribuer la même adresse ip aux switch "hp procurve switch 2650", ce qui permettrait via l'inter...
[carte réseau] cable réseau non branché
Bonjour, Je travail avec un logiciel qui utilise la carte réseau pour s'activer. Or j'aimerais pouvoir utiliser mon logiciel sans connecter de cable ...
[réseau local] prises murales et câblage
Bonjour, Voici mon problème : j'ai installé une prise murale RJ45 cat 5 à côté de chacun des deux PC de la maison. Je souhaite les relier en réseau...
[cablage reseau] installation et disposition
Bonjour je suis un debutant en info j ve monter un reseau de pc (50) le hic je ne s8 pa trop fort en cablage ce reseau doit aussi acceder a l'internet...
Hub+3pc
bonjour s il vous plait c'est qoui le melleur realisation de cablage pour connecter plusieurs pc avec un hub (l ordre des couleur des fils brancher a...
Kestion sur cable rj45
bonjour j'essais de faire un réseau avec 3 pc et je voudrai savoir kel cable ethernet utiliser (droit ou croisé) entre ma livebox et mon switch mo...
Cablage 12pc+hub+roteur adsl
bonjour svp c koi le meilleur cablage du fil reaseau avec le rj45 pour avoir une bonne connexion,pour 12 ordinateur connecter a un retour sagem 1400...
Relier 3 pc cable et wifi
bonjour avant d'avoir une livebox mon PC1 ET 2 était en réseau par le cable ethernet RJ45 Croisé et ça marchait tres bien.maintenant ma fille viens...
[plusieurs cables sur une seule prise rj45!!]
Bonjour, Mon electricien ma isntaller des prises Rj45 dans l'appart et les a toutes regroupées dans une piece, jusque là tout va bien. Sauf qu'il les...
Cable ethernet du modem pour un réseau local
Bonjour, Je voudrais savoir si le cable ethernet fourni avec le modem speedtouch (distribué par orange ex-wanadoo) peut etre utilisé pour creer un ...
[connecteur aux sur un switch]
Bonjour.J'aimerais savoir a quoi sert le connecteur AUX sur un switch ou sur un routeur.SVP
[reseau local] problème inexplicable.
Bonjour Tout d'abord, j'aimerais préciser que je suis anglais et que je m'éfforce du mieux que je peux pour écrire en français, donc s'il vous plaît,...
Upc > imopssible utiliser rj45
Bonjour, Je suis chez UPC (chello). J'ai un modem WEBSTAR EPX2203. Par USB il marche bien (je me connecte à Internet sans problème). Par contre, lors...
[cable100baset et 100basetx]
RésoluBonjour.J'aimerais savoir qu'elle est la diference entre un cable 100BaseT et 100BaseTX? Qu'elle est la diference entre T et TX? SVP.
[rj45 jack]
Bonjour j'aimerais savor qu'elle est la diference entre un connecteur rj45 jack et un connecteur rj45 svp?
Livebox et ethernet (histoire de cable ...)
Bonjour Suis nul donc, voilà. Ma LIVEBOX est connectée en USB à mon PC 1. J'ai connecté le PC 2 avec un cable ethernet de type "class d en50173 + iso...
Connexion de 2 pc avec le câble usb.
Bonsoir les internautes ; Je possède deux PC ; un PC de Bureau et l’autre Portable. J’ai réussi à les relier avec le câble Paire torsadée (RJ45). Mai...
Switch
BONJOUR A TOUS!! voila je suis admin reseau et je voudrais changer mes switch 10 mb (je les ai depuis 8 ans) par d'autres plus perfomant sur quel cri...
Durée de vie des câbles réseaux
Bonjour à tous, quelqu'un connaitrait-il la durée de vie d'un câble réseau rj45 ? L'entreprise dans laquelle je travaille n'a jamais changé les câbl...