Installation réseau internet

Fermé
kyky56 Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 - 25 oct. 2018 à 12:40
kyky56 Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 - 25 oct. 2018 à 20:03
Bonjour,
A l'achat de notre maison nous avons fait refaire l'installation électrique et téléphonique en demandant de pouvoir connecter des appareil(pc ou Jeu qui ont besoin d'une connexion internet) dans plusieurs pièces. Je vous joint une photo de l'installation pour savoir si c'est bon car pour l'instant ca ne fonctionne pas. Sinon que dois je faire ou changer pour pouvoir recevoir internet dans les autres pièces ou ma livebox ne se trouve pas?
Par ailleurs j'ai essayer en achetant un répéteur WIFI (Netgear AC1200 Modèle EX6130) mais la connexion obtenu est très mauvaises, c'est une maison ancienne avec des murs très épais. C'est pour cela que je voudrais passer par mes prises RJ45.
Merci par avance de votre aide .

3 réponses

jee pee Messages postés 39631 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
Modifié le 25 oct. 2018 à 13:15
Bonjour,

Ce câblage n'est destiné qu'à la ligne téléphonique. Tu as une box en adsl ? et elle est dans une des 3 pièces chambre/salle/salon ? Et elle fonctionne ?

Sur le principe, si tu souhaites un réseau Ethernet dans la maison, il faut mettre la box au niveau de ce boitier central, et connecter les sorties de la box vers chaque pièce que tu souhaites desservir.

Cdlt

Terminologie : en local on parle d'un réseau (en architecture) Ethernet qui se connecte au réseau internet (ce cernier assurant l'interconnexion mondiale des réseau locaux)
3
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 25 oct. 2018 à 15:57
Salut,
En fait, là tu as 3 prises reliées sur ton filtre maitre, deux en téléphone (sorties vertes) et l'autre salon, probablement à la sortie modem pour y mettre l'adsl de ta box.
Ce que tu dois faire, comme l'a dit JP c'est déconnecter ces 3 prises en relaint directement l'adsl de ta box à la prise modem du filtre maitre, ensuite avec des cordons de brassage RJ45, tu renvoies les sorties ethernet de ta box vers les prises de brassage (on en voit 4, mais il y en a peut-etre plus).
le principe est là:

Si tu es en dégroupage total, ce qui est probable, les deux sorties vertes du filtre maitre ne servent à rien.

1
kyky56 Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018
25 oct. 2018 à 20:03
Bonsoir ,
Merci beaucoup pour vos réponses je vais faire ça bonne soirée à vous.
cordialement
0