Électricité : comment réunir deux circuits 10A en un circuit 20A

Fermé
Southstyle Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021 - 6 nov. 2018 à 09:19
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 nov. 2018 à 09:22
Bonjour,

Tout d'abord désolé si mon post n'est pas dans la bonne catégorie, mais il n'y en avait de plus proche. J'espère que quelqu'un saura me répondre, puisque ma question ne concerne pas vraiment le réseau de données, mais le réseau électrique.

Je vis dans un camping à l'année et malheureusement le système électrique des parcelles est vétuste. Ainsi, nous n'avons droit qu'à 10A. Ce qui devient très problématique l'hiver (chauffage + eau chaude + appareils comme ordinateur ou télévision). Je fais déjà de grands efforts en contrôlant ma consommation (j'ai deux petits panneaux solaires, des ampoules LED, je gère ma consommation grâce à la domotique de Devolo Home Control, etc.).

Bref, heureusement je loue deux parcelles attenantes : je n'utilise actuellement qu'un seul circuit électrique 10A, l'autre n'étant utilisé que très rarement lorsque je bricole à l'extérieur.

Mon souhait : savoir si c'est possible de réunir les deux circuits de 10A en un seul de 20A. Je n'ai pas déjà besoin de connaître les détails car je construirai ma nouvelle cabane l'an prochain. Mais avant de faire des plans, je souhaiterais savoir si c'est possible (et à quel prix, niveau de difficulté) ou si je devrai diviser tout mon circuit électrique en deux parties.

D'ores et déjà merci pour vos réponses !

1 réponse

Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287
6 nov. 2018 à 09:22
Bonjour

Cette question serait effectivement plus judicieusement posée ici :

https://bricolage.linternaute.com/forum/



0