Choix du boitier DTI

Fermé
jeremy062 - 17 déc. 2018 à 01:46
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 déc. 2018 à 09:03
Bonjour a tous
Je suis en fin de construction de ma maison et je suis entrain de realiser l'electricite, je souhaiterai donc integrer le boitier DTI a ma GTL de garage mais je n'y connait pas grand chose dans ce domaine, je me tourne donc vers vous pour ne pas faire d'erreur de realisation et d'achat.

j'ai installé des triplettes dans la maison contenant une PC220V une RJ45 et une Coaxial. Le cablage RJ45 est en categorie 5. RJ45 et Coax reviennent dans ma GTL située dans le garage.

Disposition :
Une part chambre = 3
Dans le bureau/piece de jeu = 1
Dans le salon selon la disposition de la TV = 3
Dans la cuisine = 1
Total 8

Maintenant je me demande Quel boitier est ce que je dois acheter sachant que la fibre passe devant chez moi donc je pense la prendre est ce des boitiers DTI specifiques pour la fibre ??
Quel grade prendre ?
Quel marque prendre ?
combien de sortie TV doit il y avoir sachant que chez moi il pourra y avoir jusqu'a 5TV ?
comment ca marche pour la TV est ce qu'il y a un reseau avec les coax ? est il possible d'avoir la TV par internet sur toutes mes TV avec des chaines differentes ??

comme vous le voyez je suis dans le vague donc je ne serai pas contre un petit coup de pouce pour avancer dans la bonne direction

Merci a vous

1 réponse

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
17 déc. 2018 à 09:03
Salut,
Tu parles donc de coffret de communication, pas de DTI uniquement.
Il te faut donc un coffret avec brassage 8 prises RJ45 et coaxial soit grade 1 ou grade 2.
Pour 8 prises, il te faudra rajouter un Switch en plus de la box et probablement un ONT donc 3 prises de courant et donc un grand coffret pour ranger tout ça.
Je pense qu'au niveau coaxial, un répartiteur a 4 départs sera suffisant.
0