Fonctionnement basique d'un réseau ?

youssefab -  
 yousef -
Bonjour,
Je m'intéresse à l'informatique aurai une petite question. En fait aujourd'hui j'été en cours et le professeur a un ordinateur qui est connecté avec un câble internet et quand le prof est sorti j'ai retirer le câble. Ensuite elle est rentré, a allumer son ordinateur et elle voulait se connecter a son session windows 7 et elle n'arrivait pas, elle a vu que son câble internet n'était pas connecté, elle l'a connecté et elle pouvais accéder son session. Je voudrais savoir comment ça marche et aussi elle a un logiciel qui s'appelle ISIS qu'elle utilise pour encoder le retards, absence etc.. et je voudrais savoir comment ce fait-il que le local Adminstratif reçois l'information alors qu'elle l'a encoder dans son ordinateur. Voilà c'est tout, merci d'avance ^^

PS : Désolé pour le titre, je ne savais pas quoi mettre

3 réponses

  1. jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619
     
    Bonjour,
    pour faire simple,
    pour les données selon la configuration faite, soit les données sont sur l'ordinateur et son synchronisé sur le serveur, soit les données sont sur le serveur et sont partagés avec les utilisateurs

    pour les utilisateurs, c'est un active directory, tu as un serveur dans l'établissement et les utilisateurs s'identifie sur ce serveur via le réseau et non sur l'ordinateur, ça permet notamment de pouvoir se connecter avec son compte sur tous les ordis faisant partie de l'active directory quelque soit leur emplacement dans l'établissement.

    et après le logiciel doit être configuré pour s'identifier et envoyer les données sur le serveur administratif
    1
    1. youssefab
       
      Bonsoir, merci pour ta réponse, ça répond à ma question :) Je voudrais m'informer plus sur le sujet, il n'y a pas un cours sur Openclassroom ou une vidéo ?
      0
  2. brupala Messages postés 111146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 448
     
    Salut,
    leçon numéro 1:
    Tu parles de câble internet alors que tu devrais parler de câble ethernet.
    Révise un peu ce deux mots sur wikipedia et tu verras qu'on ne doit pas les confondre.
    0
    1. Bril
       
      Merci !
      0
      1. baladur13 Messages postés 47329 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 391 > Bril
         
        De rien... mais pourquoi changer de pseudo en cours de conversation ?
        0
    2. yousef
       
      Car mon ancien pseudo ne s'enregistre pas et j'ai la flemme d'aller en haut pour voir mon pseudo x)
      0