Fonctionnement basique d'un réseau ?

Fermé
youssefab - Modifié le 19 oct. 2018 à 17:57
 yousef - 23 oct. 2018 à 21:37
Bonjour,
Je m'intéresse à l'informatique aurai une petite question. En fait aujourd'hui j'été en cours et le professeur a un ordinateur qui est connecté avec un câble internet et quand le prof est sorti j'ai retirer le câble. Ensuite elle est rentré, a allumer son ordinateur et elle voulait se connecter a son session windows 7 et elle n'arrivait pas, elle a vu que son câble internet n'était pas connecté, elle l'a connecté et elle pouvais accéder son session. Je voudrais savoir comment ça marche et aussi elle a un logiciel qui s'appelle ISIS qu'elle utilise pour encoder le retards, absence etc.. et je voudrais savoir comment ce fait-il que le local Adminstratif reçois l'information alors qu'elle l'a encoder dans son ordinateur. Voilà c'est tout, merci d'avance ^^

PS : Désolé pour le titre, je ne savais pas quoi mettre

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
Modifié le 19 oct. 2018 à 18:32
Bonjour,
pour faire simple,
pour les données selon la configuration faite, soit les données sont sur l'ordinateur et son synchronisé sur le serveur, soit les données sont sur le serveur et sont partagés avec les utilisateurs

pour les utilisateurs, c'est un active directory, tu as un serveur dans l'établissement et les utilisateurs s'identifie sur ce serveur via le réseau et non sur l'ordinateur, ça permet notamment de pouvoir se connecter avec son compte sur tous les ordis faisant partie de l'active directory quelque soit leur emplacement dans l'établissement.

et après le logiciel doit être configuré pour s'identifier et envoyer les données sur le serveur administratif
1
Bonsoir, merci pour ta réponse, ça répond à ma question :) Je voudrais m'informer plus sur le sujet, il n'y a pas un cours sur Openclassroom ou une vidéo ?
0
baladur13 Messages postés 46389 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 13 213
19 oct. 2018 à 19:02
Bonjour,
Voir si ceci peut déjà servir :
https://www.commentcamarche.net/maison/
1
brupala Messages postés 109430 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
19 oct. 2018 à 22:31
Salut,
leçon numéro 1:
Tu parles de câble internet alors que tu devrais parler de câble ethernet.
Révise un peu ce deux mots sur wikipedia et tu verras qu'on ne doit pas les confondre.
0
Merci !
0
baladur13 Messages postés 46389 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 13 213 > Bril
21 oct. 2018 à 16:38
De rien... mais pourquoi changer de pseudo en cours de conversation ?
0
Car mon ancien pseudo ne s'enregistre pas et j'ai la flemme d'aller en haut pour voir mon pseudo x)
0