Branchement fibre
Résolu/Fermé
Fabienne62
-
17 oct. 2018 à 11:39
Fabienne62820 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 19 oct. 2018 à 08:36
Fabienne62820 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 19 oct. 2018 à 08:36
A voir également:
- Coffret de communication fibre optique orange
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Just fibre orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Offre coup de pouce orange fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox s'allume mais marque pas de réseau orange ✓ - Forum Livebox
1 réponse
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
13 932
Modifié le 17 oct. 2018 à 12:17
Modifié le 17 oct. 2018 à 12:17
Salut,
tu devrais juste installer la box au coffret de communication pour brasser ses ports ethernet dans la maison.
Après, ça dépend où l'arrivée de la fibre a été posée, si ça a été fait correctement elle doit arriver au cofret de communication, sinon, il faudra rajouter un switch effectivement.
la fibre doit arriver sur un boitier PTO et éventuellement passer par un autre botier actif appelé ONT.
Tu as probablement une ONT si ta box est reliée par une prise RJ45 murale l' ONT fibre doit se trouver au coffret de communication entre le PTO et le brassage.
PS,
il ne faut pas confondre l'installation de la fibre et le câblage de la maison, ce sont deux choses différentes, le câblage fonctionnerait aussi avec une connexion ADSL.
PS2,
le DTI n'est plus utilisé avec la fibre, sauf si tu gardes une ligne fixe traditionnelle.
tu devrais juste installer la box au coffret de communication pour brasser ses ports ethernet dans la maison.
Après, ça dépend où l'arrivée de la fibre a été posée, si ça a été fait correctement elle doit arriver au cofret de communication, sinon, il faudra rajouter un switch effectivement.
la fibre doit arriver sur un boitier PTO et éventuellement passer par un autre botier actif appelé ONT.
Tu as probablement une ONT si ta box est reliée par une prise RJ45 murale l' ONT fibre doit se trouver au coffret de communication entre le PTO et le brassage.
PS,
il ne faut pas confondre l'installation de la fibre et le câblage de la maison, ce sont deux choses différentes, le câblage fonctionnerait aussi avec une connexion ADSL.
PS2,
le DTI n'est plus utilisé avec la fibre, sauf si tu gardes une ligne fixe traditionnelle.
17 oct. 2018 à 13:10
oui j’ai bien le boîtier ONT et boîtier PTO , sa a était installer au niveau de mon compteur électrique, donc si je comprend bien je branche ma box orange dans mon compteur?
Aurais tu un dessin pour que je puisse réaliser le branchement sans faire de bêtise (désoler mais je n’y connais pas grand chose) j’ai la livebox d’orange
Merci
Modifié le 17 oct. 2018 à 14:04
le principe est là:
il faut remplacer DTI et filtre maitre en haut par le PTO et l'ONT.
19 oct. 2018 à 07:23
Bonne journée
Modifié le 19 oct. 2018 à 07:55
Quand l'installation est bien faite, est assez facile, oui.
Il faut juste investir dans quelques cordons de brassage supplémentaires.
Et de quoi fixer la box éventuellement.
Modifié le 19 oct. 2018 à 08:37
Oui voilà, mon mari va tout fixer se week-end, pour Faire nickel!!!
Bonne journée