Câble ethernet cat5E lent
Pipoca2202
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai installé dans ma maison un câble éthernet cat5E dans une prise murale entre mon pc et ma box Salt. Quand mon pc est directement connecté à la box via 1 câble, la connexion monte au gigabit seconde même avec un autre câble ethernet cat5E mais quand je fais passer l’ethernet par la prise murale (et donc 3 câbles) il ne monte qu’a 100 Mbps. Le câble doit faire moins de 15 m. Auriez vous une solution?
Meilleures salutations
J’ai installé dans ma maison un câble éthernet cat5E dans une prise murale entre mon pc et ma box Salt. Quand mon pc est directement connecté à la box via 1 câble, la connexion monte au gigabit seconde même avec un autre câble ethernet cat5E mais quand je fais passer l’ethernet par la prise murale (et donc 3 câbles) il ne monte qu’a 100 Mbps. Le câble doit faire moins de 15 m. Auriez vous une solution?
Meilleures salutations
A voir également:
- Câble ethernet cat5E lent
- Pc lent - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
3 réponses
Salut,
la solution c'est de vérifier le câblage, il est certainement mal réalisé.
Utilise un testeur de câblage si le contrôle visuel ne révèle rien.
Tu as bien mis du fil monobrin entre les prises murales fixes ?
si ça tourne en 100 au lieu de 1000, c'est qu'une des deux paires 4/5 ou 7/8 est défectueuse.
la solution c'est de vérifier le câblage, il est certainement mal réalisé.
Utilise un testeur de câblage si le contrôle visuel ne révèle rien.
Tu as bien mis du fil monobrin entre les prises murales fixes ?
si ça tourne en 100 au lieu de 1000, c'est qu'une des deux paires 4/5 ou 7/8 est défectueuse.
Ouais c’est écris sur le câble cat5E