Les discussions

Utiliser cable rj9 pour créer un réseau éthernet

Bonjour je vis dans une dépendance et a box est dans la maison principale, j'ai actuellement internet par un répeteur WIFI mais ça reste assez instabl...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Mekthoub

Reseau sans fil

Bonjour, afin de remplacer ma connection filiare par une connection sans fil peut ton laisser bramcher le cable filiaire merci Configuration: ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Psyconaute

Sujet de thèse en réseaux informatiques

Je fais le 3ème Cycle en math-info, je suis à la recherche d'un sujet de thèse en réseaux informatique.

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
brupala

Construction neuve et dti

Bonjour, Je viens d'avoir les clés de ma nouvelle maison ! Celle ci possède un boitier DTI, et là..... L'installateur a mis le tel, et int...

16 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
brupala

Internet qui se coupe tout le temps

bonjour j'ai intenet qUI SE Coupe tout le temps je crois que le probléme est a cause d'un vu solo qui ouvre le cannaux payantes ou bien du routeur mer...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
fan-ds

Cable ethernet clignotement orange

Bonsoir Je viens de remarquer que lors de ma connexion en local via cable ethernet, celui-ci était normalement vert au niveau de ma freebox mais cl...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
fan-ds

Problème internet

Bonjour à tous, J'ai numericable comme opérateur et je n'arrive pas à me connecter à internet sur un pc et pas sur l'autre, enfait j'ai deux pc et ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Catman001

Problème ethernet..

Bonjour, Je me permet de vous demander de l'aide car j'ai rechercher partout après ces réponse et jamais je n'ai trouver la réponse donc en clair ...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
hubertaaz

Comment réceptionner le cablage ?

Bonjour, Je fais rénover une maison pour la louer. Je veux offrir aux locataires une installation moderne. Le câblage des pièces fait partie de c...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
maiteline

Relier 2 switch

bonjour, j'ai une question toute simple : Quel type de cable faut il pour relier 2 switch 10/100 l'un à l'autre, un cable droit ou un cable croisé ? ...

22 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
brupala

Utilisation,câble droit et croisé

Bonjour, je veux savoir dans quels cas doit -on utiliser un câble croisé et aussi pour un câble droit a:) connexion d'un routeur à un autre ro...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
informatique

Paires de couleur sur les rj45

Bonjour à tous ! Je voudrais savoir si les 4 paires d'un cable réseau RJ45 ont tous leur rôle. On m'a dit que seul le 1-3 et 2-6 qui contribuent à ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
brupala

Réseau

Bonjour, s'il vous plait est ce que vous pouvez me donnée les photos de tout les équipements réseau existant c'est urgent et merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
eclipseorg

Créer un doubleur rj45 pour téléphonie

Bonjour, Je cherche à créer un doubleur de prise RJ45 destiné à la téléphonie (et pas à du réseau). Le but est de faire passer 2 lignes téléphoni...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
fan-ds

Cable reseau n'est pas branché

 Résolu

Bonjour, Je viens à vous suite à un problème réseau: Je possède un ordinateur fixe sur lequel je ne peux plus me connecter à internet. En eff...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Jer3mm

Câble ethernet non detecté

 Résolu

Bonjour, j'ai un adsl 2mega a la maison et un modem D-link N 150, et je veut fournir a mon voisin l'internet, comme j'ai eu quelque notion sur le ca...

13 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
oumar diagne

Es ce que je doit payer pour un raccordement de ligne

Bonjour en ce moment je suis chez numericâble et je vais changer pour free mais free me demande de payer 39€ pour accorder leur ligne chez moi alors ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
fan-ds

Demenagement 3pc et 1 imprimante à 12m du switch existant

Bonjour, Je cherche à demenager 3PC et une imprimante à 12m du Switch existant. Comment proceder ? Qu'est ce qu'il me faut? Je pense tirer...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
jee pee

Switch

 Résolu

Bonjour, Est-ce que, si j'utilise ce switch pour connecter deux ordinateur à ma Livebox, je pourrais me connecter à Internet avec les deux ordinate...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Instalation une ligne internet

Bonjour, j ai besoin d un petit renseignent ;es que orange peut créer une ligne internet a partir d une cabine telephonique il y a 100metre en entre ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
geo60

Prise telephonique

 Résolu

Bonjour, comment relier les 8 fils de couleur à la prise telephone merci Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.64

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
kakis

Renseignements

bonjour j'ai mon ordinateur avec la LiveBox et l'imprimante + un téléphone fixe dans une pièce.j'aimerais mettre le matériel dans la pièce d'a coté m...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
fan-ds

Internet sur les prises murales

Bonjour, Je viens d'aménager dans une nouvelle maison ou je possède des prise RJ45 dans toutes les pieces, mais qui capte pas internet, je pense c...

15 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
brupala

Créer un réseau local via les prises rj45

Bonjour, Je souhaiterais utiliser les prises RJ45 pour mon réseau internet. Je vous explique ma situation, ma FREEBOX est dans le salon et j'aime...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
Bidouille17

Reseaux informatique

 Fermé

puis-je savoir la difference entre le model osi et tcp/ip,aussi les differents cables de communication entre par exemple,routeur-router,router-switch,...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
irongege

Mise en reseau et controle a distance

Bonjour, j'ai un petit problème : je voudrais mettre 15 pc sur un réseau local dans une école avant de pouvoir les controlers avec deux logiciels de...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
pulga10

Connecter un telephone au pc

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.64 salut j'ai connecte mon telephone galaxy mini s5570 a mon pc mais je n'arrive pas a t...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
8500 volt

Câblage prise murale rj45

Bonjour, je viens de démonter ma prise rj45 murale, et j'obtient 8fils: Blanc,gris,bleu,orange,marron,violet,jaune,couleur cuivre Je n'ai auc...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
jee pee

Relier une tablette à un routeur par cable

Bonjour, ma tablette est bloquée et le WIFI déconnecté. Pour débloqué, il me faut relier ma tablette au routeur via un câble et la connexion i...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
pmwc

Doubleur ethernet ou switch

 Résolu

Bonjour, Disposant d'une Livebox et d'équipements installés dans deux pièces différentes, j'ai installé des boîtiers CPL. Le problème est que le boî...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Connexion ethernet sur prise téléphonique?

Bonjour, Depuis quelque temps, je trouve que la qualité de ma connexion wifi entre mon ordi portable et ma livebox, n'est pas super. Comme j'ai une ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Jules1689

Goulottes rj45 et electrique

Bonjour, Je souhaite ds une école installer une autre local classe avec des ordinateurs ( 18 machines) connecté au web. Nous avons à notre dispo...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
brupala

Débit adsl trop bas

Bonjour, Je suis abonné chez Belgacom Skynet en belgique et j'ai remarqué avoir eu depuis toujours des débits comparé aux autres beaucoup trop bas ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2013 par
docteur97

Connexion de deux switch en cascade

Bonjour, en fait,je suis dans un réseau local sans internet, j'ai trois PC connectés a un Switch et 3 autres connectés a un autre Switch. j'ai don...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
Sheva1er

Cable sata

 Résolu

Bonjour,J'ai deux machines une sous Windows XP SP 3, prochainement sous Windows 7, l'autre sous Windows 7. Les deux ont une prise en façade :"SATA". ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
spirit0109

Netgear jgs516 mode trunk?

Bonjour, Je me permet de venir vers vous car j'en perd mon latin... Je viens de changer mon simple switch 1U 100mb/S pour un NETGEAR JGS516 1U 10...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
dabj01

Cable inconnu dans appartement

Bonjour, J'ai acheté un appartement des années 60 et il y a un câble qui arrive dans la cuisine et dont je ne connais pas l'utilité. Il ressemb...

15 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
brupala

Commutation électrique

Bonjour, RECHERCHE d'un schéma electrique pour une commutation de 2 moteurs: position 1: 1er moteur '' 2: 2ème moteur '' 3: ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
brupala

Prise murale pour câble ethernet ??

Bonjour, j'aimerais relier ma xbox à ma neufbox par les prises murales disponibles dans chaque chambres de mon appartement. Le problème c'est que qu...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
brupala

Câble réseau est débranché

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordi portable sous windows XP jusque la je n'ai jamais eu de problème pour me connecter en wifi a ma livebox or depuis hier l'ico...

18 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
David974

Configuration switch pour réseau local et internet

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un switch ( TE100-S5 de Trendnet ) et j'aurai souhaiter mettre dessus ma Bbox, mes deux PC et occasionnellement u...

31 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
barnabe0057

Schemas chateau d'eau avec 3 moteur pourriez vous m'aider svp

 Fermé

bonjour est ce que je pourrais avoir un schemas de commande et de puissance de ce qu'il est ecrit en dessous svp et merci d'avance Quand l'eau a...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
irongege

Câble aérien ft arraché : impossible joindre ft

 Résolu

Bonjour, Voilà le mail que j'essaie d'envoyer à FT mais le 1023.fr ne reconnaît pas l'adresse Soit 11/13 rue des violettes 30200 BAGNOLS sur CEZE ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
poupougne13

Probleme reseau sur hub ethernet

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis au travail, nous avons un parc de +/- 10 pc, tous relier sur un hub ethernet lui même relier a la livebox pro. l'...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
banner52

[rénovation maison] schéma de câblage informatique

Bonjour ! Je vais profiter de la rénovation de ma maison pour poser un réseau informatique domestique. Si j'ai trouvé trouvé réponse à la plupart d...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Soadsoadsoad

Se connceter à internet en rj45 en ayant qu'ne prise rj11

Bonjour, je vais me rendre à l'étranger et je vais aller dans un hotel qui fournit l'accès par internet uniquement par cable RJ45. Je viens d'ache...

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
matrix4422

Verification d'un pc sur un réseau locale

 Résolu

Après le câblage d'un réseau local comment faire pour savoir si un pc est sur le réseau je voudrais aussi savoir si on peux passer par les commandes ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
matrix4422

Desserte informatique

Bonjour, J'aimerais savoir c'est quoi une desserte en informatique (réseau) ? ça consiste ne quoi ? Merci à vous.

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
brupala

Changer de câble adsl rj11 box à prise téléphone

Bonjour, Ayant actuellement la livebox 2, et le câble adsl RJ11 fourni avec la box (il doit faire 2 ou 3m) J'aurais besoin actuellem...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
florianlp

Connecter un modem sur la sortie d'un autre modem

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème de câblage réseau. Nous sommes dans un village coupé du monde numérique ou le conseil général a fait installer un systèm...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
JodeSomval
Résultats 2701 - 2750 sur un total de 7 397