Les discussions
Faut-il remplacer cable coaxial liaison fibre à répartiteur?
Bonjour, j'ai une installation numéricable depuis plus de 12 ans avec du cable coaxial de liaison fibre à mon répartiteur environ 15 mètres . Sur l...
Cable wifi lan
Bonjour, je viens d'acheter un lecteur dvd avec possibilité de connexion internet, pour cela il faut relier le lecteur à la box via un câble LAN, comm...
Faire le vpn
bjr a tous j'ai un projet conservant le vpn je veux comprendre le vpn j'ai beau les cour mais aucun cour n'explique vraiment les configuration a met...
Conditions pour bénéficier au mieux des offres fibre 200 mega
RésoluBonjour, Un commercial de la boutique numéricable du 73 avenue de St Ouen (Paris) confirme que nous sommes éligibles à une de leurs offres 200 mega...
Cable droit
Bonjour, je desir sertir un cable rj45, mais le cable rj45 contient 9 filaments. en plus des 8 ordinaires il y a un filament en cuivre comment m...
Câblage pour réseau domestique
Bonjour, Je souhaiterai câbler mon pavillon en RJ45 et y mettre des prises rj45 dans presque toutes mes pièces. Que choisir aujourd'hui en terme...
Cable droit ou croisé ?
bonjour; pour connecter une freebox et un pc portable quel type de câble dois je fabriquer ? il y a environ 40m entre les deux merci
Cable ptt & reseau ethernet.
Mon électricien a tiré des câbles PTT en lieu et place des câbles RJ45. Ne pouvant revenir sur ce point et n'ayant pas un débit ADSL fantastique, je v...
Relier fil du poteau à une prise téléphone
Bonjour, Je voudrais savoir comment relier mon fil qui est au niveau du poteau à une prise téléphone Sachant qu'il n'y a pas encore de prise tél...
Cable ethernet déféctueux?
Bonjour, J'ai depuis peu un problème de de connexion internet, je m'explique: Quand je joue ou que je navigue sur internet, la connexion s'interr...
Cable "inversé ou torsadé" avec routeur
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si le terme "inversé" ou "torsadé" pour un cable rj45 veulent dire la même chose ? et 2è est-ce que je peux utiliser ce...
Comment déplacer mon boitier d'arrivée internet ?
Bonjour, Il y a 3 ans la société Numéricable m'a installé un boitier et le temps passant le câble s'est décollé du mur. Je vais raffraichir mo...
Armoir de brassage
Bonjour, je fais un stage et on me demander de ranger l'armoir de brassage, qui me donne une petite idée ou un principe à suivre. merci d'avance ...
Correspondance rj48 / cable 298
Bonjour, Comment branche t-on du RJ48 sur des cables 298? Existe t-il un tableau de correspondance? Merci!!!!!
Connecter 2 ordinateurs avec câble rj-45 ?
Bonjour ! J'aimerais connecter mon PC fixe à mon PC portable tous les 2 connectés au wifi pour pouvoir transférer et lire des données... J'ai ...
Port sfp / convertiseur optique.
Bonjour à tous. J'ai un switch avec un module SFP et je veux le connecter à un autre switch qui n'a pas de port SFP libre donc j'ai opté pour un Co...
Vga/hdmi
j ai acheter un cable VGA/HDMI pour le connecter entre mon unite centrale et mon ecran LCD samsung 32 pouces.pas d images .je veux savoir pourquoi
Point d'accès
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un souci ! Je ne sais pas quoi prendre comme matériel pour mon réseau (chez moi). J'ai une livebox, je vou...
Différence entre un switch et un routeur
Bonjour, je voudrai comprendre la différence entre un routeur et un switch ! ( j ai lu ce que vous avez écrit mais je n ai toujours pas pigé la ...
Comment mettre 5 machines en reseau avec un switch
Bonjour, sil vou plait aidez moi j'ai un probleme je n' arrive pas a mettre 5 machines en reseau avec un switch et quand bien meme j'assemble je...
Wifi et déconnexions intempestives.
Bonjour à tous, Alors voilà, je post ici pour la première fois, après avoir lu beaucoup de topics qui m'ont souvent aidé sur ce site. Mais aujourd...
Cablage internet dans la maison
Bonsoir a tous. Je souhaite monter un câblage pour 6 Pc par Ethernet dans mon pavillon. Après récupération, j'ai installer une baie de brassage ...
Le câble du télépnone rj11
bonjour, peut on faire un câble ethernet avec un câble de telephone?? merci de bien vouloir me repondre
Implantation d'un réseau d'entreprise
Je suis finaliste en science informatique, pouvait vous m'aider a implanter mon réseau d'entreprise cas d'une école qui dispose plus 15 ordinateur?
Câble france télécom
Bonjour, Si FT n'arrive qu'avec 1 seule paire, puis-je câbler mon installation avec du câble électrique au lieu de prendre du câble spécifique té...
Problème de connexion internet avec la tv
Bonjour, j'ai acheté récemment une TV, le vendeur m'a conseillé de relier par un câble RJ45 la TV à internet, ce que j'ai fait. Ensuite j'ai branché...
Probléme réseau
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide afin de trouver une solution à un souci qui perdure depuis un moment. En effet, lors de l'envoi d'un...
Probleme de connexion ethernet
Bonjour à tous, voila notre probleme... nous avons une connexion internet par cable ethernet. Actuellement, nous utilisons un ordinateur portable ave...
Connecteur rocade sur baie de brassage
Bonjour, Petite question pour un problème qui se pose aujourd'hui dans ma boite, je vais essayer d'expliquer clairement la situation, même si des te...
Je n'arrive pas a me connecter en ethernet
Bonjour, J'ai récemment changer d'appartement et comme dans l'ancien, j'aimerais brancher ma Xbox en Ethernet pour disposer d'une meilleure connexion...
Utiliser cable rj9 pour créer un réseau éthernet
Bonjour je vis dans une dépendance et a box est dans la maison principale, j'ai actuellement internet par un répeteur WIFI mais ça reste assez instabl...
Reseau sans fil
Bonjour, afin de remplacer ma connection filiare par une connection sans fil peut ton laisser bramcher le cable filiaire merci Configuration: ...
Sujet de thèse en réseaux informatiques
Je fais le 3ème Cycle en math-info, je suis à la recherche d'un sujet de thèse en réseaux informatique.
Construction neuve et dti
Bonjour, Je viens d'avoir les clés de ma nouvelle maison ! Celle ci possède un boitier DTI, et là..... L'installateur a mis le tel, et int...
Internet qui se coupe tout le temps
bonjour j'ai intenet qUI SE Coupe tout le temps je crois que le probléme est a cause d'un vu solo qui ouvre le cannaux payantes ou bien du routeur mer...
Cable ethernet clignotement orange
Bonsoir Je viens de remarquer que lors de ma connexion en local via cable ethernet, celui-ci était normalement vert au niveau de ma freebox mais cl...
Problème internet
Bonjour à tous, J'ai numericable comme opérateur et je n'arrive pas à me connecter à internet sur un pc et pas sur l'autre, enfait j'ai deux pc et ...
Problème ethernet..
Bonjour, Je me permet de vous demander de l'aide car j'ai rechercher partout après ces réponse et jamais je n'ai trouver la réponse donc en clair ...
Comment réceptionner le cablage ?
Bonjour, Je fais rénover une maison pour la louer. Je veux offrir aux locataires une installation moderne. Le câblage des pièces fait partie de c...
Relier 2 switch
bonjour, j'ai une question toute simple : Quel type de cable faut il pour relier 2 switch 10/100 l'un à l'autre, un cable droit ou un cable croisé ? ...
Utilisation,câble droit et croisé
Bonjour, je veux savoir dans quels cas doit -on utiliser un câble croisé et aussi pour un câble droit a:) connexion d'un routeur à un autre ro...
Paires de couleur sur les rj45
Bonjour à tous ! Je voudrais savoir si les 4 paires d'un cable réseau RJ45 ont tous leur rôle. On m'a dit que seul le 1-3 et 2-6 qui contribuent à ...
Réseau
Bonjour, s'il vous plait est ce que vous pouvez me donnée les photos de tout les équipements réseau existant c'est urgent et merci d'avance
Créer un doubleur rj45 pour téléphonie
Bonjour, Je cherche à créer un doubleur de prise RJ45 destiné à la téléphonie (et pas à du réseau). Le but est de faire passer 2 lignes téléphoni...
Cable reseau n'est pas branché
RésoluBonjour, Je viens à vous suite à un problème réseau: Je possède un ordinateur fixe sur lequel je ne peux plus me connecter à internet. En eff...
Câble ethernet non detecté
RésoluBonjour, j'ai un adsl 2mega a la maison et un modem D-link N 150, et je veut fournir a mon voisin l'internet, comme j'ai eu quelque notion sur le ca...
Es ce que je doit payer pour un raccordement de ligne
Bonjour en ce moment je suis chez numericâble et je vais changer pour free mais free me demande de payer 39€ pour accorder leur ligne chez moi alors ...
Demenagement 3pc et 1 imprimante à 12m du switch existant
Bonjour, Je cherche à demenager 3PC et une imprimante à 12m du Switch existant. Comment proceder ? Qu'est ce qu'il me faut? Je pense tirer...
Switch
RésoluBonjour, Est-ce que, si j'utilise ce switch pour connecter deux ordinateur à ma Livebox, je pourrais me connecter à Internet avec les deux ordinate...