Les discussions

Faut-il remplacer cable coaxial liaison fibre à répartiteur?

Bonjour, j'ai une installation numéricable depuis plus de 12 ans avec du cable coaxial de liaison fibre à mon répartiteur environ 15 mètres . Sur l...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
magnum 77

Cable wifi lan

Bonjour, je viens d'acheter un lecteur dvd avec possibilité de connexion internet, pour cela il faut relier le lecteur à la box via un câble LAN, comm...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Faire le vpn

bjr a tous j'ai un projet conservant le vpn je veux comprendre le vpn j'ai beau les cour mais aucun cour n'explique vraiment les configuration a met...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Shaktale

Conditions pour bénéficier au mieux des offres fibre 200 mega

Résolu

Bonjour, Un commercial de la boutique numéricable du 73 avenue de St Ouen (Paris) confirme que nous sommes éligibles à une de leurs offres 200 mega...

16 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
raakhbaba

Cable droit

Bonjour, je desir sertir un cable rj45, mais le cable rj45 contient 9 filaments. en plus des 8 ordinaires il y a un filament en cuivre comment m...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
kslenotre

Câblage pour réseau domestique

Bonjour, Je souhaiterai câbler mon pavillon en RJ45 et y mettre des prises rj45 dans presque toutes mes pièces. Que choisir aujourd'hui en terme...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
brupala

Cable droit ou croisé ?

bonjour; pour connecter une freebox et un pc portable quel type de câble dois je fabriquer ? il y a environ 40m entre les deux merci

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Cable ptt & reseau ethernet.

Mon électricien a tiré des câbles PTT en lieu et place des câbles RJ45. Ne pouvant revenir sur ce point et n'ayant pas un débit ADSL fantastique, je v...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Ch.e

Relier fil du poteau à une prise téléphone

Bonjour, Je voudrais savoir comment relier mon fil qui est au niveau du poteau à une prise téléphone Sachant qu'il n'y a pas encore de prise tél...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Justiine41

Cable ethernet déféctueux?

Bonjour, J'ai depuis peu un problème de de connexion internet, je m'explique: Quand je joue ou que je navigue sur internet, la connexion s'interr...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Bruce Willix

Cable "inversé ou torsadé" avec routeur

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si le terme "inversé" ou "torsadé" pour un cable rj45 veulent dire la même chose ? et 2è est-ce que je peux utiliser ce...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Cokou

Comment déplacer mon boitier d'arrivée internet ?

Bonjour, Il y a 3 ans la société Numéricable m'a installé un boitier et le temps passant le câble s'est décollé du mur. Je vais raffraichir mo...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Agathe

Armoir de brassage

Bonjour, je fais un stage et on me demander de ranger l'armoir de brassage, qui me donne une petite idée ou un principe à suivre. merci d'avance ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
nadim.bh

Correspondance rj48 / cable 298

Bonjour, Comment branche t-on du RJ48 sur des cables 298? Existe t-il un tableau de correspondance? Merci!!!!!

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
brupala

Connecter 2 ordinateurs avec câble rj-45 ?

Bonjour ! J'aimerais connecter mon PC fixe à mon PC portable tous les 2 connectés au wifi pour pouvoir transférer et lire des données... J'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
brupala

Port sfp / convertiseur optique.

Bonjour à tous. J'ai un switch avec un module SFP et je veux le connecter à un autre switch qui n'a pas de port SFP libre donc j'ai opté pour un Co...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
brupala

Dérivateur tv

Résolu

comment installer un dérivateur TV câble sextuple merci

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Vga/hdmi

j ai acheter un cable VGA/HDMI pour le connecter entre mon unite centrale et mon ecran LCD samsung 32 pouces.pas d images .je veux savoir pourquoi

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2013 par
alexdu17200

Point d'accès

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un souci ! Je ne sais pas quoi prendre comme matériel pour mon réseau (chez moi). J'ai une livebox, je vou...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Youri03

Différence entre un switch et un routeur

Bonjour, je voudrai comprendre la différence entre un routeur et un switch ! ( j ai lu ce que vous avez écrit mais je n ai toujours pas pigé la ...

15 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
ciscowarrior

Comment mettre 5 machines en reseau avec un switch

Bonjour, sil vou plait aidez moi j'ai un probleme je n' arrive pas a mettre 5 machines en reseau avec un switch et quand bien meme j'assemble je...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
alexdu17200

Wifi et déconnexions intempestives.

Bonjour à tous, Alors voilà, je post ici pour la première fois, après avoir lu beaucoup de topics qui m'ont souvent aidé sur ce site. Mais aujourd...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Bertrand

Cablage internet dans la maison

Bonsoir a tous. Je souhaite monter un câblage pour 6 Pc par Ethernet dans mon pavillon. Après récupération, j'ai installer une baie de brassage ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
chavetal

Le câble du télépnone rj11

bonjour, peut on faire un câble ethernet avec un câble de telephone?? merci de bien vouloir me repondre

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
brupala

Implantation d'un réseau d'entreprise

Je suis finaliste en science informatique, pouvait vous m'aider a implanter mon réseau d'entreprise cas d'une école qui dispose plus 15 ordinateur?

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Pierrecastor

Câble france télécom

Bonjour, Si FT n'arrive qu'avec 1 seule paire, puis-je câbler mon installation avec du câble électrique au lieu de prendre du câble spécifique té...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
brupala

Problème de connexion internet avec la tv

Bonjour, j'ai acheté récemment une TV, le vendeur m'a conseillé de relier par un câble RJ45 la TV à internet, ce que j'ai fait. Ensuite j'ai branché...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Camagna30

Probléme réseau

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide afin de trouver une solution à un souci qui perdure depuis un moment. En effet, lors de l'envoi d'un...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
docsteph

Probleme de connexion ethernet

Bonjour à tous, voila notre probleme... nous avons une connexion internet par cable ethernet. Actuellement, nous utilisons un ordinateur portable ave...

107 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Smart91

Connecteur rocade sur baie de brassage

Bonjour, Petite question pour un problème qui se pose aujourd'hui dans ma boite, je vais essayer d'expliquer clairement la situation, même si des te...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
brupala

Je n'arrive pas a me connecter en ethernet

Bonjour, J'ai récemment changer d'appartement et comme dans l'ancien, j'aimerais brancher ma Xbox en Ethernet pour disposer d'une meilleure connexion...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
brupala

Utiliser cable rj9 pour créer un réseau éthernet

Bonjour je vis dans une dépendance et a box est dans la maison principale, j'ai actuellement internet par un répeteur WIFI mais ça reste assez instabl...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Mekthoub

Reseau sans fil

Bonjour, afin de remplacer ma connection filiare par une connection sans fil peut ton laisser bramcher le cable filiaire merci Configuration: ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Psyconaute

Sujet de thèse en réseaux informatiques

Je fais le 3ème Cycle en math-info, je suis à la recherche d'un sujet de thèse en réseaux informatique.

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
brupala

Construction neuve et dti

Bonjour, Je viens d'avoir les clés de ma nouvelle maison ! Celle ci possède un boitier DTI, et là..... L'installateur a mis le tel, et int...

16 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
brupala

Internet qui se coupe tout le temps

bonjour j'ai intenet qUI SE Coupe tout le temps je crois que le probléme est a cause d'un vu solo qui ouvre le cannaux payantes ou bien du routeur mer...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
fan-ds

Cable ethernet clignotement orange

Bonsoir Je viens de remarquer que lors de ma connexion en local via cable ethernet, celui-ci était normalement vert au niveau de ma freebox mais cl...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
fan-ds

Problème internet

Bonjour à tous, J'ai numericable comme opérateur et je n'arrive pas à me connecter à internet sur un pc et pas sur l'autre, enfait j'ai deux pc et ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Catman001

Problème ethernet..

Bonjour, Je me permet de vous demander de l'aide car j'ai rechercher partout après ces réponse et jamais je n'ai trouver la réponse donc en clair ...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
hubertaaz

Comment réceptionner le cablage ?

Bonjour, Je fais rénover une maison pour la louer. Je veux offrir aux locataires une installation moderne. Le câblage des pièces fait partie de c...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
maiteline

Relier 2 switch

bonjour, j'ai une question toute simple : Quel type de cable faut il pour relier 2 switch 10/100 l'un à l'autre, un cable droit ou un cable croisé ? ...

22 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
brupala

Utilisation,câble droit et croisé

Bonjour, je veux savoir dans quels cas doit -on utiliser un câble croisé et aussi pour un câble droit a:) connexion d'un routeur à un autre ro...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
informatique

Paires de couleur sur les rj45

Bonjour à tous ! Je voudrais savoir si les 4 paires d'un cable réseau RJ45 ont tous leur rôle. On m'a dit que seul le 1-3 et 2-6 qui contribuent à ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
brupala

Réseau

Bonjour, s'il vous plait est ce que vous pouvez me donnée les photos de tout les équipements réseau existant c'est urgent et merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
eclipseorg

Créer un doubleur rj45 pour téléphonie

Bonjour, Je cherche à créer un doubleur de prise RJ45 destiné à la téléphonie (et pas à du réseau). Le but est de faire passer 2 lignes téléphoni...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
fan-ds

Cable reseau n'est pas branché

Résolu

Bonjour, Je viens à vous suite à un problème réseau: Je possède un ordinateur fixe sur lequel je ne peux plus me connecter à internet. En eff...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Jer3mm

Câble ethernet non detecté

Résolu

Bonjour, j'ai un adsl 2mega a la maison et un modem D-link N 150, et je veut fournir a mon voisin l'internet, comme j'ai eu quelque notion sur le ca...

13 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
oumar diagne

Es ce que je doit payer pour un raccordement de ligne

Bonjour en ce moment je suis chez numericâble et je vais changer pour free mais free me demande de payer 39€ pour accorder leur ligne chez moi alors ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
fan-ds

Demenagement 3pc et 1 imprimante à 12m du switch existant

Bonjour, Je cherche à demenager 3PC et une imprimante à 12m du Switch existant. Comment proceder ? Qu'est ce qu'il me faut? Je pense tirer...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
jee pee

Switch

Résolu

Bonjour, Est-ce que, si j'utilise ce switch pour connecter deux ordinateur à ma Livebox, je pourrais me connecter à Internet avec les deux ordinate...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 2701 - 2750 sur un total de 7 428