Installation de cable ethernet. Mais le quel utiliser?
pluis3
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais intallé chez moi un deuxième routeur qui pourrait faire du 5 Ghz. Je possède déja un routeur qui fait du 5Ghz mais je veux en installer un autre pour avoir une plus grande zone de couverte.
Mais, les cables ont plusieurs types ,donc je voudrais savoir le qu'elle que je devrais utilisé pour une distance moyenne de 30 à 50 m et qui peut faire passer du 60 Mb/s minimum et que quand je vais faire utiliser un nouveau routeur avec une connection de 5 Ghz que la connection sois pour le meilleur possible.
Je voudrais intallé chez moi un deuxième routeur qui pourrait faire du 5 Ghz. Je possède déja un routeur qui fait du 5Ghz mais je veux en installer un autre pour avoir une plus grande zone de couverte.
Mais, les cables ont plusieurs types ,donc je voudrais savoir le qu'elle que je devrais utilisé pour une distance moyenne de 30 à 50 m et qui peut faire passer du 60 Mb/s minimum et que quand je vais faire utiliser un nouveau routeur avec une connection de 5 Ghz que la connection sois pour le meilleur possible.
Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:
- Installation de cable ethernet. Mais le quel utiliser?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cliquez sur ce lien. en n'utilisant que le clavier, quel mot obtenez-vous ? ✓ - Forum souris / Touchpad
je vais avoir du boulot pour expliquer .... :-(
un point d'accès wifi relie un support wifi (donc radio) à un réseau ethernet filaire sans changer de couche réseau (niveau 2 de l'OSI) donc sans changer de réseau IP.
Un routeur, qui accessoirement peut avoir une connectivité wifi, mais ça n'est pas son premier rôle travaille au niveau 3 (ip le plus souvent) de l'OSI et relie ensemble deux réseaux IP différents, ce qui fait qu'il peut bloquer une partie du traffic, surtout si en plus il fait ça au travers d'un nat,
quand aux fréquences 5GHz et 2,4 Ghz, ce sont les fréquences (canaux) des porteuses radio, aucun rapport avec le débit ethernet transporté, par exemple l'ancien wifi 802.11a qui était aussi dans les 5 Ghz ne dépassait guère les 10 Mbit/s en débit.
Pour un câble ethernet, quand on dit qu'il fait du gigabit, c'est sur 100m, pas sur 1m.
il y a un affaiblissement et des interférences dans le câble bien sûr avec la distance mais bien moins qu'en liaison radio, ce qui permet d'avoir un débit constant garanti de zéro à 100m.
aussi,
internet n'est pas une source, mais le réseau qui réunit plein de réseaux .