GproFTP - utilisateurs et dossiers

Fermé
Nuruhinë - 4 avril 2008 à 23:59
 Nuruhinë - 5 avril 2008 à 21:28
Bonjour,
Je souhaite faire un backup de mes fichiers personels de /media/hd d'un laptop principal vers un ordi secondaire. J'ai essayé avec plusieurs méthodes depuis mon LiveCD Mandriva vers le WinVista du secondaire, mais certains fichiers ne veulent pas se copier. Du coup, je cherche à configurer un serveur FTP sur mon laptop principal pour y acceder depuis Kubuntu ou WinVista du laptop secondaire. Mais sur GproFTP, je n'arrive pas à ajouter un utilisateur, une fois configuré, je clique sur "ajouter" et une fenêtre vide apparait. Si je clique sur "appliquer" j'ai "Erreur: Utilisateur inconnu, impossible de le modifier." J'ai essayé avec des noms/password générés aléatoirement par le programme, j'ai essayé les root et guest du LiveCD, qui sont dépourvus de mot de passe mais même résultat. De plus, je n'arrive pas à modifier le répertore par défaut: si je met le chemin prévu, cliquer sur "appliquer" réinitialise sur "/var/ftp"

Je commence à désespérer, merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider. Et si vous avez des techniques alternatives à Samba/NFS et FTP n'hésitez pas. Mon laptop secondaire peut être sous Windows Vista ou Kubuntu Gusty.

1 réponse

calvall Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 60
5 avril 2008 à 00:06
tu as essayé en important les utilisateur a gproftpd?
0
Pourrais-tu détailler la marche à suivre afin d'importer les utilisateurs? Oncle Google est muet à ce sujet...
0