Sortie de Mandriva 2008.1
Fermé
marc[i1]
Messages postés
2573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2008
-
9 avril 2008 à 15:20
plouf - 9 avril 2008 à 23:38
plouf - 9 avril 2008 à 23:38
A voir également:
- Sortie de Mandriva 2008.1
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Office 2024 date de sortie - Accueil - Bureautique
- Windows 12 date de sortie - Accueil - Windows
- Iphone 14 date de sortie - Guide
- Remettre un pc en sortie d'usine - Guide
1 réponse
Bonjour,
La lecture des améliorations apportées sur cette (bonne) distribution, je suis resté un peu ...comment dire....perplexe.
Oui, ça devient de plus en plus accessible aux newbies avec ces multiples interfaces et outils de configuration graphiques. Mais ça perd son côté "linuxien" à mon sens. On se rapproche de plus en plus de l'autre O.S, ça sent pas bon :)))
Chacun fera son choix comme d'hab mais pour ma part, je bascule vers Debian ou Ubuntu.
.
La lecture des améliorations apportées sur cette (bonne) distribution, je suis resté un peu ...comment dire....perplexe.
Oui, ça devient de plus en plus accessible aux newbies avec ces multiples interfaces et outils de configuration graphiques. Mais ça perd son côté "linuxien" à mon sens. On se rapproche de plus en plus de l'autre O.S, ça sent pas bon :)))
Chacun fera son choix comme d'hab mais pour ma part, je bascule vers Debian ou Ubuntu.
.
9 avril 2008 à 20:25
pour ma part, je bascule vers Debian ou Ubuntu.
je croyais que tu l'as déjà fait depuis longtemps ;-)
9 avril 2008 à 21:03
je croyais que tu l'as déjà fait depuis longtemps ;-)
Oui, sur mon pc de test ; qui ne me sert qu'à "bidouiller" mais pas mon "officiel".
Ce coup ci, je vais faire la manip sur le bon, celui qui me sert au quotidien.
@ plux
.
9 avril 2008 à 21:33
…, je bascule vers … Ubuntu.
MDR
9 avril 2008 à 23:38
excuse moi mais c'est un peu n'importe quoi ton commentaire...
si tu veux pas de mandriva à cause des interfaces graphiques de configuration, faut aussi laisser de côté ubuntu alors. parce que sinon faut nous expliquer les différences fondamentales entre les deux distros qui sont faites pour le grand public et qui ramènent un maximum de monde sous linux (ce qui est le but que je sache ).
perso suis surtout sous debian (mais je ne dis pas non de temps à autre à quelques ubuntu ou fedora ou mandriva parce que ce sont de super distro malgré tes insinuations douteuses) mais je vois mal un débutant monter ses partoches, se taper la config du fstab et netfilter par exemple en console.
les distros comme mandriva attirent des nouveaux sous linux, ces nouveaux peuvent ensuite essayer d'autres distros une fois qu'ils se sont fait la main. donc mandriva 2008.1 est une bonne nouvelle, tout comme ubuntu 8.04 le sera.