Konqueror en root

Résolu
pierrehome Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède Mandriva 2008.

Comment puis-je ouvrir une fenetre konqueror en mode root.

Car quand je veut modifier mes droits d'accès concernant un dd externe, il me le refuse car je ne suis pas selon lui en mode root.

(Je me logge pourtant au démarrage de l'ordinateur et je suis le seul utilisateur de ce pc)

Merci de votre aide

6 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 569

Salut,

ça a un rapport avec ton message concernant le ntfs?!

Si oui, ne t'eparpille pas ;-) restons sur le problème ntfs
0
pierrehome Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

ok
0
wsh Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu vas dans le terminal administrateur et tu fais :

sudo konqueror
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 569

Salut,

En fait, je pense que pour Mandriva sudo n'est pas configurer par défaut comme c'est le cas d'Ubuntu

En ce cas ta commande ne fonctionnera pas.
En revanche, pour ouvrir Konqueror avec les priviléges de root il faut plutôt taper su avec l'option -c
su -c 'konqueror'
je mets en résolu, puisqu'en fait ce n'est pas ça le problème de pierrehome ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierrehome Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

merci lami20j

tu as raison pour la modification
0
wsh Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok desole
0

pas grave ;-)
ce que tu as dit n'est pas faux
mais il faut tenir compte de la distribution
0