Les discussions
Installer amsn sous mandriva one 2008
Bonjour, bonjour j'ai telecharger ams . packtage j'ai essayer de linstaller mais voila se ki sa passe j'ai fait su urpmi amsn et la sa...
Windows ou linux ne choisissez plus
Salut à tous, Vous qui vous êtes toujours demandez, quel os choisir n'hésiter plus la nouvelle versions de Windows et sortit....si si,je vous assur...
Commandes supplémentaires
RésoluBonjour, Je débute tout juste avec linux, je tente d'apprendre à me servir surtout de la console plutôt que l'interface graphique. Quand je m'amuse à...
Configuration de grub
Bonsoir, j aimerais savoir svp ce que je dois faire pour mon instal mon Ubuntu EST tou seul sur un disque... Et on me demande ou je veu installé ...
Probleme wifi mandriva 2009
Bonjour, Voila j'ai installer mandriva One 2009, enfin j'ai lancée le live CD. Mais quand le live CD es lancée j'essaye de configurer mon wifi mais a...
Instalation de fédora sur mandriva 2008
Bonjour, alors je vous explique j'ai un dual boot de XP/Mandriva , j"aimerai installer fedora 9 sur la partition mandriva , j'ai remarqué que fe...
Ubuntu linux win xp et vista pas de noob svp
Bonsoir, Je voudrais savoir quelque chose... Je telecharge en ce moment Une version Ubuntu, j aimerais la mettre en association avec mes autres ...
Utilisation d'un quad
Bonjour, je voulais savoir si il falai que je rajoute un packet spécifique pour geré au mieux mon core quad ??? mon pc: Intel copre quad Q955...
La pause
Bonjour, Quelqu'un sait-il comment mettre sous pause une session sous Mandriva 2009 ? Il n'y a que 1) Changer de log 2° Eteindre 3° Rallumer ? Est-...
Plus de sons sous linux mandriva 2008.1
Bonjour, Je suis sous linux mandriva 2008.1, et quand j'ai allumé mon pc je n'avait plus de sons alors que avant il n'y avit aucun problème. Ma ca...
Expliications sur les partitions actives.
Bonjour, Sur mon disque dur cohabitent windows 98 et linus mandriva,au démarrage j'ai le menu de grub qui me demande de choisir l'OS à démarrer,Pu...
Sos alicebox siemens sous linux !!!
Bonjour, J'ai installé Mandriva (2008.1) sur le portable de ma belle-soeur, qui est allemande, et qui vit près de Hambourg. Chez moi, la connection...
Problem mandriva free 2009
RésoluBonsoir a tous Voila je voulais installé Mandriva sur une de mes partition mais apres l instal mandriva ne s affiche pas je peu que switché sur x...
Mandriva sur intel quadcore qx9650(yorckfie)
RésoluBonsoirs C remoi et mon amis a coté de moi aimerais aussi installé linux sur une partition de son disque nous voulons dire adieu a microsoft... ...
Mandriva ou linux ?
Bonjour, Quelle est la différence ?
Mandriva ou redhat ?
Bonjour, c koi la diff ?
Lancer mandriva en vm
Bonjour, je dois emuler en virtual machine Mandriva version Gnome. Je l'ai telecharger ( j'obtiens un iso) mais VMWare Player ne veut pas le rec...
Mandriva et système scsi.
Bonjour, Voila, je suis en train d'aider un ami sur un devoir portant sur Linux. On lui pose ce cas : On installe une Mandriva 2008.1 i586 sur ...
Connèction sous l'inux
Bonjoir, svp comment je peux me connècter sous Mandriva ? je n'ai aucune idée ! svp si vous avez une réponse ; répondez moi & mèrci d'avance . ...
Temp directory out of disk space
Bonjour, Là, je suis complètement déboussolé, assez découragé. Je viens de passer sous KDE car mon système Gnome (Mandriva) plantait tous les 10-15 j...
Installer mandriva sur un pc equipe de window
RésoluBonjour, Je viens d'acquerir un pc equipe de windows et je souhaiterais partitionner mon dd pour installer mandriva. Pourriez-vous m'indiquer la...
Live cd
RésoluBonjour,jai deux pc un sous debian ( 2.8ghz 521de ram)l'autre un (p3 128de ram) sous toutou linux et tout ce passe bien,sauf que,sauf que un amie vou...
Quelle mandriva choisir ???
RésoluBonsoir, voila, j'aimerai passé a mandriva pour me perfectionné dans linux mais je ne sais pas quelle mandriva choisir !!! voila ma config: -intel ...
Pb de mot de passe ave acer aspire one
Bonjour, Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un acer aspire one. lors du premier démarrage, il m'a demandé un mot de passe et je me suis executé...
Grub sous mandriva .
Bonjour, Pour le choix de la partition à faire booter drakboot demande de spécifier l'image noyau désirée ? Qu'est-ce qu'il faut dire ? S'il vou...
Linux ne se lance pas
Bonjour, a tous, J'ai essayer ubuntu, backtrack, mandriva, mais il n'y a rien a faire ca ne fonctionne pas, je n'arrive pas lancer mon Pc(portable)...
Problème de clavier sous linux mandriva
Bonjour, J'ai installé Linux pour la toute première fois mais j'ai des soucis avec les drivers/pilotes de mon clavier . En effet les touches de co...
Quel distrib choisir pour un serveur linux
Bonjour, Quel distrib vous me conseiller pour faire un serveur linux, je voudrais faire : - serveur DNS -serveur mail ( Qmail) -serveur de fic...
Microsoft media server exigé
RésoluBonjour, Que faire quand une chaine de télé m'exige ce protocole MMS sur Linux ? J'ai installé le GUI Mplayer, comme c'était indiqué dans la rubrique...
Télécharger une vieille version de mandriva
Bonjour à tous, Je suis administrateur réseau dans un centre de formation et dans mon parc, j'ai un serveur sous Mandriva 2007. Celui ci sert e...
Installation fichier msi
RésoluBonjour, je cherche a installer un programme sous extension .MSI et je n'y arrive pas merci de m'aider -- Freenaute et linuxien sous mandriva...
Pilote 8600m gt mandriva
RésoluBonjour, Après plusieurs recherches de mon probleme sur internet et particulierement sur le site nvidia, je n'ai point trouvé de pilotes à installe...
[mdv2007] lecture de film impossible
RésoluBonjour, Je viens d'installer sur mon portable la version spring de mandriva 2007 en double boot avec windows xp et tout semble bien fonctionner......
Gcc command not found
Bonjour, je viens de telecharger mandriva 2009 bootable pour le but de pouvoir compiler des programmes avec la commande gcc sous shell mais à ma plus...
Besoin d'aide sous mandriva s'il vous plait
Bonjour, Je rencontre beaucoup de difficultés à maintenir viable mon système. Actuellement j'utilise le live cd. Sinon ça coupe. Ce phénomène...
Problème débutant
Bonjour, Voila j'ai installé mandriva, et excusez moi de cette question mais je ne sais pas ouvrir mon disque dur ou installer des logiciels, je n'...
Linux cube
Bonjour,je vien de instalé linux mandriva 2009 et je ne c'es pas comment metre le cube transparent merci de me repondre le plus vite posible. david35...
Compatible avec une asus m2npv-vm
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si ma carte mère, une asus m2npv-vm, est compatible avec linux. Si je vous poses la question, c'est parce que j'ai essayé ...
Mandriva bootable de l'usb?
salut bonjour. Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider a booter la derniere version de mandriva a partir d'une clé usb ( un peu comme DSL ou shi...
Microcasque et imprimante linux
Bonjour, j'ai une imprimante hp 4180 et un microcasque mais je ne sais pas comment installer les drivers de l'ipmrimante. le casque fonctionne mais j...
Reinstaller windows sans toucher à linux.
Bonjour, Sur mon ordinateur j'ai windows 98SE et linux mandriiva 2008,je voudrais réinstaller windows 98 SE et si possible même le rempacer par wind...
Video flash saccader
Bonjour, j ai un pentium 2 300 mhz,256 mo de ram,une carte graphique ati radeon 9250 128mo et je n arrive pas a lire les video flash sur le net elle s...
Linux version …
Bonjour, il y kelke jour mandriva 2009 ets sortit je soutairai lavoir mais pour cause de probleme avc kubuntu je n'arrive pas a le graver =@ jai le ...
Mdk 2007 et dualview
salut a tous... J'ai pas fouillé tout le net a propos de mon probleme alors je le poste ici... Mon PC est en multi boot avec win XP et linux Mandriv...
Création dés processus parallèles sous linux
Bonjour,svp si vous s'avez comment générer dés processus parallèle ( création d'un pseudo parallélisme) sous konsole Mandriva répondez moi d'accord &...
Gèstion de processus sous konsole mandriva
Bonsoir, svp je suis tjr sans réponse alors svp si quelqu'un sait manipuler lé processus sous konsole Mandriva qu'il me répond svp Mèrci d'avance & ...
Ripper un cd
Bonjour, Impossible pour moi d'extraire un cd, gnormalize ne réagit pas. Je crois que je n'ai pas gstremer, alors que je l'avais facilement sur mon a...
Dvd crypté
Bonjour,comment lire un dvd crypté sous linux?
Je n'arrive pas a ouvrir des fichiers
Bonjour, voici mon problème : j'ai récemment installer Linux Mandriva 2008 et je suis débutant je suis suis un peu perdu. Donc voici mon problème j'a...
Mandriva et le /home
Bonjour, J'ai eu plusieurs fois le souci avec mandriva toutes versions mais avec 2009 pareil. Je créer un user en root et je n'ai pas moyen de me...