Les discussions
Ou telecharger lunix mandriva 2008
Bonjour, je veux savoir ou trouver lunix mandriva 2008 pour le telecharger merci
Intaller back track
Bonjour, j'ai mandriva 2008 je voudrai installer back track sans le live cd est ce possible ?
Question sur mandriva
RésoluBonjour, Voilàje vais installer madriva 2007.1 j'ai fait un chkdsk et défragmentation toute les données importantes ont été sauvegarder Mais je voud...
Problème d'installation mandriva 2008
Bonjour, J'ai un problème d'installation concernant Mandriva 2008, juste après la copie des fichiers. En fait, je clic sur live install, je cocher ...
Mandriva one 2008 kde?
Bonjour, jé telecharger mandriva one 2008 (cd KDE de 695 Mb) et quand jé booter de se CD pour l installer elle me demande un Login et un Passeword ??...
Avant d' installer linux
Bonjour, je vx installer linux sur un pc portable hp compaq v2200 j ai 4 disq dur dont 1 vide de 20 Go c est ou je vx installer mon linux et je s...
Probleme installation mandriva 8 one
Bonjour, Installer mandriva sur mon vieux pc et il me demande un login et un mot de passe. Je n'ai rien rentrer et je ne comprends rien. Merci de m'...
Probleme de navigation internet sur mandriva
Bonjour, J'ai un probleme avec mandriva. L'installation c'est bien déroulé mais j'ai un probleme avec firefox .Pasmoyen de naviguer sur le web alors ...
Help (snif) pb connexion internet
FerméBonjour,j'ai absolument besoin d'aide . Cela va faire trois jours que je galere avec linux. J'ai un ordi sans OS donc je souhaita...
Connexion internet
Bonjour, au secours je n'arrive pas a me connecter a internet mon point d'acces est bon iventel eXtense eth0 par contre j'ai réussi 1 seule fois a ...
Comment créer un linux embarqué
Bonjour, Je suis vraiment débutant dans le monde linux. Je voudrais créé un "linux embedded" pour une carte PC104 avec un Disk on Module (disque fla...
[mandriva] installer un .tar.gz
Bonjour, j'ai MANDRIVA ONE 2008 et je n'arrive pas a installer un programme (en fait j'aimerai en installer 2) sous forme d'archive .tar.gz il s'agit...
Installer imprimante canon i85 sur linux ?
Bonjour, comment installer une imprimante canon i850 sur linux? merci d'avance.
Question sur u-dma et u-ata 66
Bonjour, J'ai une CM un peu ancienne (BE6II) qui est équipée de 4 connecteurs IDE dont deux qui sont destinnés à l'Ultra-ATA 66 qui sont utilisabl...
Desinstaller mandriva one
bonsoir, je crois que le titre de mon message veut tout dire!! mais je vais vous expliquer quand meme. par curiosité j'ai intaller mandriva one...
Samba déconnexion des utilisateurs
Bonjour à tous, Je me trouve devant un problème de déconnexion de mes clients du serveur samba. Pour être un peu plus clair; j'avais un système ...
Serveurs ssh
Bonjour, Je cherche un serveur SSH gratuit pour le telecharger, l'istaller et le configurer soit sous Debian ou Mandriva. Merci d'...
Problème de base rpm
RésoluSalut, je suis débutant sous linux et j'ai comme version Mandriva 2008. J'ai utiliser le "programme" qui permet d'installer et supprimer les logic...
My pictures and sounds
Bonjour,ou trouver le logiciel "my pictures and sounds" pour un telephone sagem my c5 et fonctionnant sur linux merci pour une reponse
Problème à l'installation de mandiva one 2008
Bonjour, Malgré mes recherches, j'espère que ma question ne fait pas doublon... J'essaye d'installer Mandriva one 2008 téléchargée depus le site...
Demonter partition impossible
Bonjour, Pour creer une partition swap comment faire quand on ne peut ni démonter la partion linux native, ni redimensionner F:(espace de données f...
Installation adaptateur wifi linksys wusb11
Bonjour, J'ai installé Mandriva 2007 sans grande diffiiculté. Je voudrais installer maintenant mon adaptateur Linksys Wusb11, mais je débute sous L...
Gproftp - utilisateurs et dossiers
Bonjour, Je souhaite faire un backup de mes fichiers personels de /media/hd d'un laptop principal vers un ordi secondaire. J'ai essayé avec plusieurs...
Créer de la musique sous linux
Bonjour, J'aimerai faire de la musique par ordinateur. C'est à dire que je cherche des logiciel avec des sons enregistrés,... Je suis allé sur ...
Problème mandriva 2008 et webcam microsoft
Bonjour, Aprés avoir parcouru google et divers forum, je n'arrive toujours pas à installer ma cam "Microsoft Lifecam VX-1000" Je suis sous mand...
Linux droits disque dur externe
RésoluBonjour, Je possède Mandriva 2008 ainsi qu'un disque dur externe. Le problème est que je n'ai pas les droits pour écrire sur le disque dur externe...
Konqueror en root
RésoluBonjour, je possède Mandriva 2008. Comment puis-je ouvrir une fenetre konqueror en mode root. Car quand je veut modifier mes droits d'accès c...
Fichier iso
Bonjour, quel logiciel pour ouvrir le fichier ISO (mandriva-linux-one-2008) cela fonctionne-t'il avec NERO ? oubien faut-il acheter WINIS...
Aide pr installer java runtime environment
RésoluBonjour, J' ai la mandriva one 2007 spring et je n' arrive pas à installer java runtime environment. Une fois le fichier telecharger je vais dans l...
Problème pour instaler gcc mandriva 2008
RésoluBonjour, Alors voilà j'ai un petit problème pour instaler gcc3.3 le message d'erreur est le suivant: gcc3.3-3.3.6-3mdk.i586 (car binutils[>= 2.14...
Bureau sous linux
Bonjour, Je possède Mandriva 2008. Cela fait plus de 1 an que je possède ce système d'exploitation. J'aimerais changer l'apparence du bureau. ...
Imprimante epson
RésoluBonjour, Je suis depuis peu sous mandriva, j'ai un souci pour mon imprimante, printerdrake ne me trouve pas le bon pilote !? C'est une Epson Stylu...
Modification de fichiers
Bonjour, J'ai Mandriva Linux 2008 et j'ai installé Xampp. Après l'avoir installé je dois modifier des fichiers pour activer eAccelerator et OCI8/Orac...
Paquets non utilisés sous mandriva
RésoluBonjour, J'ai depuis pas mal de temps Mandriva 2008. J'ai donc installé des paquetages. Mais j'en est également désinstallé, mais je sais que le...
Prob boot sur cd linux
RésoluBonjour, j'ai un vieux PII 300 sur lequel je veux installer une version Mandriva, or cet ordi ne veux pas booter sur le cd d'installation mandriva,...
Pb connection wifi livebox mandriva 08
Bonjour, Je viens d'installer mandriva one 2008 sur mon pc, Au premier démarrage après l'installation,je configure ma connexion à ma livebox en rése...
[vlc player] problème d'installation du rpm
RésoluBonjour, J'ai mandrake 10.1 et j'essaie d'installer vlc via le rpm drake mais j'obtiens l'erreur suivante lorsque je le sélectionne : désolé le paqu...
Portable dell et mandriva pwp 2008
Bonjour, je viens d'avoir un DELL VOSTRO 1000 portable et je n'arrive pas a insstall MANDRIVA 2008 PWP le portable est il compatible ou pas j'aii...
Probleme boot mandriva
RésoluBonjour, j'ai instalé Mandriva 2008 cette semaine et aujourd'hui, il me dis que j'ai une erreur sur mon disk hda7 qui est mon disk de montage "\home"...
Desinstallation linux
Bonjour, j'ai 2 systèmes (linux et win) sur le mm ordi. je vt desinstaller linux et garder winXP, comment pt je faire sans perdre mes données w...
Installation de amsn
RésoluBonjour, je veux installer amsn sur linux mandriva 2007 j'ai telecharge : amsn-0.97.tar.bz2 j'ai fait tar -xvjf amsn-0.97.tar.bz2 cd amsn-0.97 ....
Ecran figé à l'installation
RésoluBonjour, Après moultes problèmes avec mon dd et son formatage, mandriva one me détecte mon dd... Je clic sur "live install" le travail ce fait et ...
Problème avec linux mandriva 2008
Bonjour, Je viens de télécharger Linux et j'ai pu le graver ,mnt le problème c'est qu' au début de l'installation on me dit cette phrase:"Please choo...
Transformation distrib linux en une autre.
RésoluBonjour, Ma question va paraitre bête pour ceux qui savent, mais moi... ben je sais pas. Peut-on "tranformer" une distribution Linux, en une autre...
Installation de fichier sous linux
Bonjour, Jai installé mandriva sur mon 2eme ordi et j'ai télécharger vlc mais lorsque je veux l'installer il me demande avec quel programme le faire ...
Pilote lexmark x5470 pour mandriva 2007
Bonjour, je recherche un pilote pour imprimante lexmark x5470 (serie 5400)tout en un system d'exploitation mandriva 2007
Installation de linux mandriva 2007
RésoluBonjour, j'ai eu les 3 CD de linux mandriva, je les installer ( merci au Dieu) mais le problem c'est lorsque je demare mon PC il me donne 4 choix : ...
Amsn sur mandriva
Bonjour tout le monde, en essayant d'installer la derniere version de amsn sur mon pc je tombe en fin d'installation sur l'erreur suivante Vérific...
First boot device
Bonjour, j'ai acheté un magazine contenant le cd de mandriva one 2008.1 et il me dise que quand je redémarre le cd doit booter et il me disent : si ...
Localhost login installation
Bonjour, voila lorsque j'install mandriva 2008 sur mon pc, au bout d'un petit moment, il me marque : Mandriva Linux release 2008.0 (Official) for...