Les discussions

Serveurs ssh

Bonjour, Je cherche un serveur SSH gratuit pour le telecharger, l'istaller et le configurer soit sous Debian ou Mandriva. Merci d'...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
lami20j

Problème de base rpm

 Résolu

Salut, je suis débutant sous linux et j'ai comme version Mandriva 2008. J'ai utiliser le "programme" qui permet d'installer et supprimer les logic...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
Micka38

My pictures and sounds

Bonjour,ou trouver le logiciel "my pictures and sounds" pour un telephone sagem my c5 et fonctionnant sur linux merci pour une reponse

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
trucker38

Problème à l'installation de mandiva one 2008

Bonjour, Malgré mes recherches, j'espère que ma question ne fait pas doublon... J'essaye d'installer Mandriva one 2008 téléchargée depus le site...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
takefive

Demonter partition impossible

Bonjour, Pour creer une partition swap comment faire quand on ne peut ni démonter la partion linux native, ni redimensionner F:(espace de données f...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
Letinch

Installation adaptateur wifi linksys wusb11

Bonjour, J'ai installé Mandriva 2007 sans grande diffiiculté. Je voudrais installer maintenant mon adaptateur Linksys Wusb11, mais je débute sous L...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
ratoun

Gproftp - utilisateurs et dossiers

Bonjour, Je souhaite faire un backup de mes fichiers personels de /media/hd d'un laptop principal vers un ordi secondaire. J'ai essayé avec plusieurs...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
Nuruhinë

Créer de la musique sous linux

Bonjour, J'aimerai faire de la musique par ordinateur. C'est à dire que je cherche des logiciel avec des sons enregistrés,... Je suis allé sur ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
marc[i1]

Problème mandriva 2008 et webcam microsoft

Bonjour, Aprés avoir parcouru google et divers forum, je n'arrive toujours pas à installer ma cam "Microsoft Lifecam VX-1000" Je suis sous mand...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
Tux36

Linux droits disque dur externe

 Résolu

Bonjour, Je possède Mandriva 2008 ainsi qu'un disque dur externe. Le problème est que je n'ai pas les droits pour écrire sur le disque dur externe...

37 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
pierrehome

Konqueror en root

 Résolu

Bonjour, je possède Mandriva 2008. Comment puis-je ouvrir une fenetre konqueror en mode root. Car quand je veut modifier mes droits d'accès c...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
lami20j

Fichier iso

Bonjour, quel logiciel pour ouvrir le fichier ISO (mandriva-linux-one-2008) cela fonctionne-t'il avec NERO ? oubien faut-il acheter WINIS...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
lami20j

Aide pr installer java runtime environment

 Résolu

Bonjour, J' ai la mandriva one 2007 spring et je n' arrive pas à installer java runtime environment. Une fois le fichier telecharger je vais dans l...

24 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
white widow

Problème pour instaler gcc mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, Alors voilà j'ai un petit problème pour instaler gcc3.3 le message d'erreur est le suivant: gcc3.3-3.3.6-3mdk.i586 (car binutils[>= 2.14...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
J.ul

Bureau sous linux

Bonjour, Je possède Mandriva 2008. Cela fait plus de 1 an que je possède ce système d'exploitation. J'aimerais changer l'apparence du bureau. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
teutates

Imprimante epson

 Résolu

Bonjour, Je suis depuis peu sous mandriva, j'ai un souci pour mon imprimante, printerdrake ne me trouve pas le bon pilote !? C'est une Epson Stylu...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
bes66

Modification de fichiers

Bonjour, J'ai Mandriva Linux 2008 et j'ai installé Xampp. Après l'avoir installé je dois modifier des fichiers pour activer eAccelerator et OCI8/Orac...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
etoiledefeu

Paquets non utilisés sous mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis pas mal de temps Mandriva 2008. J'ai donc installé des paquetages. Mais j'en est également désinstallé, mais je sais que le...

16 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
pierrehome

Prob boot sur cd linux

 Résolu

Bonjour, j'ai un vieux PII 300 sur lequel je veux installer une version Mandriva, or cet ordi ne veux pas booter sur le cd d'installation mandriva,...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
djeker

Pb connection wifi livebox mandriva 08

Bonjour, Je viens d'installer mandriva one 2008 sur mon pc, Au premier démarrage après l'installation,je configure ma connexion à ma livebox en rése...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Gibé

[vlc player] problème d'installation du rpm

 Résolu

Bonjour, J'ai mandrake 10.1 et j'essaie d'installer vlc via le rpm drake mais j'obtiens l'erreur suivante lorsque je le sélectionne : désolé le paqu...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
angel

Portable dell et mandriva pwp 2008

Bonjour, je viens d'avoir un DELL VOSTRO 1000 portable et je n'arrive pas a insstall MANDRIVA 2008 PWP le portable est il compatible ou pas j'aii...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
lezou

Probleme boot mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai instalé Mandriva 2008 cette semaine et aujourd'hui, il me dis que j'ai une erreur sur mon disk hda7 qui est mon disk de montage "\home"...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
machia

Desinstallation linux

Bonjour, j'ai 2 systèmes (linux et win) sur le mm ordi. je vt desinstaller linux et garder winXP, comment pt je faire sans perdre mes données w...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
hmansour

Installation de amsn

 Résolu

Bonjour, je veux installer amsn sur linux mandriva 2007 j'ai telecharge : amsn-0.97.tar.bz2 j'ai fait tar -xvjf amsn-0.97.tar.bz2 cd amsn-0.97 ....

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
x-timas

Ecran figé à l'installation

 Résolu

Bonjour, Après moultes problèmes avec mon dd et son formatage, mandriva one me détecte mon dd... Je clic sur "live install" le travail ce fait et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
bes66

Problème avec linux mandriva 2008

Bonjour, Je viens de télécharger Linux et j'ai pu le graver ,mnt le problème c'est qu' au début de l'installation on me dit cette phrase:"Please choo...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
marc[i1]

Transformation distrib linux en une autre.

 Résolu

Bonjour, Ma question va paraitre bête pour ceux qui savent, mais moi... ben je sais pas. Peut-on "tranformer" une distribution Linux, en une autre...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Neur0mancien

Installation de fichier sous linux

Bonjour, Jai installé mandriva sur mon 2eme ordi et j'ai télécharger vlc mais lorsque je veux l'installer il me demande avec quel programme le faire ...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
lami20j

Pilote lexmark x5470 pour mandriva 2007

Bonjour, je recherche un pilote pour imprimante lexmark x5470 (serie 5400)tout en un system d'exploitation mandriva 2007

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
jipicy

Installation de linux mandriva 2007

 Résolu

Bonjour, j'ai eu les 3 CD de linux mandriva, je les installer ( merci au Dieu) mais le problem c'est lorsque je demare mon PC il me donne 4 choix : ...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
cruipee

Amsn sur mandriva

Bonjour tout le monde, en essayant d'installer la derniere version de amsn sur mon pc je tombe en fin d'installation sur l'erreur suivante Vérific...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
cruipee

First boot device

Bonjour, j'ai acheté un magazine contenant le cd de mandriva one 2008.1 et il me dise que quand je redémarre le cd doit booter et il me disent : si ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
vdfinternet

Localhost login installation

Bonjour, voila lorsque j'install mandriva 2008 sur mon pc, au bout d'un petit moment, il me marque : Mandriva Linux release 2008.0 (Official) for...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
sylvain

L'équivalent des logicielswindows sous linux?

 Résolu

Bonjour, je viens de migré de MS-WINDOWS à LINUX SUSE 9.3, après avoir réglé quelque problèmes d'installation sur le forum, me voila de retour et mai...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Cissou

Problème copie disque dur externe

 Résolu

Bonjour, je possède Mandriva 2008 et également un disque dur externe NTFS. Je veux sauvegarder l'intégralité de mes données (musiques, images, d...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
pierrehome

Récuperer un résultat dans une donnée

Bonjour, grâce à la commande stat sous mandriva j'arrive à récupérer la date et l'heure de dernière modification d'un fichier, j'ai même réussi grâ...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
karina83

[mandriva] problème deconnexion

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Mandriva (Spring 2007, la version gratuite) et j'ai deux problèmes : 1 - Lorsque je veut changer de session ou éteindre/red...

13 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
cruipee

Erreur "block move error 0x03"

Bonjour à tous!!! J'ai vu sur le forum que ce type de question avait déjà été posé mais je n'ai vu aucune solution apporté, ni sur les autres forums....

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
ZeM53

Structure super simple if qui bug ...pkoi????

Bonjour, voici la structure qui marchia parfaitement...... #!/bin/bash if [ *\.xsd = $2 ] then echo "la morte ti fa bella" fi voice ce q...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
jipicy

Prb d instalation dun logiciel cd madriva2008

Bonjour, pourais je avoir le mode d emploi dinstalation d un cd prg ..avec mandriva sous linux jouvre le cd je vois le setup et ensuite il me de...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
AndracX

Madriva 2008 problème ati

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à avoir d'acceleration 3d avec ma 9800 pro que je passe par les drivers propriétaires en run ou en rpm ou ar n'importe que...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
zomb71

Installer un logiciel sous mandrake10

Bonjour J'ai installé linux hier et je doit avouer je suis encore un peut neuneu avec ^^... J'ai téléchargé : amsn-0.92-1-installer.bin et mozilla-i6...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
quebeck

Bonne raison d'utiliser linux

Bonjour, Je suis un résident du Québec au Canada. Ici, on ne jure que par Vista ou XP, bref, Windows. Toutefois, en parcourant ce site, j'ai consta...

16 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
bob031

Le 2005 et dvd

Mon BIOS ne permet pas de faire démarrer à partir d'un DVD, bien que j'ai un lecteur de DVD. Facheux pour installer la LE 2005 que l'on commence à tr...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
canajb

Intelcore 2 quad et mandriva???

 Résolu

Bonjour, est-ce qu'un intel core 2 quad q6660 va fonctionner sous linux??

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Utilisateur anonyme

Gestion de profil des utilisateurs

Salut à tous. Je suis en train de préparer une machine avec mandriva 2008 et je voudrais que tous les utilisateurs aient le même bureau par defaut. J...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
chindit

Convertir un fichier mov en avi ou mpeg

bonjour à tous j espère que je me trompe pas de topic , si oui vous me le direz. bon voila j ai une vidéo en format mov et j aimerais la convertir en...

13 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
coltmane

Pb de reconnaissance de mon disque dur

 Résolu

Bonjour, Voilà, je pensais avoir un soucis avec mon CD ONE Mandriva 2008 mais aprés vérification, il s'avère que mon souci vient du fait que diskdr...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
bes66

Serveur vnc sous mandriva linux 2008.0

Salut à tous, J'essaye de faire marcher mon serveur VNC sous mon PC Linux, toutefois je rencontre un problème : quand je tape "vncserver" dans l...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
p133
Résultats 4101 - 4150 sur un total de 10 931