Les discussions
Clavier sous mandriva spring 2007
RésoluBonjour Je suis nouveau sous Linux ; je viens d'installer Mandriva Spring 2007 ( version DVD ) et je rencontre un problème avec mon clavier : la ré...
[mandriva 2007] camescope jvc
Bonjour, Un autre problème de compatibilité matériel avec le camescope JVC GR-DX25 sous Mandriva 2007. Identification : Vendeur: ‎Vict...
[mandriva 2007.1] mise à jour noyau
Bonjour, Je rencontre des problèmes d'installation avec la carte Wifi PRO/Wireless 3945ABG Network Connection de Intel https://www.intel.com/conten...
[konqueror 3.5.6] lien java ?
Bonjour, Je viens de migrer vers Mandriva 2007.1, et tout c'est correctement installés. Mais je rencontre un problème avec Konqueror 3.5.6 qui n...
[redhat] détection de disque
bonjour à tous, j'ai installé redhat 9 sur mon laptop. je veux accéder à mes documents enregistrés sur windows. c'est possible avec mandriva 2007: ...
[disk label] kesako?
hello j'aimerai savoir ce qu'est un "disk label" (vu sur http://typo.submonkey.net/articles/2006/04/13/installing-freebsd-on-usb-stick-episode-2 si ...
Configuration wifi sous linux
Bonjour, Après avoir installé trois systèmes d'exploitation sur un portable FUJITSUSIEMENS amilo pi1505, je suis entrain de configurer le wifi de cet...
Mandriva voir imprimante windows
RésoluJe cherche à ce que Mandriva 2006 détecte un imprimante connectée à un pc windows en réseau local. Le but étant bien sûr d'imprimer depuis mon ordi L...
Shell
bonjour, Pouvez vous m'indiquez un lien pour telecharger des cours sur la programmation shell svp? Merci
Logiciels linux
Bonjour, 1) existe t'il un logiciel de morphing? 2) qq un utilise t'il le logiciel de montage video kino? car je le trouve plus complexe que pi...
Besoin disquette de démarrage mandriva 2006
RésoluBonjour Quand je démarre mon pc après l'exécution du BIOS, mon ordinateur affiche "searching boot record from..." et puis plus rien. En gros, ...
Connecter mandrake 9.1 avec 1 livebox
RésoluBjr voici mon petit souci : sur mon pc 1 hdd avec XP, et sur le 2éme la bonne vieille mandrake 9.1 le changement ? je viens de prendre une livebox...
Pb de luminosité sous linux mandriva
Bonjour, Je viens d'installer linux mandriva 2007 comme systeme d'exploit seul sur une unité. Je me heurte à un pb de luminosité lorsque je veux l...
[mandriva 2007] problème de son
RésoluBonjour, Après avoir parcouru plusieurs forum pour trouver une solution à mon problème et après avoir bidouiller un peu partout sans trop savoir ce ...
[mandriva] configuration materiel ??
Je voudrai passer à linux. J'ai l'occasion d'acheter une machine avec les caractéristiques suivantes: - CPU AMD Sempron 2800+ S.754 - Mainboard As...
Mandriva 2007 encore un problème de carte son
Bonjour, J'ai installer Mandriva 2007 sur une vielle machine et le tout tourne impec... Seul bins ... Le son.... C'est une carte Isa donné 151A00. ...
[mandriva 2007] ajouter police
Bonsoir, Je suis un tout nouvel utilisateur de Mandriva 2007, c'est d'ailleurs la première distribution de Linux que j'utilise. J'essai d'installer l...
Utiliser un lecteur cdrom en usb
Bonjour. J'ai un PC Asus qui tourne sous mandriva 2006 (entre autres). Pour installer un nouveau disque dur, j'ai retiré le lecteur CDROM de la tour (...
Pas d'image avec vlc
Bonsoir je vient d'installer vlc sur mon pc et je n'est pas d'image quand je li une vidéo je suis sous mandriva 2007 merci
Desinstaller un programme
Bonjour, suite un changement de disque dur, j'ai du reinstaller, hda1 (sous mandriva) sans formater pour ne pas perdre trop de chose. j'avais in...
Gestion des dd
Bonjour, j'ai installé un disque de 250 Giga, a coté de celui de linux, existe t'il un partition magic simililaire sous linux, car il apparait pas ...
Hda1 a disparu!
Bonjour, mon disque dur hda1 a disparu, il m'est impossible, de le trouver?? je veux acceder a ce disque pour finir mes sauvegardes pc>linux pou...
[mandriva 2007.1] pb lib firefox,thundebird
Bonjour, Je viens d'installer Linux Mandriva 2007.1 à la place de 2006. Mais cette version ne contient pas la bibliothèque libstdc++.so.5 pou...
Partage de connexion via wifi
RésoluBonjour à tous. Je voudrais partager ma connexion internet via le wifi. Mon pc est conncté a internet via la un routeur en eth. J'ai une carte wifi...
[mandriva 2006] mise à jour ?
Bonjour, Je souhaites mettre à jour la sécurité et paquetages de Linux Mandriva 2006 : mais les serveurs FTP ou HTTP en France ne sont plus supp...
Supprimer une partition
bonjour, je souhaite supprimer ma partition windows que j'utilise en double boot avec lilo au demarage. il ya t'il une methode particuliere, si je ...
Probleme wifi
Bonjour, j'essaye depuis ce matin d'installer une carte wifi DWL-G510 sous mandriva 2007. J'ai installé ndiswrapper, à priori sans probleme, d'aille...
Mettre a jour drivers carte graphique mandriv
Bonjour a tous, depuis peu je me suis laisser tenter a linux et j'ai opter pour mandriva 2007. ma machine est un asus z3jp CG : ati x1700 uc :...
[mandriva 2007]
bonjour a toutes et a tous; je viens d'installer mandriva 2007 (free edition) mais j'arrive pas a touver de bouton redemarrer et arreter l'ordinateur...
Ajouter réverbération à l'audio d'une vidéo
Bonjours à tous, Es ce possible d'ajouter de la réverbération ou autre effet audio à une vidéo. Merci
Lilo écrasé par une réinstallation de windows
RésoluBonjour, Je sais qu'il y a d'autres messages traitant ce problème dans le forum et sur le net mais aucun n'a su répondre a mes attentes. Mon PC ...
Probleme a l'acquisition video
Bonjour, je viens d'installer (via urpmi) Kino sur ma mandriva, je branche mon camescope et procede a l'acquisition, mais malheursement mon image s...
Kubuntu install erreure
Bonjour, j'ai telecharger sur le site d'UBUNTU, KUNBUNTU 7.04 AMD64. Apres avoir, sans succes, essayé d'installer a partir d'un BOOT cd, Mandriva, et...
Authentification radius linux
bonjour.je suis entrain de realiser une authentification avec serveur radius le point d'acces,le client et le serveur sont configuré lorsque je me con...
Probleme de gravure iso sur dvd
Bonjour! j'ai un soucis avec K3B. A chaque fois que je tente de lui faire graver une image iso, il me renvoi ce message d'erreur! Je ne co...
Pb connexion avec intelpro wireless 2200bg
bonjour, j'ai un portable SONY VAIO VGN-FS115M et j'ai installé mandriva 2006 sans problème. J'ai configurer ma connexion internet en ethernet avec u...
Plus de clavier sous mandrivaone2007
Bonjour Un de mes amis fait appel à vous car il est sous MadrivaOne 2007 et alors que tout allait bien depuis plusieurs mois, à la mise en marche de...
Plus d'nfo sur ipcop
bnjr a tt le monde,,,,,,,,,,,,, j'ai besoin d'un pare-feu pour une société et j'ai trouvé que ipcop est tres fiable et puissant sous mandriva..........
[mandriva 10.0] install serveur samba
Bonjour,je suis novice sous Linux . J'ai un poste (sous Mandriva V10)qui fait partie d'un reseau sous Linux(avec Domaine, et attribution d'adresse IP...
Serveur radius problème de lancement
Bonjour, gros soucis Je suis en stage. Je dois faire un serveur Radius (sous mandrake 2007 mais pour le moment je simule sous VMWARE 5(imposé par mon...
Quotas
slt, je veux savoir comment je peux gerrer les quotas par partition et par user ????? Merci
Creation de commandes
Résoluslt, je veux savoir comment je peux creer des commandes personnalisé? je connait la cmd alias mais elle fait la création pendant la session seulement....
[mandriva] petits problemes
Bonjour à tous, Voila, depuis aujourd'hui, j'ai décidé de m'essayer à linux. Pour cela, j'ai télécharger une mandriva (il fallait bien en choisi...
Pb microphone
RésoluBonjour à tous, Un petit soucis : ma mandrake 10 ne me permet pas d'utiliser le micro de ma webcam. Je me suis dis que c'était un pb dû au port USB (...
Deconnexion du wifi sous mandriva 2007
Bonjour, Voilà mon problème : J'ai un portable sous linux mandriva 2007 (noyau 2.6.17-5) J'ai installer ma carte wifi (ipw3945) mon wifi fonction...
Partage internet wifi en ad-hoc
RésoluBonjours a tous. Je viens d'acheter une carte wifi OLITEC 802.11G PCI. J'utilise les pilote rt61. Je souhaite partager ma connexion internet via cett...
[wifi] configurer wifi sous mandriva2006 ?
Bonjour à tous , Je viens d'installer Mandriva Linux2006 sur ma machine . Mais je ne sais pas comment configurer le wifi dessus ???? Merci d'av...
Mandriva one
salut, je n'arrive pas a charger completement le systeme mandriva one a partir du cd. config materielle: pentium 4 2.4ghz 512mo ram memoire vive...
Configurer modem adsl sagem sous mandrake10
bnjour , svp g 2 question : 1-est ce que je peux utiliser mon modem sagem usb adsl pour acceder a internet sous mandrake 10 ? 2-ca fait 15 jours que j...
Audio mac sous linux
Peut-on transformer un fichier mac .ape en ogg ou mp3 ou autre reconnaissable pour K3B? Merci si quelqu'un a une idée Rainer