Les discussions

Disque dur en réseau sous linux

Résolu

Bonjour a tous Ben voila Nous voudrions savoir Nous voulons nous mettre sous linux genre Mandriva 2007 ou autre noyau (je ne suis pas jaloux) ...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
lecristal

[mandriva 2007 free] accès partitions windows

Résolu

Bonjour, J'ai installé Mandriva Free 2007 Spring et ça l'air de bien fonctionner. Mon problème est que je n'ai pas accès à mes fichiers sur les part...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Zempachi

Arret de portable acer

bonsoir je viens d'install mandriva spring 2007 sur mon portable acer et quand je quitte linux mon portable ne s'eteint pas sous windows pas de proble...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Lafournaise

[mandriva 2007] + clubinternet.box = ok

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la clubinternet.box (ethernet, Wi-Fi, USB) Je l'ai installé simplement en mode ethernet sur Mandriva et Windows XP !...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2007 par
bob031

Aide pour linux

Bonjour, En ce moment je suis en stage ; L'entreprise fait du ménage dans ses logiciels et j'ai la permission de recupérer ce que je veux dans ceu...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
teutates

[lilo] problème multi distrib'

bonjour tout le monde, j'ai installé sur mon ordi : 1.mandriva 2006 2.ubuntu 6.04 3.suse 10.2 (pour tester) 4.debian 4.0 (pour tester aussi) 5.z...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2007 par
jipicy

Conseil pour une install

j'ai xp et mandriva free 2007 sur mon dd , j'ai un peu de place je voudrais installer linux mint 2.2 bianca . est-ce que cela peut me causer des prob...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
lefinlimier

Commandes pour lister des appli

Résolu

bonjour, Je dédute tout juste sur Linux, et j'aimerai savoir si quelqu'un connait la commande pour lister toutes les applications installées sur une ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
djkoupole

Surcharge cpu avec imprimante

Bonjour, lorsque je lance une impression, mon systeme (mandriva 2006) rame pendant plusieurs minutes avant que l'imprimante ne démarre. Quand je fais ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
bob031

Xgraph et réseau mobile sans fil

Bonjour: je viens d'installer ns-allinone-2.29 sur mandriva linux 2006, et j'ai commencé à compiler des petits programmes . au début ça a marché mais ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
haithamnet

Probleme de son sous mandriva 2007

slt ,je viens de migrer sur mandriva 2007 et tout irait pour le mieux dans le meilleur des os si une absence totale de son ne venait pas ternir mon ar...

69 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
tom tom

Probleme dual boot xp / linux

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon PC en dual boot (XP / Linux) : tout marchait bien jusqu'à ce que je décide de changer de distribution Lin...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Sorcerer

Samba

Slt, j'ai un probleme avec le partage de fichier (smb) En fait, j'ai monté les partages dans le fichier /etc/fstab : quand je lance une copie du ser...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

Winrar

Slt'j'utilise Mandriva 2007 mais je ne peux pas ouvrir un fichier compressé .rar !!!!! Quelle rpm faut il installé pour resoudre le probleme? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Zempachi

Firefox, enregistres page web

Bonjour à tous, Depuis quelques jour j'ignore pourquoi mais je n'arrive plus à enregistrer une page web avec Firefox 1.5.0.4 Je fais un clique droit...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Motosuha

[mandriva 2006] installation wi-fi - intel ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser le Wi-fi sur PC portable Toshiba Satellite A100-768. Le système Linux Mandriva 2006 s'est correctement installé de...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
Arno59

Màj shorewall mandriva 2006

comment faire pour mettre à jour le shorewall de Mandriva 2006 ?

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
Zempachi

[mandriva 2007] config wi-fi intel

Résolu

Bonjour, Je viens de trouver dans l'assistant Matériel HardDrake les informtions correspondantes au Wifi Inel Identification Vendeur: ‎I...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
Arno59

[mandrake move] efface le disque ou non ?

Bonjour, j'aimerais savoir si quand on installe Mandrake Move il efface le disque dur.

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
Théo

Mozilla

bonjour a vous tous j ai installé mandriva 2007 et tout se passait bien(sauf qu il ne connait pas mon imprimante hp?) et dernierement quand j ai dem...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
bob031

[portable] eteindre

Bonjour à tous! Voila j'ai un petit souci! Mon portable ne veut jamais s'éteindre tous seul! J'ai installé les packages acpi,acpid,apm et lors du dema...

28 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
hastake

Free mandriva linux 2007.0

Bonjour Je m'appel Roland J'ai installer Free Mandriva 2007.0 de Linux sur une partition de ma machine, mais j'ai seulement la possipilité de tra...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2007 par
jipicy

Jdar

salut, pour pouvoir compiler Firefox sous mandriva, la compilation necessite gtk+2.0 , donc pour faire j'ai vu qu'il fallait installer les dependants...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
jeremy

Installer xmule ou amule /s free mandriva

Bonjour, Petit nouveau sous linux, je ne parviens pas à installer xMule ni aMule sous free Mandiva 2007. Je cherche donc quelqu'un(e) qui l'a déjà f...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2007 par
Jack

Pb màj mandriva 2006

salut quand je fais une mise à jour Mandriva 2006 avec KDE, il dit qu'il y a un problème avec update_source et ne récupère rien. Cela depuis pas long...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2007 par
zustu

{mandriva 07] fichier dead.letter : ?

Résolu

Bonjour, Voilà je voudrais connaître l'origine d'un fichier portant le doux nom de dead.letter Puis-je, sans risque, alléger ce fichier (garder le...

17 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
bob031

Mandriva : pb x11

Bonjour à tous! J'ai un pb au démarrage avec mandriva 2007 FREE. Le message d'erreur indique /etc/X11/X: symbol lookup error: /usr/lib/xorg/module...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Arno59

[mandriva 2007.1] amélioration apportées ?

Bonjour, Je rencontre des problèmes avec Linux Mandriva 2007.1 : => Support Wi-fi Intel ipw3945 => Mise à jour du Noyau => version sous Mandr...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Arno59

Problème au démarrage

Bonjour J'ai un gros souci avec Mandriva Spring 2007 : au démarrage, je me retrouve en mode "console" --> je suis en ligne de commande et je dois r...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
gtaillandier

Mandriva ne demmare pas

bonjour à tous, voila mon prob,j'ai un windows vista preinstalle sur mon pc portabl toshiba ,j'ai essayé d'installe mandriva ,le processus dl'install...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2007 par
Arno59

Clavier sous mandriva spring 2007

Résolu

Bonjour Je suis nouveau sous Linux ; je viens d'installer Mandriva Spring 2007 ( version DVD ) et je rencontre un problème avec mon clavier : la ré...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
gtaillandier

[mandriva 2007] camescope jvc

Bonjour, Un autre problème de compatibilité matériel avec le camescope JVC GR-DX25 sous Mandriva 2007. Identification : Vendeur: ‎Vict...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2007 par
Arno59

[mandriva 2007.1] mise à jour noyau

Bonjour, Je rencontre des problèmes d'installation avec la carte Wifi PRO/Wireless 3945ABG Network Connection de Intel https://www.intel.com/conten...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
Arno59

[konqueror 3.5.6] lien java ?

Bonjour, Je viens de migrer vers Mandriva 2007.1, et tout c'est correctement installés. Mais je rencontre un problème avec Konqueror 3.5.6 qui n...

Arno59

[redhat] détection de disque

bonjour à tous, j'ai installé redhat 9 sur mon laptop. je veux accéder à mes documents enregistrés sur windows. c'est possible avec mandriva 2007: ...

jipicy

[disk label] kesako?

hello j'aimerai savoir ce qu'est un "disk label" (vu sur http://typo.submonkey.net/articles/2006/04/13/installing-freebsd-on-usb-stick-episode-2 si ...

kodada

Configuration wifi sous linux

Bonjour, Après avoir installé trois systèmes d'exploitation sur un portable FUJITSUSIEMENS amilo pi1505, je suis entrain de configurer le wifi de cet...

MAC BROWN

Mandriva voir imprimante windows

Résolu

Je cherche à ce que Mandriva 2006 détecte un imprimante connectée à un pc windows en réseau local. Le but étant bien sûr d'imprimer depuis mon ordi L...

22 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
gizmo27

Shell

bonjour, Pouvez vous m'indiquez un lien pour telecharger des cours sur la programmation shell svp? Merci

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
seb

Logiciels linux

Bonjour, 1) existe t'il un logiciel de morphing? 2) qq un utilise t'il le logiciel de montage video kino? car je le trouve plus complexe que pi...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2007 par
jeanbi

Besoin disquette de démarrage mandriva 2006

Résolu

Bonjour Quand je démarre mon pc après l'exécution du BIOS, mon ordinateur affiche "searching boot record from..." et puis plus rien. En gros, ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
joe pantal

Connecter mandrake 9.1 avec 1 livebox

Résolu

Bjr voici mon petit souci : sur mon pc 1 hdd avec XP, et sur le 2éme la bonne vieille mandrake 9.1 le changement ? je viens de prendre une livebox...

16 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
mamiemando

Pb de luminosité sous linux mandriva

Bonjour, Je viens d'installer linux mandriva 2007 comme systeme d'exploit seul sur une unité. Je me heurte à un pb de luminosité lorsque je veux l...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2007 par
zustu

[mandriva 2007] problème de son

Résolu

Bonjour, Après avoir parcouru plusieurs forum pour trouver une solution à mon problème et après avoir bidouiller un peu partout sans trop savoir ce ...

15 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
bob031

[mandriva] configuration materiel ??

Je voudrai passer à linux. J'ai l'occasion d'acheter une machine avec les caractéristiques suivantes: - CPU AMD Sempron 2800+ S.754 - Mainboard As...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2007 par
seb4242

Mandriva 2007 encore un problème de carte son

Bonjour, J'ai installer Mandriva 2007 sur une vielle machine et le tout tourne impec... Seul bins ... Le son.... C'est une carte Isa donné 151A00. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2007 par
aruju

[mandriva 2007] ajouter police

Bonsoir, Je suis un tout nouvel utilisateur de Mandriva 2007, c'est d'ailleurs la première distribution de Linux que j'utilise. J'essai d'installer l...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
jeanbi

Utiliser un lecteur cdrom en usb

Bonjour. J'ai un PC Asus qui tourne sous mandriva 2006 (entre autres). Pour installer un nouveau disque dur, j'ai retiré le lecteur CDROM de la tour (...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
Th1967

Pas d'image avec vlc

Bonsoir je vient d'installer vlc sur mon pc et je n'est pas d'image quand je li une vidéo je suis sous mandriva 2007 merci

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
Zempachi

Desinstaller un programme

Bonjour, suite un changement de disque dur, j'ai du reinstaller, hda1 (sous mandriva) sans formater pour ne pas perdre trop de chose. j'avais in...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
fofo77
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 10 969