Les discussions

Clavier sous mandriva spring 2007

Résolu

Bonjour Je suis nouveau sous Linux ; je viens d'installer Mandriva Spring 2007 ( version DVD ) et je rencontre un problème avec mon clavier : la ré...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
gtaillandier

[mandriva 2007] camescope jvc

Bonjour, Un autre problème de compatibilité matériel avec le camescope JVC GR-DX25 sous Mandriva 2007. Identification : Vendeur: ‎Vict...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2007 par
Arno59

[mandriva 2007.1] mise à jour noyau

Bonjour, Je rencontre des problèmes d'installation avec la carte Wifi PRO/Wireless 3945ABG Network Connection de Intel https://www.intel.com/conten...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
Arno59

[konqueror 3.5.6] lien java ?

Bonjour, Je viens de migrer vers Mandriva 2007.1, et tout c'est correctement installés. Mais je rencontre un problème avec Konqueror 3.5.6 qui n...

Arno59

[redhat] détection de disque

bonjour à tous, j'ai installé redhat 9 sur mon laptop. je veux accéder à mes documents enregistrés sur windows. c'est possible avec mandriva 2007: ...

jipicy

[disk label] kesako?

hello j'aimerai savoir ce qu'est un "disk label" (vu sur http://typo.submonkey.net/articles/2006/04/13/installing-freebsd-on-usb-stick-episode-2 si ...

kodada

Configuration wifi sous linux

Bonjour, Après avoir installé trois systèmes d'exploitation sur un portable FUJITSUSIEMENS amilo pi1505, je suis entrain de configurer le wifi de cet...

MAC BROWN

Mandriva voir imprimante windows

Résolu

Je cherche à ce que Mandriva 2006 détecte un imprimante connectée à un pc windows en réseau local. Le but étant bien sûr d'imprimer depuis mon ordi L...

22 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
gizmo27

Shell

bonjour, Pouvez vous m'indiquez un lien pour telecharger des cours sur la programmation shell svp? Merci

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
seb

Logiciels linux

Bonjour, 1) existe t'il un logiciel de morphing? 2) qq un utilise t'il le logiciel de montage video kino? car je le trouve plus complexe que pi...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2007 par
jeanbi

Besoin disquette de démarrage mandriva 2006

Résolu

Bonjour Quand je démarre mon pc après l'exécution du BIOS, mon ordinateur affiche "searching boot record from..." et puis plus rien. En gros, ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
joe pantal

Connecter mandrake 9.1 avec 1 livebox

Résolu

Bjr voici mon petit souci : sur mon pc 1 hdd avec XP, et sur le 2éme la bonne vieille mandrake 9.1 le changement ? je viens de prendre une livebox...

16 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
mamiemando

Pb de luminosité sous linux mandriva

Bonjour, Je viens d'installer linux mandriva 2007 comme systeme d'exploit seul sur une unité. Je me heurte à un pb de luminosité lorsque je veux l...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2007 par
zustu

[mandriva 2007] problème de son

Résolu

Bonjour, Après avoir parcouru plusieurs forum pour trouver une solution à mon problème et après avoir bidouiller un peu partout sans trop savoir ce ...

15 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
bob031

[mandriva] configuration materiel ??

Je voudrai passer à linux. J'ai l'occasion d'acheter une machine avec les caractéristiques suivantes: - CPU AMD Sempron 2800+ S.754 - Mainboard As...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2007 par
seb4242

Mandriva 2007 encore un problème de carte son

Bonjour, J'ai installer Mandriva 2007 sur une vielle machine et le tout tourne impec... Seul bins ... Le son.... C'est une carte Isa donné 151A00. ...

aruju

[mandriva 2007] ajouter police

Bonsoir, Je suis un tout nouvel utilisateur de Mandriva 2007, c'est d'ailleurs la première distribution de Linux que j'utilise. J'essai d'installer l...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
jeanbi

Utiliser un lecteur cdrom en usb

Bonjour. J'ai un PC Asus qui tourne sous mandriva 2006 (entre autres). Pour installer un nouveau disque dur, j'ai retiré le lecteur CDROM de la tour (...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
Th1967

Pas d'image avec vlc

Bonsoir je vient d'installer vlc sur mon pc et je n'est pas d'image quand je li une vidéo je suis sous mandriva 2007 merci

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
Zempachi

Desinstaller un programme

Bonjour, suite un changement de disque dur, j'ai du reinstaller, hda1 (sous mandriva) sans formater pour ne pas perdre trop de chose. j'avais in...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
fofo77

Gestion des dd

Bonjour, j'ai installé un disque de 250 Giga, a coté de celui de linux, existe t'il un partition magic simililaire sous linux, car il apparait pas ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
Zempachi

Hda1 a disparu!

Bonjour, mon disque dur hda1 a disparu, il m'est impossible, de le trouver?? je veux acceder a ce disque pour finir mes sauvegardes pc>linux pou...

28 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
sebsauvage

[mandriva 2007.1] pb lib firefox,thundebird

Bonjour, Je viens d'installer Linux Mandriva 2007.1 à la place de 2006. Mais cette version ne contient pas la bibliothèque libstdc++.so.5 pou...

aruju

Partage de connexion via wifi

Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais partager ma connexion internet via le wifi. Mon pc est conncté a internet via la un routeur en eth. J'ai une carte wifi...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
zozizon

[mandriva 2006] mise à jour ?

Bonjour, Je souhaites mettre à jour la sécurité et paquetages de Linux Mandriva 2006 : mais les serveurs FTP ou HTTP en France ne sont plus supp...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
Arno59

Supprimer une partition

bonjour, je souhaite supprimer ma partition windows que j'utilise en double boot avec lilo au demarage. il ya t'il une methode particuliere, si je ...

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
fofo77

Probleme wifi

Bonjour, j'essaye depuis ce matin d'installer une carte wifi DWL-G510 sous mandriva 2007. J'ai installé ndiswrapper, à priori sans probleme, d'aille...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
aruju

Mettre a jour drivers carte graphique mandriv

Bonjour a tous, depuis peu je me suis laisser tenter a linux et j'ai opter pour mandriva 2007. ma machine est un asus z3jp CG : ati x1700 uc :...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
The_macraft

[mandriva 2007]

bonjour a toutes et a tous; je viens d'installer mandriva 2007 (free edition) mais j'arrive pas a touver de bouton redemarrer et arreter l'ordinateur...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
inggag

Ajouter réverbération à l'audio d'une vidéo

Bonjours à tous, Es ce possible d'ajouter de la réverbération ou autre effet audio à une vidéo. Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
gtrgib

Lilo écrasé par une réinstallation de windows

Résolu

Bonjour, Je sais qu'il y a d'autres messages traitant ce problème dans le forum et sur le net mais aucun n'a su répondre a mes attentes. Mon PC ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Korangar

Probleme a l'acquisition video

Bonjour, je viens d'installer (via urpmi) Kino sur ma mandriva, je branche mon camescope et procede a l'acquisition, mais malheursement mon image s...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2007 par
fofo77

Kubuntu install erreure

Bonjour, j'ai telecharger sur le site d'UBUNTU, KUNBUNTU 7.04 AMD64. Apres avoir, sans succes, essayé d'installer a partir d'un BOOT cd, Mandriva, et...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
jipicy

Authentification radius linux

bonjour.je suis entrain de realiser une authentification avec serveur radius le point d'acces,le client et le serveur sont configuré lorsque je me con...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Rominet72

Probleme de gravure iso sur dvd

Bonjour! j'ai un soucis avec K3B. A chaque fois que je tente de lui faire graver une image iso, il me renvoi ce message d'erreur! Je ne co...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2007 par
miaouetc

Pb connexion avec intelpro wireless 2200bg

bonjour, j'ai un portable SONY VAIO VGN-FS115M et j'ai installé mandriva 2006 sans problème. J'ai configurer ma connexion internet en ethernet avec u...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
yassin

Plus de clavier sous mandrivaone2007

Bonjour Un de mes amis fait appel à vous car il est sous MadrivaOne 2007 et alors que tout allait bien depuis plusieurs mois, à la mise en marche de...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2007 par
jipicy

Plus d'nfo sur ipcop

bnjr a tt le monde,,,,,,,,,,,,, j'ai besoin d'un pare-feu pour une société et j'ai trouvé que ipcop est tres fiable et puissant sous mandriva..........

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
jipicy

[mandriva 10.0] install serveur samba

Bonjour,je suis novice sous Linux . J'ai un poste (sous Mandriva V10)qui fait partie d'un reseau sous Linux(avec Domaine, et attribution d'adresse IP...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
dbessega

Serveur radius problème de lancement

Bonjour, gros soucis Je suis en stage. Je dois faire un serveur Radius (sous mandrake 2007 mais pour le moment je simule sous VMWARE 5(imposé par mon...

Rominet72

Quotas

slt, je veux savoir comment je peux gerrer les quotas par partition et par user ????? Merci

lami20j

Creation de commandes

Résolu

slt, je veux savoir comment je peux creer des commandes personnalisé? je connait la cmd alias mais elle fait la création pendant la session seulement....

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
aminos1985

[mandriva] petits problemes

Bonjour à tous, Voila, depuis aujourd'hui, j'ai décidé de m'essayer à linux. Pour cela, j'ai télécharger une mandriva (il fallait bien en choisi...

12 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
teutates

Pb microphone

Résolu

Bonjour à tous, Un petit soucis : ma mandrake 10 ne me permet pas d'utiliser le micro de ma webcam. Je me suis dis que c'était un pb dû au port USB (...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
B

Deconnexion du wifi sous mandriva 2007

Bonjour, Voilà mon problème : J'ai un portable sous linux mandriva 2007 (noyau 2.6.17-5) J'ai installer ma carte wifi (ipw3945) mon wifi fonction...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
Sirius911

Partage internet wifi en ad-hoc

Résolu

Bonjours a tous. Je viens d'acheter une carte wifi OLITEC 802.11G PCI. J'utilise les pilote rt61. Je souhaite partager ma connexion internet via cett...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
zozizon

[wifi] configurer wifi sous mandriva2006 ?

Bonjour à tous , Je viens d'installer Mandriva Linux2006 sur ma machine . Mais je ne sais pas comment configurer le wifi dessus ???? Merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
amel nassima

Mandriva one

salut, je n'arrive pas a charger completement le systeme mandriva one a partir du cd. config materielle: pentium 4 2.4ghz 512mo ram memoire vive...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
Rodolphe_

Configurer modem adsl sagem sous mandrake10

bnjour , svp g 2 question : 1-est ce que je peux utiliser mon modem sagem usb adsl pour acceder a internet sous mandrake 10 ? 2-ca fait 15 jours que j...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
brahim

Audio mac sous linux

Peut-on transformer un fichier mac .ape en ogg ou mp3 ou autre reconnaissable pour K3B? Merci si quelqu'un a une idée Rainer

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
tlep
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 10 939