Les discussions
Avantages de linus
RésoluBonjour, J'ai vu Linux mandriva avec un live cd mais je ne trouve pas d'enormes differences pouvez vous me donner les avantages de Linux par rapport ...
Faire tourner windows sous linux
RésoluBonjour, Comment faire pour faire ca : https://www.youtube.com/watch?v=01OqyzEyV9M&feature=related&gl=FR si quelqu'un a la solution ......... ...
Wine ?? comment ca marche ??
Bonjour, Voila je voudrais installer Wine. Alors comment l'utiliser Comment faire tourner des jeux et quels avantages ca donne ?? merci --...
Problème broadcom 802.11b/g wlan
RésoluBonjour, je vient d'installer Linux Mandriva 2007 , et il ne reconnait pas ma carte Wi-fi Broadcom 802.11b/g WLAN , je désepère , je ne trouve pas com...
Grub fonctionne t'il ?
Bonjour, j'ai xp sur une partition puis j'ai décidai de mettre mandriva 2008 . Quand je lance le PC la page de mandriva se lance me proposant déma...
Grub démarrage gentoo svp !
RésoluBonjour, Encore mes histoires de montages, partitions, auxquelles je ne comprendrai jamais rien ! voici mon problème : suite à une réorganisati...
Probleme java
Résolubonjour, depuis peu j'ai installé mandriva 2007 et pour le moment j'ai qu'un probleme celui de java, pourtant avec la version 2006 ca a bien march...
Installer secondlife sur mandriva 2008
Bonjour, Je vais tenter de faire claire et rapide, j'ai mandriva 2008 one, je veux installer secondlife? je le telecharge avec urpmi, jusqu'a la pas...
Reglage luminosité toshiba
Bonjour, je possede un toshiba satellite pro 4600 auquel je viens d'installer open suse et mon ecran est quasiment tout noir je ne peux pas voir le...
Dailymotion & youtube pas pr ttes les distros
Bonjour, En effet sous Opensuse je peux lire les flux Dailymotion & Youtube mais sous toutes les autres distros que j'ai esssayé ça ne fonctionne p...
.cso
Bonjour, Voila j'ai télécharger un jeu est il est en .sco qu'est ce que c'est comme format ??? Comment l'ouvrir sous linux ????? Merci -- V...
Demarrage impossible du systeme s'exploiattio
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux mandriva et lorsque je l'ai redemarrer un message s'affiche demarrage du systeme d'exploitation impossible Comme...
Page d'acceuil sous firefox,mandriva
Bonjour, J'essai déséspérement de mettre un site en page d'acceuil sous mandriva, dous firefox. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.En meme temps, ...
Plusiseurs questions démarrage et journaux
RésoluBonjour ! J'aimerais savoir quelle est la commande pour afficher le journal de démarrage et du noyau en continu. c'était une commande qui contenai...
Meilleur : debian, fedora, mandriva,...?????
Bonjour, Je suis entrain de me familiariser avec le système Linux. Cependant je voudrais connaître votre avis sur les différents versions pour clien...
Installer amsn( mandrake 10)
Je ne veux pas de copé collé de lien ki donne sur un autre sujet ect je veux une méthode claire et précise et COMPLETE (détaillé)pour installer amsn ...
Comment ouvrir mes fichiers
RésoluBonjour, Merci de prendre du temps pour m'aider c'est sympa! J'ai un problème sérieux, je ne peux rien télécharger avec mon pc IBM Think M50. Il est...
Mandriva 2008 one
Bonjour, Je viens d'appredndre ceci "Mandriva One: C'est un LiveCD qui permet d'utiliser Mandriva Linux sur n'importe quel ordinateur à partir d'un...
Lame ?
RésoluBonjour, Voila mon problème je veux installer lame ... donc je vais dans Gestionnaire de logiciels ensuite dans la barre de recherche je tape lame et...
Help!pb installation mdv: disques non reconu
Bonjour, aprés l'acquisition de mon tout nouvo joujou, et l'installation préalable de windows (pardon :-)) pour faire un multiboot correct, je met mo...
Linux /xp ?
RésoluBonjour, Je voudres passer sous linux en gardant xp pourriez vous me dire comment faire et j'ai pris Wubi-8.04.exe car je n'ai pas de graveur sur...
Choix configuration linux pour serveur apache
Bonjour, J'ai besoin d'une configuration hardware permettant d'installer un LInux Mandrake 10.0 pour faire tourner un serveur intranet. Actuelleme...
Equivalence logiciel windows/linux
Bonjour, Je suis en dual boot windows xp/mandriva je connais déjà les équivalence logicielles : firefox/firefox microsoft office/open office outl...
Installer sans etre admin
RésoluBonjour, Je suis sur un poste linux (mandriva) où une configuration a été installée par défaut, et je n'y ai pas les droits d'admin. OR il manque ...
Installation mandrake endomage lecteur cd
Bonjour, voila mon pb, j'ai installé ds 2 postes differents le mandrake 9.x, si ya 1 pb d'installation surtout au niveau des partitions, le poste s...
Linux mandriva et qt designer
Bonjour, quel est le pilote a utiliser pour me connecter a la base de donnee mysql sur ma machine avec qt soux mandriva
Web linux
Bonjour, avec koi on pe remplacer le logiciel dreamwever du windows sous linux (mandriva ou mandrak)
Mysql mandriva
Bonjour, quel est la commande qui permet de lancer le serveur mysql sous linux mandriva
Partitions windows non reconnues
RésoluBonjour, j'ai un problème de reconnaissance de mes partitions windows quand je lance Mandriva 2008.1. Quand je lance mandriva je ne sais jamais si je ...
Action des virus sous linux.
Bonjour, Je me pose une question sur les virus. Généralement il sont fait pour windows. Sous linux on pourrait encore les activer avec wine. Malgré c...
Création cd d'installation mandriva modifié
Bonjour, J'ai créé un serveur sous mandriva et je voudrais trouver une façon de créer un CD/DVD qui installe dans un ordinateur à la fois le SO man...
Probleme de site rapidchar
Bonjour, en a un probleme dans l'instante de telechargement des logiciels donner un solution pour fait le telechargement mercie
Installation mandriva 2008.1 sur macbook
Bonjour, comment faire pour installer une mandriva 2008.1 sur un mac book intel j'ai bien trouvé un tuto mais pour debian merci
Problème linux
Bonjour, Donc je vous explique mon problème il m'est impossible d'accèdé a installer et supprimer des logiciel quand je clique sur le lien rien de ...
Resolution graphique
Bonjour, Voila, je suis un tout nouvel utilisateur de linux Je l'ai installé il y a deux jour, une version de mandriva 2007. Aprés queleques bataille...
Compiz-fusion, mandriva 2008 & nvidia
RésoluBonjour, je viens tout juste d'installer La Mandriva 2008.1 spring, en paralèle j'ai la 2007.1 et le problème que je vais vous exposer ne s'y présen...
Mandirva= ne veut pas ouvrir x au demarage
Bonjour, en fait j'ai Mandriva et depuis que j'ai télécharger un nouveau noyau, quand je demarre, ca ne s'ouvre qu'en console, et quand j'essaye de f...
Comment installer sa cam
Bonjour, j'ai une web cam ki fonctionnait tres bien sous windob mais depuuit ke je suis passer a mandirva je ne c'est pas comment l'installer aider ...
Cam studio pour mandriva
Bonjour, esque vous conaiser un logiciel comme cam studio mais pour mandriva merci d'avance
Recherche pocedure compile noyau a la mano
RésoluBonjour, pour ma mandriva, je souhaite compiler le dernier noyau stable "à la mano" ! je n'arrive pas à remettre la main sur cette fichue procédur...
Bureau
Bonjour, j'ai perdu les bureaux qui étaient dans la barre des taches comment faire pour les faire réapparaitre merci
Suppprimer ndiswrapper pour mettre madwifi
RésoluBonjour, Je suis nouveau chez Linux, j'utilise Mandriva Spring 2008. Je souhaiterais intaller les pilotes madwifi pour ma carte wifi ( elle est c...
Kde3.5.9-administration du système-chemins
RésoluBonjour, je suis avec Mandriva 2008.1 et j'ai fait une bourde dans le centre de configuration de KDE, rubrique Administration du Système, sous-rubr...
Rpmorphan : sûr ?
RésoluBonjour, qui connaît et a déjà utilisé rpmorphan ? merci. -- un pinguin sur la banquise !
Droits d'accès ignorés ?
RésoluBonjour, Sous Mandriva j'obtiens le résultat suivant qui montre comment les droits d'accès sont ignorés (je peux supprimer un fichier sans les droi...
Repertoire /usr plein à 98%
RésoluBonjour, Mandriva : [root@localhost usr]# df -h Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/hda5 9,2G 169M 8,6G ...
Installation linux mandrake 6.1
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Linux mandrake 6.1 (sur un autre ordianteur que celui-ci), mais après le BIOS , l'installation plan...
Problème instalation linux
Bonsoir, J'ai une petit question a vous posez, depuis hier j'essaye d'installer linux mandriva sur mon 2eme pc qui tournait avant avec windows 2000 (...
Mandriva et soundblaster
Bonjour, je voudrai acheter une carte son soundblaster 5.1 mais avant je voudrai savoir si cette carte sera détéctée facilement par Linux et plus p...
[mandriva] paroblême glx visual??
RésoluBonjour, tout d'abord ma config : process : 2Ghz mémoire : 256 M carte graphique : ATI raidon 9100 family distribution : mandriva 2008.1 Bo...