Les discussions
Equivalence logiciel windows/linux
Bonjour, Je suis en dual boot windows xp/mandriva je connais déjà les équivalence logicielles : firefox/firefox microsoft office/open office outl...
Installer sans etre admin
RésoluBonjour, Je suis sur un poste linux (mandriva) où une configuration a été installée par défaut, et je n'y ai pas les droits d'admin. OR il manque ...
Installation mandrake endomage lecteur cd
Bonjour, voila mon pb, j'ai installé ds 2 postes differents le mandrake 9.x, si ya 1 pb d'installation surtout au niveau des partitions, le poste s...
Linux mandriva et qt designer
Bonjour, quel est le pilote a utiliser pour me connecter a la base de donnee mysql sur ma machine avec qt soux mandriva
Web linux
Bonjour, avec koi on pe remplacer le logiciel dreamwever du windows sous linux (mandriva ou mandrak)
Mysql mandriva
Bonjour, quel est la commande qui permet de lancer le serveur mysql sous linux mandriva
Partitions windows non reconnues
RésoluBonjour, j'ai un problème de reconnaissance de mes partitions windows quand je lance Mandriva 2008.1. Quand je lance mandriva je ne sais jamais si je ...
Action des virus sous linux.
Bonjour, Je me pose une question sur les virus. Généralement il sont fait pour windows. Sous linux on pourrait encore les activer avec wine. Malgré c...
Création cd d'installation mandriva modifié
Bonjour, J'ai créé un serveur sous mandriva et je voudrais trouver une façon de créer un CD/DVD qui installe dans un ordinateur à la fois le SO man...
Probleme de site rapidchar
Bonjour, en a un probleme dans l'instante de telechargement des logiciels donner un solution pour fait le telechargement mercie
Installation mandriva 2008.1 sur macbook
Bonjour, comment faire pour installer une mandriva 2008.1 sur un mac book intel j'ai bien trouvé un tuto mais pour debian merci
Problème linux
Bonjour, Donc je vous explique mon problème il m'est impossible d'accèdé a installer et supprimer des logiciel quand je clique sur le lien rien de ...
Resolution graphique
Bonjour, Voila, je suis un tout nouvel utilisateur de linux Je l'ai installé il y a deux jour, une version de mandriva 2007. Aprés queleques bataille...
Compiz-fusion, mandriva 2008 & nvidia
RésoluBonjour, je viens tout juste d'installer La Mandriva 2008.1 spring, en paralèle j'ai la 2007.1 et le problème que je vais vous exposer ne s'y présen...
Mandirva= ne veut pas ouvrir x au demarage
Bonjour, en fait j'ai Mandriva et depuis que j'ai télécharger un nouveau noyau, quand je demarre, ca ne s'ouvre qu'en console, et quand j'essaye de f...
Comment installer sa cam
Bonjour, j'ai une web cam ki fonctionnait tres bien sous windob mais depuuit ke je suis passer a mandirva je ne c'est pas comment l'installer aider ...
Cam studio pour mandriva
Bonjour, esque vous conaiser un logiciel comme cam studio mais pour mandriva merci d'avance
Recherche pocedure compile noyau a la mano
RésoluBonjour, pour ma mandriva, je souhaite compiler le dernier noyau stable "à la mano" ! je n'arrive pas à remettre la main sur cette fichue procédur...
Bureau
Bonjour, j'ai perdu les bureaux qui étaient dans la barre des taches comment faire pour les faire réapparaitre merci
Suppprimer ndiswrapper pour mettre madwifi
RésoluBonjour, Je suis nouveau chez Linux, j'utilise Mandriva Spring 2008. Je souhaiterais intaller les pilotes madwifi pour ma carte wifi ( elle est c...
Kde3.5.9-administration du système-chemins
RésoluBonjour, je suis avec Mandriva 2008.1 et j'ai fait une bourde dans le centre de configuration de KDE, rubrique Administration du Système, sous-rubr...
Rpmorphan : sûr ?
RésoluBonjour, qui connaît et a déjà utilisé rpmorphan ? merci. -- un pinguin sur la banquise !
Droits d'accès ignorés ?
RésoluBonjour, Sous Mandriva j'obtiens le résultat suivant qui montre comment les droits d'accès sont ignorés (je peux supprimer un fichier sans les droi...
Repertoire /usr plein à 98%
RésoluBonjour, Mandriva : [root@localhost usr]# df -h Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/hda5 9,2G 169M 8,6G ...
Installation linux mandrake 6.1
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Linux mandrake 6.1 (sur un autre ordianteur que celui-ci), mais après le BIOS , l'installation plan...
Problème instalation linux
Bonsoir, J'ai une petit question a vous posez, depuis hier j'essaye d'installer linux mandriva sur mon 2eme pc qui tournait avant avec windows 2000 (...
Mandriva et soundblaster
Bonjour, je voudrai acheter une carte son soundblaster 5.1 mais avant je voudrai savoir si cette carte sera détéctée facilement par Linux et plus p...
[mandriva] paroblême glx visual??
RésoluBonjour, tout d'abord ma config : process : 2Ghz mémoire : 256 M carte graphique : ATI raidon 9100 family distribution : mandriva 2008.1 Bo...
Linux mandriva ou ubuntu ?
Bonjour, j'esite entre deux version de linux la mandriva et la ubuntu en fait je n'ai aucune idée des avantages et des inconvénients des deux version...
Installer java sous mandriva 2008
Bonjour, Je suis allé sur un site qui me réclame java et j'aimerai savoir comment faire pour l'installer sachant que je suis débutant sous linux j'ai...
Probleme installation limewire sur mandriva
Bonjour, J ai linux mandriva . je souhaiterai installer limewire mais lorsque je tape urpmi limewire dans la konsole il me dit qu'il n'y a pas de paq...
Installer google desktop sous linux
Bonjour tout le monde! une nouvelle question : je voudrais installer google desktop sur mon Asus eeepc 701. Il est dans sa configuration d'origine so...
Taille disque dur pour un systeme d'exploitat
Bonjour, j'ai un disque dur de 3.90Go je vousdrais savoir qu'elle systeme d'exploitation( mandriva, ubuntu, etc...) tiendrais dessus. merci
Gcc
RésoluBonjour,quand j'essaie de compiler mon programme C avec l'option static voila c q j ebtient: $gcc -static prog.c -o prog /usr/bin/ld: cannot find -l...
Arial avec mandriva.
Bonjour, je suis sur Mandriva et tous les sites internet ne s'affichent pas comme ils sont à l'origine sur Windows. Je souhaiterais donc télécharger A...
Bleme d'instalation final de mandriva
Bonjour, j'ai voulu installer mandriva à partir d'un Cd acheté dans le commerce (dans une revu mais c'est la version gratos) sur un ordi vierge... t...
Problème configuration son
Bonsoir, voila je rencontre des difficultés pour faire fonctionner le son sur mon linux mandriva 2006 (alors que lors de l'install ca marchait je sai...
Aide config httpd.conf pour fichier .cgi
Bonjour, kuku linux mandriva, j'ai besoin d'aide sur la configuration du fichier httpd.conf....fichier de configuration apache, qui me permettrait ...
[mdk10.1] alias avec postfix et mysql
Bonjour à tous Je travaille sous Mandrake 10.1 et j'ai configuré Postfix 2.1.4 avec uw-imap (pop et imap). Tout fonctionne très bien. j'aimerai,...
Installation lexmark x1100 sur mandrake 10.1
RésoluBonjour, Je recherche quelqu'un qui a réussi à faire fonctionner son Imprimante/scanner Lexmark x1100 sous Linux mandrake 10.1 Sachant que j'ai envo...
Hé ! y a un nouveau ... on lui parle ou pas?
Bonjour, Après quelques recherches sur Unix je confirme le souhait d'apprendre à utiliser Mandriva. Bien sûr je veux aussi apprendre par moi-même, ...
Antievirus sous mandriva
Bonjour, est il indispensable de mettre un antivirus et un par feu sous mandriva merci
Passage à linux
Bonjour à tous, J'ai enfin décidé de passer à Linux, j'ai essayé ubuntu 8.04, Kubuntu et Mandriva je ne sais pas encore lequel choisir... Comme j...
Fichier inittab perdu
RésoluBonjour, je suis sous mandriva free 2008. suite à un crash systeme durant un orage j'ai perdu mon fichier /etc/inittab et donc ne peu plus boote...
Probleme partition clé usb
Bonjour, J'ai tenté de mettre mandriva 2008 sur ma clé, et j'ai suivi un tuto mais j'ai du faire une erreur; Maintenant je pense savoir comme il fa...
Mandriva 2008.1 fichier .bin
Bonjour, J'ai installé un jeu, nommé landes eternelles. Pour le lancer je dois lancer un fichier .bin. Lorsque que je doubleclic dessus, j'obtiens ...
Daemon running???
Salu tout le monde voila jutilise un logiciel sous mandriva e lorsque je lance certaine tache de ce logiciel, ce dernier me demande si le daemon est l...
Mandriva one : probleme avec grub
Bonjour, j'ai essayé Mandriva One et je trouve que c'est une excellente distribution pour ceux qui débutent sous Linux. J'ai donc décidé de l'instal...
Linux sur macmini core solo
Bonjour, je suis néophyte avec Linux. Je bosse sur Apple depuis des lustres. je souhaitais démarer sur le live-CD de Mandriva One avec mon MacMini...
Linux
Bonjour, comment instaler et configurer des services comme ssh ;nfs ;rexec soux mandrak