Les discussions

Avantages de linus

Résolu

Bonjour, J'ai vu Linux mandriva avec un live cd mais je ne trouve pas d'enormes differences pouvez vous me donner les avantages de Linux par rapport ...

67 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
mamiemando

Faire tourner windows sous linux

Résolu

Bonjour, Comment faire pour faire ca : https://www.youtube.com/watch?v=01OqyzEyV9M&feature=related&gl=FR si quelqu'un a la solution ......... ...

22 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
teutates

Wine ?? comment ca marche ??

Bonjour, Voila je voudrais installer Wine. Alors comment l'utiliser Comment faire tourner des jeux et quels avantages ca donne ?? merci --...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
duverseau

Problème broadcom 802.11b/g wlan

Résolu

Bonjour, je vient d'installer Linux Mandriva 2007 , et il ne reconnait pas ma carte Wi-fi Broadcom 802.11b/g WLAN , je désepère , je ne trouve pas com...

25 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
Riffi

Grub fonctionne t'il ?

Bonjour, j'ai xp sur une partition puis j'ai décidai de mettre mandriva 2008 . Quand je lance le PC la page de mandriva se lance me proposant déma...

lequent82

Grub démarrage gentoo svp !

Résolu

Bonjour, Encore mes histoires de montages, partitions, auxquelles je ne comprendrai jamais rien ! voici mon problème : suite à une réorganisati...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
lami20j

Probleme java

Résolu

bonjour, depuis peu j'ai installé mandriva 2007 et pour le moment j'ai qu'un probleme celui de java, pourtant avec la version 2006 ca a bien march...

194 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
myron72

Installer secondlife sur mandriva 2008

Bonjour, Je vais tenter de faire claire et rapide, j'ai mandriva 2008 one, je veux installer secondlife? je le telecharge avec urpmi, jusqu'a la pas...

marc[i1]

Reglage luminosité toshiba

Bonjour, je possede un toshiba satellite pro 4600 auquel je viens d'installer open suse et mon ecran est quasiment tout noir je ne peux pas voir le...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
fidipat

Dailymotion & youtube pas pr ttes les distros

Bonjour, En effet sous Opensuse je peux lire les flux Dailymotion & Youtube mais sous toutes les autres distros que j'ai esssayé ça ne fonctionne p...

33 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
teutates

.cso

Bonjour, Voila j'ai télécharger un jeu est il est en .sco qu'est ce que c'est comme format ??? Comment l'ouvrir sous linux ????? Merci -- V...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
romano07

Demarrage impossible du systeme s'exploiattio

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux mandriva et lorsque je l'ai redemarrer un message s'affiche demarrage du systeme d'exploitation impossible Comme...

11 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme

Page d'acceuil sous firefox,mandriva

Bonjour, J'essai déséspérement de mettre un site en page d'acceuil sous mandriva, dous firefox. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.En meme temps, ...

19 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
Garo

Plusiseurs questions démarrage et journaux

Résolu

Bonjour ! J'aimerais savoir quelle est la commande pour afficher le journal de démarrage et du noyau en continu. c'était une commande qui contenai...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
EminoMeneko

Meilleur : debian, fedora, mandriva,...?????

Bonjour, Je suis entrain de me familiariser avec le système Linux. Cependant je voudrais connaître votre avis sur les différents versions pour clien...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
Kharec

Installer amsn( mandrake 10)

Je ne veux pas de copé collé de lien ki donne sur un autre sujet ect je veux une méthode claire et précise et COMPLETE (détaillé)pour installer amsn ...

14 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
alger

Comment ouvrir mes fichiers

Résolu

Bonjour, Merci de prendre du temps pour m'aider c'est sympa! J'ai un problème sérieux, je ne peux rien télécharger avec mon pc IBM Think M50. Il est...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
xiloa

Mandriva 2008 one

Bonjour, Je viens d'appredndre ceci "Mandriva One: C'est un LiveCD qui permet d'utiliser Mandriva Linux sur n'importe quel ordinateur à partir d'un...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
Non2

Lame ?

Résolu

Bonjour, Voila mon problème je veux installer lame ... donc je vais dans Gestionnaire de logiciels ensuite dans la barre de recherche je tape lame et...

15 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
romano07

Help!pb installation mdv: disques non reconu

Bonjour, aprés l'acquisition de mon tout nouvo joujou, et l'installation préalable de windows (pardon :-)) pour faire un multiboot correct, je met mo...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
darksides91310

Linux /xp ?

Résolu

Bonjour, Je voudres passer sous linux en gardant xp pourriez vous me dire comment faire et j'ai pris Wubi-8.04.exe car je n'ai pas de graveur sur...

33 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
Denisx

Choix configuration linux pour serveur apache

Bonjour, J'ai besoin d'une configuration hardware permettant d'installer un LInux Mandrake 10.0 pour faire tourner un serveur intranet. Actuelleme...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
clement.

Equivalence logiciel windows/linux

Bonjour, Je suis en dual boot windows xp/mandriva je connais déjà les équivalence logicielles : firefox/firefox microsoft office/open office outl...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
Grunt

Installer sans etre admin

Résolu

Bonjour, Je suis sur un poste linux (mandriva) où une configuration a été installée par défaut, et je n'y ai pas les droits d'admin. OR il manque ...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
mamiemando

Installation mandrake endomage lecteur cd

Bonjour, voila mon pb, j'ai installé ds 2 postes differents le mandrake 9.x, si ya 1 pb d'installation surtout au niveau des partitions, le poste s...

15 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
louis l'ancien

Linux mandriva et qt designer

Bonjour, quel est le pilote a utiliser pour me connecter a la base de donnee mysql sur ma machine avec qt soux mandriva

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
bob031

Web linux

Bonjour, avec koi on pe remplacer le logiciel dreamwever du windows sous linux (mandriva ou mandrak)

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
jeanbi

Mysql mandriva

Bonjour, quel est la commande qui permet de lancer le serveur mysql sous linux mandriva

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
nassy6666

Partitions windows non reconnues

Résolu

Bonjour, j'ai un problème de reconnaissance de mes partitions windows quand je lance Mandriva 2008.1. Quand je lance mandriva je ne sais jamais si je ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
bersa

Action des virus sous linux.

Bonjour, Je me pose une question sur les virus. Généralement il sont fait pour windows. Sous linux on pourrait encore les activer avec wine. Malgré c...

18 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
xiloa

Création cd d'installation mandriva modifié

Bonjour, J'ai créé un serveur sous mandriva et je voudrais trouver une façon de créer un CD/DVD qui installe dans un ordinateur à la fois le SO man...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
eduardospina

Probleme de site rapidchar

Bonjour, en a un probleme dans l'instante de telechargement des logiciels donner un solution pour fait le telechargement mercie

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
mo

Installation mandriva 2008.1 sur macbook

Bonjour, comment faire pour installer une mandriva 2008.1 sur un mac book intel j'ai bien trouvé un tuto mais pour debian merci

Kharec

Problème linux

Bonjour, Donc je vous explique mon problème il m'est impossible d'accèdé a installer et supprimer des logiciel quand je clique sur le lien rien de ...

Slash14

Resolution graphique

Bonjour, Voila, je suis un tout nouvel utilisateur de linux Je l'ai installé il y a deux jour, une version de mandriva 2007. Aprés queleques bataille...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
jeanbi

Compiz-fusion, mandriva 2008 & nvidia

Résolu

Bonjour, je viens tout juste d'installer La Mandriva 2008.1 spring, en paralèle j'ai la 2007.1 et le problème que je vais vous exposer ne s'y présen...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
medbo

Mandirva= ne veut pas ouvrir x au demarage

Bonjour, en fait j'ai Mandriva et depuis que j'ai télécharger un nouveau noyau, quand je demarre, ca ne s'ouvre qu'en console, et quand j'essaye de f...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2008 par
bob031

Comment installer sa cam

Bonjour, j'ai une web cam ki fonctionnait tres bien sous windob mais depuuit ke je suis passer a mandirva je ne c'est pas comment l'installer aider ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
jeanbi

Cam studio pour mandriva

Bonjour, esque vous conaiser un logiciel comme cam studio mais pour mandriva merci d'avance

jadfa

Recherche pocedure compile noyau a la mano

Résolu

Bonjour, pour ma mandriva, je souhaite compiler le dernier noyau stable "à la mano" ! je n'arrive pas à remettre la main sur cette fichue procédur...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
bob031

Bureau

Bonjour, j'ai perdu les bureaux qui étaient dans la barre des taches comment faire pour les faire réapparaitre merci

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
oui.oui100

Suppprimer ndiswrapper pour mettre madwifi

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau chez Linux, j'utilise Mandriva Spring 2008. Je souhaiterais intaller les pilotes madwifi pour ma carte wifi ( elle est c...

mamiemando

Kde3.5.9-administration du système-chemins

Résolu

Bonjour, je suis avec Mandriva 2008.1 et j'ai fait une bourde dans le centre de configuration de KDE, rubrique Administration du Système, sous-rubr...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
duverseau

Rpmorphan : sûr ?

Résolu

Bonjour, qui connaît et a déjà utilisé rpmorphan ? merci. -- un pinguin sur la banquise !

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
bob031

Droits d'accès ignorés ?

Résolu

Bonjour, Sous Mandriva j'obtiens le résultat suivant qui montre comment les droits d'accès sont ignorés (je peux supprimer un fichier sans les droi...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
jfsimon1981

Repertoire /usr plein à 98%

Résolu

Bonjour, Mandriva : [root@localhost usr]# df -h Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/hda5 9,2G 169M 8,6G ...

14 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
bob031

Installation linux mandrake 6.1

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Linux mandrake 6.1 (sur un autre ordianteur que celui-ci), mais après le BIOS , l'installation plan...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
Kaneko

Problème instalation linux

Bonsoir, J'ai une petit question a vous posez, depuis hier j'essaye d'installer linux mandriva sur mon 2eme pc qui tournait avant avec windows 2000 (...

jeanbi

Mandriva et soundblaster

Bonjour, je voudrai acheter une carte son soundblaster 5.1 mais avant je voudrai savoir si cette carte sera détéctée facilement par Linux et plus p...

Dawid

[mandriva] paroblême glx visual??

Résolu

Bonjour, tout d'abord ma config : process : 2Ghz mémoire : 256 M carte graphique : ATI raidon 9100 family distribution : mandriva 2008.1 Bo...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
foxylechou
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 10 969