Desinstallation linux
hmansour
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
hmansour Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hmansour Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 2 systèmes (linux et win) sur le mm ordi.
je vt desinstaller linux et garder winXP,
comment pt je faire sans perdre mes données win .
j'ai 2 systèmes (linux et win) sur le mm ordi.
je vt desinstaller linux et garder winXP,
comment pt je faire sans perdre mes données win .
A voir également:
- Desinstallation linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mcafee desinstallation - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
4 réponses
pourquoi donc veux tu faire ça ??????
Le plus simple si tu n'as pas le courrage de te prendre la tête et que tu as une distrib live, c'est de la lancer et ensuite d'aller dans le logiciel de gestion des disques (chemin selon la distrib) et de reformater les partitions linux (la plus part du temps au nombre de 3 : une "/", une "swap" et une "/home") en fat32. Tu réteinds, quand tu démareras tu auras encore le grub te proposant Linux ou windows, mais seul windows sera là (sans ête modifié) et tu auras accès à la seconde partition comme s'il s'agissait d'un second disque dur, ce qui techniquement ne changera rien, mais sera plus sécurisant. C'est à dire que tu installes tes programmes sur c: et la 2ém tu mets tes données, comme ça quand win plantera toutes des données resteront en vie dans la seconde partition.
Sinon toujours avec le même principe (distrib live, partitions) tu peux effaçé les partitions linux, et agrandir celle de windows (pas toujours possible en ntfs) mais même si le risque de problèmes est faible (de l'ordre du 5%) il existe, vis à vis de ta partition windows.
Mais pouquoi donc retirer linux et pas windows ?????
Le plus simple si tu n'as pas le courrage de te prendre la tête et que tu as une distrib live, c'est de la lancer et ensuite d'aller dans le logiciel de gestion des disques (chemin selon la distrib) et de reformater les partitions linux (la plus part du temps au nombre de 3 : une "/", une "swap" et une "/home") en fat32. Tu réteinds, quand tu démareras tu auras encore le grub te proposant Linux ou windows, mais seul windows sera là (sans ête modifié) et tu auras accès à la seconde partition comme s'il s'agissait d'un second disque dur, ce qui techniquement ne changera rien, mais sera plus sécurisant. C'est à dire que tu installes tes programmes sur c: et la 2ém tu mets tes données, comme ça quand win plantera toutes des données resteront en vie dans la seconde partition.
Sinon toujours avec le même principe (distrib live, partitions) tu peux effaçé les partitions linux, et agrandir celle de windows (pas toujours possible en ntfs) mais même si le risque de problèmes est faible (de l'ordre du 5%) il existe, vis à vis de ta partition windows.
Mais pouquoi donc retirer linux et pas windows ?????
Salut le monde, pour desinstaller Linux il faut lancer Windows puis reccuper la partition ou Linux s'installer (afficher les propriéte de votre poste de travail gérer) manuallement, puis booter votre machine avec le CD-ROM de Win (selection l'option R ) et exécuter la commande c:\fixboot et redémarrer et voila ...
Bon courrage.
Bon courrage.
juste par curiosité, sur un de mes pc ou j'ai windows je viens de tester si je voyais la partition linux et je ne l'a trouve pas ???
Comment tu fais ???
(c'est un XP, mais je crois que j'e n'ai pas fait les mise à jours, si c'est lié, vu que j'évite de me connecter à Internet avec, et il est en regle )
Comment tu fais ???
(c'est un XP, mais je crois que j'e n'ai pas fait les mise à jours, si c'est lié, vu que j'évite de me connecter à Internet avec, et il est en regle )