Les discussions

[distribution] mandriva ou fedora

Résolu

Bonjour, j'ai installé mandriva maintenant je maitrise bien tout se qui est commande et je voulais savoir si fedora etait plus performant (ou une aut...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
antraxxx

Pb de récup des données windows sous linux

Bonjour, J'ai utilisé le live cd mandriva en éspérant pouvoir récupérer les fichiers de mon disque dur. Après plusieurs manip j'arrive enfin à acc...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
misty

Pb. impression pdf, png, jpg...

Bonjour à tous . Après installation d'une imprimante multifonctions epson dx7450 et quelques modifs sur mon système, La machine refuse d'imprimer a...

versionbeta

Impossible de se connecter ..

Bonjour, Voila je viens d'installer " Mandriva Spring DVD " sur mon ordinateur .. Tous ce passe trés bien , juste au moment ou j'arrive sur le menu p...

aanto

Pc assez puissant pour clé mandriva ?

Résolu

Bonjour à tous. Je me renseigne depuis un moment sur la fameuse clé linux mandriva qui permet d'utiliser linux sans installation et grace à un clé de...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
spiky26

Installation de mandriva en dual boot

Bonjour, a tous. Je viens de recevoir un DVD de Mandriva Powerpack 2008, que je souhaite installer en dual boot sur mon PC portable (je souhaite ga...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2008 par
jipicy

Problème avec firefox sous mandriva 2008

Bonjour à tous, Depuis peut je me suis mis à linux, précisément avec mandriva. Mon soucis à ce jours, est que je ne peut pas naviguer avec firefox:...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
BeBeK.

Logiciels dictatiels/animations/linux...

Résolu

Bonjour, Je cherche depuis 2 heures et je ne trouve vraiment pas ? Je voudrais utiliser un logiciel sou Mandriva Spring 2008, qui me permetterait de...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
jalobservateur

Passer de 3 a 1 partitions sans formater

Bonjour, voila mon probleme j'ai un packard bell imedia et j'avais windows xp d'installer dessus en 2 partitions je suis passé a linux mandriva 20...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
remixque

Installer live-cd linux mandriva

Bonjour, j'ai une version Live-cd de mandriva 2008 spring, je voudrais savoir comment l'installer sur mon disque dur, et pouvoir retirer mon cd et que...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
jadfa

Configuration clavier mandriva

Bonjour, je voudrais savoir comment configurer mon clavier en qwerty sur Mandriva

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2008 par
jadfa

Kde 3.5.9 |----->gnome 2.22 et autres!!!!

Résolu

Bonjour, je suis utilisateur de la mandriva 2008.1, je n'est que kde 3.5.9 comme bureau, je voudrais installé aussi gnome 2.22 et autres environement...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Tuxie

Ps3. acceder au pc linux mandriva

Résolu

Bonjour, PS3portal sous windows cree un petit serveur web qui permet l'acces au pc depuis une PS3. Je recherche une alternative pour pouvoir fai...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Logiciel

Bonjour, je recherche une liste des logiciels qui vont sur mandriva merci de rep??

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Non2

Plus de boot windows car installation linux !

Bonjour, je viens d'installer linux. quand j'ai voulu redémarrer l'ordinateur, il ma été imppossible de choisir le systeme d'exploitation Pourtant j...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Non2

Pb d'accessibilité au compte==> mandriva 2008

Bonjour, Comme le titre l'indique, quand je veux me connecter à mon compte personnel de Mandriva One 2008, il n'accepte pas mon mot de passe, pourt...

Utilisateur anonyme

Installer mandriva linux

Bonjour, récemment j'ai formater mon disque dur, et installer une vieille version de xubuntu, mais peut-être trop vieille, car elle ne fonctionne pas ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
francis

Dégroupage total en bas débit

Résolu

Bonjour, Suite à un orage,les deux postes(fixe sous xp et toshiba tecra S1 sous mandriva free 2008) se sont retrouvés sans connection internet. ...

pmarguerie

Formater disque dur avec mandriva

Bonjour, voilà, je me suis fait avoir par un virus et je ne peux plus demarrer vista, je ne peux même pas installer un Xp, je n'ai que des erreurs, m...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Comment installer gcc sur mandriva 2008

Résolu

Bonjour, alors je souhaiterais installer gcc mais lorsque je tape urpmi gcc j'ai le message d'erreur suivant : gcc-4.2.2-3.1mdv2008.0.i586(car b...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
striatum

Installer winxp sur linux [mandriva 2008]

Résolu

Bonjour, Je vous sollicite car je souhaite installer Windows Xp Sp2 sur un PC où il n'y a que Mandriva 2008. J'ai partitionné mon disque, créer une...

striatum

Installation de djl avec une archive tar.gz

Bonjour tout le monde, newbie dans le monde Linux et ayant installé Mandriva 2008.1, que je trouve tres pratique et bien faite, matos reconnu du 1er c...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
bersa

Juste ecouter de la musique

bjr, voila g monte un reseau avec un pc fixe ss win 2000 pro et mon portable ss linux mandrake 9.2,j'aurau pouvoir transferer de la musique sur linux ...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
blonde

Installer firefox3 rc1 sur mandriva 2008 ?

Bonjour, Je suis actuellement sous Mandriva One 2008.1 et souhaiterai tester Firefox 3 (version RC1). J'ai réussi à obtenir le fichier de ce logic...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Gibey

Pb ping et samba entre linux mandriva et xp

Bonjour, tout d'abord je remercie d'avance ceux qui vont m'aider car vous êtes tous géniaux lorsqu'on a besoin d'aide. Donc mon problème est le sui...

jadfa

Supergrub ne répare pas windows ?

Bonjour, J'ai récemment eu à réinstaller l'intégralité de mon pc ... je me suis donc tourné vers mandriva one, que j'ai installé sur mon disque dur...

Péchou

Aidez moi svp! xp & mandriva 2008.0 help me!!

Bonjour, voila j'ai installé mandriva 2008.0 sur mon pc et je voudrais savoir en détails comment me servir de xp sous mandriva ( faut-il l'installe...

jadfa

Probleme imprimante

Résolu

Bonjour, j'ai linux mandrake et une imprimante HPphotosmart c4280 j'arrive pas a la metre en fonctionnement merci de vos reponce

jean-charles31

Lunix problemes

comment je peut installer skype sur mon ordinateur (se mandriva 2008

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
marc[i1]

Mandriva,installation d'un theme

Bonjour, J'ai télécharger un theme pour mandriva. Vous pouvez le voir ici ( c'est le théme qui ressemble a xp)

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
yoyo91com

Probleme screenlets

Résolu

Bonjour, apres avoir essayer screenlets (http://wiki.mandriva.com/ je me suis rendu compte que s'etait inutile mais maintenant quand je démarre sa m...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2008 par
antraxxx

Aidez moi svp! partition sous mandriva 2008.0

Bonjour, Voila je viens d'installer mandriva 2008.0 sur mon pc. Je suis encore un newbie sur linux je compren pa grand chose :( Voila : Apré l'...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
Grunt

Controlé ordinateur à distance

Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà j'ai mandriva powerpack 2007 et je voudrais savoir comment peut on faire pour controlé l'ordinateur d'un client à distanc...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
skiput

Paquetage

Bonjour, jai brancher ma cles wifi alice sur mandriva apres je les installé puis a kb fin de linstalation il me marque probleme de paquetage suivit d...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
yoyo91com

Deux versions linux sur le meme disque dur

Bonjour,j'ai deux disques durs;sur le premier j'ai windows et deux autres partitions.Sur le deuxieme j'ai deux partitions l'une avec mandiva et tout r...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
tchouctchouc

Formater mandriva one en dual boot avec xp

Bonjour, j'ai pas mal de problemes materiels avec mandriva one sur le meme disque dur en dual boot avec xp aussi je voudrais formater la partion...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Franzux

Echec au demarrage

Bonjour, j'ai un probleme lors du demarrage avec mandriva 2008 j'ai fait mode détaillé et j'ai trouvé qu'il ya un echec dans une commande: /usr/sbi...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Frappe Misere

Mandriva 2008 et clavier microsoft

Résolu

Bonjour, Je suis sous Mandriva 2008 Spring et on vient de m'offrir un clavier Microsoft Digital Media Pro. Est-il possible de bénéficier d'un maxim...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Grunt

Accés au bureau

Bonjour, j'ai mandrive 2007 et mon problème c'est au niveau de demarrage je ne trouve plus la page de login et du mot de passe donc je peut pas acced...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2008 par
jadfa

Cours complet pour linux

Résolu

Bonjour, UrGent je cherche un cours complet sur linux, de préférence Mandriva en format pdf pliiiz, le cous doit comporter tout ce qui est mode shell...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
mad skillz

Installer linux mandriva

Résolu

bonjour, voilà j'ai un soucis avec linux. j'ai un cd live mandriva linux one 2007 spring que je veux installer. je fais les manip qu'il faut mais à c...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
talliev

Cmt installer un logiciel sous linux mandriva

Bonjour, y a 2 jours je décide d'installer linux.Je télécharge sur le net LINUX MANDRIVA 2008 et j'installe en dual boot avec windaube XP...Pendant l...

25 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
nico_h

Imprimante epson dx 4400

Bonjour, je viens de faire l'achat d'une imprimante Epson Stylus Dx 4400 et je cherche desesperement le drier linux pour ce materiel. Il n'est p...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
Kokliko

Php sous linux

Bonjour, svp je veut savoir comment je peut utliser le language php sous linux?

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2008 par
Franzux

Devloppement sous linux

Bonjour,svp je suis en train de devlopper une application en php qui permet d'administrer le service dhcp à distane sous linux. est ce que c'est poss...

Franzux

Déchiffrement de message

Bonjour, Je dois dialoguer avec mon prof pdt mon stage bref et il m'envoie que des mails chiffrés et impossible de le déchiffrer j'ouvre le mail ...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
x11r6

Flasher bios avec mandriva, marche a suivre ?

Bonjour, Je voudrais flasher mon bios suite à un probleme de virus avec vista, je ne peux pas demarrer vista et je ne peux pas installer Xp, j'ai t...

jadfa

C++ mysql linux

Bonjour, comment fait-on pour se connecter à une base de données MySQL sous Linux en C++ et y faire des requêtes ? pouvez vous m'aider avec l'enver...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2008 par
el_bart30

Reconnexion automatique sous mandriva

Résolu

Bonjour, Dès que le wifi perd la connection, je suis olbigé de procéder à une connection manuelle. y a t il une solution de se reconecter automatiqu...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
antraxxx

Mandrake ne démarre pas

Bonjour, J'ai installé Mandrke, mais le démarrage se bloque. Comment faire pour remplacer Mandraque par une version plus récente? Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2008 par
VOYAGEUR25
Résultats 3751 - 3800 sur un total de 10 939