Les discussions
Installation switch wifi netgear
Bonjour, je viens d'installer mandriva one 2008 spring mais j'ai un probleme c'est que je ne sais pas ou trouver le pilote pour linux de ma netgear wg...
Comfigurer le firewall pour amule
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment configurer le firewall de Mandriva 2008.1 pour avoir une connexion high ID. quel est le port à permettre dans le...
[mandriva] l'aurais-je flinguée ???
RésoluBonjour, je ne peux plus démarrer sur la Mandriva; voici les derniers messages d'erreur au boot : EXT3-fs error (device hdb1) ext3_check_descrip...
Pilote lexmark-x4850
Bonjour, Je fais appel à vous tous linuxiens et linuxiennes car je cherche désespérément un pilote pour mon imprimante réseau wifi Lexmark-X4850 po...
Connexion de type https
Bonjour, mon firewall m'indique une connexion au service https sur l'interface réseau ppp0. qu'est ce que cela veux dire ? et si c'est dangereux...
[mandriva 2008] pb changement de session ?
Bonjour, Depuis quelques temps, il m'est impossible de changer de session (entre utilisateur 1 & 2) : -> terminer session => OK -> Ecran noir =...
Recherche iso "fiable"
Bonjour, Après plusieurs problème d'installation avec différent linux je recherche quelqu'un pouvant me fournir un lien pour télécharger une version ...
Problème linux
Bonjour à tous, J'ai installé mandriva sur un pc que j'ai récupéré, je ne connais pas sa configuration, je peux juste vous dire que c'est un "hp pavi...
Pas content !!!!!!!!!! ( de linux biensur )
RésoluBonjour a tous, je dois dire que je suis vraiment pas content du tout, mais alors du tout de Linux (mandriva 2008) en deux mots, je suis sous vis...
Probleme avec vlc media playeur
RésoluBonjour, voila se qu'affiche la konsole quand je veux installer vlc media playeur [root@mandriva julien]# urpmi vlc Afin de poursuivre la mise à j...
Problème avec apache
RésoluBonjour, voilà mon problème : je suis sous Mandriva Spring et j'ai installé Apache via le gestionnaire de paquets pour mettre en place une solution...
Installer amule-cvs à partir fichier tar.gz2
Bonsoir, Je possède actuellement une vieille version d'aMule-CVS grace à un site fournissant pour ma mandriva 2008.1 les rpm. Hélas, pour la derniè...
Reinstaller windows sans detruire grub
Bonjour, salut les ami(e)s, j'ai les deux systemes dans ma machine : mandriva version dvd 2008 et windows XP alors à cause de nombreux problemes avec...
Perdu sur linux!
RésoluBonjour à tous, e sais que ce post à du être mis des milles et une fois, mais je suis nouveau sur linux, j'ai installé mandrive (je ne sais pas le ...
Installer mandriva linux 2008
Bonjour, je voulais installer Mandriva linux 2008, j'ai pu trouver le premier iso, mais les autre fichiers que j'ai téléchargé ne doivent pas être le...
Différence entre mandriva et ubuntu?
Bonjour, Je voudrais faire le pas: passer sous Linux! Après un bref passage dans le Wiki, sur les pages officielles de Ubuntu, SuSe et Mandrvia, ...
Impossible de démarrer 2.6.24.4-desktop-3mnb
Bonjour, j'ai fait une mise à jour via mandriva update pour installer 2.6.24.4-desktop-3mnb ( j'étais en 2.6.24.4-desktop-1mnb) apparemment ça c...
Probleme avec addmedia
Bonjour, voila j'ai un probleme avec l'instalation de amsn et amule je vais sur le site easy urpmi et je ne peu pas télécharger les media plf j'a...
Clé usb décodeur tnt intuix et mandriva 2008.
Bonjour, Je possède une clé usb qui est en fait un décodeur TNT de marque intuix, qui me permettait l'an dernier, quant j'étais sous windobe, de re...
Ping impossible de win xp a linux
Bonjour, j'ai un reseau de deux PC, le 1er est sous Linux mandriva 2006 et le 2em sous windows XP,le l'ai relié par un cable croisé, Linux a un adre...
Probleme avec mandriva (linux)
Bonjour, Mandriva se lance directement en mode commande et non en mode graphique que faire?
Geforce 8800gs et linux
Bonjour le monde :) es que quelqu'un connais la solution pour faire tourner une geforce 8800gs sous linux ? parce que la je galère méchant :D merci.
Passé a la verssion cooker apartir de mandriv
RésoluBonjour, j'utilise mandriva 2008.1, et je voudrais passé a la verssion cooker, comment faire.
Pas de ping winxp-->mandriva
FerméBonjour, j'ai un reseau de deux PC, le 1er est sous Linux mandriva 2006 et le 2em sous windows XP,le l'ai relié par un cable croisé, Linux a un a...
Problème boot fedora & gentoo
Bonjour, sur ma machine, j'ai 2 DD : DD1 : Mandriva DD2 : fedora + gentoo c'est le fichier /boot/grub/menu.lst de Mandriva qui gère le boot de...
Installation samba sur mandriva 2006
RésoluBonjour, je veux installer samba sur mandriva 2006. comment le fair. merci.
Je voudrai installer mandriva ms arrive pas
Bonjour, voila plusieurs jours que je souhaite passer linux mandriva. cela fait deux fois que je telecharge mandriva et que je grave le fichier is...
Internet et informatique
Bonjour, salut tout le monde j'aimerai bien savoir s'il ya une possibilité de se connecter à internet via huawei model EC325 sous le systeme d'explo...
Probleme supression fichier
RésoluBonjour, j'ai un problème de surpression de fichier sous linux mandriva 2008. Quand je veux supprimer un fichier j'ai ce message : "Impossible de...
Pilotes video nvidia mandriva
Bonsoir , je vient d'installer le live CD de Mandriva 2008 sur mon ordinateur ( AMD 3200 , 2 GO RAM , 500 GO DD ) Et j'aimerais mettre à jour mes pi...
[distribution] mandriva ou fedora
RésoluBonjour, j'ai installé mandriva maintenant je maitrise bien tout se qui est commande et je voulais savoir si fedora etait plus performant (ou une aut...
Pb de récup des données windows sous linux
Bonjour, J'ai utilisé le live cd mandriva en éspérant pouvoir récupérer les fichiers de mon disque dur. Après plusieurs manip j'arrive enfin à acc...
Pb. impression pdf, png, jpg...
Bonjour à tous . Après installation d'une imprimante multifonctions epson dx7450 et quelques modifs sur mon système, La machine refuse d'imprimer a...
Impossible de se connecter ..
Bonjour, Voila je viens d'installer " Mandriva Spring DVD " sur mon ordinateur .. Tous ce passe trés bien , juste au moment ou j'arrive sur le menu p...
Pc assez puissant pour clé mandriva ?
RésoluBonjour à tous. Je me renseigne depuis un moment sur la fameuse clé linux mandriva qui permet d'utiliser linux sans installation et grace à un clé de...
Installation de mandriva en dual boot
Bonjour, a tous. Je viens de recevoir un DVD de Mandriva Powerpack 2008, que je souhaite installer en dual boot sur mon PC portable (je souhaite ga...
Problème avec firefox sous mandriva 2008
Bonjour à tous, Depuis peut je me suis mis à linux, précisément avec mandriva. Mon soucis à ce jours, est que je ne peut pas naviguer avec firefox:...
Logiciels dictatiels/animations/linux...
RésoluBonjour, Je cherche depuis 2 heures et je ne trouve vraiment pas ? Je voudrais utiliser un logiciel sou Mandriva Spring 2008, qui me permetterait de...
Passer de 3 a 1 partitions sans formater
Bonjour, voila mon probleme j'ai un packard bell imedia et j'avais windows xp d'installer dessus en 2 partitions je suis passé a linux mandriva 20...
Installer live-cd linux mandriva
Bonjour, j'ai une version Live-cd de mandriva 2008 spring, je voudrais savoir comment l'installer sur mon disque dur, et pouvoir retirer mon cd et que...
Configuration clavier mandriva
Bonjour, je voudrais savoir comment configurer mon clavier en qwerty sur Mandriva
Kde 3.5.9 |----->gnome 2.22 et autres!!!!
RésoluBonjour, je suis utilisateur de la mandriva 2008.1, je n'est que kde 3.5.9 comme bureau, je voudrais installé aussi gnome 2.22 et autres environement...
Ps3. acceder au pc linux mandriva
RésoluBonjour, PS3portal sous windows cree un petit serveur web qui permet l'acces au pc depuis une PS3. Je recherche une alternative pour pouvoir fai...
Logiciel
Bonjour, je recherche une liste des logiciels qui vont sur mandriva merci de rep??
Plus de boot windows car installation linux !
Bonjour, je viens d'installer linux. quand j'ai voulu redémarrer l'ordinateur, il ma été imppossible de choisir le systeme d'exploitation Pourtant j...
Pb d'accessibilité au compte==> mandriva 2008
Bonjour, Comme le titre l'indique, quand je veux me connecter à mon compte personnel de Mandriva One 2008, il n'accepte pas mon mot de passe, pourt...
Installer mandriva linux
Bonjour, récemment j'ai formater mon disque dur, et installer une vieille version de xubuntu, mais peut-être trop vieille, car elle ne fonctionne pas ...
Dégroupage total en bas débit
RésoluBonjour, Suite à un orage,les deux postes(fixe sous xp et toshiba tecra S1 sous mandriva free 2008) se sont retrouvés sans connection internet. ...
Formater disque dur avec mandriva
Bonjour, voilà, je me suis fait avoir par un virus et je ne peux plus demarrer vista, je ne peux même pas installer un Xp, je n'ai que des erreurs, m...
Comment installer gcc sur mandriva 2008
RésoluBonjour, alors je souhaiterais installer gcc mais lorsque je tape urpmi gcc j'ai le message d'erreur suivant : gcc-4.2.2-3.1mdv2008.0.i586(car b...