Les discussions
[distribution] mandriva ou fedora
RésoluBonjour, j'ai installé mandriva maintenant je maitrise bien tout se qui est commande et je voulais savoir si fedora etait plus performant (ou une aut...
Pb de récup des données windows sous linux
Bonjour, J'ai utilisé le live cd mandriva en éspérant pouvoir récupérer les fichiers de mon disque dur. Après plusieurs manip j'arrive enfin à acc...
Pb. impression pdf, png, jpg...
Bonjour à tous . Après installation d'une imprimante multifonctions epson dx7450 et quelques modifs sur mon système, La machine refuse d'imprimer a...
Impossible de se connecter ..
Bonjour, Voila je viens d'installer " Mandriva Spring DVD " sur mon ordinateur .. Tous ce passe trés bien , juste au moment ou j'arrive sur le menu p...
Pc assez puissant pour clé mandriva ?
RésoluBonjour à tous. Je me renseigne depuis un moment sur la fameuse clé linux mandriva qui permet d'utiliser linux sans installation et grace à un clé de...
Installation de mandriva en dual boot
Bonjour, a tous. Je viens de recevoir un DVD de Mandriva Powerpack 2008, que je souhaite installer en dual boot sur mon PC portable (je souhaite ga...
Problème avec firefox sous mandriva 2008
Bonjour à tous, Depuis peut je me suis mis à linux, précisément avec mandriva. Mon soucis à ce jours, est que je ne peut pas naviguer avec firefox:...
Logiciels dictatiels/animations/linux...
RésoluBonjour, Je cherche depuis 2 heures et je ne trouve vraiment pas ? Je voudrais utiliser un logiciel sou Mandriva Spring 2008, qui me permetterait de...
Passer de 3 a 1 partitions sans formater
Bonjour, voila mon probleme j'ai un packard bell imedia et j'avais windows xp d'installer dessus en 2 partitions je suis passé a linux mandriva 20...
Installer live-cd linux mandriva
Bonjour, j'ai une version Live-cd de mandriva 2008 spring, je voudrais savoir comment l'installer sur mon disque dur, et pouvoir retirer mon cd et que...
Configuration clavier mandriva
Bonjour, je voudrais savoir comment configurer mon clavier en qwerty sur Mandriva
Kde 3.5.9 |----->gnome 2.22 et autres!!!!
RésoluBonjour, je suis utilisateur de la mandriva 2008.1, je n'est que kde 3.5.9 comme bureau, je voudrais installé aussi gnome 2.22 et autres environement...
Ps3. acceder au pc linux mandriva
RésoluBonjour, PS3portal sous windows cree un petit serveur web qui permet l'acces au pc depuis une PS3. Je recherche une alternative pour pouvoir fai...
Logiciel
Bonjour, je recherche une liste des logiciels qui vont sur mandriva merci de rep??
Plus de boot windows car installation linux !
Bonjour, je viens d'installer linux. quand j'ai voulu redémarrer l'ordinateur, il ma été imppossible de choisir le systeme d'exploitation Pourtant j...
Pb d'accessibilité au compte==> mandriva 2008
Bonjour, Comme le titre l'indique, quand je veux me connecter à mon compte personnel de Mandriva One 2008, il n'accepte pas mon mot de passe, pourt...
Installer mandriva linux
Bonjour, récemment j'ai formater mon disque dur, et installer une vieille version de xubuntu, mais peut-être trop vieille, car elle ne fonctionne pas ...
Dégroupage total en bas débit
RésoluBonjour, Suite à un orage,les deux postes(fixe sous xp et toshiba tecra S1 sous mandriva free 2008) se sont retrouvés sans connection internet. ...
Formater disque dur avec mandriva
Bonjour, voilà, je me suis fait avoir par un virus et je ne peux plus demarrer vista, je ne peux même pas installer un Xp, je n'ai que des erreurs, m...
Comment installer gcc sur mandriva 2008
RésoluBonjour, alors je souhaiterais installer gcc mais lorsque je tape urpmi gcc j'ai le message d'erreur suivant : gcc-4.2.2-3.1mdv2008.0.i586(car b...
Installer winxp sur linux [mandriva 2008]
RésoluBonjour, Je vous sollicite car je souhaite installer Windows Xp Sp2 sur un PC où il n'y a que Mandriva 2008. J'ai partitionné mon disque, créer une...
Installation de djl avec une archive tar.gz
Bonjour tout le monde, newbie dans le monde Linux et ayant installé Mandriva 2008.1, que je trouve tres pratique et bien faite, matos reconnu du 1er c...
Juste ecouter de la musique
bjr, voila g monte un reseau avec un pc fixe ss win 2000 pro et mon portable ss linux mandrake 9.2,j'aurau pouvoir transferer de la musique sur linux ...
Installer firefox3 rc1 sur mandriva 2008 ?
Bonjour, Je suis actuellement sous Mandriva One 2008.1 et souhaiterai tester Firefox 3 (version RC1). J'ai réussi à obtenir le fichier de ce logic...
Pb ping et samba entre linux mandriva et xp
Bonjour, tout d'abord je remercie d'avance ceux qui vont m'aider car vous êtes tous géniaux lorsqu'on a besoin d'aide. Donc mon problème est le sui...
Supergrub ne répare pas windows ?
Bonjour, J'ai récemment eu à réinstaller l'intégralité de mon pc ... je me suis donc tourné vers mandriva one, que j'ai installé sur mon disque dur...
Aidez moi svp! xp & mandriva 2008.0 help me!!
Bonjour, voila j'ai installé mandriva 2008.0 sur mon pc et je voudrais savoir en détails comment me servir de xp sous mandriva ( faut-il l'installe...
Probleme imprimante
RésoluBonjour, j'ai linux mandrake et une imprimante HPphotosmart c4280 j'arrive pas a la metre en fonctionnement merci de vos reponce
Lunix problemes
comment je peut installer skype sur mon ordinateur (se mandriva 2008
Mandriva,installation d'un theme
Bonjour, J'ai télécharger un theme pour mandriva. Vous pouvez le voir ici ( c'est le théme qui ressemble a xp)
Probleme screenlets
RésoluBonjour, apres avoir essayer screenlets (http://wiki.mandriva.com/ je me suis rendu compte que s'etait inutile mais maintenant quand je démarre sa m...
Aidez moi svp! partition sous mandriva 2008.0
Bonjour, Voila je viens d'installer mandriva 2008.0 sur mon pc. Je suis encore un newbie sur linux je compren pa grand chose :( Voila : Apré l'...
Controlé ordinateur à distance
RésoluBonjour à tous, Alors voilà j'ai mandriva powerpack 2007 et je voudrais savoir comment peut on faire pour controlé l'ordinateur d'un client à distanc...
Paquetage
Bonjour, jai brancher ma cles wifi alice sur mandriva apres je les installé puis a kb fin de linstalation il me marque probleme de paquetage suivit d...
Deux versions linux sur le meme disque dur
Bonjour,j'ai deux disques durs;sur le premier j'ai windows et deux autres partitions.Sur le deuxieme j'ai deux partitions l'une avec mandiva et tout r...
Formater mandriva one en dual boot avec xp
Bonjour, j'ai pas mal de problemes materiels avec mandriva one sur le meme disque dur en dual boot avec xp aussi je voudrais formater la partion...
Echec au demarrage
Bonjour, j'ai un probleme lors du demarrage avec mandriva 2008 j'ai fait mode détaillé et j'ai trouvé qu'il ya un echec dans une commande: /usr/sbi...
Mandriva 2008 et clavier microsoft
RésoluBonjour, Je suis sous Mandriva 2008 Spring et on vient de m'offrir un clavier Microsoft Digital Media Pro. Est-il possible de bénéficier d'un maxim...
Accés au bureau
Bonjour, j'ai mandrive 2007 et mon problème c'est au niveau de demarrage je ne trouve plus la page de login et du mot de passe donc je peut pas acced...
Cours complet pour linux
RésoluBonjour, UrGent je cherche un cours complet sur linux, de préférence Mandriva en format pdf pliiiz, le cous doit comporter tout ce qui est mode shell...
Installer linux mandriva
Résolubonjour, voilà j'ai un soucis avec linux. j'ai un cd live mandriva linux one 2007 spring que je veux installer. je fais les manip qu'il faut mais à c...
Cmt installer un logiciel sous linux mandriva
Bonjour, y a 2 jours je décide d'installer linux.Je télécharge sur le net LINUX MANDRIVA 2008 et j'installe en dual boot avec windaube XP...Pendant l...
Imprimante epson dx 4400
Bonjour, je viens de faire l'achat d'une imprimante Epson Stylus Dx 4400 et je cherche desesperement le drier linux pour ce materiel. Il n'est p...
Php sous linux
Bonjour, svp je veut savoir comment je peut utliser le language php sous linux?
Devloppement sous linux
Bonjour,svp je suis en train de devlopper une application en php qui permet d'administrer le service dhcp à distane sous linux. est ce que c'est poss...
Déchiffrement de message
Bonjour, Je dois dialoguer avec mon prof pdt mon stage bref et il m'envoie que des mails chiffrés et impossible de le déchiffrer j'ouvre le mail ...
Flasher bios avec mandriva, marche a suivre ?
Bonjour, Je voudrais flasher mon bios suite à un probleme de virus avec vista, je ne peux pas demarrer vista et je ne peux pas installer Xp, j'ai t...
C++ mysql linux
Bonjour, comment fait-on pour se connecter à une base de données MySQL sous Linux en C++ et y faire des requêtes ? pouvez vous m'aider avec l'enver...
Reconnexion automatique sous mandriva
RésoluBonjour, Dès que le wifi perd la connection, je suis olbigé de procéder à une connection manuelle. y a t il une solution de se reconecter automatiqu...
Mandrake ne démarre pas
Bonjour, J'ai installé Mandrke, mais le démarrage se bloque. Comment faire pour remplacer Mandraque par une version plus récente? Merci