Les discussions

Installation switch wifi netgear

Bonjour, je viens d'installer mandriva one 2008 spring mais j'ai un probleme c'est que je ne sais pas ou trouver le pilote pour linux de ma netgear wg...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
baller609

Comfigurer le firewall pour amule

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment configurer le firewall de Mandriva 2008.1 pour avoir une connexion high ID. quel est le port à permettre dans le...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
medbo

[mandriva] l'aurais-je flinguée ???

Résolu

Bonjour, je ne peux plus démarrer sur la Mandriva; voici les derniers messages d'erreur au boot : EXT3-fs error (device hdb1) ext3_check_descrip...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
bob031

Pilote lexmark-x4850

Bonjour, Je fais appel à vous tous linuxiens et linuxiennes car je cherche désespérément un pilote pour mon imprimante réseau wifi Lexmark-X4850 po...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
rescue

Connexion de type https

Bonjour, mon firewall m'indique une connexion au service https sur l'interface réseau ppp0. qu'est ce que cela veux dire ? et si c'est dangereux...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
carlos59139

[mandriva 2008] pb changement de session ?

Bonjour, Depuis quelques temps, il m'est impossible de changer de session (entre utilisateur 1 & 2) : -> terminer session => OK -> Ecran noir =...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
AF0001

Recherche iso "fiable"

Bonjour, Après plusieurs problème d'installation avec différent linux je recherche quelqu'un pouvant me fournir un lien pour télécharger une version ...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
damsk8

Problème linux

Bonjour à tous, J'ai installé mandriva sur un pc que j'ai récupéré, je ne connais pas sa configuration, je peux juste vous dire que c'est un "hp pavi...

19 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
damsk8

Pas content !!!!!!!!!! ( de linux biensur )

Résolu

Bonjour a tous, je dois dire que je suis vraiment pas content du tout, mais alors du tout de Linux (mandriva 2008) en deux mots, je suis sous vis...

31 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
initials 76

Probleme avec vlc media playeur

Résolu

Bonjour, voila se qu'affiche la konsole quand je veux installer vlc media playeur [root@mandriva julien]# urpmi vlc Afin de poursuivre la mise à j...

19 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
uxane

Problème avec apache

Résolu

Bonjour, voilà mon problème : je suis sous Mandriva Spring et j'ai installé Apache via le gestionnaire de paquets pour mettre en place une solution...

13 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Installer amule-cvs à partir fichier tar.gz2

Bonsoir, Je possède actuellement une vieille version d'aMule-CVS grace à un site fournissant pour ma mandriva 2008.1 les rpm. Hélas, pour la derniè...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
marc[i1]

Reinstaller windows sans detruire grub

Bonjour, salut les ami(e)s, j'ai les deux systemes dans ma machine : mandriva version dvd 2008 et windows XP alors à cause de nombreux problemes avec...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
jipicy

Perdu sur linux!

Résolu

Bonjour à tous, e sais que ce post à du être mis des milles et une fois, mais je suis nouveau sur linux, j'ai installé mandrive (je ne sais pas le ...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
mister3d

Installer mandriva linux 2008

Bonjour, je voulais installer Mandriva linux 2008, j'ai pu trouver le premier iso, mais les autre fichiers que j'ai téléchargé ne doivent pas être le...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jipicy

Différence entre mandriva et ubuntu?

Bonjour, Je voudrais faire le pas: passer sous Linux! Après un bref passage dans le Wiki, sur les pages officielles de Ubuntu, SuSe et Mandrvia, ...

26 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Yakamoneye

Impossible de démarrer 2.6.24.4-desktop-3mnb

Bonjour, j'ai fait une mise à jour via mandriva update pour installer 2.6.24.4-desktop-3mnb ( j'étais en 2.6.24.4-desktop-1mnb) apparemment ça c...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
blacha

Probleme avec addmedia

Bonjour, voila j'ai un probleme avec l'instalation de amsn et amule je vais sur le site easy urpmi et je ne peu pas télécharger les media plf j'a...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jeanbi

Clé usb décodeur tnt intuix et mandriva 2008.

Bonjour, Je possède une clé usb qui est en fait un décodeur TNT de marque intuix, qui me permettait l'an dernier, quant j'étais sous windobe, de re...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jean-baptiste

Ping impossible de win xp a linux

Bonjour, j'ai un reseau de deux PC, le 1er est sous Linux mandriva 2006 et le 2em sous windows XP,le l'ai relié par un cable croisé, Linux a un adre...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
hcessoune1

Probleme avec mandriva (linux)

Bonjour, Mandriva se lance directement en mode commande et non en mode graphique que faire?

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
HostOfSeraphim

Geforce 8800gs et linux

Bonjour le monde :) es que quelqu'un connais la solution pour faire tourner une geforce 8800gs sous linux ? parce que la je galère méchant :D merci.

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
scoual`

Passé a la verssion cooker apartir de mandriv

Résolu

Bonjour, j'utilise mandriva 2008.1, et je voudrais passé a la verssion cooker, comment faire.

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2008 par
scoual`

Pas de ping winxp-->mandriva

Fermé

Bonjour, j'ai un reseau de deux PC, le 1er est sous Linux mandriva 2006 et le 2em sous windows XP,le l'ai relié par un cable croisé, Linux a un a...

Dernière réponse le 25 mai 2008 par
lami20j

Problème boot fedora & gentoo

Bonjour, sur ma machine, j'ai 2 DD : DD1 : Mandriva DD2 : fedora + gentoo c'est le fichier /boot/grub/menu.lst de Mandriva qui gère le boot de...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
bob031

Installation samba sur mandriva 2006

Résolu

Bonjour, je veux installer samba sur mandriva 2006. comment le fair. merci.

hcessoune

Je voudrai installer mandriva ms arrive pas

Bonjour, voila plusieurs jours que je souhaite passer linux mandriva. cela fait deux fois que je telecharge mandriva et que je grave le fichier is...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
bebarattak

Internet et informatique

Bonjour, salut tout le monde j'aimerai bien savoir s'il ya une possibilité de se connecter à internet via huawei model EC325 sous le systeme d'explo...

marc[i1]

Probleme supression fichier

Résolu

Bonjour, j'ai un problème de surpression de fichier sous linux mandriva 2008. Quand je veux supprimer un fichier j'ai ce message : "Impossible de...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
jessouille

Pilotes video nvidia mandriva

Bonsoir , je vient d'installer le live CD de Mandriva 2008 sur mon ordinateur ( AMD 3200 , 2 GO RAM , 500 GO DD ) Et j'aimerais mettre à jour mes pi...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
marc[i1]

[distribution] mandriva ou fedora

Résolu

Bonjour, j'ai installé mandriva maintenant je maitrise bien tout se qui est commande et je voulais savoir si fedora etait plus performant (ou une aut...

antraxxx

Pb de récup des données windows sous linux

Bonjour, J'ai utilisé le live cd mandriva en éspérant pouvoir récupérer les fichiers de mon disque dur. Après plusieurs manip j'arrive enfin à acc...

misty

Pb. impression pdf, png, jpg...

Bonjour à tous . Après installation d'une imprimante multifonctions epson dx7450 et quelques modifs sur mon système, La machine refuse d'imprimer a...

versionbeta

Impossible de se connecter ..

Bonjour, Voila je viens d'installer " Mandriva Spring DVD " sur mon ordinateur .. Tous ce passe trés bien , juste au moment ou j'arrive sur le menu p...

aanto

Pc assez puissant pour clé mandriva ?

Résolu

Bonjour à tous. Je me renseigne depuis un moment sur la fameuse clé linux mandriva qui permet d'utiliser linux sans installation et grace à un clé de...

spiky26

Installation de mandriva en dual boot

Bonjour, a tous. Je viens de recevoir un DVD de Mandriva Powerpack 2008, que je souhaite installer en dual boot sur mon PC portable (je souhaite ga...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2008 par
jipicy

Problème avec firefox sous mandriva 2008

Bonjour à tous, Depuis peut je me suis mis à linux, précisément avec mandriva. Mon soucis à ce jours, est que je ne peut pas naviguer avec firefox:...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
BeBeK.

Logiciels dictatiels/animations/linux...

Résolu

Bonjour, Je cherche depuis 2 heures et je ne trouve vraiment pas ? Je voudrais utiliser un logiciel sou Mandriva Spring 2008, qui me permetterait de...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
jalobservateur

Passer de 3 a 1 partitions sans formater

Bonjour, voila mon probleme j'ai un packard bell imedia et j'avais windows xp d'installer dessus en 2 partitions je suis passé a linux mandriva 20...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
remixque

Installer live-cd linux mandriva

Bonjour, j'ai une version Live-cd de mandriva 2008 spring, je voudrais savoir comment l'installer sur mon disque dur, et pouvoir retirer mon cd et que...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
jadfa

Configuration clavier mandriva

Bonjour, je voudrais savoir comment configurer mon clavier en qwerty sur Mandriva

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2008 par
jadfa

Kde 3.5.9 |----->gnome 2.22 et autres!!!!

Résolu

Bonjour, je suis utilisateur de la mandriva 2008.1, je n'est que kde 3.5.9 comme bureau, je voudrais installé aussi gnome 2.22 et autres environement...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Tuxie

Ps3. acceder au pc linux mandriva

Résolu

Bonjour, PS3portal sous windows cree un petit serveur web qui permet l'acces au pc depuis une PS3. Je recherche une alternative pour pouvoir fai...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Logiciel

Bonjour, je recherche une liste des logiciels qui vont sur mandriva merci de rep??

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Non2

Plus de boot windows car installation linux !

Bonjour, je viens d'installer linux. quand j'ai voulu redémarrer l'ordinateur, il ma été imppossible de choisir le systeme d'exploitation Pourtant j...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Non2

Pb d'accessibilité au compte==> mandriva 2008

Bonjour, Comme le titre l'indique, quand je veux me connecter à mon compte personnel de Mandriva One 2008, il n'accepte pas mon mot de passe, pourt...

Utilisateur anonyme

Installer mandriva linux

Bonjour, récemment j'ai formater mon disque dur, et installer une vieille version de xubuntu, mais peut-être trop vieille, car elle ne fonctionne pas ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
francis

Dégroupage total en bas débit

Résolu

Bonjour, Suite à un orage,les deux postes(fixe sous xp et toshiba tecra S1 sous mandriva free 2008) se sont retrouvés sans connection internet. ...

pmarguerie

Formater disque dur avec mandriva

Bonjour, voilà, je me suis fait avoir par un virus et je ne peux plus demarrer vista, je ne peux même pas installer un Xp, je n'ai que des erreurs, m...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Comment installer gcc sur mandriva 2008

Résolu

Bonjour, alors je souhaiterais installer gcc mais lorsque je tape urpmi gcc j'ai le message d'erreur suivant : gcc-4.2.2-3.1mdv2008.0.i586(car b...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
striatum
Résultats 3751 - 3800 sur un total de 10 969