Problème d'installation mandriva 2008

Fermé
Mystik-angel - 8 avril 2008 à 16:42
Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 9 avril 2008 à 11:47
Bonjour,

J'ai un problème d'installation concernant Mandriva 2008, juste après la copie des fichiers. En fait, je clic sur live install, je cocher "utiliser une partition windows", je choisie une partition vierge que j'ai créer précédement (50 giga ce qui semble largement suffisent). Ensuite, l'installeur copie les fichiers sur cette partition vierge, et apres la copie, plus irne. D'apres ce que j'ai lut sur internet, je devrai arriver au moment ou choisis mon chargeur de démarrage, mais aucune fenetre n'apparaît, même en attendant un peu.

Concernant le cd, j'ai essayer avec un cd graver en iso, puis j'ai retenter avec un cd fournis dans un magazine linux (me suis dit autan cela viens de ma gravure). Mais avec les deux, rien a faire, cela ne marche pas. Concernant la partition, c'est une partition de 50 giga, formater en ntfs, qui es indépendante de celle de windows.
A voir également:

2 réponses

Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 86
8 avril 2008 à 16:54
c'est peut-etre parce que ta partition est en NTFS, essaye de la supprimer depuis le live CD en choisissant "personnaliser ma table de partition" (un truc comme ca, c'est la dernière option) puis quand elle est supprimée, de la choisir pour installer mandriva
0
Je te remercie, je vais essayer de ne pas formater cette partition afin de ne pas la mettre en ntfs. Si cela a marcher, je te tiendrai au courant. Merci de ton aide.
0
Sa a marcher merci beaucoup
0
Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 86
9 avril 2008 à 11:47
super, n'oublies pas de mettre ce problème comme résolu ;)

et bienvenue sur mandriva !
0