Les discussions

Compatibilité et portabilité...

Résolu

salut à tous, moi j'ai un mini projet que je dois développer sur MANDRIVA 2007, mais moi j'ai à ma possession la MANDRIVA 2008, donc est-il po...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
amaradelll

Equivalant

Bonjour, est ce que y a un équivalant de active directory de win 2000 server dans linux (la mandriva) je veux gerer des comptes utilisateurs ave...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
HOUAC

Vista/mandriva dualboot

Bonjour, Le problème : Je n'arrive pas à installer linux sur un portable avec deux disques durs de 160 Go chacun. Je suis obligé de travailler sur...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
lulu

[jeux video ] playstation 2 sous linux ?

Bonjour, Est-il possible de jouer à des jeux PS2 sous Linux Debian 3.1 & Mandriva 2006 ? La Playstation 3 sera compatible avec LINUX ;-) https://ww...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
Muneeb

Mandriva 2008 problème connexion sans fil

Bonjour, Je suis complètement débutante sur linux... J'ai décidé d'isntaller mandriva 2008 avec live cd et puis sur le disque, jusqu'à ce poin...

garc

Installation de linux avec win xp

Résolu

Bonjour, Actuellement ma configuration est la suivante : Win XP sur un disque partitionné le C et le D. Je voudrais installé Mandrake linux 10 sur le ...

darkeden

Problème de carte graphique / mandriva 2008

Bonjour, J'ai un probleme sous Mandriva Free 2008 avec mon ecran et/ou ma carte graphique. Ma configuration : PC : ACER Aspire M1600 Ecran ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
Sebew

Réseau interne entre mandriva et windows

Bonjour, Quels paramètres écrire dans la Mandriva pour crée un réseau interne se compose de 10 poste Rem: 1- systéme mandriva est un...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
LMD informatique

Pb installation wifi sous mandriva 2008

Bonjour, Je n'arrive pas a me conecter en wifi, j'ai donc une clé EMTEC 54mbps, je la connecte, je la vois dans le ccm, et je la parametre pour m...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
matthieu47

Mandriva 2008 guest ? mot de passe ?

Bonjour, J'essaie de déverrrouiller la session Guest mais je ne connais pas le mot de passe ... Quand c'est incorrest il met : Impossible de dé...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
zustu

Cpu 100% mandriva 2007

Bonjour, je suis sous Mandriva 2007 free sur mon portable. J'ai un soucis de CPU. En effet j'ai installé kpowersave pour savoir ou en est mon ...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
plouf

Mandriva

Bonjour, je cherche une version de madriva mais avec tout les bureaux a choisir a l'instalation je sai que sa existe mais sur internet on trouve...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
pcakiki

Pilote materiel sous linux

Bonjour, je vous contact car j'ai installé linux mandriva 2008 sur mon pc et j'aimerai savoir comment mettre a jour les pilotes de tous mes perip...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
bob031

Télécharger linux

Résolu

Bonjour, j'ai télécharger mandriva-linux-2007,et je reçois une image iso ,je sai pas quoi faire aprés, svp aidez moi, merci

12 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
durock

Nombre de go pour installer mandriva 2008

Bonjour, je veux installer une version de Mandriva sur un disque de 2 Go ou un disque de 3 Go. Est ce que la version 2008 i586 pourra s'installer sa...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
yoann_tux

Gnome/mandriva-supprimer les icones du bureau

Résolu

Bonjour, Mon bureau gnome sous mandriva 2008 affiche sur le bureau les icones de mon dossier personnel. Losque j'en supprime un, il le met à la po...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
mamiemando

Quel linux pour haute résolution d'écran ?

Bonjour, Je voudrais savoir quelle version de Linux permet la résolution d'écran la plus haute possible. J'ai essayré Ubuntu, l'affichage est li...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
parayes

Activer php sur un serveur apache.

Résolu

Bonjour à tous. J'ai installer apache sur une mandriva 2007.1. Pas de pb cela fonctionne correctement mais a présent je voudrais activer le php et ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
zozizon

Vous n'avez pas les droits pour lire....

Bonjour, J'ai un problème avec Linux (Mandriva). Une partition a disparue suite à un virus sur Windows (je n'arrive pas à y accéder) J'ai donc...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
nicoooo

Probleme ibcurl.so2

Bonsoir à tous, Je débutes sur Mandriva que je trouve intéressant mais quelque peu....disons compliqué pour un néophyte un peu âgé. Mon problème e...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
lami20j

Apparence barre de taches

Bonjour a tous, je viens d'installer un nouveau theme pour kde 3.2 sauf que je voudrais faire changer l'apparence ma barre des taches est ce possble...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
nicksteel3

Cmt installé un fichier tar gz

Bonjour, je viens d'installé un logiciel qui étais au format tar.gz mais je n'arrive pas a lancé le logiciel que je vien d'installé et il se trouve pa...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
jeanbi

Openveoh

Résolu

Bonjour à tous, je cherche désesperement le logiciel openveoh que je n'arrive pas a trouver sur la toile si quelqu'un connait un endroit merci de m...

22 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
votre psychiatre

Basculer de vista à mandriva, besoin aide

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous windows vista et j'ai décider de passer sous mandriva 2008, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour com...

20 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
nanobis

Peton installer damon tools sur mandriva

Bonjour et merci d avance , voila gemerai savoir si c'est possible d' intaller damon tools sur mandriva et comment faire ,mercie d' avance .

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
kabutho

Comment configurer ma maisageri club-internet

Bonjour a tousse et merci d avance , comment configurer ma maisageri club-internet sur mandriva sans pour otan installer les conposant club-int...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
kabu

Partition remplie mandriva 2008

Résolu

Bonjour a tous Je ne peux plus ouvrir mandriva 2008(installée avec DVD) avec l’interface graphique. Message (tmp directory is out of disk space ;K...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
mamiemando

Tout desinstaller sans formater ?

Bonjour, je voudrait installer kde4 on ma dit de desinstaller kde3 et d'installer kde4 mais can je veux desinstaller je vais en konsolle et je tappe ...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
coco-227

Installer des modules sous mandriva ?

Bonjour, je dois installer certains packages sous mandriva et comme je n'ai pas celui de php-zip et perl-Apache-DBI, je les est donc téléchargés mais ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
jipicy

Impossible de partitionner à l'installation

Bonjour, Je souhaite installer Mandriva 2008 sur mon PC normal. Seulement maintenant, il refuse de partitionner mon seul disque dur sous prétex...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
Skiper

Probleme linux

Bonjour, Je souhaites passer à linux mais le problème c'est que je n'arrive pas a mettre a jour mandriva 2008. J'ai installé alors ubuntu mais le...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
bob031

Kde

Bonjour, J'ai lut dans plusieur page internet que kde etait parametrable a shouait mais je ne trouve absolument rien pour modifier le bureau peut on ...

15 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
coco-227

Deux rpm ensembles

Bonjour, Voila le problème je suis sous mandriva 2008 et je vousdrais installer cinelerra, j'ai récuperer le rpm sur http://rpm.pbone.net/ Au mo...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
marc[i1]

8800gt et mandriva

Bonjour, Voila mon probleme, j'ai une carte graphique 8800GT et je ne trouve tout simplement pas comment installer les driver pour Mandriva 200...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
Thom@s

[filezilla] installation sous linux ?

Bonjour, J'ai récupéré la source de FileZilla 2.2.18, je souhaite l'installer sous Linux Mandriva 200, comment installer une source correctement ? ....

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
terkariens

Installer codeblocks mandriva 2008 c c++ ide

Bonjour, Bonne nouvelle, Codeblocks fait maintenant partie de la liste des packages disponibles pour mandriva. L'installation est donc on ne peut p...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
didicok

Problème codeblocks

Bonjour j'essaye d'installer code::blocks sur mon ordinateur que je vient de passer sous linux (autant dire que je suis un vraie débutany), et donc qu...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
didicok

Nvidia et aixgl -mandriva 2007 et bureaux 3d

Résolu

Bonjours a tous. Aprés avoir un peu lutté avec l'accélération 3D sur ma mandriva 2007 j'ai installé les pilotes Nvidia qui supporte Aixgl -version b...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
blackoutfolo

Problème avec les paquetage

Bonjour, je suis nouveau avec linux je vien d'installer des paquetages com gcc-c++ l'installation c'est terminéé avec succée mais j'arrive a trouv...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
EminoMeneko

Devices

Bonjour,comment acceder au devices sous mandriva 2006

VOYAGEUR25

Problème mise à jour mandriva 2008 internet

Bonjour, Je suis sous mandriva 2008 avec un portable, le probleme c'est que je ne peux pas le mettre à jour. En wifi les programmes ne se connect...

remim

2 disques dont un avec une fentre multicolor

Bonjour, Je possede un ordinateur portable (ACER aspire 7220) qui possède 2 disques durs : -1 avec Vista home (premieum) -L'autre...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
xiolec

[console] redondance affichage lettres

Bonjour,j'ai un problème avec ma konsole de mandriva car lorsque je tape une lettre au hasard celle-ci s'affiche plusieurs fois Quelqu'un serait-il ...

teutates

Pb clavier sous ligne de commande

Bonjour,j'ai acheté et installer la mandriva 2008 mais lorsque je suis en ligne de commande et que je tape une touche (que se soit en root ou en compt...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
dubcek

[mandriva 2007] driver inventel

Bonjour, je viens d'installer mandriva 2007 ( c'est mon premier OS linux) sur celui-ci je veux installer les drivers du dongle wifi ( livebox inven...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
artikou

Mandriva linux

Résolu

Bonjour, j ai trouvé un site pour télécharger mandriva linux gratuitement ,mais le problème c'est quand le téléchargement termine alors rien ne...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
durock

Pk5c et mandriva 2008.0

Bonjour a tous. Je suis sur le point d'investir dans une carte mère ASUS P5KC car ma pauvre carte mère n'a pas de port SATA pour les disque dur puis ...

durock

[mandriva live cd] pb accès aux disques durs

Bonjour, En ayant assez d’utiliser Wxxxows (tchut pas de marque), je teste depuis quelques temps les diverses distributions live (Mandriva, ubuntu,...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
xfab1972

Comment installer un logiciel sous linux?

Résolu

Bonjour, La question est dans le titre "Comment installer un logiciel sous Linux?" je possède Ubuntu et Mandriva 2008. Merci d'avance pour votre rép...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
Unknown999

Linux interfasse grafique

Bonjour, Je souhaite savoir comment peux on obtenir cette innetffasse graphique sous mandriva 2008 http://fcdi.eurower.net/bureau/bureau%20linux.png ...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
coco-227
Résultats 4501 - 4550 sur un total de 10 969