Les discussions
Compatibilité et portabilité...
Résolusalut à tous, moi j'ai un mini projet que je dois développer sur MANDRIVA 2007, mais moi j'ai à ma possession la MANDRIVA 2008, donc est-il po...
Equivalant
Bonjour, est ce que y a un équivalant de active directory de win 2000 server dans linux (la mandriva) je veux gerer des comptes utilisateurs ave...
Vista/mandriva dualboot
Bonjour, Le problème : Je n'arrive pas à installer linux sur un portable avec deux disques durs de 160 Go chacun. Je suis obligé de travailler sur...
[jeux video ] playstation 2 sous linux ?
Bonjour, Est-il possible de jouer à des jeux PS2 sous Linux Debian 3.1 & Mandriva 2006 ? La Playstation 3 sera compatible avec LINUX ;-) https://ww...
Mandriva 2008 problème connexion sans fil
Bonjour, Je suis complètement débutante sur linux... J'ai décidé d'isntaller mandriva 2008 avec live cd et puis sur le disque, jusqu'à ce poin...
Installation de linux avec win xp
RésoluBonjour, Actuellement ma configuration est la suivante : Win XP sur un disque partitionné le C et le D. Je voudrais installé Mandrake linux 10 sur le ...
Problème de carte graphique / mandriva 2008
Bonjour, J'ai un probleme sous Mandriva Free 2008 avec mon ecran et/ou ma carte graphique. Ma configuration : PC : ACER Aspire M1600 Ecran ...
Réseau interne entre mandriva et windows
Bonjour, Quels paramètres écrire dans la Mandriva pour crée un réseau interne se compose de 10 poste Rem: 1- systéme mandriva est un...
Pb installation wifi sous mandriva 2008
Bonjour, Je n'arrive pas a me conecter en wifi, j'ai donc une clé EMTEC 54mbps, je la connecte, je la vois dans le ccm, et je la parametre pour m...
Mandriva 2008 guest ? mot de passe ?
Bonjour, J'essaie de déverrrouiller la session Guest mais je ne connais pas le mot de passe ... Quand c'est incorrest il met : Impossible de dé...
Cpu 100% mandriva 2007
Bonjour, je suis sous Mandriva 2007 free sur mon portable. J'ai un soucis de CPU. En effet j'ai installé kpowersave pour savoir ou en est mon ...
Mandriva
Bonjour, je cherche une version de madriva mais avec tout les bureaux a choisir a l'instalation je sai que sa existe mais sur internet on trouve...
Pilote materiel sous linux
Bonjour, je vous contact car j'ai installé linux mandriva 2008 sur mon pc et j'aimerai savoir comment mettre a jour les pilotes de tous mes perip...
Télécharger linux
RésoluBonjour, j'ai télécharger mandriva-linux-2007,et je reçois une image iso ,je sai pas quoi faire aprés, svp aidez moi, merci
Nombre de go pour installer mandriva 2008
Bonjour, je veux installer une version de Mandriva sur un disque de 2 Go ou un disque de 3 Go. Est ce que la version 2008 i586 pourra s'installer sa...
Gnome/mandriva-supprimer les icones du bureau
RésoluBonjour, Mon bureau gnome sous mandriva 2008 affiche sur le bureau les icones de mon dossier personnel. Losque j'en supprime un, il le met à la po...
Quel linux pour haute résolution d'écran ?
Bonjour, Je voudrais savoir quelle version de Linux permet la résolution d'écran la plus haute possible. J'ai essayré Ubuntu, l'affichage est li...
Activer php sur un serveur apache.
RésoluBonjour à tous. J'ai installer apache sur une mandriva 2007.1. Pas de pb cela fonctionne correctement mais a présent je voudrais activer le php et ...
Vous n'avez pas les droits pour lire....
Bonjour, J'ai un problème avec Linux (Mandriva). Une partition a disparue suite à un virus sur Windows (je n'arrive pas à y accéder) J'ai donc...
Probleme ibcurl.so2
Bonsoir à tous, Je débutes sur Mandriva que je trouve intéressant mais quelque peu....disons compliqué pour un néophyte un peu âgé. Mon problème e...
Apparence barre de taches
Bonjour a tous, je viens d'installer un nouveau theme pour kde 3.2 sauf que je voudrais faire changer l'apparence ma barre des taches est ce possble...
Cmt installé un fichier tar gz
Bonjour, je viens d'installé un logiciel qui étais au format tar.gz mais je n'arrive pas a lancé le logiciel que je vien d'installé et il se trouve pa...
Openveoh
RésoluBonjour à tous, je cherche désesperement le logiciel openveoh que je n'arrive pas a trouver sur la toile si quelqu'un connait un endroit merci de m...
Basculer de vista à mandriva, besoin aide
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous windows vista et j'ai décider de passer sous mandriva 2008, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour com...
Peton installer damon tools sur mandriva
Bonjour et merci d avance , voila gemerai savoir si c'est possible d' intaller damon tools sur mandriva et comment faire ,mercie d' avance .
Comment configurer ma maisageri club-internet
Bonjour a tousse et merci d avance , comment configurer ma maisageri club-internet sur mandriva sans pour otan installer les conposant club-int...
Partition remplie mandriva 2008
RésoluBonjour a tous Je ne peux plus ouvrir mandriva 2008(installée avec DVD) avec l’interface graphique. Message (tmp directory is out of disk space ;K...
Tout desinstaller sans formater ?
Bonjour, je voudrait installer kde4 on ma dit de desinstaller kde3 et d'installer kde4 mais can je veux desinstaller je vais en konsolle et je tappe ...
Installer des modules sous mandriva ?
Bonjour, je dois installer certains packages sous mandriva et comme je n'ai pas celui de php-zip et perl-Apache-DBI, je les est donc téléchargés mais ...
Impossible de partitionner à l'installation
Bonjour, Je souhaite installer Mandriva 2008 sur mon PC normal. Seulement maintenant, il refuse de partitionner mon seul disque dur sous prétex...
Probleme linux
Bonjour, Je souhaites passer à linux mais le problème c'est que je n'arrive pas a mettre a jour mandriva 2008. J'ai installé alors ubuntu mais le...
Kde
Bonjour, J'ai lut dans plusieur page internet que kde etait parametrable a shouait mais je ne trouve absolument rien pour modifier le bureau peut on ...
Deux rpm ensembles
Bonjour, Voila le problème je suis sous mandriva 2008 et je vousdrais installer cinelerra, j'ai récuperer le rpm sur http://rpm.pbone.net/ Au mo...
8800gt et mandriva
Bonjour, Voila mon probleme, j'ai une carte graphique 8800GT et je ne trouve tout simplement pas comment installer les driver pour Mandriva 200...
[filezilla] installation sous linux ?
Bonjour, J'ai récupéré la source de FileZilla 2.2.18, je souhaite l'installer sous Linux Mandriva 200, comment installer une source correctement ? ....
Installer codeblocks mandriva 2008 c c++ ide
Bonjour, Bonne nouvelle, Codeblocks fait maintenant partie de la liste des packages disponibles pour mandriva. L'installation est donc on ne peut p...
Problème codeblocks
Bonjour j'essaye d'installer code::blocks sur mon ordinateur que je vient de passer sous linux (autant dire que je suis un vraie débutany), et donc qu...
Nvidia et aixgl -mandriva 2007 et bureaux 3d
RésoluBonjours a tous. Aprés avoir un peu lutté avec l'accélération 3D sur ma mandriva 2007 j'ai installé les pilotes Nvidia qui supporte Aixgl -version b...
Problème avec les paquetage
Bonjour, je suis nouveau avec linux je vien d'installer des paquetages com gcc-c++ l'installation c'est terminéé avec succée mais j'arrive a trouv...
Devices
Bonjour,comment acceder au devices sous mandriva 2006
Problème mise à jour mandriva 2008 internet
Bonjour, Je suis sous mandriva 2008 avec un portable, le probleme c'est que je ne peux pas le mettre à jour. En wifi les programmes ne se connect...
2 disques dont un avec une fentre multicolor
Bonjour, Je possede un ordinateur portable (ACER aspire 7220) qui possède 2 disques durs : -1 avec Vista home (premieum) -L'autre...
[console] redondance affichage lettres
Bonjour,j'ai un problème avec ma konsole de mandriva car lorsque je tape une lettre au hasard celle-ci s'affiche plusieurs fois Quelqu'un serait-il ...
Pb clavier sous ligne de commande
Bonjour,j'ai acheté et installer la mandriva 2008 mais lorsque je suis en ligne de commande et que je tape une touche (que se soit en root ou en compt...
[mandriva 2007] driver inventel
Bonjour, je viens d'installer mandriva 2007 ( c'est mon premier OS linux) sur celui-ci je veux installer les drivers du dongle wifi ( livebox inven...
Mandriva linux
RésoluBonjour, j ai trouvé un site pour télécharger mandriva linux gratuitement ,mais le problème c'est quand le téléchargement termine alors rien ne...
Pk5c et mandriva 2008.0
Bonjour a tous. Je suis sur le point d'investir dans une carte mère ASUS P5KC car ma pauvre carte mère n'a pas de port SATA pour les disque dur puis ...
[mandriva live cd] pb accès aux disques durs
Bonjour, En ayant assez d’utiliser Wxxxows (tchut pas de marque), je teste depuis quelques temps les diverses distributions live (Mandriva, ubuntu,...
Comment installer un logiciel sous linux?
RésoluBonjour, La question est dans le titre "Comment installer un logiciel sous Linux?" je possède Ubuntu et Mandriva 2008. Merci d'avance pour votre rép...
Linux interfasse grafique
Bonjour, Je souhaite savoir comment peux on obtenir cette innetffasse graphique sous mandriva 2008 http://fcdi.eurower.net/bureau/bureau%20linux.png ...