Les discussions
Wifi sur mandriva
Bonjour à tous, Je suis administrateur d'un centre de formation et je souhaiterai pouvoir émettre par wifi depuis une machine avec mandriva dessus...
Formatage ...
Bonjour, j'ai eu un probleme avec ubuntu et je dois formater mon disque dur master et je sait pas comment faire . sachan que je ne peu plus accéder...
Formatage dd avec mandriva raté
Bonjour, je voulais installer mandriva sur un disque dur externe que j'utilisé pour stocké des photos et autre dossier pour mon pc (sous windows X...
Problème d'installation cd iso
Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer un linux mandriva sur cd, on me dit que c'est un iso que je dois télécharger. Je télécharge et c...
Kannel passerel wap
Salut je suis sous mandrake 10.1 dans webmin version 1.150 onglet "serveurs" puis "passerelle wap" quand je clic sur "start kannel" il repond "Failed ...
Mandriva
Bonjour, j'ai un eeepc que j'ai eu lors d'une offre sfr. ils ont installé linux mais j'aimerai le remplacé par mandriva. es ce possible? en sachan...
Installer un capteur de wifi sur unbuntu
RésoluBonjour, voila je suis passer sur unbuntu depuis quelque temp ! j'ai un probléme pour me connecter car il faut que j'entre des identifiants , et des ...
Mandriva(gnome,kde) vs ubutu kubuntu
Bonjour, je vais installer un système d'exploitation linux/unix et j'aimerais bénéficier de conseils clair et fonctionnels sur quelle dérivée install...
"base de données" access 2002 sous linux
RésoluBonjour, Je suis définitivement sous le système d'exploitation Linux, mais j'ai encore des applications (bases de données, programmes) que j'avais co...
Logiciel xp dans mandriva
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un logiciel sous mandriva qui permet l'instalation des programmes windows xp dans mandriva si oui le lien svp...
Pas de connexion entre client ldap et ad
Bonjour, je suis actuellement en train de migrer l'intranet actuel sous mandriva 2005, sur une autre distribution : Debian 5.0.4. Pour que les uti...
Qui est le meilleur 7 ou mandriva
RésoluBonjour, en faite j'en ai plus qu'assez de seven de window en global en faite , si je le pouvait je leur ferait la peau , mais pas trop envie de me re...
Mandriva sur eeepc, affichage crashé
Bonjour à tous, Je suis depuis peu possesseur d'un eeepc 1005PE, après quelques mois d'utilisation, je me suis rendu compte que pour faire interne...
Probleme téléchargement sur linux :'(
RésoluBonjour, Ben j'ai un pc sous linux puis a chaque fois que je télécharge(par exemple limewire sur 01.net) et ben je sais pas ou le trouver puis quand...
Pas de carte son ess audio drive
comment installer une carte son (ESS audio driuve) sous linux mandrake 9.1 ? En effet après l'instalation de linux , je n'entend pas de son et j'ai l'...
Linux
Bonjour, J'aimerai installer Mandriva sur mon pc mais je ne sais pas par ou commencer. Pourriez-vous m'aider ?
Instalation de madriva sur pc portable
Bonjour, voila mon problemme j ai un pc portable acer aspire 7220 j ai window sevent mai je nen veut pas car l ancin poprietair a mie une version pir...
Recherche paquetage de filezilla sur mandriva
Bonjour, je vien d'installer mandriva, et j veux installer filezilla (* ajouter et suprimer des logiciels *) mais: . mon brobleme c que j'ai pa t...
Probleme d install quake 2 sur mandriva 2008
Bonjour,a tous et a toutes quelqu un pourrait il me dire comment installer convenablement quake 2 sur mandriva 2008 car le jeux et fournie avec le cd...
Linux
Bonjour, je vais télécharger Linux je débute je télécharge mandriva Linux et mon problème ses que je veux mettre tout mais pc sous Linux mais voil...
Mandriva linux one 2010 boot sur la console
Bonjour, je viens de graver le live cd de mandriva sur un dvd... Mauvaise surprise : je demande d'amorcer sur Mandriva One 2010 et manque de chance, ...
Linux et illustrator et photoshop
Je suis en train de downloader Linux (Mandrake 9.1) en vue de l'installer dès que possible. Cependant, étant donné que j'utiliser principalement mon P...
Comment installer ma cam logithec sur linux
Bonjour, dite moi comment installer ma cam Logithec sur linux mandriva merci Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.0.3
Installer le netgear wpn111 sous linux
Bonjour, Je n'arrive pas à installer le NETGEAR WPN111 sous Mandriva Linux 2008. Mon marchand m'a pourtant assurer qu'il fonctionner sous linux. ...
Deux os en meme temps
Bonjour, je souhaite avoir un double boot ,je m explique: j'ai deux disque dur dans mon pc un avec windows et l'autre avec mandriva. j'aimerais po...
Mandriva dd limité
Bonjour, j'ai installer mandriva 2009 dans mon ordinateur qui possedanit un DD de 80Go à la fin de l'installation li reste 512Mb alors s'il vous pla...
Desinstaller linux mandriva
Bonjour, Je cherche désésprément a desinstaller completement Linux Mandriva 2010 de mon PC, afin d'installer Windows XP. Mais je n'arrive pas a supp...
Live usb tres lent-mandriva
Bonjour, J'ai un vieux pc processeur 1.66GHz memoire vive 256 Mo carte graphique inconnue mais on s'en fiche lecteur disque defecteux (demarre p...
Installer linux depuis un live usb
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur dépourvu de lecteur cd et de système d'exploitation, je me suis demande si c'est possible d'installer mandriva ou xubunt...
Comment installer linux mandriva
Bonjour, Je viens de telecharger linux mandriva que j'ouvre via izarc mais je ne sais pas comment l'installer serait-il possible s'il vous plait d...
[linux] commande prm?
Bonjour, Je ne sais pas ce que signifie la commande prm, apparemment cela lance une sorte d'autre type de ligne de commande mais je ne sais pas à ...
Comment installer amsn?
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment installer amsn sous mandriva 2008 et quelles commandes taper. De l'aide ne serait pas de refus
Diffrence entre differente version linux
RésoluBonjour, quel est la difference entre les diffrentes version linux comme opensuze, fedora , mandriva, ubuento.... et comment on pe savoir le meille...
Port com1
RésoluBonjour, je veux connecter mon recepteur numérique pour effectuer une mise à jour du firmwar via le port com1 j'utilise une application windows ...
Linux + xp sur 2 disques durs différents
Bonjour, J'ai installé sur un disque dur : Linux distribution Mandriva Linux One 2008 (GRUB) sur partition ext3 et sur un autre disque : Microsoft...
Nettoyage systeme
Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment faire un nettoyage systeme avec mandriva 2010? merci par avance Configuration: Linux Mandriva /...
Card:nvidia cards not working with nv
Bonjour, Je viens de passer d'Ubuntu a Mandriva 2010. J'aime bien, cependant, j'ai de la difficulté à tirer le plein potentiel de ma carte graphiq...
Installer mandriva 2010 sur data e: ?
RésoluBonjour, Malgré mon petit niveau en informatique, je m'intéresse de prêt à Linux/Mandriva. Après avoir parcouru de nombreux forums, j'ai appris de...
Vidéo impossible a lire.
Bonjour, J'ai pris MANDRIVA 2010 depuis 2 semaines, Très gros hic, je ne peu lire les vidéos que ce soit de Dailly-motion ou de youtube et bien d'au...
Firefox et mandriva 2006
RésoluConfiguration: Linux Mandriva / Firefox 1.5.0.7 Bonjour, J'essaie d'installer firefox 3.6.3 sous mandriva 2006, ça n'a pas l'air de vouloir marc...
Gros soucis de cohabitation d'o.s.
RésoluBonsoir, Suite à l'achat d'un pc portable, j'ai souhaité installer mandriva 2010, ce que j'ai fait et depuis je suis dans l'impossibilité de redéma...
Installer k3b mandriva2010
bonjour je suis débutant avec linux. je viens d'installer mandriva 2010 . je n'arrive pas a faire des gravures. j'ai téléchargé k3b-1.66.0alpha2.t...
Mandriva 2010
A l'ouverture de linux lorsqu'on indique l'utilisateur (sans mot de passe) l'ordi indique la duree restante de ce mot de passe. Sur uns même config ...
Problème grub
Résolubonjour, Suite à l'achat d'un ordinateur portable avec windows j'ai installé sur une autre partition mandriva 2010. Puis après cette installation j...
Souci de lecture de cd/dvd sous mandriva 2010
Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.6.3 bonjour je ne sais pas comment faire pou lire des dvd et cd avec mandriva 2010 car aparemment il faut...
Fenêtres réduites disparues
Bonjour, j'utilise linux mandriva est j'ai eu un gros problème j'ai perdu mes bureaux et je ne vois plus mes fenêtres réduite... Qui peut m'aider :'( ...
Comment acceder a windows depuis mandriva ?
Résolubonjour a tous j'ai installer Mandriva 2009.1 depuis un live cd, installation qui apres quelques peripeties c'est achevé avec succes. Mais voila,...
Mandriva powerpack 2010 ou ubuntu 9.10
Bonjour, J'aimerais bien débuter sur Linux et on m'a conseillé Mandriva et Ubuntu. Je voudrais une comparaison entre les deux de tous les côtés. Le...
/etc/dirsrv/
Bonjour S'ils vous plait je voudrai savoir où se trouve ce chemin /etc/dirsrv/ sous mandriva? Je bloque à cause de cela ! Merci d'avance
Problème scane sous mandriva 2010
salut à tous, j'ai une imprimante hp c4680 que j'ai installé sous mandriva et tout fonctionne bien excepté le scane. quand j'essaye de scaner via ...