Fichier ISO

Cristan Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, quel logiciel pour ouvrir le fichier ISO (mandriva-linux-one-2008)
cela fonctionne-t'il avec NERO ? oubien faut-il acheter WINISO ?
d'avance merci, cordialement Cristan
A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

à faire en root
pour se connecter en root utilise la commande
su -
1. création point de montage
mkdir /mnt/iso
2. monter l'image iso
mount -o loop /chemin/vers/fichier.iso /mnt/iso
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut lami20j,

A mon avis il est toujours sous Windows et cherche juste à ouvrir une image "iso"... Mais dans quel but ???

Cristan => Que cherches-tu à faire exactement ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut jipicy,

en effet ;-)
en ce cas il faut déplacer le thread dans le forum windows.
n'est-ce pas?!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ben j'attends de savoir ce qu'il veut faire exactement... m'étonnerait pas qu'il cherche juste à graver... attendons donc ;-)
0
Cristan Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bon jour Jipicy,
en effet je sous toujours sous Win XP, ai gravé le fichier de mandriva-linux-one-2008 (pour débutants) avec Nero
StartSmart, , quand je l'ouvre je n'ai que quatre images jpeg.
Il y a donc un problème !
Peux tu m'éclairer, mille mercis ! bien à toi Cristan
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

tu peux commencer par nous dire où tu as téléchargé ton fichier ISO
et aussi comment tu l'as gravé (normalement il faut cohsir Graver une image and NERO)
0