Les discussions
Aide -> wine
Bonjour, Je suis tout nouveau sous Mandriva et j'aimerai avoir la possibilité de jouée a des jeux sous Linux .. Je me suis informé j'ai installer win...
Installer et configurer asterisk
Bonjour J'aurais besoin d'aide svp,pour installer et configurer asterisk sur le Linux que j'utilise pendant mon travail chez un centre d apple ou ...
Probleme installation openssl sous mandriva
Bonjour tout le monde SVP je suis entrain de réaliser 1 projet sur les pki dans le vpn,alors j'essaye d'installer tout d'abord openssl sur le serveur...
Wine bf2142 pbl securom 4.7
FerméBonjour, je suis sous Mandriva 2008 Spring, et j'ai installer Wine, Xwine ou encore Wine Doors. J'ai installer Battlefield 2142, puis cedega (emuate...
Problème avec vlc
Bonjour, Bonjour, J'ai mandriva 2008 sur mon laptop et je viens d'y installer vlc, Le problème est que quand j'ouvre une vidéo la fenêtre se ferm...
Probleme de démarrage !
Bonjour a tous ! Voici mon petit souci : j'ai installé y a une semaine Mandriva 2008.1 Spring sur mon pc a la place de Windows Vista ! Tout foncti...
Gros problème pour installer mandriva 2008
Bonjour, Je dispose d'un pc fonctionnant sous Windows 98 (blasphème) avec un pentium 3 de 490MHz et avec 68Mo de mémoires vives ainsi que d'un disq...
Pb installation webcam quickcam messenger
Bonjour, Je suis sur mandriva 2006 et depuis ma migration de la 2005 à la la 2006, je n'ai que des problèmes :( En ce moment j'essais d'installer ma...
Pourquoi mon mandriva plante t il?
RésoluBonjour, je trouve que mandriva 2008.0 plante tres souvant et a chaque fois je dois le désinstallé et le réinstallé, pour cette fois je n'est fais que...
Dvd d'install qui ne boot pas
Bonjour, Newbie sous Linux, je tiens à m'excuser pour cette question digne d'un débutant. Bon, donc, je me retrouve avec une distribution mandriva...
[linux] tester et configurer carte graphiq
RésoluBonjour, J'utilise Linux Ubuntu 8.04 version 64 bits et j'ai été ravi de la bonne performance, bravo aux contributeurs de cette distribution. Pa...
Changement dans le choix, au démarrage
RésoluBonjour, J'ai intallé ubuntu studio il y a 15 jours. Mais je ne l'ai plus au choix dans le démarrage. Tout fonctionnait nikel. Je pouvais choisir ent...
Installer le lecteur de disquette sous linux?
Bonjour, j'ai linux (version Mandriva 2008) sur mon PC depuis peu...et je souhaite utiliser le lecteur de disquette, mais actuellemnt, mon systeme ne...
Dual-boot mandriva & ubuntu
RésoluBonjour, je suis novice en système Unix (encore un ^^) _______________________________________________________________ LE CONTEXTE : J'ai install...
Installation gentoo
RésoluBonjour, j'essaye d'installer gentoo en multi boot à l'aide du live cd 2007.0 i864, sur les partition suivantes: -ext3, 1.3go, /boot -ext3 8.5go, /...
Mais où est donc passé hotpotatoes?
RésoluBonjour, J'ai téléchargé le fabricateur d'exercices HotPotatoes sur mon bureau(gnome-mandriva free 2008). Je ne sais pas le lancer autrement que com...
[ubuntu 7.10] pb tél. portable sony w910
Bonjour, Je n'arrives pas à utiliser le téléphone Portable SonyEricsson W910 sous Linux Ubuntu 7.10 ? Pour information celui-ci est reconnu et u...
[mandriva] problème avec la corbeille
FerméBonjour, g perdu ma corbeille et ell et plaine donc problém de plase sur disque dur vu qe je peu pas la vidé ,g ossi perdu poste de tr
Lire un cd sous linux/mandrake
Bonjour, Je suis novice sur Linux, et je n'arrive pas à lire un cd ! Donc j'ai Mandrake est l'interface KDE. Par exemple une clé usb ça va me donner ...
Problème mandriva sur un deuxième disque
Bonjour,J'ai installé mandriva 2007 free sur mon premier disque dur puis j'ai réinstallé mandriva sur mon deuxième disque dur avec un environnement lo...
Comment configurer et brancher ethernet ?
Bonjour, Actuellement je ne dispose que d'une carte ethernet intégrée à la carte mère KM3M pour accéder au NET . De plus, le FAI fournit du 56K. Co...
Pas de mode graphique
Bonjour, j'ai installer mandriva en dual boot, qd je lance linux pas de mode graphique, enfin je pense que c'est ça, j'ai juste des lingnes de cde apr...
Ligne de commande mandrake / ubuntu
Bonjour, Je voudrais vous poser une question qui doit paraitre toute bête pour beaucoup, mais qui pour moi est un mystère ;-) J'envisage d'install...
Souris série inactive
Bonjour, J'ai essayé Linux in live de Fedora,Ubuntu/Kubuntu , mais ma souris branchée sur com2 n'est pas opérationnelle (j'ai un vieux pc pour l'expé...
Internet sous ubuntu
Bonjour, j'ai besoin de savoir comment se connecter à internet avec carte modem sous ubutu/mandrake 10 je suis null sous linux et je ne sais mame pa...
Installation imprimante sous linux
Bonjour, J'essai desepérément d'installer mon imprimante Brother DCP 17 C sous mandriva one 2008. Je ne suis pas une tout uen pro et je ne trouve p...
Problème de connexion sans fil sous mdv
Bonjour, J'essaye désespérément d'installer ma connexion sans fil sous linux mandriva 2007, j'ai un portable Dell inspiron 1501 en DBoot windows XP e...
Openoffice writer et envoie email
Bonjour, Je suis un novice dans l'utilisation de Linux et la suite OpenOffice. Je voudrais savoir comment envoyer un document par Email dans OpenO...
Quel linux utiliser ?
Bonjour, bonjour a tous, je suis débutant dans la matière, j'aimerai installer un linux qui ai des effets 3D, avec un graphisme qui ressemble le...
Installer linux sur xp
Bonjour à tous, je voudrais bien essayer linux, mais sincerement je ne sais pas comment l'installer sur ma machine sans avoir a désinstaller XP.j'ai ...
Comment compiler les *.c et *.java sous mandr
Bonjour, je vouderais savois que faire pour compiler mes programmes *.c et *.java sous linux mandriva 2008.0, que dois-je installé et quelles sont les...
Bureaux multiples sous kde disparition
Bonjour, je n'arrive plus a afficher les bueaux multiples sous kde au debut je les avaient mais apres avoir voulu en rajouter deux plus rien sous...
Quel type de partition?
Bonjour, J'ai un PC diviser en deux pour l'instan, avec windows vista d'un coter, et Linux Mandriva de l'autre. Je voudrais faire une partition de D...
Pb lancement azureus
RésoluBonjour, J'ai installé via le gestionnaire de logiciel de Mandriva 2008 Azureus plus tous les pasuetages nécessaire aux dépendances. Hors Azureus ...
Probleme avec mandriva
Bonjour, Je viens de faire une mise a jour sur Mandriva 2008.0 et maintenant lorsque je le lance je n'est plus mon bureau mais seulement un mode cons...
Linux mandriva probleme d'installation
Résolubonjour, j'ai eu un virus sur mon pc avec windows XP dans la semaine mon explorer.exe avait disparu. Du coup je me lance sur un nouveau système d'e...
Pb just aprés le démarrage de mandriva 2008
Bonjour, juste aprés la démarrage de MAndriva 2008 tout se bloque le souris ne bouge plus et le disque dure qui j'ai laissé vide deviens plein mai...
Impossible de délacer fichiers vers dd extern
Bonjour, Comme le titre l'indique. Il m'est impossible de déplacer un fichier quelconque vers mon dd externe. Reconnu et monté. Il y' a un message q...
Choix du boot (mandriva/win xp)
Bonjour, je viens d'installer le cd live de mandriva one spring 2008 et je ne vois pas comment booter sur Windows xp car Grub ne me le propose pas....
Drivers lexmark x1150 linux mandriva 2008 free
RésoluBonjour, Je fais mes premiers pas sous Linux, je viens d'installer linux mandriva 20078 free, je possède une imptimante multifonctions lexmark X1150...
Débutant linux, eee pc, mode easy,mandrak ok?
Bonjour, je viens il y a quelques jours de me procurer le eee pc, fonctionnant comme vous le savez sous linux. et autant sous windows xp je gere trè...
Mandriva one 2008
Bonjour, Depuis peu je suis passer sous mandriva one 2008. Apres l'avoir installer, j'ai fait les configurarion de base (connection internet wiffi,...
[mandrak]lire un fichier .pps sous linux
Je voudrais savoir quel logiciel il faut pour pouvoir lire des fichiers .pps sous linux merci d'avance
Souci copier coller dans easyurpmi
RésoluBonjour, salut tous le monde on m a donner cet ordinateur avec une copie de windows xp . microsoft m a reclamer 150 euros pour l activer j ai donc mi...
Probleme avec linux
Bonjour, j'ai sur mon pc mandriva et xp.losque je travaille sous mandriva le pc se fige au bout de 30 minutes. avez vous une réponse merci
Mandriva msn
Résolure bonjour j'ai kopete mais il nafiche pas mon image perso et je ne peu pas lir les messages perso ni parler en invisible c'est que des détails, mai...
Comment on active skype sous mandriva 2008?
Bonjour, comment on active skype et messenger sous Mandriva 2008.1 dans PC client sous un reseau qui est guider par un serveur proxy ? -- Ami...
Multib oot
Bonjour, J'avais une configuration mutliboot mandrake 8.0 / windows xp qui marchait très bien . Aujourd'hui je décide de passer la mise a jour en cho...
Carte son et mandriva 2005
salut, je viens d'acheter un pakard bell w3110 .j'ai installé mandriva 2005 mais le son n'est pas reconnu .comment dois-je faire??? le système me pro...
Pb arret xp apres instal mandriva
Bonjour, J'ai toujours un pb avec le démarage ou l'arrêt d'XP après avoir installé, ...réinstallé Mandriva 2008 (xp et Mandriva sur un seul disq du...