Les discussions

Comment installer squid sous mandriva2008 ??

chers amis j ai 40 PC dans ma etablissement , je veux bien installer un serveur proxy : précisement service " Squid " sous Mandriva 2008...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2008 par
sebsauvage

Drivers stylus dx 4200

bonsoir, je recherche le driver pour une imprimante epson dx4200 pour mandriva linux.(cuts) merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
Utilisateur anonyme

Problème d'installation adobe reader8 kde

Résolu

Bonjour, Bonjour Après installation sous Mandriva de Adobe reader 8, je le lance et me vois renvoyer des messages d'erreurs. Me manque-t'il de...

15 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
eec pc

Installation linux sur pc portable

Résolu

Bonjour, j'arrive pas à installer linux mandrake sur mon pc portale , j'ai deux partition une pour win xp et l'autre vierge formater en ntfs. le pb l...

12 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
Grunt

Bp linux sur pc portable

Résolu

Bonjour, j'arrive pas à installer linux mandrake sur mon pc portale ,le pb le cd demarre pour installet linux et se plante au debut j'ai essayer sur ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
nacerg

Mon disque dure externe plante en partie kde

Bonjour, - Mon PC est sous mandriva 2008.0 et j'ai un disque dure externe Iomega (360go) USB 2.0 en FAT 32. Lorsque je l'allume, il est correcte...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2008 par
capecarlate

Eclipse cree un projet java

Bonjour, question bete de ma part, je viens de passer de Windows a linux et je souhaite développer en java grace a eclipse... Cependant, sous w...

yukon_42

Installation de mandriva en mode console

Bonjour J'aurai voulu savoir si quelqu'un savait comment installer mandriva sans l'installateur, en mode console. Si quelqu'un peut me donner qu...

13 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
bad_crow

Cherche java pour mandriva linux

Bonjour, je cherche java pour mandriva linux merci d avance

Grunt

Driver epson v100 mandriva 2008

Bonjour, je cherche un driver pour un scanner epson v100 que j'essaie d'installer sous linux mandriva 2008. Tout m'intéresse, même une version incompl...

Grunt

Changement de linux a xp

Bonjour, salut je voulait savoir comment enlever linux d'un pc et mettre windows xp car jai le cd avec la clé ... merci d'indiqué toute l'explicatio...

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
chaboudou

Probleme wifi

Bonjour, je suis sous linux mandriva et je ne capte pas le wifi je ne c est pa comment fair merci de votre aide ordi portable acer

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
A-Dreamer

Pilote son linux

Bonjour, j avai windows vista que je vien de formater g donc installer linux mandriva et il n y a pa de son g bien desactiver le M mai mwa g un pc ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
cenay_01_sang

[mandriva] erreur fatale urpmi verrouillée

Résolu

Bonjour, Voilà aujourd'hui j'allume la machine et mon petit icône "base de données urpmi" devient tout rouge ....me dit de télécharger des paquetag...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
bob031

[linux] mandriva très très lent

Salut j'ai un pb avec mandriva 2006, le lancement et la navigation dans l'interface graphique sont très lents, les chargements interminables, et je c...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
Yannm

Probleme sous mandriva

Bonjour, j'ai un souci qui apparait dès le e démarrage de mandriva, dès que le bureau est lancé, une fenêtre d'erreur apparait avec ce message; ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2008 par
Grunt

Sos linux imprimante lexmark x5470

Bonjour, j'ai mis en place la version mandriva 2008 sur mon poste principale et je ne trouve pas de pilote pour mon imprimante lexmark x5470 (une 3 en...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2008 par
jipicy

Quel linux ?

Bonjour, Etant un peut lassé de windows j'envisage de passer sous un autre os comme linux: etant donné qu'il en existe plusieurs versions (man...

7 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
sov^36

Droit écriture apache pk ?

Bonjour,à tous , je voudrais comprendre pourquoi dans certains cas on donne des droits d'écritures ( ou le rendre propriétaire) à apache? quel est le ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
Utilisateur anonyme

[mandriva 2008] assistance pc windo d'1 ami ?

Bonjour, J'ai un ami qui à des problèmes de configuration Windows, et il souhaiterais que l'aide à distance. Pour information il utilise Windows...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
Grunt

Firefox bloqué (?) en anglais

Bonjour, Mon problème ne doit pas être très grave mais particulièrement gènant. Ma dernière install de Mandriva 2008 avec Firefox 2.0.0.12 ainsi que...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
Grunt

Imprimer écran sous mandriva 2006 ? svp

Bonjour,à tous, je voudrais savoir comment faire pour faire des imprimer écrans sous mandriva 2006 ? sans kde Merci

Grunt

Prb installation scanner

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer mandiva 2008 et j'ai connecté mon scaner acer 620u. j'ai suivi les instruction sur le théme [Linux] Installation ...

34 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
bob031

Comment installer une geforce fx5200

j'aimerai bien savoir comment installer une carte MSI geforce fx 5200 a 128ko de ram sachant que mon system est le mandrake 8.0

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
rayoune

Probleme de medem sur mandriva 2008

Bonjour, Je suis maintenant sous MANDRIVA 2008[KDE], je le trouve très bien. Mais voila! j'ai un modem [HUAWEI SmartAX MT810] l'équivalent de [SAGEM...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
ASK31

Image plus grande que l'écran

Bonjour, novice, je n'arrive pas à accorder l'image de fond d' écran (y compris barre d'outils) avec la taille écran:image dépasse c'est pénible de ...

matjé

Accès internet free sous mandriva

Bonjour, je suis sous mandriva ('live cd) et avant de l'installer completement je veux m'assurer que je peux surfer sur le net. Or je n'y arrive...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
Grunt

Faire une partition personnalisée

Bonjour, A près de nombreux essais (risqués) je voudrais qu'on m'explique comment faire une partition personnalisée lors de l'installation de Mandriv...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
Armand Jamot

Pb de pilote graphique sous mandriva 2008

Bonjour, http://img172.imageshack.us/img172/5936/capture2zd6.png comme vous le voyez linux ne reconnait pas ma carte graphique , mon pc c'es...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
minupinu17

Comment débuter...?

Bonjour, J'ai actuelement Mandriva mais comme les programmes évoluents beaucoup j'aimerai savoir quel est le mieux pour débutant. Ubuntu? Merci !

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
Crazy-diamond

Compilateur gfortrant sous mandriva 2008

Bonjour, voila j'ai installé mandriva 2008 sur mon pc depuis le live cd que j'ai telechargé sur leur site et en fait c'est pour me servir de modu...

minupinu17

Comment faire un dualboot (winxp/mandriva)

Résolu

Bonjour, Je ne sais absolument pas comment on fait un dual boot. Si quelqu'un pouvais prendre quelques minutes de son temps pour me l'expliquer ce ...

34 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
kaham

"make: command not found" (encore une f

Bonjour, J'ai décidé de franchir le pas en passant sous Linux (Mandriva One 2008), et malgré une installation sans problèmes ils commencent à arriv...

16 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
Coincoin

Recuparation de données avec livecd

Bonjour, Mon problème est que j'ai un portable avec XP qui ne demarre plus... Je suppose que le souci vient de XP ou du disque dur... J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
lenglemetz

Makefile

Résolu

Bonjour, j'ai voulu compiler sur Linux mais je trouve pas le fichier Makefile , et au lieu je trouve un fichier makefile.am , si qqn sait c'est ko...

infona

Uc en server avec site installé dessus est ce

Bonjour, voila je pocede 2 uc et je voudrais savoir si il est possible d en transformer une en server avec un site installé dessus , comme si j ...

15 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
spider111

Accelerateur 3d n'est pas actif

Bonjour,j'ai une carte graphique asus NVidia 8600 GT 512 Mo mais je n'arrive pas a avoir le bureau 3D a l'installation de Mandriva2008 parce que l'acc...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
mamiemando

Help gcc mandriva

Bonjour, J'ai eu beau regarder fouiller dans les autres sujet concernant le compilateur gcc mais gcc ne fonctionne pas!! Je veux utiliser gcc (comme...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
marc[i1]

Linux debiant impossible sur hp 6710b

Bonjour, cela fait plusieurs jours que je n'arrive pas installer Linux Redhat 4 sur mon ordinateur portable hp 6710b, j'ai penser que c'etait le cd...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
JG

Logiciels de gestion de cyber café

Bonjour, je veux installer un logiciel de gestion de cyber café sous linux mais je ne sais pas lequel. j'ai installé mandriva 2008 sur mon poste.

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
mamiemando

Comment installer amsn et wine sous linux

Bonjour, je suis atobeli et j'aimerai installer wine et amsn sous mandriva 2008. j'ai internet.

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Zempachi

Virtualbox ne se lance pas mandriva2007.1

Bonjour,je n'arrive pas a lancé ma machine virtuel et j'ai eu ca comme message: virtualbox kernel driver not installed.The vboxdrv kernel module was ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Tony2002

Découverte de linux

Bonsoir les linuxiens, Je suis actuellement sous Mac OSX Tiger et je souhaiterais découvrir Linux mais en cherchant un peu j'ai vu qu'il y en avais u...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
teutates

Impossibilité de recevoir des messages

Bonjour, Depuis le jeudi matin, je n'arrive plus de recevoir les messages mais je peux envoyer les miens. Quand je vois que j'ai les messages, mais...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
bob031

Vider une corbeille pleine

Bonjour, je veux mettre des dossiers dans ma corbeille et ça ne marche pas (les fichiers sont toujours danslle dossier) j'en dédui une corbeille plein...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
jeanbi

Projet ntfs

Bonjour, J'ai un projet à réaliser qui consiste à trouver le logiciel sous Linux qui permettra de détecter une clé USB formaté ntfs par un décodeur...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
infona

Nouveau dans linux

Bonjour, j'utilise Linux Mandriva depuis peu et je ne parviens pas à instaler de Logiciel, notament les logiciels pour lire les sites intenet en flas...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
saxo290

Pb copier fichier vers dd externe (mandriva)

Bonjour,à tous, je n'arrive pas à copier un simple fichier de mon pc (sous mandriva 2008) qui dans un dossier en lecture et écriture vers mon disque d...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
cato

Un aide sur installation mandriva 2008

Bonjour, j'ai un PC hp pavillion de caractéristique intel 4 et de carte graphique ati x1300 256 mo et 2 go ram et carte satllite skystar 2 et je veux...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
aruju

Emulateur linux

Résolu

Bonjour, j'ai toujours travailler sous Windows, je souhaite me mettre a mandrake 10.1 pour des raisons professionel. Je dois etre opération dans 1 mo...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
Craft
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 10 939