Les discussions
Comment installer squid sous mandriva2008 ??
chers amis j ai 40 PC dans ma etablissement , je veux bien installer un serveur proxy : précisement service " Squid " sous Mandriva 2008...
Drivers stylus dx 4200
bonsoir, je recherche le driver pour une imprimante epson dx4200 pour mandriva linux.(cuts) merci d'avance.
Problème d'installation adobe reader8 kde
RésoluBonjour, Bonjour Après installation sous Mandriva de Adobe reader 8, je le lance et me vois renvoyer des messages d'erreurs. Me manque-t'il de...
Installation linux sur pc portable
RésoluBonjour, j'arrive pas à installer linux mandrake sur mon pc portale , j'ai deux partition une pour win xp et l'autre vierge formater en ntfs. le pb l...
Bp linux sur pc portable
RésoluBonjour, j'arrive pas à installer linux mandrake sur mon pc portale ,le pb le cd demarre pour installet linux et se plante au debut j'ai essayer sur ...
Mon disque dure externe plante en partie kde
Bonjour, - Mon PC est sous mandriva 2008.0 et j'ai un disque dure externe Iomega (360go) USB 2.0 en FAT 32. Lorsque je l'allume, il est correcte...
Eclipse cree un projet java
Bonjour, question bete de ma part, je viens de passer de Windows a linux et je souhaite développer en java grace a eclipse... Cependant, sous w...
Installation de mandriva en mode console
Bonjour J'aurai voulu savoir si quelqu'un savait comment installer mandriva sans l'installateur, en mode console. Si quelqu'un peut me donner qu...
Cherche java pour mandriva linux
Bonjour, je cherche java pour mandriva linux merci d avance
Driver epson v100 mandriva 2008
Bonjour, je cherche un driver pour un scanner epson v100 que j'essaie d'installer sous linux mandriva 2008. Tout m'intéresse, même une version incompl...
Changement de linux a xp
Bonjour, salut je voulait savoir comment enlever linux d'un pc et mettre windows xp car jai le cd avec la clé ... merci d'indiqué toute l'explicatio...
Probleme wifi
Bonjour, je suis sous linux mandriva et je ne capte pas le wifi je ne c est pa comment fair merci de votre aide ordi portable acer
Pilote son linux
Bonjour, j avai windows vista que je vien de formater g donc installer linux mandriva et il n y a pa de son g bien desactiver le M mai mwa g un pc ...
[mandriva] erreur fatale urpmi verrouillée
RésoluBonjour, Voilà aujourd'hui j'allume la machine et mon petit icône "base de données urpmi" devient tout rouge ....me dit de télécharger des paquetag...
[linux] mandriva très très lent
Salut j'ai un pb avec mandriva 2006, le lancement et la navigation dans l'interface graphique sont très lents, les chargements interminables, et je c...
Probleme sous mandriva
Bonjour, j'ai un souci qui apparait dès le e démarrage de mandriva, dès que le bureau est lancé, une fenêtre d'erreur apparait avec ce message; ...
Sos linux imprimante lexmark x5470
Bonjour, j'ai mis en place la version mandriva 2008 sur mon poste principale et je ne trouve pas de pilote pour mon imprimante lexmark x5470 (une 3 en...
Quel linux ?
Bonjour, Etant un peut lassé de windows j'envisage de passer sous un autre os comme linux: etant donné qu'il en existe plusieurs versions (man...
Droit écriture apache pk ?
Bonjour,à tous , je voudrais comprendre pourquoi dans certains cas on donne des droits d'écritures ( ou le rendre propriétaire) à apache? quel est le ...
[mandriva 2008] assistance pc windo d'1 ami ?
Bonjour, J'ai un ami qui à des problèmes de configuration Windows, et il souhaiterais que l'aide à distance. Pour information il utilise Windows...
Firefox bloqué (?) en anglais
Bonjour, Mon problème ne doit pas être très grave mais particulièrement gènant. Ma dernière install de Mandriva 2008 avec Firefox 2.0.0.12 ainsi que...
Imprimer écran sous mandriva 2006 ? svp
Bonjour,à tous, je voudrais savoir comment faire pour faire des imprimer écrans sous mandriva 2006 ? sans kde Merci
Prb installation scanner
RésoluBonjour, Je viens d'installer mandiva 2008 et j'ai connecté mon scaner acer 620u. j'ai suivi les instruction sur le théme [Linux] Installation ...
Comment installer une geforce fx5200
j'aimerai bien savoir comment installer une carte MSI geforce fx 5200 a 128ko de ram sachant que mon system est le mandrake 8.0
Probleme de medem sur mandriva 2008
Bonjour, Je suis maintenant sous MANDRIVA 2008[KDE], je le trouve très bien. Mais voila! j'ai un modem [HUAWEI SmartAX MT810] l'équivalent de [SAGEM...
Image plus grande que l'écran
Bonjour, novice, je n'arrive pas à accorder l'image de fond d' écran (y compris barre d'outils) avec la taille écran:image dépasse c'est pénible de ...
Accès internet free sous mandriva
Bonjour, je suis sous mandriva ('live cd) et avant de l'installer completement je veux m'assurer que je peux surfer sur le net. Or je n'y arrive...
Faire une partition personnalisée
Bonjour, A près de nombreux essais (risqués) je voudrais qu'on m'explique comment faire une partition personnalisée lors de l'installation de Mandriv...
Pb de pilote graphique sous mandriva 2008
Bonjour, http://img172.imageshack.us/img172/5936/capture2zd6.png comme vous le voyez linux ne reconnait pas ma carte graphique , mon pc c'es...
Comment débuter...?
Bonjour, J'ai actuelement Mandriva mais comme les programmes évoluents beaucoup j'aimerai savoir quel est le mieux pour débutant. Ubuntu? Merci !
Compilateur gfortrant sous mandriva 2008
Bonjour, voila j'ai installé mandriva 2008 sur mon pc depuis le live cd que j'ai telechargé sur leur site et en fait c'est pour me servir de modu...
Comment faire un dualboot (winxp/mandriva)
RésoluBonjour, Je ne sais absolument pas comment on fait un dual boot. Si quelqu'un pouvais prendre quelques minutes de son temps pour me l'expliquer ce ...
"make: command not found" (encore une f
Bonjour, J'ai décidé de franchir le pas en passant sous Linux (Mandriva One 2008), et malgré une installation sans problèmes ils commencent à arriv...
Recuparation de données avec livecd
Bonjour, Mon problème est que j'ai un portable avec XP qui ne demarre plus... Je suppose que le souci vient de XP ou du disque dur... J'ai...
Makefile
RésoluBonjour, j'ai voulu compiler sur Linux mais je trouve pas le fichier Makefile , et au lieu je trouve un fichier makefile.am , si qqn sait c'est ko...
Uc en server avec site installé dessus est ce
Bonjour, voila je pocede 2 uc et je voudrais savoir si il est possible d en transformer une en server avec un site installé dessus , comme si j ...
Accelerateur 3d n'est pas actif
Bonjour,j'ai une carte graphique asus NVidia 8600 GT 512 Mo mais je n'arrive pas a avoir le bureau 3D a l'installation de Mandriva2008 parce que l'acc...
Help gcc mandriva
Bonjour, J'ai eu beau regarder fouiller dans les autres sujet concernant le compilateur gcc mais gcc ne fonctionne pas!! Je veux utiliser gcc (comme...
Linux debiant impossible sur hp 6710b
Bonjour, cela fait plusieurs jours que je n'arrive pas installer Linux Redhat 4 sur mon ordinateur portable hp 6710b, j'ai penser que c'etait le cd...
Logiciels de gestion de cyber café
Bonjour, je veux installer un logiciel de gestion de cyber café sous linux mais je ne sais pas lequel. j'ai installé mandriva 2008 sur mon poste.
Comment installer amsn et wine sous linux
Bonjour, je suis atobeli et j'aimerai installer wine et amsn sous mandriva 2008. j'ai internet.
Virtualbox ne se lance pas mandriva2007.1
Bonjour,je n'arrive pas a lancé ma machine virtuel et j'ai eu ca comme message: virtualbox kernel driver not installed.The vboxdrv kernel module was ...
Découverte de linux
Bonsoir les linuxiens, Je suis actuellement sous Mac OSX Tiger et je souhaiterais découvrir Linux mais en cherchant un peu j'ai vu qu'il y en avais u...
Impossibilité de recevoir des messages
Bonjour, Depuis le jeudi matin, je n'arrive plus de recevoir les messages mais je peux envoyer les miens. Quand je vois que j'ai les messages, mais...
Vider une corbeille pleine
Bonjour, je veux mettre des dossiers dans ma corbeille et ça ne marche pas (les fichiers sont toujours danslle dossier) j'en dédui une corbeille plein...
Projet ntfs
Bonjour, J'ai un projet à réaliser qui consiste à trouver le logiciel sous Linux qui permettra de détecter une clé USB formaté ntfs par un décodeur...
Nouveau dans linux
Bonjour, j'utilise Linux Mandriva depuis peu et je ne parviens pas à instaler de Logiciel, notament les logiciels pour lire les sites intenet en flas...
Pb copier fichier vers dd externe (mandriva)
Bonjour,à tous, je n'arrive pas à copier un simple fichier de mon pc (sous mandriva 2008) qui dans un dossier en lecture et écriture vers mon disque d...
Un aide sur installation mandriva 2008
Bonjour, j'ai un PC hp pavillion de caractéristique intel 4 et de carte graphique ati x1300 256 mo et 2 go ram et carte satllite skystar 2 et je veux...
Emulateur linux
RésoluBonjour, j'ai toujours travailler sous Windows, je souhaite me mettre a mandrake 10.1 pour des raisons professionel. Je dois etre opération dans 1 mo...