Les discussions
Quoi choisir?
RésoluBonjour, J'aimerais que vous me disiez quoi choisir comme OS entre Mandriva Linux, Ubuntu et OpenSuse
Linux mandriva one 2008 kde
Bonjour, Je suis tout à fait partant pour donner une bonne clac à Microsoft, la solution c'est linux, mais voilà, j'ai quelque soucis, je souha...
Session afterstep
RésoluBonjour, Je viens d'installer le gestionnaire de fenêtres AfterStep. je peux le lancer à partir du terminal mais le problème qui se pose c'est que ...
Installation linux, création d'un cd bootable
RésoluBonjour à toutes et à tous, Merci d'éclairer l'ignare que je suis. J'essaye de passer au système LINUX mais je rencontre de gros problèmes, quel...
Monter cdrom automatique
Bonjour, Es ce possible de mettre un cd/dvd dans mon lecteur sans à chaque fois devoir taper "mont /mnt/cdrom". Y a t'il une ligne que l'on peut aj...
Windows média player pour linux
Bonjour, je suis nouvel utilisateur de linux. Je tourne sous mandriva 2008. Je suis abonné chez neuf et je possède l'option téléchargement de musiq...
Par ou commencer?
Bonjour, j ai decider de me mettre a linux ca y est! (ca c est fait) alors aparemment d abord il faut choisir un noyaux (gnu/linux) comme; mandrake,f...
Problème d'installation
RésoluBonjour, novice sur linux, je vient d'installer mandriva 2008 et j'ai des difficulter a installer des logiciels en passant par la console. J'ai les ...
Kel version de linux choisir??
Bonjour, 1.je veux installer linux sur mon pc portable,mais je ne sais pas quelle version choisir....fedora,mandriva,ubuntu...??? 2.j ai deja instal...
Anti virus sous linux en francais
Bonjour, slut je cherche a installer un anti virus sous linux en francais caar langlais c la mort jai voulu mettre avast mais il est pas comme sous ...
Repartitionner, y aura t'il des problèmes?
RésoluBonjour, Je vais repartitionner ma partition "win_d" en 2 partition, une en FAT32 et l'autre pour Linux(ext) avec PartitionMagic8 sous Windows(s'il...
Instal firefox sur mandriva 10.2
RésoluBonjour, Je souhaite installer firefox 1.0.6 sous mandriva 10.2, livrée par défault avec FF 1.0.2. Je suis pour cela la manip décrite sur ce site h...
Touches tactiles pour reglages audio ne fct p
RésoluBonjour, Voilà, suite à un petit probleme de config video que j'espere vous arrievrez à resoudre avant que je trouve ça je ne sais pas où...google....
Redéfinir mon dual boot
RésoluBonjour, J'ai actuellement un dual boot XP/Mandriva 2007, je souhaiterais redéfinir ma partition mandriva en kubuntu que je voudrais tester.Seulement...
Retirer une clé usb ?
RésoluBonjour, petite question de débutant sous linux (mandriva move). Comment retirer une clé usb en toute sécurité sous linux ? Merci
Internet sous mandriva one?
Bonjour, je suis nouvelle sous linux et je ne sais guère comment ça marche est-ce qq1 pourrai me dire comment on se connecte à internet sous mandriva...
Installer une hp 4500 color sous mandrake 200
Bonjour, Je veux installer une HP color 4500 sous la mandrake 2008 free. Je ne trouve pas de driver. Quelle est la solution ?
Commande linux
Bonjour, ou je peut trouver les commande linux en langue française (le lien) merci
Java sous mozilla (mandriva)
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour avoir le plugin java dans mozilla? J'ai télécharger le package mozilla-plugin-gcjwebplugin (a plugi...
Installer 2 os sur 2 dd / 1 pc ?
Bonjour, j'ai un second PC équipé de 2 DD sur lesquels je souhaiterais installer "Ubuntu" et "Mandriva". Ils seraient chacun en Master mais comme...
[mandrake 10.0] exécution programme snort
Bonjour. Je veux mettre en place l'IDS Snort. Apres avoir telechargé les sources puis apres avoir installé les différents paquages nécessaires, j'exéc...
[mandriva 2008] pare-feu shorewall / guarddog
Bonjour, J'ai installé le pare-feu Shorewall par défaut sous Linux Mandriva 2008 /sbin/shorewall => 3.4.4-2mdv2008.0 Il n'existe pas de paque...
Mandriva powerpack... moultes problemes
Bonjour, -------------------------------------------------------------------------------- bonjour a tous. 1) j'ai fait l'acquisition de MDV2...
[format d'impression] un a4 tout petit petit
Bonjour ! Un petit problème qui doit être simple à régler pourtant j'y ai passé pas mal de temps. J'utilise une Mandriva 2006. J'ai installer mon im...
Mandriva free dvd 2008 erreur installation
Bonjour, Je suis un novice en Linux et je veux passer de Windows en Linux. J’ai téléchargé l’image ISO de Mandriva Linux 2008 Free DVD. Le télécharge...
Problème avec mandriva
RésoluBonjour, J'ai téléchargé le Live_CD de Mandriva. Au boot il se lance et charge les composants puis apparait une fenêtre volante me disant que la...
Serveur x planté
Bonjour, je suis sous mandriva 2008. Ce matin je vois que la résolution de mon écran est complètement chamboulé Le bureau est bouffé sur le bas c...
[webmail]
Bonjour Voila je suis en train de créer une webmail sous linux mandrake, avec postfix horde Imp. J'ai pas encore fini, mais je me guide grace a un tu...
Plantage ordinateur : grub erreur 22 s.o.s
Bonjour, suite à de mauvaises manipulations (j'étais en biboot mandriva/Vista) j'ai formaté ma zone d'amorçage. Conséquence à l'allumage de mon ordin...
Disque dur externe ntfs impossible d'accés
Bonjour, help me please!!!! Il m'ai impossible d'accéder a mon disque dur externe (formaté sous wiidows en ntfs) je suis sous mandriva 2008 pour...
Comment installer squid sous mandriva2008 ??
chers amis j ai 40 PC dans ma etablissement , je veux bien installer un serveur proxy : précisement service " Squid " sous Mandriva 2008...
Drivers stylus dx 4200
bonsoir, je recherche le driver pour une imprimante epson dx4200 pour mandriva linux.(cuts) merci d'avance.
Problème d'installation adobe reader8 kde
RésoluBonjour, Bonjour Après installation sous Mandriva de Adobe reader 8, je le lance et me vois renvoyer des messages d'erreurs. Me manque-t'il de...
Installation linux sur pc portable
RésoluBonjour, j'arrive pas à installer linux mandrake sur mon pc portale , j'ai deux partition une pour win xp et l'autre vierge formater en ntfs. le pb l...
Bp linux sur pc portable
RésoluBonjour, j'arrive pas à installer linux mandrake sur mon pc portale ,le pb le cd demarre pour installet linux et se plante au debut j'ai essayer sur ...
Mon disque dure externe plante en partie kde
Bonjour, - Mon PC est sous mandriva 2008.0 et j'ai un disque dure externe Iomega (360go) USB 2.0 en FAT 32. Lorsque je l'allume, il est correcte...
Eclipse cree un projet java
Bonjour, question bete de ma part, je viens de passer de Windows a linux et je souhaite développer en java grace a eclipse... Cependant, sous w...
Installation de mandriva en mode console
Bonjour J'aurai voulu savoir si quelqu'un savait comment installer mandriva sans l'installateur, en mode console. Si quelqu'un peut me donner qu...
Cherche java pour mandriva linux
Bonjour, je cherche java pour mandriva linux merci d avance
Driver epson v100 mandriva 2008
Bonjour, je cherche un driver pour un scanner epson v100 que j'essaie d'installer sous linux mandriva 2008. Tout m'intéresse, même une version incompl...
Changement de linux a xp
Bonjour, salut je voulait savoir comment enlever linux d'un pc et mettre windows xp car jai le cd avec la clé ... merci d'indiqué toute l'explicatio...
Probleme wifi
Bonjour, je suis sous linux mandriva et je ne capte pas le wifi je ne c est pa comment fair merci de votre aide ordi portable acer
Pilote son linux
Bonjour, j avai windows vista que je vien de formater g donc installer linux mandriva et il n y a pa de son g bien desactiver le M mai mwa g un pc ...
[mandriva] erreur fatale urpmi verrouillée
RésoluBonjour, Voilà aujourd'hui j'allume la machine et mon petit icône "base de données urpmi" devient tout rouge ....me dit de télécharger des paquetag...
[linux] mandriva très très lent
Salut j'ai un pb avec mandriva 2006, le lancement et la navigation dans l'interface graphique sont très lents, les chargements interminables, et je c...
Probleme sous mandriva
Bonjour, j'ai un souci qui apparait dès le e démarrage de mandriva, dès que le bureau est lancé, une fenêtre d'erreur apparait avec ce message; ...
Sos linux imprimante lexmark x5470
Bonjour, j'ai mis en place la version mandriva 2008 sur mon poste principale et je ne trouve pas de pilote pour mon imprimante lexmark x5470 (une 3 en...
Quel linux ?
Bonjour, Etant un peut lassé de windows j'envisage de passer sous un autre os comme linux: etant donné qu'il en existe plusieurs versions (man...
Droit écriture apache pk ?
Bonjour,à tous , je voudrais comprendre pourquoi dans certains cas on donne des droits d'écritures ( ou le rendre propriétaire) à apache? quel est le ...
[mandriva 2008] assistance pc windo d'1 ami ?
Bonjour, J'ai un ami qui à des problèmes de configuration Windows, et il souhaiterais que l'aide à distance. Pour information il utilise Windows...