Les discussions

Quoi choisir?

Résolu

Bonjour, J'aimerais que vous me disiez quoi choisir comme OS entre Mandriva Linux, Ubuntu et OpenSuse

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
xmath

Linux mandriva one 2008 kde

Bonjour, Je suis tout à fait partant pour donner une bonne clac à Microsoft, la solution c'est linux, mais voilà, j'ai quelque soucis, je souha...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
pierrade

Session afterstep

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer le gestionnaire de fenêtres AfterStep. je peux le lancer à partir du terminal mais le problème qui se pose c'est que ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2008 par
medbo

Installation linux, création d'un cd bootable

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Merci d'éclairer l'ignare que je suis. J'essaye de passer au système LINUX mais je rencontre de gros problèmes, quel...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
span691

Monter cdrom automatique

Bonjour, Es ce possible de mettre un cd/dvd dans mon lecteur sans à chaque fois devoir taper "mont /mnt/cdrom". Y a t'il une ligne que l'on peut aj...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2008 par
mamiemando

Windows média player pour linux

Bonjour, je suis nouvel utilisateur de linux. Je tourne sous mandriva 2008. Je suis abonné chez neuf et je possède l'option téléchargement de musiq...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
tilbury62

Par ou commencer?

Bonjour, j ai decider de me mettre a linux ca y est! (ca c est fait) alors aparemment d abord il faut choisir un noyaux (gnu/linux) comme; mandrake,f...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
Alain_42

Problème d'installation

Résolu

Bonjour, novice sur linux, je vient d'installer mandriva 2008 et j'ai des difficulter a installer des logiciels en passant par la console. J'ai les ...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
koga

Kel version de linux choisir??

Bonjour, 1.je veux installer linux sur mon pc portable,mais je ne sais pas quelle version choisir....fedora,mandriva,ubuntu...??? 2.j ai deja instal...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
4more

Anti virus sous linux en francais

Bonjour, slut je cherche a installer un anti virus sous linux en francais caar langlais c la mort jai voulu mettre avast mais il est pas comme sous ...

26 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
yourte

Repartitionner, y aura t'il des problèmes?

Résolu

Bonjour, Je vais repartitionner ma partition "win_d" en 2 partition, une en FAT32 et l'autre pour Linux(ext) avec PartitionMagic8 sous Windows(s'il...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
gtrgib

Instal firefox sur mandriva 10.2

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer firefox 1.0.6 sous mandriva 10.2, livrée par défault avec FF 1.0.2. Je suis pour cela la manip décrite sur ce site h...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
joleperemaudit

Touches tactiles pour reglages audio ne fct p

Résolu

Bonjour, Voilà, suite à un petit probleme de config video que j'espere vous arrievrez à resoudre avant que je trouve ça je ne sais pas où...google....

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
Thetower

Redéfinir mon dual boot

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un dual boot XP/Mandriva 2007, je souhaiterais redéfinir ma partition mandriva en kubuntu que je voudrais tester.Seulement...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
polygiz

Retirer une clé usb ?

Résolu

Bonjour, petite question de débutant sous linux (mandriva move). Comment retirer une clé usb en toute sécurité sous linux ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
masood

Internet sous mandriva one?

Bonjour, je suis nouvelle sous linux et je ne sais guère comment ça marche est-ce qq1 pourrai me dire comment on se connecte à internet sous mandriva...

zip le pinguin

Installer une hp 4500 color sous mandrake 200

Bonjour, Je veux installer une HP color 4500 sous la mandrake 2008 free. Je ne trouve pas de driver. Quelle est la solution ?

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
jipicy

Commande linux

Bonjour, ou je peut trouver les commande linux en langue française (le lien) merci

jipicy

Java sous mozilla (mandriva)

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour avoir le plugin java dans mozilla? J'ai télécharger le package mozilla-plugin-gcjwebplugin (a plugi...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
zustu

Installer 2 os sur 2 dd / 1 pc ?

Bonjour, j'ai un second PC équipé de 2 DD sur lesquels je souhaiterais installer "Ubuntu" et "Mandriva". Ils seraient chacun en Master mais comme...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
tether

[mandrake 10.0] exécution programme snort

Bonjour. Je veux mettre en place l'IDS Snort. Apres avoir telechargé les sources puis apres avoir installé les différents paquages nécessaires, j'exéc...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
fedora2008

[mandriva 2008] pare-feu shorewall / guarddog

Bonjour, J'ai installé le pare-feu Shorewall par défaut sous Linux Mandriva 2008 /sbin/shorewall => 3.4.4-2mdv2008.0 Il n'existe pas de paque...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Arno59

Mandriva powerpack... moultes problemes

Bonjour, -------------------------------------------------------------------------------- bonjour a tous. 1) j'ai fait l'acquisition de MDV2...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
rickey

[format d'impression] un a4 tout petit petit

Bonjour ! Un petit problème qui doit être simple à régler pourtant j'y ai passé pas mal de temps. J'utilise une Mandriva 2006. J'ai installer mon im...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
yourte

Mandriva free dvd 2008 erreur installation

Bonjour, Je suis un novice en Linux et je veux passer de Windows en Linux. J’ai téléchargé l’image ISO de Mandriva Linux 2008 Free DVD. Le télécharge...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
joleperemaudit

Problème avec mandriva

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé le Live_CD de Mandriva. Au boot il se lance et charge les composants puis apparait une fenêtre volante me disant que la...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
Utilisateur anonyme

Serveur x planté

Bonjour, je suis sous mandriva 2008. Ce matin je vois que la résolution de mon écran est complètement chamboulé Le bureau est bouffé sur le bas c...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
styza

[webmail]

Bonjour Voila je suis en train de créer une webmail sous linux mandrake, avec postfix horde Imp. J'ai pas encore fini, mais je me guide grace a un tu...

43 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
[Dal]

Plantage ordinateur : grub erreur 22 s.o.s

Bonjour, suite à de mauvaises manipulations (j'étais en biboot mandriva/Vista) j'ai formaté ma zone d'amorçage. Conséquence à l'allumage de mon ordin...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
Stéphane Ascoët

Disque dur externe ntfs impossible d'accés

Bonjour, help me please!!!! Il m'ai impossible d'accéder a mon disque dur externe (formaté sous wiidows en ntfs) je suis sous mandriva 2008 pour...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
loulymaud

Comment installer squid sous mandriva2008 ??

chers amis j ai 40 PC dans ma etablissement , je veux bien installer un serveur proxy : précisement service " Squid " sous Mandriva 2008...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2008 par
sebsauvage

Drivers stylus dx 4200

bonsoir, je recherche le driver pour une imprimante epson dx4200 pour mandriva linux.(cuts) merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
Utilisateur anonyme

Problème d'installation adobe reader8 kde

Résolu

Bonjour, Bonjour Après installation sous Mandriva de Adobe reader 8, je le lance et me vois renvoyer des messages d'erreurs. Me manque-t'il de...

15 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
eec pc

Installation linux sur pc portable

Résolu

Bonjour, j'arrive pas à installer linux mandrake sur mon pc portale , j'ai deux partition une pour win xp et l'autre vierge formater en ntfs. le pb l...

12 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
Grunt

Bp linux sur pc portable

Résolu

Bonjour, j'arrive pas à installer linux mandrake sur mon pc portale ,le pb le cd demarre pour installet linux et se plante au debut j'ai essayer sur ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
nacerg

Mon disque dure externe plante en partie kde

Bonjour, - Mon PC est sous mandriva 2008.0 et j'ai un disque dure externe Iomega (360go) USB 2.0 en FAT 32. Lorsque je l'allume, il est correcte...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2008 par
capecarlate

Eclipse cree un projet java

Bonjour, question bete de ma part, je viens de passer de Windows a linux et je souhaite développer en java grace a eclipse... Cependant, sous w...

yukon_42

Installation de mandriva en mode console

Bonjour J'aurai voulu savoir si quelqu'un savait comment installer mandriva sans l'installateur, en mode console. Si quelqu'un peut me donner qu...

13 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
bad_crow

Cherche java pour mandriva linux

Bonjour, je cherche java pour mandriva linux merci d avance

Grunt

Driver epson v100 mandriva 2008

Bonjour, je cherche un driver pour un scanner epson v100 que j'essaie d'installer sous linux mandriva 2008. Tout m'intéresse, même une version incompl...

Grunt

Changement de linux a xp

Bonjour, salut je voulait savoir comment enlever linux d'un pc et mettre windows xp car jai le cd avec la clé ... merci d'indiqué toute l'explicatio...

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
chaboudou

Probleme wifi

Bonjour, je suis sous linux mandriva et je ne capte pas le wifi je ne c est pa comment fair merci de votre aide ordi portable acer

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
A-Dreamer

Pilote son linux

Bonjour, j avai windows vista que je vien de formater g donc installer linux mandriva et il n y a pa de son g bien desactiver le M mai mwa g un pc ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
cenay_01_sang

[mandriva] erreur fatale urpmi verrouillée

Résolu

Bonjour, Voilà aujourd'hui j'allume la machine et mon petit icône "base de données urpmi" devient tout rouge ....me dit de télécharger des paquetag...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
bob031

[linux] mandriva très très lent

Salut j'ai un pb avec mandriva 2006, le lancement et la navigation dans l'interface graphique sont très lents, les chargements interminables, et je c...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
Yannm

Probleme sous mandriva

Bonjour, j'ai un souci qui apparait dès le e démarrage de mandriva, dès que le bureau est lancé, une fenêtre d'erreur apparait avec ce message; ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2008 par
Grunt

Sos linux imprimante lexmark x5470

Bonjour, j'ai mis en place la version mandriva 2008 sur mon poste principale et je ne trouve pas de pilote pour mon imprimante lexmark x5470 (une 3 en...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2008 par
jipicy

Quel linux ?

Bonjour, Etant un peut lassé de windows j'envisage de passer sous un autre os comme linux: etant donné qu'il en existe plusieurs versions (man...

7 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
sov^36

Droit écriture apache pk ?

Bonjour,à tous , je voudrais comprendre pourquoi dans certains cas on donne des droits d'écritures ( ou le rendre propriétaire) à apache? quel est le ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
Utilisateur anonyme

[mandriva 2008] assistance pc windo d'1 ami ?

Bonjour, J'ai un ami qui à des problèmes de configuration Windows, et il souhaiterais que l'aide à distance. Pour information il utilise Windows...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
Grunt
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 10 969