Les discussions
Configurer le wifi sous mandriva 2008
Bonjour, je viens d'installer mandriva 2008 mais j'ai un probleme avec ma carte wifi qui n'est pas configurer. ma carte wifi est bcm94311mcg wlan min...
Pb instalation cinelerra
Bonjour, je suis debutant sur linux, je suis sur mandriva 2007 spring. je desire installer un logiciel montage dv cinelerra. j'ai telecharge le rp...
Aide en français pour digikam 0.8.0
Bonjour à tous je suis passé à la dernière version de digikam avec le centre de contrôle Mandriva 2006; tout s'est bien pasé, mais quand j'appelle l'a...
Miro...légal?
Bonjour, voilàj'aimerais savoir si sur le lecteur vidéo miro on veut telecharger par exemple groland de canal+ j'aimeraisa savoir si c'est vraiment ...
Carte son incompatible sous mandriva 2005
Bonjour, je suis landry je voudrais que vous m'aidiez; j'ai un probleme avec la carte son de mon pc qui est sous mandriva 2005; au claire lors de...
Problème graphique avec mandrive 2006
Bonjour, lorsque j'ai installé mandriva 2006 tout se passe bien mais le problème c qu'il s'affiche un ecran noir au démarrage cad il n'arrive pas à c...
Comment installer une appli sur mandraklinux
Bonjour, je debute vraiment sur linux et je suis sur Mandrake. Comment installer une application telle que par exemple easyphp et tightVnc sur Mandr...
Pilote sous linux
Bonjour, Comment vérifier sous linux mandriva si mes pilote son belle et bien installé un peu comme sous windows le gestionnaire de périphérique mer...
[mdv2006] configuration
RésoluBonjour, J'ai installé Mandriva 2006 en double boot avec XP. Malheureusement, j'ai quelques problèmes de configuration... Tout d'abord, lorsque ...
Cherche pilote pour mandriva 2008
Bonjour, Je cherche un pilote pour une imprimante canon s520 et un pilote pour un scanner epson perfection 1250 Je suis sous linux mandriva 2008 ON...
Aide pour compiler fortran svp
bonjour, excusez moi j'ai un probleme et j'au rai besoin d'aide s'il vous plaît. j'ai installe mandriva 2007, lorsque je tape whereis gcc j'obtiens ...
Ras le bol de linux et des periphériques
Bonjour j'essaie linux depuis 1990 (date ou l'installation n'était pas aussi confortable qu'aujourd'hui. Ajourd'hui, j'ai installé successivement les ...
Quels téléchargements pour mandriva ?
Bonjour, voilà quelques heures que j'ai Mandriva One (version gratis) sur mon portble et j'en suis bien content, c'est beau et c'est simple... j...
Utilisation de gcc sous mandrake 9.2
Bonjour, Je viens d'installer mandrake 9.2 et je n'arrive pas a developper en C. J'ai beau chercher, je ne trouve aucun compilateur. Lorque je tape g...
Wifi mandriva 2008
Bonjour, j'aurai voulu savoir comment configurer ma conexion en wifi a une livebox avec madriva 2008 merci de votre aide
Clé usb plantée
RésoluBonjour, Jme présente ==> boulet^^ g un leger probleme Moi utilsateur de Xp (o passage bcp mieu que vista ais tou le monde le sait) jai télécharge...
Connection wifi
Bonjour, je suis sous mandriva 2008.0 Lorsque j'installe mandriva (10eme installation pour diverses raisons) je configure sans probleme ma connectio...
[mandriva] cd de boot : mkbootdisk inconnu
RésoluBonjour, Par sécurité, je voulais créer un CD de boot pour la Mandriva 2005 en suivant l'excellent tutorial de Jipicy (dans la FAQ) sur http://www.co...
Probleme de gcc sous mandriva 2008
Bonjour, en fait j'ai installer mandriva 2008 mais le probleme ce que je n'ai pas le compilateur c pour executer des fichiers c. je trouve bizarre...
Amule
Bonjour, Je voudrais savoir si Amule est un bon logiciel. Car j'hésite encore pour le télécharger. Merci
Bureau cube
Bonjour, j'ai mandriva et en mettant les mises a jour je suis maintenant avec le noyau 2-6-17-16 mdv 2007 i 686 et j'ai une carte graphique N vidia ...
Installer ubuntu avec un .exe, c'est possible
Bonjour, J'ai été assez surpris de voir çà mais effectivement, Ubuntu est installable via windows avec un .exe http://www.lyxia.org/blog/actuali...
Langue commande man
j'ai installer une mandrake 10 community et je n'est toute les commande MAN que j'effectue sont en anglais comment les mettre en francais merci
Probleme avec amsn tres bizzar
RésoluBonjour a tous voila de puis aujourd huit j ai un probleme avec amsn quand je veu me connecter a mon compte il dit que je suis deja connecter...
Mandriva 2008
Bonjour, Je voudrais savoir comment configurer une connexion wifi sous mandriva 2008, avec une carte broadcom 802.11/g ,processeur amd turin 64x2 ,...
Bcm43xx
Bonjour, mon pb à moi c la le wifi, en fait il peut se connecter et me donner la liste de tt les reseaux dispo et il me donne une ou 2 min sur le ne...
[mandriva 2007] reparation des systèmes
Bonjour a tous, voilà mon problème: Hier mon système linux mandriva 2007 à planté alors que j'écoutais de la musique... celle-ci s'est mise a tourn...
Installer windows xp après mandriva 2006
Bonjour, Je cherche à installer Windows XP Pro après avoir déjà installé Mandrake2006 sur mon PC. J'ai donc créé une partition primaire de 40 G0...
Webcam intégrée vaio cr11z sous mandriva
Bonjour, Je possède un pc portable Vaio CR11Z, et j'ai installé tout recemment Mandriva 2008!! (Un petit nouveau sous linux) Mais le problème c'es...
Configurer la carte son ess 1869
Salut! S'il vous plait je sollicite votre aide pour la configuration de ma carte son ESS 1869 sous linux mandriva 2006. En effet j'ai déjà essayé sndc...
[linux] compiz-fusion
Bonjour, J'avais avant Mandriva One 2008 (Live CD de Mandriva) sur lequel Compiz-Fusion était disponible et fonctionnait pleinement. Maintenant,...
Problème d'ouverture de rar, zip...
RésoluBonjour, voila alors a chaque fois que j'ouvre un fichier rar voila ce qu'il me dit : Impossible de trouver l'utilitaire unrar en suivant votre va...
Pas de réseau avec mandriva
RésoluBonsoir, J'ai tout récemment installé Mandriva One 2008 en dual boot sur mon PC Portable. Niveau drivers, tout à l'air nickel. Tout, ou presque... ...
Mldonkey ou amule
Bonjour, Voilà j'aimerais utiliser amule ou mldon,key sous mandirva 2008 mais voilà mon probleme SUr amule, je ne sais pas comment faire, des que je...
Vider la corbeille root impossible
bonjour, voila je possede 3 Disque dur 1) Windows 2) Linux 3)Mixte (fat32) (pci sata-ide) mon probleme et que j'ai voulu faire de la place ...
Mandriva 2008 64 bit en cd???
Bonjour, Je désire installer la version 64 bit de Mandriva 2008 mais je n'ai pas de lecteur DVD alors j'ai besoin de la version ISO CD mais je ne l...
Filezilla sous mandriva 2008
RésoluBonjour, J'ai installé FileZilla sur Mandriva 2008, quand j'essaie de me connecter sur le serveur Ftp, je rentre toutes mes données perso, j'atteinds...
Partition fat32 de plus de 2go
RésoluBonjour à tous, j'ai récemment migré de windows à mandriva, et comme tout bon newbie qui se respecte, j'ai préféré gardé une partition avec mon win...
[mandriva 2008] encodage video mpeg ?
Bonjour, Je viens de récupérer des vidéos au format AVI et je souhaiterais les graver sur DVD pour les lire sur le lecteur DVD pour TV. Quel for...
[intel/amd] linux
Bonjour, J'ai Mandriva Free 2008 i586 sur un PC Portable Dell Inspiron 640m équipé d'un processeur Intel. Je possède également un ordinateur ass...
[wifi] mandriva
Bonjour, J'ai un pc portable Dell Inspiron 640m et je n'arrive pas à activer le Wifi sur Mandriva Free 2008, pouvez vous m'aider svp Merci d'ava...
Vista ne démare plus - linux non plus
Bonjour, J'ai un sérieux problème depuis hier. Voici mon histoire: J'ai un portable HP DV6245ca depuis 6 mois. Hier soir, j'ai installé Mandriva ...
Cannot mount selected partition
RésoluBonjour, J'ai deux disques durs sur ma machine : l'1 contient Mandriva et l'autre XP. Comme le DD de XP possède une grosse capacité de stockage, j...
Sos mandriva
Bonjour, je quitte windob pour mettre à la mandriva mais malhereusement inpossilbe d'ecrire sur mes fichiers en NTFS. j'ai voulus prendre NTFS 3G ma...
Distribution "légère" ?
Bonjour, Comme je l'ai dit dans mon précédent post, sans réponse, mon processeur chauffe trop avec Fedora : http://www.commentcamarche.net/forum/af...
Changer la taille de ses partition
Bonjour, Alori j'ai un petit probléme j'ai installer linux mais j'ai créer un trop petite partition swap qui me permet d'utiliser que 1 GO de ram sur...
Comment installer un logiciel sous mandrake
Bonjour, je ne comprends pas comment installer un programme, j'ai par exemple vlc 0.8.6a dans : home/telechargement, comment proceder pour l'insta...
Cherhe imprimante
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer une imprimante multifonction photo qui soit totalement compatible avec Mandriva 2008? j'ai visité divers liens mai...
Pb carte tv saa7130
j'ai installé une carte tv saa7130 sur un PC avec un processeur amd 900 mhz 128 mo de RAM System d'exploitation Mandriva 2007. Je suis au Niger, qua...
Comment installer un logiciel sous linux
Bonjour, Jai un problème pour installer des logiciel sous Linux, j'utilise Mandriva. Je veux installer un logiciel qui est dans une archive "tar.g...