Les discussions
Langue commande man
j'ai installer une mandrake 10 community et je n'est toute les commande MAN que j'effectue sont en anglais comment les mettre en francais merci
Probleme avec amsn tres bizzar
RésoluBonjour a tous voila de puis aujourd huit j ai un probleme avec amsn quand je veu me connecter a mon compte il dit que je suis deja connecter...
Mandriva 2008
Bonjour, Je voudrais savoir comment configurer une connexion wifi sous mandriva 2008, avec une carte broadcom 802.11/g ,processeur amd turin 64x2 ,...
Bcm43xx
Bonjour, mon pb à moi c la le wifi, en fait il peut se connecter et me donner la liste de tt les reseaux dispo et il me donne une ou 2 min sur le ne...
[mandriva 2007] reparation des systèmes
Bonjour a tous, voilà mon problème: Hier mon système linux mandriva 2007 à planté alors que j'écoutais de la musique... celle-ci s'est mise a tourn...
Installer windows xp après mandriva 2006
Bonjour, Je cherche à installer Windows XP Pro après avoir déjà installé Mandrake2006 sur mon PC. J'ai donc créé une partition primaire de 40 G0...
Webcam intégrée vaio cr11z sous mandriva
Bonjour, Je possède un pc portable Vaio CR11Z, et j'ai installé tout recemment Mandriva 2008!! (Un petit nouveau sous linux) Mais le problème c'es...
Configurer la carte son ess 1869
Salut! S'il vous plait je sollicite votre aide pour la configuration de ma carte son ESS 1869 sous linux mandriva 2006. En effet j'ai déjà essayé sndc...
[linux] compiz-fusion
Bonjour, J'avais avant Mandriva One 2008 (Live CD de Mandriva) sur lequel Compiz-Fusion était disponible et fonctionnait pleinement. Maintenant,...
Problème d'ouverture de rar, zip...
RésoluBonjour, voila alors a chaque fois que j'ouvre un fichier rar voila ce qu'il me dit : Impossible de trouver l'utilitaire unrar en suivant votre va...
Pas de réseau avec mandriva
RésoluBonsoir, J'ai tout récemment installé Mandriva One 2008 en dual boot sur mon PC Portable. Niveau drivers, tout à l'air nickel. Tout, ou presque... ...
Mldonkey ou amule
Bonjour, Voilà j'aimerais utiliser amule ou mldon,key sous mandirva 2008 mais voilà mon probleme SUr amule, je ne sais pas comment faire, des que je...
Vider la corbeille root impossible
bonjour, voila je possede 3 Disque dur 1) Windows 2) Linux 3)Mixte (fat32) (pci sata-ide) mon probleme et que j'ai voulu faire de la place ...
Mandriva 2008 64 bit en cd???
Bonjour, Je désire installer la version 64 bit de Mandriva 2008 mais je n'ai pas de lecteur DVD alors j'ai besoin de la version ISO CD mais je ne l...
Filezilla sous mandriva 2008
RésoluBonjour, J'ai installé FileZilla sur Mandriva 2008, quand j'essaie de me connecter sur le serveur Ftp, je rentre toutes mes données perso, j'atteinds...
Partition fat32 de plus de 2go
RésoluBonjour à tous, j'ai récemment migré de windows à mandriva, et comme tout bon newbie qui se respecte, j'ai préféré gardé une partition avec mon win...
[mandriva 2008] encodage video mpeg ?
Bonjour, Je viens de récupérer des vidéos au format AVI et je souhaiterais les graver sur DVD pour les lire sur le lecteur DVD pour TV. Quel for...
[intel/amd] linux
Bonjour, J'ai Mandriva Free 2008 i586 sur un PC Portable Dell Inspiron 640m équipé d'un processeur Intel. Je possède également un ordinateur ass...
[wifi] mandriva
Bonjour, J'ai un pc portable Dell Inspiron 640m et je n'arrive pas à activer le Wifi sur Mandriva Free 2008, pouvez vous m'aider svp Merci d'ava...
Vista ne démare plus - linux non plus
Bonjour, J'ai un sérieux problème depuis hier. Voici mon histoire: J'ai un portable HP DV6245ca depuis 6 mois. Hier soir, j'ai installé Mandriva ...
Cannot mount selected partition
RésoluBonjour, J'ai deux disques durs sur ma machine : l'1 contient Mandriva et l'autre XP. Comme le DD de XP possède une grosse capacité de stockage, j...
Sos mandriva
Bonjour, je quitte windob pour mettre à la mandriva mais malhereusement inpossilbe d'ecrire sur mes fichiers en NTFS. j'ai voulus prendre NTFS 3G ma...
Distribution "légère" ?
Bonjour, Comme je l'ai dit dans mon précédent post, sans réponse, mon processeur chauffe trop avec Fedora : http://www.commentcamarche.net/forum/af...
Changer la taille de ses partition
Bonjour, Alori j'ai un petit probléme j'ai installer linux mais j'ai créer un trop petite partition swap qui me permet d'utiliser que 1 GO de ram sur...
Comment installer un logiciel sous mandrake
Bonjour, je ne comprends pas comment installer un programme, j'ai par exemple vlc 0.8.6a dans : home/telechargement, comment proceder pour l'insta...
Cherhe imprimante
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer une imprimante multifonction photo qui soit totalement compatible avec Mandriva 2008? j'ai visité divers liens mai...
Pb carte tv saa7130
j'ai installé une carte tv saa7130 sur un PC avec un processeur amd 900 mhz 128 mo de RAM System d'exploitation Mandriva 2007. Je suis au Niger, qua...
Comment installer un logiciel sous linux
Bonjour, Jai un problème pour installer des logiciel sous Linux, j'utilise Mandriva. Je veux installer un logiciel qui est dans une archive "tar.g...
Conection internet
Bonjour, J'ai installé une partition ou est installé mandriva one 2007 j'aimerai installé une conexion internet dessu, mais je ne sais pas du tout c...
Juste pour info (mandriva)
Bonjour, Depuis quelques semaines, dans le but de devenir indépendant du "big brother" Microsoft, je découvre l'exploitation d'un PC avec Linux. ...
Emesene ou le raccourci python
RésoluBonjour à tous, Je viens de découvrir un chouette logiciel de messagerie instantanée j'ai nommé :Emesene. Le problème est que pour lancer le progr...
Mon portable sille!
RésoluBonjour, J'en reviens tout simplement pas. Quand je bouge la souris, quand le disque dur travaille, quand le réseau travaille, etc. sous Mandrake ...
Comment installer mandriva
Bonjour, Après avoir été infecté par diférents type de virus, vers et autres, j'ai pu réparer tant bien que mal et me défaire de tous les virus. Ce...
[linux] bug tableau de bord
RésoluBonjour, Je dispose de Mandrake Linux 2008 avec un environnement KDE J'ai besoin d'aide, suite certainement à une fausse manipulation, les applica...
[windows/linux] réinstaller grub
Bonjour, Sur mon PC portable, j'ai installé d'abord Mandriva 2008 (en prévoyant une partition pour Windows), il m'a crée un GRUB sur MBR. Seulemen...
Comment installer un programme ac les source?
RésoluBonjour, Alors voila je suis totalement néophyte de linux je patauge depuis hier (enfin ca va mandriva est plutôt simple) mais tout de même ! J'ai te...
Installer ktorrent
RésoluBonjour, Je suis tout nouveau sur mandriva et je voulais installer un client torrent et j'ai decouvert qu'il existait Ktorrent, cependant quand je le...
Desinstaller windows pour linux
bonjour, Je veux intaller linux mandriva à la place de window XP Comment dois-je procéder ? Merci
Mandriva 2008 kde sans cd est ce possible???
RésoluBonjour, j'ai dernierement telechargé "mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586" pour decouvrir un peu le monde de linux seulement je n'ai pa de lect...
Mandriva sur disque dur externe
Bonjour, J'ai installé mandriva sur un disque dur externe mais j'aimerai savoir comment faire pour booter sur mon disque dur en usb pouvez vous me di...
Probleme opera video
Bonsoire.Je suis il me semble l'un des rares utilisateur du navigateur opera sous linux(mandriva).J'ai un probleme:je n'arive pas a lire les videos av...
Reconfigurer ma boite email
Bonjour à tous, Voilà je suis novice sous linux, j'ai installé mandriva 2008 et j'ai configuré ma boîte mail. Il m'a demandé mon adresse courriel et...
Souris pour gaucher
Bonjour, Bonjour, Venant de finir d'installer la Mandriva 2008, je ne parviens jamais à configurer ma souris pour gaucher. J'ai beau aller dans ...
Linux ou pas linux decu
Bonjour, Voila,je suis au regret de vous dire sue je suis deçu par linux........ Après avoir essayé mandriva,opensuse et fedora c'est toujours le ...
[damn small linux]"could not get dns address&
RésoluBonjour à tous ! J'ai téléchargé aujourd'hui la distribution damn small linux (embedded). En essayant de la lancer sous une mandrake 10.2, j'ai le me...
Lire les midi sous mandriva
Bonjour, Voilà je possèdes mandriva et quand je veux lire des fichiers midi je ne peux pas il n'y a pas de sonqui sort de mon PC que dois je faire ...
Partitionnement linux
RésoluBonjour, Je souhaite installer Mandrake 10.1 Mon disque dur possède 4 partions: - Partition primaire de 10 Go pour Windows - Partition primaire de 1...
Memory stick
RésoluBonjour. Quelqu'un sait-il quels modules du noyau il faut sélectionner pour pouvoir lire une carte Memory Stick dans un lecteur de cartes mémoires. ...
Pb av amsn
Bonjour, j ai installé amsn sous mandriva 2008 et lorsque je me conecte il me met erreur de connexion . y aurait il qq un pr m aider , merci bcp
Installation du modem
Bonjour, je veux savoir comment installer le driver de mon modem sagem F@st 800 sous linux mandriva 2008 j'ai essayer la configuration du reseau mais...