Les discussions
Install. modem sagem fast 800 ss mandrake 9.2
Installation Modem fast800 (simple) sous Mandrake 9.2 1°) Téléchargement du driver Eagle 1.9.8 : Se rendre sur le site ci-dessous indiqué https:...
Decoration de kde
Bonjour, Je suis sous kde et je n'arrive pas a installer des theme de fennetre ou de kdm lorsque je vais dans le centre de controlle de kde je fais i...
Question pour linux
RésoluBonjour, Voila je suis tenter de tester linux mais le quel prendre ? j'avais télécharger le ubuntu il fesait 650 mb + - mais j'arrivai pas a l'inst...
Comment installer un compilateur fortran svp
Bonjour, je viens d'installer mandriva 2007 et je voudrais compiler des programmes en fortran77. lorsque je tape which gcc j'ai la reponse suivante ...
[mandriva 2008] mettre à jour kernel
Bonjour, Je souhaites mettre à jour le Kernel vers la dernère version . J'ai téléchargé le Kernel source (Full) "linux-2.6.24.3.tar.bz2" mais c...
Csh marche mal avec mandriva (suite)
RésoluBonjour, la solution consistant à mettre /bin/tcsh devant le nom du script cf lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3891755 csh marche ...
Mandiva chager le droit d'acces d'un disque
Comment changer le droit d'acces d'un disque dur format ntfs pour qu'il soit accessible à patir de linux (modification et écriture).
Modem thomson speedtouch 330 usb
Salut à tous Je suis depuis peu chez wanadoo avec le forfait extense haut débit 512k. Il m'a été livré le modem speedtouch 330 USB de Thomson. Je vie...
Logiciel compression fichiers mandriva 2008 ?
Bonjour,à tous je voudrais compresser un dossier contenant des fichiers .odt sous mandriva 2008 mais je ne sais pas si il existe déjà avec cette distr...
Probleme de receptions des emails
Bonsoir , J'ai monter un serveur smtp avec postfix et pop sous mandrak il peut envoyée des messages non local, et je peut consulter les message , « ...
Istallation mandriva: périphérique d'amorçage
Bonjour, Je tente de faire cohabiter Vista et Mandriva sur mon PC (c'est un desktop) mais je rencontre un problème lors de l'installation de ce der...
Vostro 1000 dell
RésoluBonjour, je veux passer a linux et j'ai un portable vostro 1000 dell est ce que je peux install une mandriva 2008 car mon frere l'utilise merci
Installé amsn
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment installé amsn sur mandriva one car je n'y arrive pas avec la konsole! merci
Clavier lent
Bonjour, le temps de reaction du clavier est long 3secondes entre chaque touche
Problème installation avg
Résolu/FerméSalut, Suite à la réinstallation de mandriva 2007, j'essaie de réinstaller avg antivirus (au cas où). Apparemment tout s'est bien déroulé, mais quan...
Partition
Bonjour, comment je peut fair un partion de disk dur sous linux mandriva 2007 merci..
Xp to mandriva
Bonjour, comment installer un logiciel de windows sur mandriva 2007 merci
Impossible d'installer nouvelle version amsn
Bonjour,j'ai installé amsn sur mandriva puis une nouvelle version est apparue à telecharger,ce que j'ai fait ,puis le message suivant est survenu:Véri...
Aide pour un choix
RésoluBonjour, j'ai installé Mandriva 2008.0, et je suis débutant sur le systeme trés simpa "LINUX", mais je voudrais le meilleur entre les distribution sui...
Installation mandriva
Bonjour, vers la fin de l installation de mandriva sur mon ordi, il y a une serie de mise a jour a effectuer, il faut choisir les paquetages sur un s...
[mandriva & ubuntu] imprimante hp offic k5400
RésoluBonjour, Je viens d'acheter l'imprimante HP Officejet Pro K5400, mais je n'arrives pas à la configurer sous Linux (Mandriva 2008 & Ubuntu 7.10). ...
Configuré une connexion sous mandriva 2008.0
RésoluBonjour, je n'arrive pas a configuré ma connexion internet sous "mandriva 2008.0", je vie en algérie j'ai un abonement chez anis adsl " www.djaweb.dz ...
Pb demarrage
G installé mandrake linux 10.1 sans probleme a cote de windows cependant lors du demarrage tout se passe bien je choisis linux et l ecran sarrete su...
Configuration trop juste, ou non?
Bonjour à vous amis linuxiens, Je tourne actuellement sous la dernière Mandriva. Aucun problème, mon pc est puissant. Oui mais voilà, j'ai récupér...
Speedtouch 510 ethernet et mandrake 10
Bonjour, Je suis sous Mandrake 10 et j'ai une carte mère K7S8X ASROCK avec lan intégré en SIS. J'etais jusqu'ici connecté au web tant bien que mal a...
Wifi de mmmmmmmm... grr
Bonjour, Je viens de passer plusieur soirée a essayer d'installer Linux sur mon PC (P4 3.4EMT64, 3Go ram, 8600GT et WIFI D-link G122 rev B1 + route...
Lamp/mpi
Bonjour, j'arriv pa à installé lam/mpi sur mandriva ni sur suse ,on me dit ke le packtage lam est manquant,j c pa koi fér ,si qq1 a une idée ,n'hésit...
[linux] gcc
Bonjour, Après plusieurs essai non concluant d'installation d'Ubuntu sur mon pc portable (DELL Inspiron 640m), j'ai finalement opté pour Mandriva O...
Changer encodage sur ancien dossier/fichier
Bonjour, Lorsque j'étais sous Mandriva 2006(il y a quelques jours), toutes mes données personnelle étaient sous un encodage Européen. Maintenant je...
Booter disk sata via carte pci/sata
Bonjour, Suite a un remplacement de carte mere je n'ai plus de port SATA. Mon installation Mandriva 2008 se trouvant sur sdb1 j'ai donc installé une ...
Kmail
Bonjour, je n'arrive pas a configurer Kmail, Quand j'essaie d'envoyer un message j'ai un message d'erreur qui dit : impossible de lancer le programm...
Réinstal d'os comment faire pour le multiboot
Bonjour à tous, je dois réinstaller mon windaube vista mais ayant mandriva free 2008 sur ma deusieme partition je me demande comment vais je pouvoi...
Flash player 9
Bonjour, voila je voudrais mettre flash player 9.0.115.0 sur ma mandriva, mais lorsque je cherche la version x86_64 il me donne une version i386 et...
Partition windows
Bonjour, SVP j'aimerais bien savoir comment acceder aux partitions windows à partir de Linux (Fedora core 6). Je sais le faire sous Mandrake mais sous...
Rechertche serveur
Bonjour,je cherche une liste de serveur pour amule pouvais vous m'aider
Pas de son avec carte son fm801
Bonjour, Je n'est pas de son sur mon linux mandriva free 2008 la carte son est un FM801 et linux le reconnais (attention je viens d'installer linux m...
Dma, ultra ata/66, comment savoir ?
Bonjour, Je possède une CM un peu ancienne (BE6 l l) qui est équipée de 4 connecteurs IDE dont deux sont utilisables en Ultra ATA 66 ...
Comment installer des logiciels téléchargés
Résolubonjour Je débute sur linux et, j'ai téléchargé des logiciels et je n'arrice pas à les installer sur mon disque dur avec mandriva 10.1 De même, je n...
Probleme mandriva gnome
quand je rentre dans mandriva, il y a bien la barre de progression mais ensuite il ne me demande pas de rentrer le login et le mot de pase pour accéde...
Mon diqsue dur en prend un coup!
Bonjour, alors voila, j'ai téléchargé, et gravé, mandriva one 2008 et tout. Le petit problème, c'est que quand je veut installer sur ma partition wi...
Plus de place sur partition /
Bonjour, J'ai installé Mandriva 2008 hier et je n'ai déjà plus de place. J'ai créer une partition "swap" de 1Go, une partition "/" de 8Go et une...
Miroir pour mandriva
Bonjour, Je suis actuellement sur mandriva . je ne peux pas faire de mise à jour car mon miroir est introuvable. Merci de me renseigner .
Mon ordinateur ne detecte aucun resau interne
Bonjour, Je suis débutante sous mandriva one et je n'arrive pas à me connecter a internet. pourtant tout mon matériel semble être reconnu (broadcom...
Wifi mandriva avec médion
Bonjour, J'ai acctuellement un pc portable médion 95832 avec linux mandriva 2008 acheté dans le commerce avec un livre. J'aimerai installer le...
Linux dc++
RésoluBonjour a tous ! Je suis débutant sous linux et je viend de telecharger le logiciel Linux DC ++ mais je ne c'est pas installée de logiciel donc si vo...
Problème d'installation virtualbox
Bonjour, Je suis nouveaux dans le domaine de linux, je suis sous mandriva linux 2008 depuis 1 mois environ, avec tous les forum et les tutos on s'en ...
Installation limewire
Bonjour, j'ai un problème pour installer Limewire.rpm il me dit j2re[>=1.4.1] est non satisfait. Qu'est ce que cela veut dire? j'ai déjà installé ...
Linux et les drivers
Bonjour a tous ! Ayant été séduit par la puissance et la beauté de linux Mandriva 2008 Gnome (c'est mon premier linux) je la'i de suite installée mai...
Decompresser un fichier .rar
RésoluBonjour, j'ai un fichier en .rar que je cherche a décompresser mais lorsque je le fais avec l'archiveur il me dit : Impossible de trouver l'util...
Comment télécharger pudgin
Bonjour, je cherche à télécharger pudgin sur linux mandriva vous pouvez m'aider? mrerci d'avance