Instalation Mandriva échouée ;-(

drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de télécharger le live cd de mandiva 2008 j'ai graver l'iso ...
Bref j'ai lancer le live cd j'ai commencé à installer je fait mon partitionnement car à coté j'ai xp
je règle grub pour qu'il lance windows au démarage ...
je reboot mais aucun lancement lors que faire avez vous une solution (un tuto) ousi vous avez la solution je la veu bien.

Merci davance
A voir également:

18 réponses

elaich1988 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
qu'est ce qu'il te met lors du démarrage ?
ou as tu met grub ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

je reboot mais aucun lancement
C'est à dire ? Qu'as-tu à l'écran ?

Essaie de réparer "Grub" avec le LiveCD, tu dois avoir au boot une entrée te permettant de réparer le système (Rescue ou un truc du genre)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Salut,
pour les tutos:
http://www.mandrivalinux-online.eu/installer-mandriva-linux-2008/installer-mandriva-linux-2008.html
http://wiki.mandriva.com/
0
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

quand je dit aucun ddémarage c'est pourle boot au lieu d'avoir grub j'ai un trai qui clignote pendant une demi heure
il faut d'autre information
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Essaie donc ma seconde proposition :
Essaie de réparer "Grub" avec le LiveCD, tu dois avoir au boot une entrée te permettant de réparer le système (Rescue ou un truc du genre)
0
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

ok je test
0

je cherche pour réparer grub mais je ne trouve pas pourrai tu me préciser a quelle moment c'est stp
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
sinon tu as
supergrub qui peut t'aider mais sous mandriva tu peux refaire une installation et choisir mise à jour au lieu de nouvelle install et régler ton problème au dernier écran résumé de l'installation
a+
0

Au boot du CD, après avoir choisis la langue, tu n'a pas un truc dans ce genre : http://cjoint.com/data/ejsDxbMAxE.htm ?

PS. Bon c'est pas la version LiveCD, mais c'est tout comme ;-))
0

ou est ce que je choisi mise à jour?
a partir du live cd?
0

quelqu'un????????
0

T'as pas l'option "rescue" au boot ?

Au pire des cas refait une install, ne modifie rien au "grub" (laisse GNU/Linux par défaut en 1er boot on modifiera par la suite)...
0

non je n'ai pas de systeme de secours
que le boot du live cd

et j'ai dej refait des instal

donc c'est chaud
0

je suis avec le cd du live cd et je suis entrain de modifier le menu.lst de grub je viens de modifié pour que ce soit xp qui démarre par défaut mais le problème est que je ne peut pas enregistrer j'ai beau faire un chmod 777 /boot/grub/menu.lst
mais il me répond que aucun fichier de ce type n'existe que faire?
0

Alors peut être...

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0

c'est un pote qui me la passé et qui l'a installé hier donc l'iso n'est pas corrompu et bien gravé
0

j'ai peu etre trouvé la solution mais il va me falloir un coup de main je m'eplique
avan d'installer mandriva sur les partitons généré de l'outil de partitionnement de mandriva
a la place il y avai quasiment les partitions sauf que c'était pour une debian et grub marchait très bien

donc mantenant j'ai voulu désinstaller mandriva pour effacer les partitions créé avec le cd xp et la j'ai eu le message d'erreur grub loading, please wait...
error 22

et donc c'et la que j'ai tilté j'aurais désinstaller grub avant de d'enlever debian

voila j'espere m'être bien expliqué pouvez vous m'aidez?
0

personne?
0