Instalation Mandriva échouée ;-(
drogba7213
Messages postés
1524
Membre
Dernière intervention
-
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de télécharger le live cd de mandiva 2008 j'ai graver l'iso ...
Bref j'ai lancer le live cd j'ai commencé à installer je fait mon partitionnement car à coté j'ai xp
je règle grub pour qu'il lance windows au démarage ...
je reboot mais aucun lancement lors que faire avez vous une solution (un tuto) ousi vous avez la solution je la veu bien.
Merci davance
je viens de télécharger le live cd de mandiva 2008 j'ai graver l'iso ...
Bref j'ai lancer le live cd j'ai commencé à installer je fait mon partitionnement car à coté j'ai xp
je règle grub pour qu'il lance windows au démarage ...
je reboot mais aucun lancement lors que faire avez vous une solution (un tuto) ousi vous avez la solution je la veu bien.
Merci davance
A voir également:
- Instalation Mandriva échouée ;-(
- Instalation viber - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Mandriva one - Télécharger - Utilitaires
- Instalation watsap - Télécharger - Messagerie
- Telecharger mandriva - Télécharger - Utilitaires
- Instalation watsapp - Forum Téléphones & tablettes Android
18 réponses
Salut,
je reboot mais aucun lancement
C'est à dire ? Qu'as-tu à l'écran ?
Essaie de réparer "Grub" avec le LiveCD, tu dois avoir au boot une entrée te permettant de réparer le système (Rescue ou un truc du genre)
je reboot mais aucun lancement
C'est à dire ? Qu'as-tu à l'écran ?
Essaie de réparer "Grub" avec le LiveCD, tu dois avoir au boot une entrée te permettant de réparer le système (Rescue ou un truc du genre)
Salut,
pour les tutos:
http://www.mandrivalinux-online.eu/installer-mandriva-linux-2008/installer-mandriva-linux-2008.html
http://wiki.mandriva.com/
pour les tutos:
http://www.mandrivalinux-online.eu/installer-mandriva-linux-2008/installer-mandriva-linux-2008.html
http://wiki.mandriva.com/
quand je dit aucun ddémarage c'est pourle boot au lieu d'avoir grub j'ai un trai qui clignote pendant une demi heure
il faut d'autre information
il faut d'autre information
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaie donc ma seconde proposition :
bonjour
sinon tu as
supergrub qui peut t'aider mais sous mandriva tu peux refaire une installation et choisir mise à jour au lieu de nouvelle install et régler ton problème au dernier écran résumé de l'installation
a+
sinon tu as
supergrub qui peut t'aider mais sous mandriva tu peux refaire une installation et choisir mise à jour au lieu de nouvelle install et régler ton problème au dernier écran résumé de l'installation
a+
Au boot du CD, après avoir choisis la langue, tu n'a pas un truc dans ce genre : http://cjoint.com/data/ejsDxbMAxE.htm ?
PS. Bon c'est pas la version LiveCD, mais c'est tout comme ;-))
PS. Bon c'est pas la version LiveCD, mais c'est tout comme ;-))
T'as pas l'option "rescue" au boot ?
Au pire des cas refait une install, ne modifie rien au "grub" (laisse GNU/Linux par défaut en 1er boot on modifiera par la suite)...
Au pire des cas refait une install, ne modifie rien au "grub" (laisse GNU/Linux par défaut en 1er boot on modifiera par la suite)...
non je n'ai pas de systeme de secours
que le boot du live cd
et j'ai dej refait des instal
donc c'est chaud
que le boot du live cd
et j'ai dej refait des instal
donc c'est chaud
je suis avec le cd du live cd et je suis entrain de modifier le menu.lst de grub je viens de modifié pour que ce soit xp qui démarre par défaut mais le problème est que je ne peut pas enregistrer j'ai beau faire un chmod 777 /boot/grub/menu.lst
mais il me répond que aucun fichier de ce type n'existe que faire?
mais il me répond que aucun fichier de ce type n'existe que faire?
Alors peut être...
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
j'ai peu etre trouvé la solution mais il va me falloir un coup de main je m'eplique
avan d'installer mandriva sur les partitons généré de l'outil de partitionnement de mandriva
a la place il y avai quasiment les partitions sauf que c'était pour une debian et grub marchait très bien
donc mantenant j'ai voulu désinstaller mandriva pour effacer les partitions créé avec le cd xp et la j'ai eu le message d'erreur grub loading, please wait...
error 22
et donc c'et la que j'ai tilté j'aurais désinstaller grub avant de d'enlever debian
voila j'espere m'être bien expliqué pouvez vous m'aidez?
avan d'installer mandriva sur les partitons généré de l'outil de partitionnement de mandriva
a la place il y avai quasiment les partitions sauf que c'était pour une debian et grub marchait très bien
donc mantenant j'ai voulu désinstaller mandriva pour effacer les partitions créé avec le cd xp et la j'ai eu le message d'erreur grub loading, please wait...
error 22
et donc c'et la que j'ai tilté j'aurais désinstaller grub avant de d'enlever debian
voila j'espere m'être bien expliqué pouvez vous m'aidez?