[mandriva] installer un .tar.gz

Slici Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai MANDRIVA ONE 2008 et je n'arrive pas a installer un programme (en fait j'aimerai en installer 2) sous forme d'archive .tar.gz il s'agit de logiciels que je ne trouve pas avec URPMI

1 logiciel a un fichier configure, je le lance et je fait un make apres mais il ne se passe rien... que faut-t'il faire?

l'autre fichier n'a pas de configure, mais un makefile...que dois-je faire??

d'avance merci !
A voir également:

4 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

C'est quel logiciel? Tu l'as peut-être en RPM malgré tout..
sinon, il faut décompresser l'archive, et ensuite faire "./configure", "make" et "make install" en root, dans le dossier de décompression.
0
ggustin Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

En principe, la spécificité de l'installation d'un tar.gz est expliquée dans un document annexe appelé généralement INSTALL ou README
0
Slici Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

le problème c'est que le ./configure marche, il affiche plein de trucs, mais le make me renvoie "aucune règle appliquée pour make", pareil pour le make install...

pour savoir si on peut le trouver en RPM, il faut faire un URPMI?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

bonjour,

je n'arrive pas a installer un programme (en fait j'aimerai en installer 2)

peut-être qu'en nous donnant le nom ...
0