Les discussions

Decnnécté le eth0 sous mandriva 2008.0

Bonjour, je suis un nouveau utilisateur de LINUX (mandriva 2008.0), apres avoir configuré ma connexion, je l'est mis sur se connecté au demarrage, ma...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
xfab1972

Probleme avec java sous linux mandriva 2008

Bonjour, je viens d installer la derniere version de linux mandriva.2008 je voudrai jouer a pogo mais java ne fonctionne pas correctement..pogo s o...

xfab1972

Saphire 1550 et mandriva 2008

Bonjour, j ai un probleme avec mandriva 2008 il ne reconnait pas ma carte graphique qui est une ati saphire 1550 . linux s installe correctement mais...

xfab1972

Pas de son sous mandriva 8

Bonjour, J'ai installe mandriva 8 one. Il marche bien mais je n'ai pas de son, ni mes ports usb sont reconnus et il me manque un disque dur. Les 2 so...

xfab1972

Via k8m890 sous mandriva 2008

Bonjour a tous, J'ai suis nouveau sous linux et je ne trouve pas drivers pour mon chipset Via k8m890, voila si vous avez des solutions je serais he...

xfab1972

Montage de partition

Bonjour a tous, quelqu'un peut m'aider ? , j'ai partager mon disc dure a troi partition ,une pour xp une pour linux mandriva et une troisiém pour les...

jipicy

Mot de passe incorrect

Bonjour, Voilà quelques jours que j'ai de gros soucis, étant nul en informatique ça n'arrange rien. Je suis sous Mandriva 2006 KDE3.4.2 (pas sur de...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
x11r6

Signature invalide

Bonjour, lorsque j installe des rpm ou des mise a jour parfois j ai le message "signature invalide " voulez vous continuer oui ou non que faut...

jmg78

Démarrer en mode graphique mandriva 2008

Résolu

Bonjour, Je viens tout juste d'installer Mandriva 2008. Tout s'est bien passé, j'avais accès à internet, les logiciels fonctionnaient bien. Ce ...

24 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
Manu

Mode grahique de mandriva desactiver

Bonjour, Je viens d instaler mandriva et grand curieux je suis aller farfouiller et dans les menu jai apparament désactiver le mode graphique et je n...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
ericleclerc1985

Internet sous mandriva spring

Résolu

Bonjour, je découvre depuis hier la planète Linux que j'installe sur un portable en virant Windows. l'installation s'est tres bien déroulée, et...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
super_mario

Mandriiva spring 2007.1 et disque sata

Bonjour, j'ai un probleme, je veux installer la mandriva spring 2007.1 sur un ordi qui possède un disque dur SATA Hitachi HDS 721612 PLA380, mais l...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
medbo

Mandriva probleme urgent !

Bonjour, J'ai voulu installer Mandriva one 2008 spring jeai formater mon disque dur et pris t le disque dur pour mandriva mais voilà vers la fin de l...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
trucker38

Linux sous vista sans perdre mes données ?

Bonsoir je viens de télécharger le système de Linux Mandriva j'ai le windows Vista installé sur mon PC il y a 3 partitions sur le disque dur sur l...

Matt1907

Compatibilite imprimante hp f 380

Résolu

Bonjour, Je vooudrai savoir si l 'imprimante hp deskjet f 380 est compatible sous linux car j ai des amis encore sous windos qui hesite a passer...

enormisime

Probleme d'installation

Bonjour, j'ai telecharger de nombreux logiciels ( flash player, firefox2, aubacity, est autre logiciel de mixage du son) et je n'arrive pas a les ins...

renisaac

Outil de configuration ntfs ne s'ouvre pas

L'outils de configuration NTFS ne s'ouvre pas.. J'utilise Mandriva et lorque je clique sur l'icone de cet outil,le message suivant s'affiche: "Impos...

anonymous_guard

Problème disque dur externe

Bonjour, je possède Mandriva 2008. J'ai un disque dur externe. J'ai installé le paquet NTFS 3G. Je peux donc copier, supprimer, ... j'ai tous l...

Joey

Demande d'info

Bonsoir, J'ai un petit souci et j'aimerais que vous m'aidez. La je veux installer mandrake 8 et chaque fois, j'ai un message :aucun périférique vali...

peio

Xmule

Bonjour, j ai bien installer xmule il demarre bien mais s arette a la premire photo de xmule ??? pourquoi pas de parre feu merci au,plaisir de...

clo30340

Comment cloner un cd

Résolu

Bonjour à tous Machine: Mandriva j'aurais besoin de votre aide pour cloner l'un de mes cdr. Pouvez-vous me dire s'il existe sous mandriva un logic...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
sarahnad

Installer/telecharge emule sur linux

Bonjour J ai donc linux sur mon pc version mandriva et rien d autre et cherche a installer "emule" ou un equivalent du genre sur mon pc . je sais...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
enormissime

Bloquer programme accès internet

Bonjour, Je souhaite bloquer certain programme qui ont accès à internet sous un systeme linux je sais qu'on peut bloquer les ports avec iptables, ma...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
Jackos

Problème quickcam messenger mandriva 2008.1

Bonjour, En migrant de 2007 à 2008.1 (au passage, je n'ai pas pu faire de mise à niveau, il a fallu tout réinstaller), je n'arrive plus à faire fon...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
Tieno15

Help plus de son alsa sur mandriva 2008.0

Résolu

Bonjour, bon voila, je vais m'arracher les cheveux!!! je viens de reinstaller ma mandriva car j'avais fait pas mal de tests sur l'autre, bref t...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
Arno59

Pb son mandriva 2008

Bonjour, Voilà mon soucis, je viens d'installer mandriva 2008 powerpack tout marche pour le mieux mise à part des problèmes audio: en effet je mets...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
Arno59

[mandriva] recherche fichier .emacs

Résolu

Bonjour, je recherche le fichier .emacs sensé se trouvé dans le /home de l'utilisateur. quelqu'un pourrait-il me copier/coller son fichier (un fic...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
bob031

Passage de windows a linux mandriva

Bonjour, existe t il une passerelle entre windows xp et linux mandriva sans que l'on est besoin de se deconnecter merci de me dire sicela est possib...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
marc[i1]

Changement de version 8.1 to 10.0

Résolu

Bonjour, j'étais sous mandrake 8.2 avant et je voudrais installer la version 10.0 mais j'insère le cdrom 1 de mandrake le boot démarre bien et sa pla...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
sosodu13

Problème serveur messagerie mysql

Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème. J'ai un serveur (sous mandrake 10.2) sur lequel est installé une messagerie ( de merde je vous l'accorde ). ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
tachfine

Linux et vista

Bonjour,j'ai essayer d'installer mandriva 2008 sur mon portable, l'installation se passe nickel, mais apres le redemarrage, quand je choisi linux, je ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
beebop

Prb disque externe - mandriva 2008

Bonjour, j'ai un disque externe usb. Je l'ai formaté en fat32 pour pouvoir l'utiliser également sous windows au boulot. J'arrive à monter le di...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
djodjo2

Ajouter des paquetages

Bonjour, J'ai telecharger un logiciel sur internet seulement voila je ne sait pas comment l' installer, l'ajouter au paquetages... Quelque un peut-i...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
jeanbi

Installation logiciels/jeux sous mandriva

Bonjour, J'ai téléchargé des installations de programmes pour Linux mais je ne sais pas comment les installer. Je n'ai pas internet et quand j'ouvre ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
aruju

Wifi sur mandriva linux

Bonjour, j'ai ma clé wi-fi installer sur mandriva : elle marche mais le problème et que dès que je veux qu'elle se connecte à mon réseaux sans fil sa ...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Rpm unrar

salut, j'ai installais unrar (rpm) mais quand je veux ouvrir un fichier .rar (Impossible de trouver l'utilitaire unrar en suivant votre variable PATH)...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
lami20j

Mandriva one et ati

Bonjour, J'ai installé sur mon disque la derniere version de mandriva one qui marchait (lentement) bien en live cd. seulement je n'arrive pas à lance...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
pluto

Problème mandriva

Bonjour, Je suis débutant sur Linux et je n'arrive pas à instaler quoi que ce soit. Je sais la question à été posé plusieur fois mais malgrés les exp...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
bob031

Edition video sous linux

Bonjour, je suis à l arecherche d'un soft pour linux (mandriva kde) qui permette de "découper" des videos aux formats flv avi divx etc.... voil...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Non2

Mandriva 2008 - pb d'install insoluble

Résolu

Bonjour, Je pense être un peu maudit avec Linux... Moi qui comptais tant me sortir de Wndaube, je multiplie les galères. Voilà l'histoire : Bien...

22 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
medbo

Plusieurs distributions linux sur un meme pc?

Bonjour je voudrais savoir si il est possible d'installé sur un meme pc plusieurs distributions linux, genre fedora & Mandrake. (Je sais ca parait biz...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
ben13010

Quelle version linux choisir ?

Résolu

Bonjour, a votre avis quelle est la meilleur version de LINUX ? "je parle des versions gratuites" ,en ce moment je suis entrain de tester UBUNTU et M...

46 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Nassim5555

Probléme avec mandriva2008

Résolu

Bonjour, j'ai installé et reinstallé mandriva plusieurs fois mais j'ai toujours le méme probléme,qui est le suivant: quand je selectionne les paquet...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
jeanbi

[amsn 0.97] probleme webcam logitech ?

Bonjour, Impossible d'afficher la visio avec la webcam Logitech Quckcam Express sous aMsn 0.97, pour information le système est Linux (Mandriva 200...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
arnaud rault56

Probleme de lancement tuxguitar sous mandriva

Bonjour, j'ai un probleme lorsque j'essaye de lancer tuxguitar sur mon PC j'obtiens ca : [root@localhost regis]# tuxguitar Exception in thread "m...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
marc[i1]

Comment installer et compiler wine

bonjour a tous une petite question comment installer wine et aussi le compiler j'ai la version de mandrake 10 community j'ai beau essayer rien a fair...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
simon39130

Boot mandriva xp

Résolu

Bonjour, j'ai installé mandriva sur un disque dur sata, et windows xp sur un disque dur hd, je n'arrive pas à booter sur mandriva, je boote automatiq...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Cursormania

Bonjour,je ne sait pas installer cursormania sur Mandriva Linux j'aimerait que vous me disiez comment on fait je l'ait fait sur windows

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
d

Comment configurer une carte réseau wifi et..

Bonjour, je suis un etudiant en telecommunication, et je prapére ma these de fin d'etude mon theme est la conception et la mise en service d'un route...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
lh25

Linux : j'aimerais mais je pédale ...

Résolu

Bonjour, Il y a deux ans j'ai acheté MANDRIVA. Je n'ai jamais pu l'installer : pour moi c'est du charabia !! J'ai acheté "linux pour les nuls". C...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
PAPY19
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 10 969