Les discussions
Linux et vista
Bonjour,j'ai essayer d'installer mandriva 2008 sur mon portable, l'installation se passe nickel, mais apres le redemarrage, quand je choisi linux, je ...
Prb disque externe - mandriva 2008
Bonjour, j'ai un disque externe usb. Je l'ai formaté en fat32 pour pouvoir l'utiliser également sous windows au boulot. J'arrive à monter le di...
Ajouter des paquetages
Bonjour, J'ai telecharger un logiciel sur internet seulement voila je ne sait pas comment l' installer, l'ajouter au paquetages... Quelque un peut-i...
Installation logiciels/jeux sous mandriva
Bonjour, J'ai téléchargé des installations de programmes pour Linux mais je ne sais pas comment les installer. Je n'ai pas internet et quand j'ouvre ...
Wifi sur mandriva linux
Bonjour, j'ai ma clé wi-fi installer sur mandriva : elle marche mais le problème et que dès que je veux qu'elle se connecte à mon réseaux sans fil sa ...
Rpm unrar
salut, j'ai installais unrar (rpm) mais quand je veux ouvrir un fichier .rar (Impossible de trouver l'utilitaire unrar en suivant votre variable PATH)...
Mandriva one et ati
Bonjour, J'ai installé sur mon disque la derniere version de mandriva one qui marchait (lentement) bien en live cd. seulement je n'arrive pas à lance...
Problème mandriva
Bonjour, Je suis débutant sur Linux et je n'arrive pas à instaler quoi que ce soit. Je sais la question à été posé plusieur fois mais malgrés les exp...
Edition video sous linux
Bonjour, je suis à l arecherche d'un soft pour linux (mandriva kde) qui permette de "découper" des videos aux formats flv avi divx etc.... voil...
Mandriva 2008 - pb d'install insoluble
RésoluBonjour, Je pense être un peu maudit avec Linux... Moi qui comptais tant me sortir de Wndaube, je multiplie les galères. Voilà l'histoire : Bien...
Plusieurs distributions linux sur un meme pc?
Bonjour je voudrais savoir si il est possible d'installé sur un meme pc plusieurs distributions linux, genre fedora & Mandrake. (Je sais ca parait biz...
Quelle version linux choisir ?
RésoluBonjour, a votre avis quelle est la meilleur version de LINUX ? "je parle des versions gratuites" ,en ce moment je suis entrain de tester UBUNTU et M...
Probléme avec mandriva2008
RésoluBonjour, j'ai installé et reinstallé mandriva plusieurs fois mais j'ai toujours le méme probléme,qui est le suivant: quand je selectionne les paquet...
[amsn 0.97] probleme webcam logitech ?
Bonjour, Impossible d'afficher la visio avec la webcam Logitech Quckcam Express sous aMsn 0.97, pour information le système est Linux (Mandriva 200...
Probleme de lancement tuxguitar sous mandriva
Bonjour, j'ai un probleme lorsque j'essaye de lancer tuxguitar sur mon PC j'obtiens ca : [root@localhost regis]# tuxguitar Exception in thread "m...
Comment installer et compiler wine
bonjour a tous une petite question comment installer wine et aussi le compiler j'ai la version de mandrake 10 community j'ai beau essayer rien a fair...
Boot mandriva xp
RésoluBonjour, j'ai installé mandriva sur un disque dur sata, et windows xp sur un disque dur hd, je n'arrive pas à booter sur mandriva, je boote automatiq...
Cursormania
Bonjour,je ne sait pas installer cursormania sur Mandriva Linux j'aimerait que vous me disiez comment on fait je l'ait fait sur windows
Comment configurer une carte réseau wifi et..
Bonjour, je suis un etudiant en telecommunication, et je prapére ma these de fin d'etude mon theme est la conception et la mise en service d'un route...
Linux : j'aimerais mais je pédale ...
RésoluBonjour, Il y a deux ans j'ai acheté MANDRIVA. Je n'ai jamais pu l'installer : pour moi c'est du charabia !! J'ai acheté "linux pour les nuls". C...
Comment installer linux sans touché à /home
Bonjour, Je voudrais installer Mandriva 2008 sur sda sans éffacer /home que j'ai déja sur sdb. Geoff
Problèm d'installation des applications linux
RésoluBonjour, je n'arrive pas a installé flash player 9, amsn, et autre application de type *.deb sous linux mandriva 2008.0, quel est le problèm.
Configuration carte réseaux wifi et ethernet
Bonjour, je veux configurer une carte réseaux Ethernet et une carte réseaux wifi sous Linux (ubuntu ou mandrake); si quelqu'un peut m'aider commen...
Comment faire pour passer a kde 4.0.3 ?
Bonjour, j'utilise mandriva 2008.0 et je voudrais passé du KDE 3.5 à 4.0.3, comment faire ? merci de votre aide.
Installer grub sur une disquette
Bonjour, je voudrai installer linux, je me suis pas mal documenté et j'ai fait plusieurs tentative mais sans résultat (je ne perd pas espoir) mais je...
[mandriva] pb de "sockets"
Bonjour, j'ai re un problème sur Mandriva ^^ j'essaye d'installer Neuf Mediacenter, qui permet de lancer sur son pc un mini serveur qui partage les ...
Apt-get install
Bonjour, salut j'ai tapeé cette commande apt-get install openldap...au but de telecharger et installer automatiquement openldap sous mandriva 2008(c...
Erreur de compilation
Bonjour, J'ai une erreur de compilation que je n'ai pas comprise et qui dit "Duplicate definition of ..." Merci pour celui qui me donnera une exp...
Drivers cartes graphique asus en9600gt 512 m
Bonjour, je me trouve bien ennuyé, car je viens d'acheter un nouvel ordinateur (jusque là joie...) cependant ma carte graphique est une ASUS EN9600GT...
Un mot sur ltsp [info]
Salut ! LTSP = Linux Terminal Service Project En deux mots : c'est une version serveur pour des terminaux, qui tourne sous fedora ou red hat ou mandra...
Mandriva2006-sagem fast 800 probleme
Salut a tous... Voila je viens d'installer la version DVD gratuite de Mandriva 2006 , et le modem est un sagem Fast 800 USB et mon fournisseur d'acces...
Accès refusé pour suppression de dossier
Bonjour, Je suis sous Mandriva 2008.1 spring (la dernière version). J'ai installé Thunderbird mais il était en anglais. Étant donné que les fichier...
[mandriva] ssh : ssh-askpass ???
RésoluBonjour, Après avoir exploité l'utilisation du passphrase (ssh) sur mes différentes distributions en appliquant à chaque fois la même procédure, j'...
Gcc sous ubuntu
Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon pc. J'ai tt mis à jour. Mais je ne sais pas comment faire des programmes . Je m'explique: J'ai fais d...
Quel linux pour ma machine!
RésoluBonjour, j'ai une ancienne machine Pentium II , 133 Mhz, RAM 32, DDR 2Go, mon père veux l'utilisé dans son magasin, alors quel linux je dois lui insta...
Probleme paquetage 3d sous linux mandriva
Bonjour,a tous. J'ai un probléme linux c'est avec l'effet 3d je sur le bureau puis configurer otre ordinateur. Il demande mon mot de passe je le rentr...
Installation de mandriva
Bonjour, rediger moi comment installer mandriva linux, c'est un peu long mais exuser moi.merci
Kernel laptop 2.6.24
Bonjour, Je vien d'installer mandriva spring 2008 édition one sur mon portable acer. Seulement le problème c'est que le noyau que la one installe est...
Install impssible mandriva ou unbutu
Bonjour, j'ai un portable dell inspiro 1000 et jai essaye d'installer mandriva 2008 et unbutu 6 et la impossible de faire les install j'ai aussi es...
Compiz fusion
Bonjour, j'utilise mandriva spring 7.1 j'ai Beryl mais je voudrai utiliser compiz fusion car il est plus sympat, il y a plus d'effet que pour beryl...
Installer la canon i80 sous linux
RésoluBonjour, Je ne possede plus windows sur mon pc (compact hp presario "s5295fr") et uniquemient linux; Je possede une imprimante "canon i 80" ...
Retrouver mes fichiers windows sous linux?
Bonjour, Grace au livecd (ubuntu,mandriva,kaella...)jarive a avoir accés a mon DD interne (j'ai un pc portable sous vista) par contre je n'arrive a v...
Login mot de passe mandriva 2008
Bonjour, j'ai installé sur mon disk dur différentes config à la suite (mandriva, ubuntu, fedora) ala places les unes des autres. Je voudrais installe...
[mandriva] xkeyboard keymap compiler/xkbcomp
Bonjour, un warning trouvé dans mon kdm.log (==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Mon Apr 14 17:54:09 2008 (==) Using config file: "/etc/...
Plus d'accès à mandrake après install vista
Bonjour, c ma 1ère fois de discuter à un forum et je voudrais bien recevoir de l'aide de votre part concernant 1 soucis. Après avoir installé Windows...
Graver linux 2008.1
RésoluBonjour, j'ai un petit problème: J'ai été télécharger la mandriva one 2008.1 KDE Edition sur ce site : http://www.mandrivalinux-online.eu/t-l-charger...
Plugin java sur mandriva 2007.1
Bonjour, j'ai installer le plugin java pour jouer mais je n'est toujours pas accès au page comportanbt du java aidez moi svp . mandriva 2007.1
Pb gravure linux mandrake 10
Bonjour à tous, Voila mon probleme, j'ai télécharger linux mdk10 et je n'arrive pas a rendre bootable le cd. J'ai essayé de graver l'iso telechargée ...
Existe-il un livre sur mandriva 2008?
Bonjour, existe-il un livre en téléchargement libre pour mandriva one 2008 spring? un livre dans le genre de "simple comme Ubuntu"... merci d'ava...
[débian]comment configurer à la perfection ?
Bonjour, Essayant de me mettre tant bien que mal sur Linux j'ai déjà essayé deux distrib différentes: Débian et Mandriva LE 2005 10.2. La difficulté ...