Les discussions

Linux et vista

Bonjour,j'ai essayer d'installer mandriva 2008 sur mon portable, l'installation se passe nickel, mais apres le redemarrage, quand je choisi linux, je ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
beebop

Prb disque externe - mandriva 2008

Bonjour, j'ai un disque externe usb. Je l'ai formaté en fat32 pour pouvoir l'utiliser également sous windows au boulot. J'arrive à monter le di...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
djodjo2

Ajouter des paquetages

Bonjour, J'ai telecharger un logiciel sur internet seulement voila je ne sait pas comment l' installer, l'ajouter au paquetages... Quelque un peut-i...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
jeanbi

Installation logiciels/jeux sous mandriva

Bonjour, J'ai téléchargé des installations de programmes pour Linux mais je ne sais pas comment les installer. Je n'ai pas internet et quand j'ouvre ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
aruju

Wifi sur mandriva linux

Bonjour, j'ai ma clé wi-fi installer sur mandriva : elle marche mais le problème et que dès que je veux qu'elle se connecte à mon réseaux sans fil sa ...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Rpm unrar

salut, j'ai installais unrar (rpm) mais quand je veux ouvrir un fichier .rar (Impossible de trouver l'utilitaire unrar en suivant votre variable PATH)...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
lami20j

Mandriva one et ati

Bonjour, J'ai installé sur mon disque la derniere version de mandriva one qui marchait (lentement) bien en live cd. seulement je n'arrive pas à lance...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
pluto

Problème mandriva

Bonjour, Je suis débutant sur Linux et je n'arrive pas à instaler quoi que ce soit. Je sais la question à été posé plusieur fois mais malgrés les exp...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
bob031

Edition video sous linux

Bonjour, je suis à l arecherche d'un soft pour linux (mandriva kde) qui permette de "découper" des videos aux formats flv avi divx etc.... voil...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Non2

Mandriva 2008 - pb d'install insoluble

Résolu

Bonjour, Je pense être un peu maudit avec Linux... Moi qui comptais tant me sortir de Wndaube, je multiplie les galères. Voilà l'histoire : Bien...

22 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
medbo

Plusieurs distributions linux sur un meme pc?

Bonjour je voudrais savoir si il est possible d'installé sur un meme pc plusieurs distributions linux, genre fedora & Mandrake. (Je sais ca parait biz...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
ben13010

Quelle version linux choisir ?

Résolu

Bonjour, a votre avis quelle est la meilleur version de LINUX ? "je parle des versions gratuites" ,en ce moment je suis entrain de tester UBUNTU et M...

46 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Nassim5555

Probléme avec mandriva2008

Résolu

Bonjour, j'ai installé et reinstallé mandriva plusieurs fois mais j'ai toujours le méme probléme,qui est le suivant: quand je selectionne les paquet...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
jeanbi

[amsn 0.97] probleme webcam logitech ?

Bonjour, Impossible d'afficher la visio avec la webcam Logitech Quckcam Express sous aMsn 0.97, pour information le système est Linux (Mandriva 200...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
arnaud rault56

Probleme de lancement tuxguitar sous mandriva

Bonjour, j'ai un probleme lorsque j'essaye de lancer tuxguitar sur mon PC j'obtiens ca : [root@localhost regis]# tuxguitar Exception in thread "m...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
marc[i1]

Comment installer et compiler wine

bonjour a tous une petite question comment installer wine et aussi le compiler j'ai la version de mandrake 10 community j'ai beau essayer rien a fair...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
simon39130

Boot mandriva xp

Résolu

Bonjour, j'ai installé mandriva sur un disque dur sata, et windows xp sur un disque dur hd, je n'arrive pas à booter sur mandriva, je boote automatiq...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Cursormania

Bonjour,je ne sait pas installer cursormania sur Mandriva Linux j'aimerait que vous me disiez comment on fait je l'ait fait sur windows

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
d

Comment configurer une carte réseau wifi et..

Bonjour, je suis un etudiant en telecommunication, et je prapére ma these de fin d'etude mon theme est la conception et la mise en service d'un route...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
lh25

Linux : j'aimerais mais je pédale ...

Résolu

Bonjour, Il y a deux ans j'ai acheté MANDRIVA. Je n'ai jamais pu l'installer : pour moi c'est du charabia !! J'ai acheté "linux pour les nuls". C...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
PAPY19

Comment installer linux sans touché à /home

Bonjour, Je voudrais installer Mandriva 2008 sur sda sans éffacer /home que j'ai déja sur sdb. Geoff

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
geoff3

Problèm d'installation des applications linux

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a installé flash player 9, amsn, et autre application de type *.deb sous linux mandriva 2008.0, quel est le problèm.

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
jeanbi

Configuration carte réseaux wifi et ethernet

Bonjour, je veux configurer une carte réseaux Ethernet et une carte réseaux wifi sous Linux (ubuntu ou mandrake); si quelqu'un peut m'aider commen...

Franzux

Comment faire pour passer a kde 4.0.3 ?

Bonjour, j'utilise mandriva 2008.0 et je voudrais passé du KDE 3.5 à 4.0.3, comment faire ? merci de votre aide.

Tuxie

Installer grub sur une disquette

Bonjour, je voudrai installer linux, je me suis pas mal documenté et j'ai fait plusieurs tentative mais sans résultat (je ne perd pas espoir) mais je...

Julien_R

[mandriva] pb de "sockets"

Bonjour, j'ai re un problème sur Mandriva ^^ j'essaye d'installer Neuf Mediacenter, qui permet de lancer sur son pc un mini serveur qui partage les ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
eitri

Apt-get install

Bonjour, salut j'ai tapeé cette commande apt-get install openldap...au but de telecharger et installer automatiquement openldap sous mandriva 2008(c...

14 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
lami20j

Erreur de compilation

Bonjour, J'ai une erreur de compilation que je n'ai pas comprise et qui dit "Duplicate definition of ..." Merci pour celui qui me donnera une exp...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
mamiemando

Drivers cartes graphique asus en9600gt 512 m

Bonjour, je me trouve bien ennuyé, car je viens d'acheter un nouvel ordinateur (jusque là joie...) cependant ma carte graphique est une ASUS EN9600GT...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
David

Un mot sur ltsp [info]

Salut ! LTSP = Linux Terminal Service Project En deux mots : c'est une version serveur pour des terminaux, qui tourne sous fedora ou red hat ou mandra...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
Albator

Mandriva2006-sagem fast 800 probleme

Salut a tous... Voila je viens d'installer la version DVD gratuite de Mandriva 2006 , et le modem est un sagem Fast 800 USB et mon fournisseur d'acces...

15 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
kedjebo

Accès refusé pour suppression de dossier

Bonjour, Je suis sous Mandriva 2008.1 spring (la dernière version). J'ai installé Thunderbird mais il était en anglais. Étant donné que les fichier...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
jeanbi

[mandriva] ssh : ssh-askpass ???

Résolu

Bonjour, Après avoir exploité l'utilisation du passphrase (ssh) sur mes différentes distributions en appliquant à chaque fois la même procédure, j'...

24 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
bob031

Gcc sous ubuntu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon pc. J'ai tt mis à jour. Mais je ne sais pas comment faire des programmes . Je m'explique: J'ai fais d...

ahmed.ben.salem

Quel linux pour ma machine!

Résolu

Bonjour, j'ai une ancienne machine Pentium II , 133 Mhz, RAM 32, DDR 2Go, mon père veux l'utilisé dans son magasin, alors quel linux je dois lui insta...

Tuxie

Probleme paquetage 3d sous linux mandriva

Bonjour,a tous. J'ai un probléme linux c'est avec l'effet 3d je sur le bureau puis configurer otre ordinateur. Il demande mon mot de passe je le rentr...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
Linux32190

Installation de mandriva

Bonjour, rediger moi comment installer mandriva linux, c'est un peu long mais exuser moi.merci

linuxakros

Kernel laptop 2.6.24

Bonjour, Je vien d'installer mandriva spring 2008 édition one sur mon portable acer. Seulement le problème c'est que le noyau que la one installe est...

ser

Install impssible mandriva ou unbutu

Bonjour, j'ai un portable dell inspiro 1000 et jai essaye d'installer mandriva 2008 et unbutu 6 et la impossible de faire les install j'ai aussi es...

14 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
mamiemando

Compiz fusion

Bonjour, j'utilise mandriva spring 7.1 j'ai Beryl mais je voudrai utiliser compiz fusion car il est plus sympat, il y a plus d'effet que pour beryl...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
medbo

Installer la canon i80 sous linux

Résolu

Bonjour, Je ne possede plus windows sur mon pc (compact hp presario "s5295fr") et uniquemient linux; Je possede une imprimante "canon i 80" ...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
enormisime

Retrouver mes fichiers windows sous linux?

Bonjour, Grace au livecd (ubuntu,mandriva,kaella...)jarive a avoir accés a mon DD interne (j'ai un pc portable sous vista) par contre je n'arrive a v...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
marilou72

Login mot de passe mandriva 2008

Bonjour, j'ai installé sur mon disk dur différentes config à la suite (mandriva, ubuntu, fedora) ala places les unes des autres. Je voudrais installe...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
fiddy

[mandriva] xkeyboard keymap compiler/xkbcomp

Bonjour, un warning trouvé dans mon kdm.log (==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Mon Apr 14 17:54:09 2008 (==) Using config file: "/etc/...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
bob031

Plus d'accès à mandrake après install vista

Bonjour, c ma 1ère fois de discuter à un forum et je voudrais bien recevoir de l'aide de votre part concernant 1 soucis. Après avoir installé Windows...

Franzux

Graver linux 2008.1

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème: J'ai été télécharger la mandriva one 2008.1 KDE Edition sur ce site : http://www.mandrivalinux-online.eu/t-l-charger...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
jeremyrambaud

Plugin java sur mandriva 2007.1

Bonjour, j'ai installer le plugin java pour jouer mais je n'est toujours pas accès au page comportanbt du java aidez moi svp . mandriva 2007.1

matmar08120

Pb gravure linux mandrake 10

Bonjour à tous, Voila mon probleme, j'ai télécharger linux mdk10 et je n'arrive pas a rendre bootable le cd. J'ai essayé de graver l'iso telechargée ...

keke651 mon msn c : kevin.thuaut@hotmail.fr

Existe-il un livre sur mandriva 2008?

Bonjour, existe-il un livre en téléchargement libre pour mandriva one 2008 spring? un livre dans le genre de "simple comme Ubuntu"... merci d'ava...

Utilisateur anonyme

[débian]comment configurer à la perfection ?

Bonjour, Essayant de me mettre tant bien que mal sur Linux j'ai déjà essayé deux distrib différentes: Débian et Mandriva LE 2005 10.2. La difficulté ...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
soumaya-girl
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 10 939