Les discussions

Version linux

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel est la meilleur version de Linux pour débutant j'ai SuSe mandriva fedora ubuntu si vous en connaisaient d'autre di...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
xinul

Connection failed

Résolu

Bonsoir, Je débute sous linux et notamment avec la mandrake 10. J'ai installer samba sur le pc1, j'ai configurer smb.conf en suivant +/- les indicati...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
sensay11

Script de lancement auto de samba

Résolu

Bonjour, je suis stagiaire et mon sujet de stage demande de mettre à jour le système de sauvegarde de base de données. Cela doit se faire de façon...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Vivi

Achat d'une webcam

Bonjour, Je vais m'acheter une webcam usb dans les prochains jours et j'aimerais connaître les models qui sont compatible avec Linux. Présenteme...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
gtrgib

Être conseiller.

bonjours à tous je voudrai savoir si c'est possible d'installer linux mandriva sur mon asus 701 4Go. le probleme est que j'ai reformater mon mi...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
jipicy

Problème d'installation de linux

Bonjour, voila j'aimerais savoir comment installer mandriva 2008. en fait je voudarais l'installer avec une interface graphique. la manière dont j'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2009 par
Pierrecastor

[mercury messenger] pseudos tronqués

Bonjour, Je viens d'installer Mercury Messenger 1.9 sous Mandriva 2008, l'apparence est chouette, les fonctions et réglages assez divers mais le prog...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
Pyro

Vista + mandriva

Bonjour, Voila je viens de télécharger la dernière version de Mandriva et je souhaiterai savoir comment je peux l'installer tout en gardant vista s...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
Zarathoustra

Problème installation carte graphique

Bonjour, je suis un débutant en linux mon problème est le suivant : j'ai installé linux mandriva 2009 toutes les étapes d'installation ce sont bien ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
bob031

Installer la wifi sous mandriva 2009

Bonjour, wlan0 IEEE 802.11bg ESSID:"NEUF_D2A0" Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated Tx-Pow...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
mamiemando

Mandriva one 2009, récupération de données.

Bonjour à tous, Après quelques problèmes avec Vista qui ne veut plus démarrer et quelques recherches, j'ai vu qu'à partir d'un live CD tel que Mandri...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
jipicy

Disquedurexterne packard studio compatibilité

Bonjour à tous les Mandraviens!! Ayant eu un probleme avec Windows XP, j'ai booté mon pc sur linux, dans l'espoir de récuperer mes données puis de ...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
Frankcastle

[multi boot] mandriva/debian/xp

Bonjour a tous g voudrai installer 2 distribution de linux sur mon pc en ocurrence mandriva et debian en plus de mn xp g voudrai dc pour ne ps bouzie...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
Alambik.JP

Probleme de conexion modem usb sous linux

Bonjour, j'ai installer Linux Mandriva 2009 power pack ;-) , et j'ai renconter des probleme lors de la conexion par modem USB SPEEDTOUCH 5.30v . y'a...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
byme

Demarrage de mandriva linux

Bonjour,j'ai un probleme quand je demare mandriva il me demande mon et mon mot de passe que je lui donne mais c'est que sa se complique il me demande ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
stephan19664

Amsn sous linux, dur dur

Résolu

Bonjour, je viens d'installer mandriva 2008 sur mon portable acer 7220 ( vendu avec vista :s ) et je voudrais installer amsn, seulement, je n'ai auc...

14 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
daniel71

Linux/windows sur portable

Bonjour à tous, je souhaite acheter un Pc portable. Je suis un habitué de Windows mais pour le boulot il faudrait que je me mette à linux. Ne me je...

17 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
le hollandais volant

Boot kernel panic

Bonjour, J'ai fait une sauvegarde d'une mandriva via "acronis true image", quand je restor la sauvegarde sur mon nouveaux PC j'ai les messages suiven...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
aka Shiva

Deux disques dure

Bonjour, peus ton mettre 2 DD sur une meme machine un avec ubuntu l'autre avec mandriva merçi de m'eclairer

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
andremar

Probleme de bibiotheque sous linux

Bonjour, j'ai un probleme avec le compilateur cc sous linux mandriva 2008, car lors de la compilation d'un programme c il ne reconnait pas le clrscr()...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
bob031

Comment installer linux?

Bonjour, Comme vous voyez dans le titre ,je ne sais pas comment installer Mandriva 2008 one Spring. soyant plus prési : J'ai un pentium 4 2.8GHZ a...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2009 par
jadfa

Progiciel sous linux

Bonjour, a tous Je suis dans le developpement de base den données mais dans l'environnemet windows (VB.net et SQL server) Pour un probleme de cout ...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
gikose

Mise à jour vers mandriva 2009.1

Bonjour, je suis sous mandriva 2009.0, cela fait une semaine que j'essaye de faire la mise à jour vers la Spring 2009.1, mais j'ai constamment l'er...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2009 par
durock

Cherche aide telephonique pour installer amsn

Bonjour, J'ai linux et j'aimerai télécharger msn, je peux me connecter à web messenger mais c'est pas terrible, donc j'ai téléchargé amsn. Mais q...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
moi75018

Impossible d'ouvrir mon dd

bonsoir à tous voila j'ai sur mon pc un DD interne de 360Go et je l'ai partionné pour installer mandriva j'ai mis 50Go pour mandriva et j'ai laissé le...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Pierrecastor

Probleme lors de l'utilisation de ndiswrapper

Bonjour, j'ai voulu utiliser ndiswrapper pour installer mon pilote wifi a partir du pilote windows, Apres avoir telecharge ndiswrapper-1.54.tar.gz,...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
durock

Linux comatible avec western digital ?

Bonjour, j'aimerais acheter un netbook, je pensais acheter le hercules Ecafé : EC-800-H20G/S avec linux mandriva, et je comptais utiliser mon disque ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
marini91

Demarrage mandriva linux

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer mandriva en suivant ce topic: http://wiki.mandriva.com/ Tout c'est bien deroulé jusqu'a la fin, mais quand je r...

23 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
real_patriot

Probleme ( ? ) mandriva

Bonjour, j'ai réçemment installer mandriva 2009.1, l'installation se fait sans problème, je partitionne 50 Go pour linux, installation, info personne...

15 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
votre psychiatre

Letence de linux, solution?

Bonjour, Mon systeme a une latence peu eleve dans la navigation du pc et d'internet mais plus forte en jeu. Cela gene, auriez vous une solution?

19 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
Guizhou

Un message d'erreur sur mandriva one2009

Bonjour à tous j'ai mandriva one 2009 gnome et depuis hier je ne cesse pas d'avoir un message d'erreure et que je ne sais pas trop ce que veut dire. v...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2009 par
jeanbi

Applications windows sur mandriva 2009

Bonjour, comment je peux utiliser les applications windows telque les jeux sur le Mandriva 2009 en utilisant le wine? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
laymen

Vista et linux

Bonjour, je suius sous vista, et j'aimerais installer aussi mandriva en gardant les deux,est possible?,comment faire? merci de m'expliquer avec un l...

votre psychiatre

Probleme pour installer mandriva

Bonjour, voila j ai un ordi portable packard bell j ai un disque dur vierge dedans et j arrive pas du tout a installer Mandriva .le disque commence s...

synopsis8

Bloquage à l'amorçage de mandriva free 2009

Bonjour, Je viens d'installer Linux Mandriva edition free 2009 et lors du reboot après installation, l'écran reste bloqué au début la barre de char...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
Dwin

Pb avec mandriva et mohaa

Bonjour, je veux installer mohaa sur mon portable que j ai mis sous mandriva 2009. le logiciel me dit qu il ne peux pas trouver mon installation aut...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
Pierrecastor

Install usb

Résolu

Bonjour, Je dessirerai insatller mandriva 2009.1 depuis ma clef usb de 4GO jai cherche depuis plusieur jour sur internet jai trouver plusieur site ki...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
coco-227

Corbeille disparue

Résolu

Bonjour, J'ai supprimé par mégarde ma corbeille (ou son icône?) sous KDE4, ainsi que le paquetage de recherche de dossier (sans blague!!!). Les solut...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
laotseu63

C quoi la difference?

Bonjour à tous je voulais savoir c'est quoi le difference entre mandriva one et mandriva linux powerpack.merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
durock

Problem ave urpmi sous mandriva

Bonjour à tous je viens d'installer madriva 2009 et apres unemise à jour j'arrive plus à acceder au gestionnaire de paquet ou de logiciel et quand j'e...

13 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
durock

Apprendre linux et les distributions....

Résolu

Bonjour, Bon..je suis tombé sous le charme d'ubuntu lorseque je l'ai vu sur le pc d'un ami et là j'aimerai vraiment connaitre l'environnement de li...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
yirta

[sécurité] fail2ban

Bonjour, j'ai une question d'ordre général sur fail2ban : il y a 2 ou 3 jours j'ai installé fail2ban sur mes distributions Linux (à savoir debia...

14 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
bob031

[mandriva] apparence et contenu du menu

Bonjour, Sous mandriva 8, je voudrais savoir si je peux changer l'apparence, la disposition et/ou le contenu du menu. En effet, dans l'outil de co...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
dud

Connaitre l'environnement que j'au installé

Bonjour, Je viens d'installer mandriva et je viens de faire un tours dans le forum j'aimerais savoir quel environnement de bureau j'ai installé je ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
Abdellah

Probleme linux mandriva

Bonjour, pk a chaque fois que j'essay de faire une mise ajour ou configurer mes depot de ressource une erreur aparaitre je ne peu né configurer mes d...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
synopsis8

Mandriva lycée cube

Bonjour, dans mon lycée, les nouveaux ordinateurs tournes sous une version de mandriva qu'i m'est inconnu, mais apparement dédiée a l'éducation. J'...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
jeanbi

Firefox 3.0.10

Résolu

Bonjour, Ou est firefox 3.0.10 pour mandriva 2009.1 64 bit Je suis presentement sur la 3.0.8 et pas de mis a jour encore Merci pour tout renseign...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
durock

Comment monter une image sous linux ?

Bonjour, salut a tous je voudrai savoir comment monter une image sous linux image.nrg ou bien est ce que il fau un logiciel comme deamon tools ? m...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
byme

Mandriva achat

Bonjour, ce poste pour avoir quelques indications. Dans un premier temps lorsque je teste Mandriva 2008, Ubuntu la résolution de l'écran est totaleme...

12 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
Mandridebut

Pb wifi broadcom 4312 mandriva 2009

Résolu

Bonjour, je suis actuellement à la recherche du pilote wifi broadcom 4312 pour installer sur mon portable car aucun pilote n'est déctéxté par l'os ma...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
matmar08120
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 10 939