Les discussions

spok Autres distributions Linux

Pb reseau sous mandriva 10

Résolu

Bonjour, j'ai un pc sous windows connecté en wifi a ma livebox. internet marche très bien. j'ai un 2eme pc sous linux (mandriva) connecté au 1er a l...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
moalrick
bob031 Autres distributions Linux

Ssh : public key blacklisted !

Résolu

Bonjour, je pense avoir trouvé le pourquoi, je donne quand même les infos : redfox@debian:~/.ssh$ ssh redfox@mandriva Public key 70:3b:99:89:dc...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
bob031
djaml95 Autres distributions Linux

Acer aspire one 150 , sous linux

Bonjour, Je souhaiterai installer une distribution linux sur mon acer aspire one 150 , j'ai deja essayer avec 3 distribution differente ! ( Fedora...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Bernard
samhorry Autres distributions Linux

Installation linux

Bonjour, j'ai un fichier xampp-linux-1.7.tar.gz que j'ai télécharger svp comment je peux l'installer sur distribution ubuntu ou mandriva.merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Utilisateur anonyme
ousmo19 Autres distributions Linux

Dualbool vista / linux

Bonjour, Je voudrai faire un dualboot Vista / Linux . J'ai d'abord installer vista et je vroudrai savoir s'il ya des truc a faire avant d'installer mo...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
ousmo19
manudu73 Autres distributions Linux

Difference en trois distribution

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir quel es la difference entre fedora debian et mandriva?et leur different environnement de bureau merci d'avance cordia...

12 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Non2
NoNo Autres distributions Linux

Webcam hercules deluxe mndriva

Résolu

Bonjour, Apres pas mal de recherche, je ne trouve pas ou et comment telecharger sous mandriva 2007, les drivers et logiels pour la WebCam Deluxe He...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
mimi
mayabzh Autres distributions Linux

Problème entre rpm et libexpat

Bonjour, Je voulais installer avast pour linux sur ma distribution mandriva 2009 mais en cours d'installation on m'indique que libexpat.so0 n'est p...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2009 par
mamiemando
mdj de normandie Autres distributions Linux

Probléme lnux

Bonjour, voila je dispose de mandriva pring 2007 ( ou plus exactement pendrivelinux08) pour booter sous linux avec mon eee ps (900) a savoir que c'es...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
mdj de normandie
manudu73 Autres distributions Linux

Diffrence de distribution

Résolu

Bonjour, je test actuellement ubuntu mais je voudrait connaitre la difference entre fedora,mandriva et debian merci

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
manudu73
Kratos Autres distributions Linux

Clamav - message

Bonjour à tous, Quand je lance Clamav à partir de la console, une fenêtre s'ouvre contenant le message suivant : "malformed URL media", j'appuie su...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
PyNux @ ZeTaf
boule_de_neige Autres distributions Linux

Live cd vs virtual pc

Bonjour, Sous windows xp, depuis son lancement, j'ai décidé de passer sous linux afin déviter de me moutonniser avec vista ou seven. J'ai acheté un...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Xavstarblues
medbo Autres distributions Linux

Conversion ext2 ou ext3 en fat

Bonjour, je veux convertir une partition EXT2 en FAT sans perdre les données et ce sous linux mandriva 2008. comment faire ? -- c'est en s'ent...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2009 par
arkoron
Daisuké Autres distributions Linux

Libasound2 1.0.12 (mandriva 2009)

Bonjour, je suis sous mandriva 2009.. Et j'ai un problème pour skype.. En effet, je n'arrive pas à mettre "le son". En fait, je n'arrive pas a ap...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2009 par
Daisuké
Sandrine Autres distributions Linux

Remplir la 2044

Bonjour, Quand je remplis mon formulaire 2004, je passe directement de la ligne 110 - 111- 112 - 113 - 114 à la ligne 420, il ne m'est pas possible...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
Sandrine
Mr Bibi Autres distributions Linux

Linux mandriva et windows

Bonjour, Voilà j'aimerai avoir accèqs à mes fichiers windows et plus particulièrement mes documents depuis le dolphin de mandriva. J'ai donc monté ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
Lu cioL
akhgash Autres distributions Linux

Wifi et mandriva...

Bonjour, je viens vous demander de l'aide en désespoir de cause, je n'arrive pas à installer les paquets de drivers pour ma carte wifi BCM4311. j'ai...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
mamiemando
teamNoObZ Autres distributions Linux

Boot live cd

Bonjour, J'aimmerais passer mon pc sous linux mandriva one 2009 donc j'ai telechargé le fichier image que j'ai gravé qui et un live cd que j'ai in...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
teamNoObZ
gtrgib Autres distributions Linux

Vider la ram et la swap

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment vider la mémoire RAM et la SWAP sous Mandrake 10 sans devoir redémarrer soit l'ordi ou le serveur x. Est c...

18 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
rhalim
trillandeur Autres distributions Linux

Probleme dd avec linux

Résolu

Bonjour, je vous explique le probleme je suis sous linux mais j'ai un de mes dd qui est encors sous windows (j'arrive plus a le lancer sous windows m...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
trillandeur
jonas001 Autres distributions Linux

Un caractère peu commun

Bonjour, Comment peut-on obtenir très facilement sous Linux Mandriva le caractère : å ? En effet cela me servirait beaucoup ! Merci et tack s...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
Non2
25pinjo15 Autres distributions Linux

Unbuntu/mandriva

Bonjour, je sais que sa revien souvent ce post mais c'est pour savoir encore une fois ( pour avoir un post a jour) quel serai le meilleur os entre ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2009 par
newfire
teamNoObZ Autres distributions Linux

Mandrake 10.1

Résolu

Bonjour, je souhaiterais trouver un lien qui permet de telecharger mandrake 10.1 et non pas mandriva pour mon boulot. si possible en plusieur cd e...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
teamNoObZ
hobgoblin Autres distributions Linux

Linux

Résolu

Bonjour, j'espère que tous le monde va bien !! ( formule de politesse) je désire utiliser linux comme nouveaux système d'exploitation , mais je...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
hobgoblin
bidi62 Autres distributions Linux

Remettre grub apres format.xp..

Résolu

Bonjour, J'ai du formater XP, et je voudrais réinstaller GRUB pour pouvoir à nouveau booter sur mandriva qui est en dual boot ... Quelqu'un l'a t-...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
bidi62
Lu cioL Autres distributions Linux

Pas d'ongelt usb sous virtual box

Bonjour, Je tourne sous mandriva, et j'ai installé xp sous Virtualbox. XP fonctionne trés bien, mais dans les préférences, je n'ai pas d'onglet po...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
Lu cioL
booloo Autres distributions Linux

Php sous linux

Bonjour, j'ai bien installé mon serveur sous la mandriva mais je ne sais pas dans quel repertoire je dois stocker mes fichiers php, j'ai essayer dans...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
Zempachi
kakashi-ms Autres distributions Linux

Problème avec aria2 et gcc

Résolu

Bonjour, J'ai deux problèmes: - le premier c'est que par exemple si je veux installer latex sur mandriva dans le terminal je tapa tetex-latex, il m...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
mamiemando

Probleme avec mandriva

Résolu

Bonjour, j'arrive pas à copier un fihier d'un repertoire dans un autre sur ma mandriva par exemple quand je clique copier sur un fichier situé dans l...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
initials 76
michelbn Autres distributions Linux

[ext3] écrire à partir d'xp

bonjour, j'aimerai écrire sur un disque dur externe en ext3 à partir d'xp (le disque doit rester utilisable sous mandriva) ext2ifs, ext2fsd et...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
Arno59

Manque de paquetage mandriva

Résolu

Bonjour, je viens d'installer la mandriva sur ma machine, en ouvrant le centre de controle pour installer le paquetage drakwizard, j'ai constaté que ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
initials 76
thephoenix1 Autres distributions Linux

Souci texmaker

Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment bien configurer mon texmaker pour pouvoir travailler normalement! en effet, je dois lui donner les chemin...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
mamiemando
SkuLL.eK Autres distributions Linux

Grub error 22

Bonjour, j'ai un petit problème sur mon Samsung NC10, j'ai décidé de supprimer les partitions Linux (ce que je n'aurais pas du faire) mais maintenant...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
SkuLL.eK
votre psychiatre Autres distributions Linux

Kde4 sous mandriva 2009

Résolu

Bonjour, je ne sais pas quel version de KDE4 est active sous ma mandriva mais depuis mardi je n'ai plus acces au bureau de KDE4 et suis obligé de d...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
votre psychiatre
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 10 717