Les discussions
Mot de passe perdu !!!
Ferméhelp !!! mon mot de passe root ne marche plus,g du mal l'enregistrer je ne pe me connecté qu'en utilisateur!!! comment dois je faire !!! de plus lor...
Accès partition windows
RésoluBonjour, Je viens de migrer sur Mandriva 2008, après avoir utilisé Knoppix et Kubuntu pendant plusieurs années. J'ai 2 partitition windows au dé...
Probleme affichage mandriva
RésoluBonjour, j'ai un probleme d'affichage avec une carte mere msi K9N6GM en fait le droit se trouve a gauche et vice versa si quelqu'un avait une so...
Souci amsn & cam intégré non reconnu
RésoluBonjour, ;-) j'ai un PC portable ASUS A6000, j'ai installé récemment Mandriva 2008, tout allé bien avec l'installation de packages donc chui connect...
Lbp 660 linux
Boujour !!! Je n'arrive pas a installer mon imprimante : canon LBP 660 avec mandrake linux 9.2 Elle ne fait dailleur pas partie de la liste des impri...
Reparation mbr à partir système lunix
Bonjour, Voilà j'ai Mandriva linux installé sur un DD-usb et windows xp sur le disque interne. Suite à une mauvaise manipulation j'ai bousillé me MB...
Pb pou supprimer grub
Bonjour, J'avais installé mandriva en parallèle de xp, mais depuis quelque temps, grub a tendance a planter, ca affiche "loading grub", et puis il...
Petit prob avec gtk--
J'ai un petit souci avec GTKmm : je voudrais mettre certaines cellules d'un Gtk::ListStore contenant du texte sous une forme plus agréable : avec une ...
Plus de bandeaux de fenêtres sous kde mandriv
Bonjour à tous, Je suis sous Mandriva One, et suite à install 8800 GT et activation de Compiz-Fusion, les bandeaux supérieurs des fenêtres on disp...
Scannage kooka
Bonjour, Toutes mes tentatives de scannage avec kooka se plante à 12%. Par contre lorsque je demande l'aperçu, tout est ok scanner : HP5300C di...
Comment installé mandriva linux
RésoluBonjour, j'ai télécharger mandriva linux et je l'ai mis sur un cd j'ai voulu l'installé sur mon virtual pc mais le cd ne prend pas j'ai déja régler ...
Re
FerméMerci beaucoup ! :) Et bien mon idéal serait un dual-boot Vista et Mandriva. :D Bon, ben je vais alors re-réinstaller Mandriva. ^^ Espéront que...
Clavier trop sensible
Bonjour, Bonjour, Le clavier que j'utilise marche tout à fait normalement sous windows 98 mais devient trop sensible sous linux mandriva: répét...
Pb connection avec mandriva
RésoluBonjour, je suis debutant linux et j'ai installer mandriva one 2008 en dual boot mais je n'arrive pas a me connecter a internet avec un modem etherne...
[mandriva] blender ne se lance pas ...
Bonjour, ... Je viens de changais de distribution, et je reprend mes outils tel que blender ... seul hic (ou presque) blender charge puis ne se lance...
Telecharger des paquages sur linux
Bonjour, jee souhaite telecharger les paquages de n'importe quel distribution j'ai besoin d'aide .pour mandrake umbutu mandriva.merci
Installer mandriva sur partition déjà crée
RésoluBonjour, Je suis débutant sous Linux et j'ai vu qu'il était possible d'avoir à la fois Linux Mandriva et Windows XP, c'est pourquoi j'ai formaté mon ...
Grub error 22
RésoluBonjour, j'ai voulu mettre kubuntu a la place de mandriva donc j'ai partitionner mon disque dur en formattant les partition de mandriva et installer ...
Lamp ok en localhost, mais pas en réseau
RésoluBonjour, J'ai depuis plusieurs jours un problème que je n'arrive pas à résoudre. Là j'avoue que j'ai besoin de votre aide! Voilà: J'ai un ordi avec...
Dual boot xp pro /mandriva
Bonjour, je possede un pc avec 2 hdd le premier de 250 go avec win xp pro sp2 et le 2eme de 5 go vide et j'aimerait installer mandriva 2008 sur le ...
Dualview nvidia help xorg.conf mandriva 2008
RésoluBonjour, voila j'ai un souçi, j'utilise la panneau de configuration nvidia, en le lançant en root par nvidia-settings, la j'active ma sortie TV ...
Problème installation mandriva 2008
Bonjour, J'ai voulu installer Mandriva... J'ai donc télécharger un fichier iso que j'ai graver en image sur un Cd avec Nero.. Au début de l'installat...
Faire une copie de disquette chargeur grub
Bonjour, Pour lancer Mandriva 2008 ou Windows, j'ai une disquette pour Grub dans le lecteur de disquette. Je souhaite faire une copie de cette di...
K3b pb = aucun graveur
RésoluBonjour, Finalement, après plusieurs recherches, je vous demande de m'aider... Voila, je ne suis pas expert sous linux. hélas. Mais mon problèm...
[ipod] avec amarok
RésoluBonjour, J'utilise Mandriva LE 2005 depuis environ deux mois. J'ai conserve une partition avec Windows XP mais aujourd'hui je ne le conserve plus que...
64 bit mandrake fedora ca vaut quoi
Bonjour à tous, j'ai testé une version 32bit de mandrake sur un portable et ca m'a convaincu. J'ai vu qu'il y avait des release 64bit de linux. Ayant...
Sos pb avec proxy
Bonjour, C'est un appel d'aide please... J'espère bien que vous m'aiderez svp. Voilà mon pb: J'ai un poste client sur un reseau windows sur l...
Faire reconnaître une clé usb
RésoluBonjour, Ma question est fréquemment posée, désolé, mais la fonction recherche du forum est "temporairement indisponible". Quelle est grosso modo la...
Questions sur debian (avant installation)
RésoluBonjour, Je suis un Linuxien actuellement sous Fedora 9. J'ai commencé sous Kubuntu Edgy, puis j'ai continué sous Mandriva 2007.1 et 2008 et ensuit...
Mandriva !!
Bonjour,salut tous le monde g installer mandriva 2008 , biensure je suis debuton sous linux sous windows g 4 partition , mon widows c crasher ce mati...
Débuter sous linux
Bonjour, à toutes et à tous ! Et oui j'ai decidé de franchir le cap , marre de Windows et de payer pour pas grand chose au final j'ai recuperer u...
Mes partitions !!
Bonjour, Bonjour,salut tous le monde g installer mandriva 2008 , biensure je suis debuton sous linux sous windows g 4 partition , mon widows c crash...
Mandriva
Bonjour, J'aimerais savoir si on peu faire un Live CD de Mandriva avec Linux ( Ubuntu). Car le PC de mon père (un vieux PC) ne veux pas de Wubi(logi...
L'equivalant des batch sous mandriva
Bonjour,je suis hamza mon j'aimerais savoir qui est l'équivalant des fichier batch sous linux mandriva car g l'habitude de travailler avec les batch ...
Renvoyer un port sous mandriva
Bonjour, Je suis en train d'installer un serveur proxy (squid + squidguard) sur mandriva. Je recois mais mail mais ne peut pas en envoyer. Donc j...
Supprimer linux
j'ai linux mandrake 9.2 installé sur un disque dur et win98se sur un autre disque. j'aimerais savoir comment effacer totallement linux. format ? des...
Supprimer kubuntu
Bonjour à tous ! J'ai installer Kubuntu en Dual Boot avec vista mais je ne suis pas satisfait de Kubuntu ... Pouvez vous m'aider à supprimer Kubuntu e...
Problème de boot xp/mandriva
Bonjour, ce post sera long autant vous prévenir tout de suite :) Je travaille dans un point cyb et je veux passer sous linux pour faire baisser ...
Serveur web non accessible au réseau local
Bonjour, Je suis novice dans le monde Linux. Je travail sur la Mandriva 2007, mon poste se connecte à internet; j'ai installer un serveur Web et j'...
Comment installer amsn-windows installer .exe
Bonjour, j'ai vu sur le site qu'on pouvait telecharger aMSN compatible linux/windows/macos!! l'exxtension etant .exe comment l'installe ton svp? com...
Superutilisateur
RésoluBonjour, j'ai reussi a installer sans problemes linux mandriva spring 2007! ce que je ne comprends pas c'est qu'a la connexion j'ai un message qui me...
Orinoco_cs modprobe.conf
Bonjour, j'ai une ligne pendant le boot de mandriva one 2008.1 qui me dit qu'il y a un probleme ligne 9 dans modprobe.conf dans ce fichier a la ...
Sos prob de reseau avec mandriva
Bonjour, ben voila, je viens d'installer Mandriva one 2008 spring, tout c'est bien dérouler mais il y a un prob avec ma carte reseau qui est VT6102 R...
Pb clé usb
Bonjour, Pour la clé USB storex que j'utilise toules les aurorisations (lecture ,ecriture et même montage ) me sont refusées. Je dois tout faire en ...
Conservation des rpms
Bonjour, J'utilise Mandriva 2008 ,lorsque je charge un logiciel via le gestionnaire de logiciel ,les rpms téléchargés dans le répertoire /va...
Probleme demarrage mandriva
RésoluBonjour, je suis sous mandriva 2008.1, j'ai un probleme au demarrage, au debut tout demarre correctement mais ensuite il me demande mon login, c'es...
[dual-boot mandriva] plus de windows !
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la derniere version de Mandriva (Spring 2008 One), il s'est installé normalement, ainsi que le GRUB. Cependant...
Probleme gforce 8800
Bonjour, Bonjour, j'ai décidé de migrer sous Mandriva depuis peut. j'ai cependant quelques souci avec ma carte graphique, dès que je quite ma sess...
Xen 2.1.1 et mandriva 2007
Bonjour, Je me suis monté Xen il y'a 5 jours, j'ai fais quelque installation intéressante sur mon serveur Quad core: RHEL5 en paravirtualisatio...
Comment installer linux
Bonjour, expliquer moi comment installer liux le mettre sur un cd pour le faire demarer des que je demare mon pc etc comme logiciel pour installer l...