Les discussions
Question materiel
Bonjour a tous. Voila je souhaite me monter un pc Voila mon choix processeur: intel core 2 duo E 8400 Carte mere :Asustek p5q pro Carte graphiq...
Migration d'une mandriva 2008 a 2009
Bonjour, j'ai actuellement une mandriva 2008.0 et je voulais savoir si le passage a la version 2009 était compliqué. Devrais-je formater mon pc avan...
Gravure dvd suse
Bonjour, Les DVD de Suse que je télécharge depuis leur site ne se gravent jamais complètement. Je n'ai pas essayé les Cd.
[mandriva 2006] que de problèmes !!!
Bonjour à tous, et merci de venir essayer de me sortir de l'enfer :-D J'ai télécharger Mandriva 2006 Free pour x86-64, je l'ai instaler en dual boot...
Desinstaler linux madriva
Bonjour,je cherche a desinstaller linux mandriva sen endommagé ma partition windows. j ai déjà essayé via windows de supprimer la partition de linux ...
Erreur au sudo
RésoluBonjour les CCMistes ;-) Voilà j'ai un petit soucis avec mon sudo sur Mandriva 2009.0, il m'affichie ce message d'erreur: sudo: pam_authentica...
Logiciel de montage photo
RésoluBonjour Je cherche un logiciel de montage photos pour linux pas trop diffcile d'utilisation. J'ai déjà essayé the gimp mais c'est trop compliqué. ...
[mdk 9.1] installation de kino impossible !
Bonjour, J'ai un système Linux Mandrake 9.1. C'est cool. J'ai téléchargé un fichier Kino.1.3.2.tar.tar Bon ! Mais maintenant, qu'est ce que j'...
Pilotes creative webcam live pour mandriva
Bonjour, ma webcam live de creative ne fonctionne pas sous Mandriva bien qu'étant reconnue. j'imagine qu'il s'agit d'une question de pilote o...
Configuration de nfs sous mandriva
Bonjour, je voudrai avoir des tutopour la configuration de mon serveur nfs sous mandriva je vous remerci par l'avance
Mandriva 09
Bonjour,voila je c est plus quoi faire,j'ai installer linux mandriva 2009 free aujourd'hui san trop de probleme. mais le souci,c'est que ma conect...
Impossible d'installer un .run mandriva 2009
Bonsoir, voila cela fait une journée que j'essaye et sans succes d'installer un driver nvidia pour ma CG sous mandriva 2009!! voici les étapes q...
Live cd
Bonjour, je voudrais créer un live cd avec mandriva 2009 que j'ai déjà telechargé. Pouvez vous m'expliquer ou me reporter à un lien où ça serait bie...
Demande de renseignement
Bonjour, J'ai récemment installé sur mon PC portable Acer la configuration Mandriva-Linux-one-2009 KDE4. Je n'ai pu me connecter sur ma Livebox p...
Lag internet sous linux et pas windows
RésoluBonjour,voila je c est plus quoi faire,j'ai installer linux mandriva 2009 free aujourd'hui san trop de probleme. mais le souci,c'est que ma conectio...
Mandriva 2009
Bonjour à tous les "linuxiens" ;) voilà, j'ai telechargé mandriva 2009 mais je suis toujoues sous vista, et ça rame.. mais j'hésite toujours à inst...
Wifi connecté, internet marche, mais msn non
Bonjour, Mon problème est, que internet marche, mais pas msn (ni irc d'ailleur): J'ai KOPETE comme logiciel de messagerie instantanée. Je raj...
Espace disque occupé, du piratage?
RésoluBonjour, J'ai un problème de taille sur ma Mandriva Linux, je m'explique. Ma partition /home fait 55 Go et mon dossier d'utilisateur fait environ 15 ...
Entrer dans ubuntustudio
RésoluBonjour, Je ne connais pas les processus verbeux pour rentrer dans cette version d'Ubuntu. Une fois installé, je ne peux pas y entrer car on est sur ...
Que pensez vous ?
Bonjour, J'aimerais connaître vos impressions sur Mandriva 2009. Est-elle à préférer à la 2008 ? Les imprimantes canon sont elles plus facileme...
Forcer résolution x11
Bonjour, Je perds mes cheveux sur un hstoire de résolution, grrrrrrrrrrrr, je m'explique. J'ai un serveur sous linux, distribution propriétaire ...
Apn olympus fe 330
Bonjour, S'il vous plaît : Quelqu'un saurait-il m'aider pour utiliser l'appareil photo olympus fe 330 ? Je le branche et aprés la connection ne ...
Driver en .run sous mandriva
RésoluBonsoir, voila cela fait une journée que j'essaye et sans succes d'installer un driver nvidia pour ma CG sous mandriva 2009!! voici les étapes q...
Ecouter des cd
Bonjour, Je peux écouter des fichiers musicaux par Vlc, mais pas un disque dans le lecteur. Sur Amarok, "Jouer un disque audio" n'est pas en gras, do...
Impossible de taper le mdp sur mandriva
Bonjour,je viens de d'installer en dual sur un vaio un programme linux mandriva tout a bien fonctionne simplement lorsque j'ouvre une console soit adm...
Wifi dur-dur sur kubuntu
Bonjour, Sur Kubuntu, comme beaucoup de gens apparemment, je n'arrive pas à me connecter en wifi. Les configurations sont faites, mais ensuite aucune...
Quota et mail
Salut, Voila j'ai installé un systeme de quotas que la mandrake. Mon systeme fonctionne tres bien meme sur plusieurs disque. Je voulais savoir commen...
Qu'est-ce-qu'un media?
Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2008 et l'internet ne fonctionne pas, le message d'erreur: "no medias installed, ajouter des medias". Quelqu...
Misa a jour mandriva 2008
RésoluBonjour, Pour chaque misa a jour du systeme, j'ai besoin de mettre le dvd d'installation, pourquoi?? et comment puis je m'affranchir de cette tache?
Problème de dvd
Bonjour, j'ai un petit souci avec mon lecteur DVD Codeine ne reconnait pas tout mes dvd seulement certains. et vu que jedébute sous mandriva je ne c...
Fichiers gravés avec windows non lisibles
Bonjour, Certains de mes documents gravés sur dvd avec Windows ne sont pas lisibles. Je ne peux pas les copier dans mon ordi, ni évidemment les modif...
Faire marcher internet
Bonjour, et bien j'ai marre des virus, livrer précieusement et qui plante tous le temps Windows, j'ai donc décider de passer a linux. Pour l'instan...
Firefox linux
Bonjour, je suis sur Mandriva 2008 depuis 3 jours. j'ai telecharger la nouvelle version de Firefox, mais le problème est que je ne trouve pas d'inst...
Miroirs miroirs ... j'hesite
Bonjour, Oui, par habitude j'ai toujours choisi le premier mais peut on me conseiller s'il vous plaît ?
Corbeille mandriva
RésoluBonjour, Où se trouve le dossier de la corbeille de Mandriva linux d'un utilisteur donné ?? -- c'est en s'entre-aidons que nous réussirons
Formater un disk sous mandriva ???
RésoluBonjour, voila je vient de mettre un quatrieme disk dur dans mon pc et j'aimerais svoir comment le formater avec mandriva 2009 car j'aimerais y instal...
Ou installer l'amorcage de mandriva 2009
RésoluBonjour, qui peut me dire ou je dois installer l'amorçage de mandriva 2009? on m'a dit mbr mais sur quel disque? celui ou est installer windows? au...
Clèf usb avec virtualbox
Bonjour, j'utilise windows Xp via virtualbox sur Linux Mandriva mais je n'arrive pas à accèder à ma clèf USB. je peux le faire sur linux mais pa...
Connection rdp en linux ?
Bonjour, J'en ai vraiment trop marre de ce foutu windows, ras le bol de reformater tous les deux mois :) j'envisage donc de passer a linux, je v...
Installation de linux mandreke
Bonjour, je dispose d'un DELL Latitude D520 et j'arrive pas à installer linux mandrake . quand je lance l'installation il me demande toujours d'inse...
Booter linux
Bonjour, J'ai installer mandriva 2008, comment booter linux et pas vista ?
[shell]lire une ligne dans un fichier
RésoluBonjour, je suis entrain d'écrire un scripte shell et je veux lire une ligne dans un fichier plus précissement je veux une genre de fonction à laquel...
Libérer de l'espace sur la racine
RésoluBonjour, Je suis sous mandriva 2008.1 et ma partition racine de 8.4Go arrive à saturation. J'ai installé XFCE4, KDE4, apache etc ... C'est trop ! ...
Mandriva 2009 iso.free
Bonjour a TLM j'ai installé mandriva jusqu'ici pas de souci je configure tout je relance et la il me demande le localhost et la probleme je ne sai...
Linux // mandriva
RésoluBonjour à tous, un ami m'a parlé de Linux (et notamment mandriva) que l'on met sur un CD bootable qui se lance au démarrage du PC. Quelqu'un pourra...
Instalation sur l'unix
Bonjour, je telecharge des logiciel mais je n arrive pas a les installer ds le systeme mandriva 2008 par exemple kopete Mercie
Mandriva 2009
Bonjour, ou placer le systeme d'amorçage ? merci
Cherche tutoriel pour installer linux 2008
Bonjour, Je cherche un tutoriel pour installer mandriva linux 2008 svp. Merci
Forum en php : message lus/non lus
Bonjour, Je suis en train de réaliser un forum pour mon site. Sur de nombreux forums, on peut observer les messages qu'on a lu ou non et je souha...
Probleme samba et clients windows
RésoluBonjour, après avoir configuré avec succès mon serveur samba sous Mandriva, je rencontre un énorme problème impossible à résoudre malgrès des recherc...