Les discussions
Mandriva et connection internet sans fil
Bonjour à tous, j'ai fais le grand pas ce soir, et je viens d'installer Mandriva après plus de 10 ans à utiliser windows, que je n'ai pas garder su...
Sons linux
Bonjour, c'est normal que je n'est pas de son sous linux ? avec le cd.
Utilitaire calendriers linux
Bonjour, Je suis à la recherche d'un petit utilitaire sympa pour créer des calendriers 2009 sous Linux...
Ajouter une entrée pour mandriva&debian grub
Bonjour, Je souhaite ajouter à nouveau une entrée dans mon GRUB, cette fois ci pour Mandriva ONe 2009.0 et puis Debian (je n'ai pas encore installé l...
Problème avec sqr sous unix !!
Bonjour, j'ai développer mon tp avec le langage c sous unix (mandriva) !! mais le probleme c'est que je dois faire une boucle de 1 juska racine de N ...
Probleme de demarrage mandriva 2009
Bonjour, j'ai enfin réussi a installer mandriva 2009 sur mon ordi mais voila au démarrage je boot sur windows alors j'ai recommence et la l'ordi me d...
Gros probléme mandriva
Bonjour, gros probléme sur mandriva je suis un noob sous linux et depui quelque jour linux me déconnécter d'internet et se bloquer on ne pouvait rie...
Problème d'installation linux (mandriva)
RésoluBonjour, je tente d'installer mandriva sur les ordinateurs de la maison... sur une config, impossible de faire démarrer l'interface graphique (écran...
Installation et vidéo sur mandriva 2008
Bonjour, je ne novice en linux et mon système est Mandriva 2008 (mauvais d'après un ami) sur un microPC Ecafé j'ai juste compris qu'il fallait tél...
Creative sb live! 24-bit pas de son /mandriva
RésoluBonjour, j'ai acheté une carte son interne Creative Labs Sound Blaster Live! 24-bit, elle fonctionne parfaitement sous Windows Xp (installation automa...
Probleme avec mandriva 8.04 spring
Bonjour, Comme le laisse sous entandre le titre j ai un probleme avec mandriva voir meme deux ; premierement le plus embettant il ne detect pas ma so...
Pb, drivers, nvidia, auto-désinstallé.
RésoluBonjour, Je ne sais comment, mais les pilotes de ma carte graphique ce sont désinstallé. Je ne retrouve plus l'icone nvidia settings. Les video son...
Probleme cd live mandriva
Bonjour, fermement decidé a quitté windows vista, sur un autre topic msieur trying m'a donné quelque conseil sur MANDRIVA qui je l'espere me donnera s...
Logiciel de customisation livecd
Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un logiciel (ou script) qui permet de custumisé plusieurs Distribution Linux(fedora,ubuntu,openSuse,Mandriva,...
Je n arrive pas a ouvrir ce que je telecharge
Bonjour, je suis novice sous linux c est pourquoi je vous demande un peu d aide quand je telecharge un programme ou autre je n arrive pas a l ouvrir...
Désinstaller linux debian
Bonjour, sur ma machine j'ai 2 systèmes: XP et Linux Debian. je veux désinstaller linux debian ainsi que son chargeur multyboot (GRUB) pour reteouve...
Ou puis je trouver mes driver pour une clé wi
Bonjour, je débute sous linux je me suis acheter un stick wifi USB olitec et je trouve pas les driver pour linux vous pourriez m'aider?
Désespéré !!! (accès dd)
RésoluBonjour, j'ai vraiment besoin de vous je n'ai plus de partition système ... et il me reste que 2 mes 2 partitions: docs et progs et j'aurais voulu ...
Comment de linux accéder à windows???
Bonjour, J'ai deux entrées sur mon PC, une vers windows xp et une vers linux, actuellement j'ai un virus sur windows xp qui m'empêche de démarrer m...
Linux or not linux oui mais sans wifi
Bonjour à tous, Bonne après midi Linux or not Linux ? Bon voila j'ai un problème, je désire mettre linux en double boot sur un Acer Aspire 3613 W...
Debutant linux
RésoluBonjour, voila je viens de telecharger MAndriva - linux - free 2009 dvd i586. Ma question est de savoir comment je doit l'utilisé pour le faire fonc...
Amorcage de mandriva spring 2008 powerpack
Bonjour, alors voila mon probleme : un ami ma preter son dvd d'insatallation de mandriva spring 2008. je l'est installer correctement mais le problem...
Bios boot sur usb ou ps ?
Bonjour, J'aimerais que quelqu'un me dise si mon BIOS est capable de booter Mandriva Linux 2008 sur Disque Dur Externe avec ce rapport sur le BIOS : ...
Apache oui, php non !
Après avoir installé Mandrake 9.2 par défaut, mon serveur Apache est actif mais mes scripts php ne fonctionnent pas (ile sont ignorés). Il semblerait ...
Perdu mon icone pour configurer l'ordinateur
Bonjour,étant debutant sous mandriva 2009 j'ai par erreurs supprimé mon tableau de bord . J'ai réussi a le remettre et remettre certains plasmoïdes ma...
Linux sur une tv (sans écran)
Bonjour, je viens d'installer mandriva 2008 sur un pc muni d'une carte graphique ATI radeon 7000 qui dispose d'une sortie tv. J'utilise ma tv comme ...
Help me (la creation des processus)
Bonjour, j'ai besion d'aid pour créee un arbre de processus qui le pére est la racine aves deux fils pour chaque niveuax (nombre de niveaux n'est dép...
Connèction sous linux?
BonSoir, svp donner moi toutes les étapes pour que je puisse connècter dpuis le Mandiva ? svp c'est urgent , et la connèction sous linx c'est pour u...
Installer ma webcam logitech
RésoluBonjour, je suis desesperer je n'ariva pas ah installer ma webcam logitech sous mandriva one 2008 je ne c'est plus koi faire aider moi svp svp svp sv...
Plusieur fenetre au demarge de linux
Bonjour, j'ai skype qui s'ouvre 5 fois au demarrage de linux + kaffeine ++ un autre trucs
Question materiel
Bonjour a tous. Voila je souhaite me monter un pc Voila mon choix processeur: intel core 2 duo E 8400 Carte mere :Asustek p5q pro Carte graphiq...
Migration d'une mandriva 2008 a 2009
Bonjour, j'ai actuellement une mandriva 2008.0 et je voulais savoir si le passage a la version 2009 était compliqué. Devrais-je formater mon pc avan...
Gravure dvd suse
Bonjour, Les DVD de Suse que je télécharge depuis leur site ne se gravent jamais complètement. Je n'ai pas essayé les Cd.
[mandriva 2006] que de problèmes !!!
Bonjour à tous, et merci de venir essayer de me sortir de l'enfer :-D J'ai télécharger Mandriva 2006 Free pour x86-64, je l'ai instaler en dual boot...
Desinstaler linux madriva
Bonjour,je cherche a desinstaller linux mandriva sen endommagé ma partition windows. j ai déjà essayé via windows de supprimer la partition de linux ...
Erreur au sudo
RésoluBonjour les CCMistes ;-) Voilà j'ai un petit soucis avec mon sudo sur Mandriva 2009.0, il m'affichie ce message d'erreur: sudo: pam_authentica...
Logiciel de montage photo
RésoluBonjour Je cherche un logiciel de montage photos pour linux pas trop diffcile d'utilisation. J'ai déjà essayé the gimp mais c'est trop compliqué. ...
[mdk 9.1] installation de kino impossible !
Bonjour, J'ai un système Linux Mandrake 9.1. C'est cool. J'ai téléchargé un fichier Kino.1.3.2.tar.tar Bon ! Mais maintenant, qu'est ce que j'...
Pilotes creative webcam live pour mandriva
Bonjour, ma webcam live de creative ne fonctionne pas sous Mandriva bien qu'étant reconnue. j'imagine qu'il s'agit d'une question de pilote o...
Configuration de nfs sous mandriva
Bonjour, je voudrai avoir des tutopour la configuration de mon serveur nfs sous mandriva je vous remerci par l'avance
Mandriva 09
Bonjour,voila je c est plus quoi faire,j'ai installer linux mandriva 2009 free aujourd'hui san trop de probleme. mais le souci,c'est que ma conect...
Impossible d'installer un .run mandriva 2009
Bonsoir, voila cela fait une journée que j'essaye et sans succes d'installer un driver nvidia pour ma CG sous mandriva 2009!! voici les étapes q...
Live cd
Bonjour, je voudrais créer un live cd avec mandriva 2009 que j'ai déjà telechargé. Pouvez vous m'expliquer ou me reporter à un lien où ça serait bie...
Demande de renseignement
Bonjour, J'ai récemment installé sur mon PC portable Acer la configuration Mandriva-Linux-one-2009 KDE4. Je n'ai pu me connecter sur ma Livebox p...
Lag internet sous linux et pas windows
RésoluBonjour,voila je c est plus quoi faire,j'ai installer linux mandriva 2009 free aujourd'hui san trop de probleme. mais le souci,c'est que ma conectio...
Mandriva 2009
Bonjour à tous les "linuxiens" ;) voilà, j'ai telechargé mandriva 2009 mais je suis toujoues sous vista, et ça rame.. mais j'hésite toujours à inst...
Wifi connecté, internet marche, mais msn non
Bonjour, Mon problème est, que internet marche, mais pas msn (ni irc d'ailleur): J'ai KOPETE comme logiciel de messagerie instantanée. Je raj...
Espace disque occupé, du piratage?
RésoluBonjour, J'ai un problème de taille sur ma Mandriva Linux, je m'explique. Ma partition /home fait 55 Go et mon dossier d'utilisateur fait environ 15 ...
Entrer dans ubuntustudio
RésoluBonjour, Je ne connais pas les processus verbeux pour rentrer dans cette version d'Ubuntu. Une fois installé, je ne peux pas y entrer car on est sur ...
Que pensez vous ?
Bonjour, J'aimerais connaître vos impressions sur Mandriva 2009. Est-elle à préférer à la 2008 ? Les imprimantes canon sont elles plus facileme...