Les discussions
Ubuntu 8.10 fenetres en profondeur
Bonjour a tous !! je cherche (s'il existe) quel effet 3d de compiz-fusion je dois activer (ou ajouter?) pour avoir les fenetres rangées en oblique...
Triple boot
RésoluBonjour, J'avais il y à un mois un double boot xp/Mandriva 2007. J'ai depuis reinstallé mon système or j'ai installé xp et vista (j'ai gardé xp au ...
Help urpmi ne trouve pas ces satané paquetage
Bonjour, Je suis sous Mandriva 2009 powerpack edition Tout content que je suis de quitter windows vista, je continue mon exploration de mandriva...
Conseils pour mandriva 2009
Bonjour, je m'aprete a installer mandriva sur un disque dur vierge et non partitioné je voudrai juste avoir quelques conseils pour le partitionnemen...
Problem boot cd xp
Bonjour, j'ai installé mandriva sur mon pc portable et je n'arrive plus a booter a partir du cd windows xp pour l'installer meme si j'ai tout regler ...
Supprimer mandriva 2009
Bonjour, j'ai installé Mandriva 2009 sur mon PC et je shouaite le désinstaller mais voila, dans l'installation de Mandriva il ma demandé ou je voulait...
Configurer l'installation de mandriva
Bonjour, je suis en train d'installer Mandriva 2007 mais je ne sais pas quel serveur à configurer pour être compatible avec Asterisk? c très urgent,...
Ordinosaure
Bonjour à tous , pourriez-vous m'indiquer un site concernant les ordinosaures la question est la suivante comment entrer dans le BIOS d'un Compaq Pre...
[mandrake 10.2] installer modem sagem 800
Bonjour J'ai cherché à installer mon modem avec eagle 2.3.3. En faisant ./configure, make..., j'ai un message d'erreur lors de l'éxécution de eaglecon...
Impossible de lire une video
RésoluBonjour, Depuis un moment je n'arrive pas à visualiser une video yotube,dailymotion et autres sur mon pc.Chaque fois il me demande de telecharger de ...
Commande linux
Bonjour, SVP j'ai un problème, avec mon système linux;Depuis j'essaie de tester l'installation des accélérateur 3D sous mon système linux(mandriva sp...
Pbm virtual box
Bonjour, Voilà j'ai décidé de passer à Linux, j'ai donc installé Mandriva (2007) sur mon PC. J'aimerai faire une machine virtuel sur laquel inst...
Maj ecafe
Bonjour, j'ai un ecafe ec 800 et je voudrais savoir si la mise a niveau de la distribution mandriva (qui est 2008) en mandriva 2009 est interressante...
Activer les effets 3d sur mandriva
Bonsoir , j'aimerais activer "Metisse" ou la 3D du Mandriva KDE sur mon pc portable siemens , mais quand je regarde sur le centre de contrôle > ma...
Dossier fichier caché arborescence konqueror
Bonjour, J'aimerais que les fichiers et dossier caché soient visible dans l'arborescence de ma partie de gauche dans Konqueror car on ne peu les vi...
Playonlinux ne démarre pas
Bonjour/Bonsoir à tous. Je viens d'installer PlayOnLinux (la dernière version disponible sur les dépots, c'est-à-dire la 3.3) sur ma Mandriva 2009 ...
Grub error 17
Bonjour, suite à l'arrêt "brutal" de mon pc portable (acer aspire9410), mandriva me demande de réparer les systèmes de fichier lors du démarrage. je...
Mot de passe inconnue sous mandriva
Bonjour, voila en faite je viens d'avoir linux mandriva donc je suis vraiment débutant mais voila je voulais tester un peu ce OS et il mon dit qu'il ...
Mandriva 2009 sans vista
Bonjour, Je souhaite installé mandriva 2009 sans vista, mon disque est vierge, j'ai un portable toshiba satellite p300. carte graphique ATI, ... L'i...
Mandriva ecran noir au démarrage, urgent merc
Bonjour, jé un pc portable toshiba, carte graphic ATI radeon, et aprés installation mandriva 2009 sans vista, un ecran noir apparait et sa ne démarre...
Systeme sur cle usb
Bonjour, J'ai vu un article sur une revue informatique (PC expert). L'article concernait pour passer Linux mais sur ce poitn je me suis dejà bien ren...
Dual boot mandriva/ubuntu
Bonjour, je fais un dual boot Ubuntu Mandriva. J'ai installé Mandriva sur mon disque dur interne et Ubuntu sur mon disque externe. Lors du démarrage...
Sos rien a en tirer
Bonjour, j'ai telechargé zattoo ,je n'arrive pas a comprendre la manipulation du dossier usr que dois-je faire pour pouvoir en tirer quelque chose ? ...
Driver canon s200
Bonjour à tous, j'aimerai trouver les drivers pour imprimante canon s200 pour Mandrak 9.1, merci à qui me file le tuyau
Codec audio .mp4
Bonjour, j'ai un problème avec les fichiers .MP4, le son ne marche pas. J'ai installé VLC et tous ses plugin mais en vain. J'ai un OS Mandriva 2008. ...
Installer des themes gnome sous mandriva
Bonjour, j'ai mandriva 2008 free edition DVD, sachant que je n'ai pas une connexion chez moi, alors je voudrais vous demander comment faire pour tele...
Aucun linux ne marche
RésoluBonjour, Je me suis acheter un disque dur externe de 600 Go et j'ai voulu installer Mandriva dessus donc sous Windows j'ai préalablement réduit le ...
Copycover executé mais pas de copie effectué
RésoluBonjour, Je suis sous mandriva 2009 et j'utilise amarok 1.4. J'ai voulu telecharger les quelques jaquettes manquante de ma collection et les met...
Error os
Bonjour, »Depuis quelques jours, j'essaie d'installer une distribution Linux sur mon ordi. Le problème est simple, j'ai créé un CD image avec Nero ...
Oracle sur linux
Bonjour, j'ai installer oracle 10 xe sur mandriva & oracle 10g client sur windows XP et je ne c pas comment faire pour que le client arriver a ce con...
Help zattoo
Bonjour, Bonjour, Est ce que quelque un pourrait-il m'aider à installe étape par étape le logiciel Zattoo de visionnage TV par ordinateur ? J'ai la...
Drivers hp pour mandriva 2009
Bonjour, j'ai installé mandriva 2009 sur mon pc hp 6735s mais j'arrive pas a trouver les driver, en plus back tack ne capte pas les réseau wifi avec ...
Débutant : installer linux
Bonjour, J'ai Windows Vista, j'aimerais installer Mandriva 2008 dont je possède le cd. Seulement voilà, je veux l'installer sur un disque dur externe...
Probleme installation mandriva
Bonjour, je viens de telecharger mandriva il est sur cd et quand je lance le cd dans le boot il se lance mais arrivé au menu je selectionne instaler ...
Ancienne distribution linux
Bonjour, je recherche une ansienne distrib de linux pour PC pentium 4 i686 processeur athlon 16x je crois enfin bref un vieux solex de 2002 donc o...
Lecteur cb paiement sécurisé sur le net
Bonjour, Je possède une mandriva 2007.0 Free, je voudrai installer mon lecteur de carte bleu sécurisé pour mes achats sur le net. dans usbviewer...
Bruit sur linux
Bonjour, le ventilateur de mon pc portable Fujitsu SIEMENS fait des bruits quand je suis sur linux mandrake kde4.1 , j'ai mis sur la console : ...
Imprimante photosmart mandriva
Bonjour j'aimerais installer le pilote ( ou librairie comme vous préférez ) de l'imprimante HP Photosmart 2575 tout-en-un pour Mandriva 09 KDE ( je s...
Nstallation linux sur thinkpad 390
RésoluBonjour, Il existe déjà une discussion à ce sujet mais en suivant les indications du forum je crée une nouvelle file de discussion. Voila mon pr...
Dossier inaxcésible
Bonjour, Je tourne avec mandriva et j'ai réussi a lire une partition de windows mais les dossiers qui ont un nom avec des caractéres spéciaux ne souv...
Lire fichier .mkv
RésoluBonjour, Je n'arrive plus à lire un cd "vidéo Matroska (video/x-matroska)"avec totem, VLC,et mplayer, sous gnome/mandriva 2009.0). J'ai été faire un...
Comment installer des kernel !!
RésoluBonjour, comment installer svpl sur mandriva ? -kernel-laptop-2.6.22.9-1mdv - kernel-laptop-devel-2.6.22.9-1mdv - kernel-laptop-latest ...
Configuration internet sous mandriva 2008
Bonjour, J'ai un modem LG (3G) du service wana....dans la "console" j'ai utilisé les commandes nécessaire pour me connecter...j'obtient, à chaque foi...
Installation de vmware sous mandriva
Bonjour, je bute pour l'installation de vmware sous mandriva à ce niveau: What is the location of the directory of C header files that match your ...
Mandriva 2009
Bonjour, j'ai téléchargé et gravé la linux Mandriva 2009, lorsque je le cd live fini d'afficher le bureau KDE il plante et je n'arrive pas à lance...
Je n'ai pas le choix au démarrage!!
RésoluBonsoir , jai deux partions ,sur C j'avais windows xp et la D été vide (pour mes données), j'ai installer mandriva linux sur la partie D , mais q...
Naviguation=impossible
Bonjour, Je suis depuis peu sous Mandriva 2009, j'ai cnfiguré une connexion wi-fi qui a l'air de marcher sauf que... Je ne peux pas naviguer sur int...
Informations sur backtrack et mandriva
Bonjour, je voudrais juste savoir a quoi il servent merci
Impossible de naviguer
Bonjour, Je suis sous Mandriva 2009 depuis peu, j'ai beaucoup apprécié le petit pingouin, mais, après avoir configuré correctement ma connexion inter...
Comment lire le cours de réseau "cisco"
Bonjour, en fait je prend des cours de réseaux de l'académie cisco , mais j'aimerais le consulter ou lire sous Mandriva 2008 version powerpack spring....