Les discussions
Réinstaller w(ind)o ou wo
RésoluBonjour, Ben oui ! J'en suis pas là mais j'aimerais savoir si çà : http://wiki.mandriva.com/#Au_cas_o.C3.B9_vous_devriez_r.C3.A9installer_Windows ...
Distribution linux mandriva2009
Bonjour, je voudrais installer mandriva 2009 RC1 cependant comme elle est pas encore achevée je suppose que niveau de la stabilité c'est pas trop ç...
Problème de wifi sous linux
Bonjour, je débute sous linux et je n'arrive pas paraméter la connection wifi, pouvez vous m'aider.
Conseil au sujet de zenwalk
Bonjour, j'ai pas beaucoup d'expérience et j'aimerai connaître votre avis sur sujet. j'ai déjà utilisé ubuntu et mandriva, pour une courte durée au...
Internet en wifi avec mandriva 2008
Bonjour, petit message pour besoin de beaucoup d'aide . je viens d'installer mandriva 2008 sur mon pc ( double boot avec grub ) J'ai configure ma ...
Firmwar xbox 360 elite
Bonjour, j'ai télécharger un certain firmwar dans le site de la xbox. ce dernier est sensé permettre la lecture de plusieurs formats video mais je ...
Creation d'un dvd multi boot
bonjour tout le monde, je voudrais collecter plusieurs live CD linux ( Knoppix, mandriva one, suse live, ubuntu, slax) dans un même DVD bootable...
Decouverte de linux
Bonjour, J'ai un vieux pc chez moi qui commence à beaucoup ramer sous windows et ses applications, je me suis donc demandé s'il ne serait pas utile...
Écouter la radio
Bonjour, Je cherche à écouter FRANCE INTER et FRANCE CULTURE mais aussi des radios en espagnoles . Quand je clique pour lancer une émission déjà d...
[mandriva] probleme kde
RésoluBonjour à tous, j'ai un probleme que je qualifirai de bug, lorsque je clique sur l'icone pour pouvoir voir mes dossier, un message d'erreur s'ouvr...
Pb de démarrage opensuse
Bonjour, Après avoir testé MANDRIVA et UBUNTU, j'ai voulu installer OpenSuse. Tout s'est bien passé jusqu'au moment où je bloque sur une commande : ...
Conflit vista/mandriva
Bonjour, je vous explique mon problème : Aujourd'hui j'ai installé Mandriva 2008 Spring sur mon PC, là où étaient déja installés Vista et Ubuntu. ...
Pb serveur mandrake 10.1
Bonjour tout le monde j'ai de gros soucis, j'ai le serveur de fichiers (webdav) qui est tombé en rad aujourd'hui je m'explique, j'étais tranquil...
Webcam creative
Bonjour, je me suis procuré une webcam Creative (apparemment, certifiée pour windows Vista) et je voudrais la faire fonctionner sous linux mandriva 2...
Réparer grub?
Bonjour tout le Monde. Comment faire pour que l'ordi boot sur mandriva. Pour l'instant il constate que Xp n'est plus là. Merci
Difference mandriva one et free
Bonjour, quel sont les difference entre mandriva one et free???
Bonne video sur gnu linux
Salut a tous ,voila un lien qui mène sur une bonne vidéo de 51 minute sur la naissance de gnu linux ! http://video.google.fr/videoplay?docid=51775623...
Grub error 17
RésoluBonjour,sur mon PC j'ai installé Linux mandriva a l'aide du live CD et je l'ai ensuite installé sur le disque dur et j'ai supprimé Windows XP qui été ...
Un gros problème de wifi sous linux
Bonjour, je n'arrive pas à paramétrer une connection wifi sous linux, pouvez m'aider ? Mercid'avance !!! Ps : je débute sous linux :-)
Recherche forum pertinant mandriva
RésoluBonjour, Conaissez vous un forum Actif concernant Mandriva car je viens de me mettre dessus, et j'ai pas mal besoin d'info sur quelques souçis ...
Connection wifi sous mandriva
Bonjour, je n'arrive pas à me connecter en Wifi sous mandiva. L'aide a la connection ne marche pas !!! Pouvez vous m'aider s'il vous plait. PS : ...
Rc2.d
Bonjour, j'ai le même pb que FLh. J'ai suivi les liens indiqués et je n'arrive pas à rentrer dans rc2.d. Où se trouve-t-il? C'est un fichier? Comment...
Changer la résolution de l'écran (mandriva)
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir changer la résolution de mon écran. Au moment de l'installation, elle était en 800x600, et j'ai réussi à la mettre en 102...
Installation mandriva en dual boot
Bonjour, g sur ma machine deux partitions de 20 go. sur la premiere g installé xp, et sur la deuxieme je veu installer le mandriva . g komancé l'insa...
Lancer un programme au démarrage ?
RésoluBonjour, Comment faire pour qu'un logiciel se lance tout seul au démarrage de Mandriva ? merci -- VIVE LINUX !!!
Alcatel ot x020 et mandriva
Bonjour, je cherche le driver de HSDPA USB MODEM Alcatel One Touch x020 pour Mandriva 2008. merci d'avance pour votre aide.
Créer du php !
Bonjour, Je voudrais créer du PHP !! si quelqu'un peut m'indiquer un logiciel pour créer du php ! merci ps : je ne parle pas le php courament ...
Connection internet qui rame !!!!!!
RésoluBonjour, Voila mon problème j'ai Mandriva 2008.1 et ma connection internet rame !!!! alors que sous windows elle va super vite ? Quelqu'un a une so...
Envoyer un message sur une ip ou un mac?
Bonjour à tous! voila, je retourne vers mandriva 2008, et vois que certains de mes voisins se connectent sur mon reseau. serait-il possible de l...
Coment telecharger amsm linux
Bonjour, je suis débutante je c pa komen on telécharge amsm Linux
Mandrake linux 10.1 sur vmware
Bonjour, j'ai installé mandrake cité plus haut sur vmware installation terminé il redemarre me demande le mot de passe ok puis password apres c'est...
Mandriva linux free 2007 spring
RésoluBonjour, je cherche a télécharger Mandriva Linux Free 2007 Spring en version 4 ou 3 cd et non la version DVD, voila je ne l'ai pas trouver sur google ...
Mandriva s'eteint tout seul
RésoluBonjour à tous, Je suis animateur nouvelles technologies dans un centre de formation. J'ai aussi à charge d'administrer le réseau (entre autres tâ...
[gnu/linux] choix d'une distribution
Bonjour, je veut installer sys d'exp linux sur mon ordinateur portable(disq dure 40 GO ram 256 processeur celeron) or j'ai déja installer xp proffe...
Installer gnu/linux sur un dd ext
Bonjour, je vien de faire l'aquisition d'un portable hp pavillon sous vista...ET d'un disque dur externe usb 2.0 de 320 GB , et ma question est : sac...
Probleme installation limewire
Bonjour, j'aimerai installer lime wire sur Mandriva linux 2008 et je voudrais savoir comment faire.
Probleme son sous mandriva spring 2008
Bonjour, J'ai depuis pas mal de temps un problème avec le son. Je n'arrive pas à lire de CD Audio, ni de fichiers musicaux genre MP3. Par contre cer...
Je cherche les drivers airport pour mandriva
Bonjour, je cherche les drivers pour mandriva de ma carte airport !!!!!
Booter, installer, contourner xp
Bonjour tout le monde. Comment faire booter l'ordi sur la partition mandriva et ainsi éviter le message d'erreur de Xp? Comment installer une cano...
[débutant] mandriva et le wi fi
Bonjour, Je viens d'installer ce soir Linux (Mandriva 2008, via Mandriva One) pour la première fois sur mon PC de "test" comme j'aime l'appeller, s...
Installer tablette graphique mandriva 2007
Bonjour, j'ai une tablette graphire 4 wacom et je voudrais l'installer le problème sur linux je sais pas vraimment comment faire, s'il vous plaît aide...
Instal mandriva a partir du cd live d'ubuntu
Bonjour, Question complexe, je souhaite installer mandriva ou bien fedora a partir de mon cd live unbuntu! Plus rien n'est present sur mon ordinateu...
Impossible de demarer mandriva
Bonjour, j'ai fini d'installer mandriva puis redemare apres j'ai eu cette message ( localhost login ) j'ai entrer mon login et voila encore qui me so...
Windows vista mandriva
Bonjour, J'ai un problème, je suis tout nouveau dans le domaine "linux" alors naturellement j'ai des pbs. J'ai installé windows vista, puis mandri...
Connexion xbox 360 au net
Bonjour, je suis sous linux mandriva. j'ai une connexion internet via un modem usb ADSL. je voudrai connecter ma xbox 360 elite au net mais j'ai u...
Problem amsn
Bonjour, j'ai viens d'installer amsn sur mon pc portable sous mandriva spring 2008 mais j'ai pu pas se connecter aidez moi svp
Éditer le fichier de configuration?
RésoluBonjour tout le monde Comment éditer le fichier de configuration pour entrer un fichier avec la Konsole? Merci.
Linux en dual boot, vista disparu !
RésoluBonjour, J'ai un problème... (sinon je serais pas la) ! J'ai installé linux sur une partition de 10Gb que j'ai créée avec Gparted. Le soucis ...
Supprimer grub depuis ... rien ?
Bonjour, J'ai essayé par curiosité Mandriva hier. Et au premier redémarrage le 1er hic : pas de dual boot ! Mandriva se lance direct ... Mais bie...
Problème mandriva one 2008 live cd
Bonsoir, ayant téléchargé Mandriva one 2008, j'ai vérifié l'iso et je l'ai gravé. Aucun problème. Je règle mon BIOS pour booter sur le CD. Tout va bie...