Les discussions

Booter, installer, contourner xp

Bonjour tout le monde. Comment faire booter l'ordi sur la partition mandriva et ainsi éviter le message d'erreur de Xp? Comment installer une cano...

16 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
Letinch

[débutant] mandriva et le wi fi

Bonjour, Je viens d'installer ce soir Linux (Mandriva 2008, via Mandriva One) pour la première fois sur mon PC de "test" comme j'aime l'appeller, s...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
Rethok9354

Installer tablette graphique mandriva 2007

Bonjour, j'ai une tablette graphire 4 wacom et je voudrais l'installer le problème sur linux je sais pas vraimment comment faire, s'il vous plaît aide...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
mishi

Instal mandriva a partir du cd live d'ubuntu

Bonjour, Question complexe, je souhaite installer mandriva ou bien fedora a partir de mon cd live unbuntu! Plus rien n'est present sur mon ordinateu...

16 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
jipicy

Impossible de demarer mandriva

Bonjour, j'ai fini d'installer mandriva puis redemare apres j'ai eu cette message ( localhost login ) j'ai entrer mon login et voila encore qui me so...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2008 par
bob031

Windows vista mandriva

Bonjour, J'ai un problème, je suis tout nouveau dans le domaine "linux" alors naturellement j'ai des pbs. J'ai installé windows vista, puis mandri...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2008 par
squeak

Connexion xbox 360 au net

Bonjour, je suis sous linux mandriva. j'ai une connexion internet via un modem usb ADSL. je voudrai connecter ma xbox 360 elite au net mais j'ai u...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
medbo

Problem amsn

Bonjour, j'ai viens d'installer amsn sur mon pc portable sous mandriva spring 2008 mais j'ai pu pas se connecter aidez moi svp

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
picasso7

Éditer le fichier de configuration?

 Résolu

Bonjour tout le monde Comment éditer le fichier de configuration pour entrer un fichier avec la Konsole? Merci.

25 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
Letinch

Linux en dual boot, vista disparu !

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème... (sinon je serais pas la) ! J'ai installé linux sur une partition de 10Gb que j'ai créée avec Gparted. Le soucis ...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
Furax44

Supprimer grub depuis ... rien ?

Bonjour, J'ai essayé par curiosité Mandriva hier. Et au premier redémarrage le 1er hic : pas de dual boot ! Mandriva se lance direct ... Mais bie...

14 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
jipicy

Problème mandriva one 2008 live cd

Bonsoir, ayant téléchargé Mandriva one 2008, j'ai vérifié l'iso et je l'ai gravé. Aucun problème. Je règle mon BIOS pour booter sur le CD. Tout va bie...

18 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
didier973

Inposible de se conecter avec amsn

Bonjour, je mais mon id et mon mdp je clic sur conecter et la sa marque conection en vin donc je n'arive pas a me conecter si vous pourver m'aide...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
labinocle123

Horloge comme celle de vista pour linux

Bonjour, je suis sous mandriva one 2008 et j'aimùerait avoir sur mon bureau la même horloge que vista es posible? merci d'avanse!

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
karhell

Je ne peut pas installer tout les packtage...

Bonjour, je vais dans le gestionnaire de pactage ensuite par exenple je tape pidgin je clik sur le petit carre et sa me mais:Désolé, le paquetage su...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
lami20j

Ubuntu vs mandriva

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer une distri linux alors :ubuntu ou mandriva ? a votre avis ? petite precision j'ai deja un dualboot avec xp et ubun...

20 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
Bruno07

Probleme carte graphique mandriva free 2008.1

Bonjour, cela fais au moins quinze jour que j'essaye de configurer la résolution dans mandriva apres une reinstallation et impossible de le faire c...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
marc[i1]

Probleme d installation de linux sur mon pc

Bonjour, je demande de l'aide j ai un nouveau pc hp compact 6715s je cherche a installer une distibution de linux mais ai essaye le kubuntu le fedor...

22 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
mamiemando

Problèmes de son et de wifi sous mandriva one

Bonjour, j'essaie de tester mandriva minux-one-kde 2008 spring depuis plusieurs semaines j'ai pas trouvé la solution pour le son (Kmix introuvable) m...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
morierti

Ejection de cd sur macbook avec mandriva

 Résolu

Bonjour, comment ou on fait pour ejecter un cd avec mandriva sur un macbook??? et comment on fait un clique droit??? --

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2008 par
ticlement01

Démarrer samba

bonjour tout le monde, j'ai un souci avec samba, j'ai un contrôleur de domaine linux de mandriva, sur lequel j'ai installé samba 3, à la base il fo...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
globalsi

Retourner à vista avec mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide!!! J'ai un PC DEll qui tournait sur vista home basic 32 bit Dimension C521 Processeur AMD Sempron 4000...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
tit_oli

Pb mise a jour du noyau mandriva 2008.1

Bonjour, voici mon problème: je suis débutant sous linux. j'avais une configuration mandriva 2008.0. en suivant un tutoriel, j'ai essayé de mettre a ...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
marc[i1]

Serveur x

Bonjour, après quelque recherche, je ne trouve toujours pas ce qui remplace la commande "init" sous fedora 9. J'aimerai pouvoir éteindre mon serveur ...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
marc[i1]

Mandriva nouvel utilisateur bloque acces

Bonjour, Après avoir installé Kde4, j'ai crée un nouvel utilisateur et malheureusement fait un transfert de fichiers. Depuis je n'ai plus accès à man...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
jeanpru

[debian] maj stoppée en pleine action

 Résolu

Bonjour, voilà je viens de faire une petite bêtise : en éteignant la mandriva (machine 1) j'ai éteins malencontreusement l'interrupteur général pen...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
bob031

Comment défragmenter sous mandriva

 Résolu

Bonjour, Comment défragmenter sous mandriva ? Mercimerci

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
lami20j

Configurer le boot sur mandriva?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Après la suppression de Xp sur le disque partitionné avec mandriva : comment éviter le message "erreur lors du chargement du...

21 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
initials 76

Gravure avec growisofs

 Résolu

Bonjour tout le Monde La console : [guest@localhost ~]$ growisofs -z/dev/hdd=gparted-live-0.3.7-7.iso growisofs: previous "session" device is n...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
Letinch

Serveur samba

Bonjour, Bonjour, j'ai configué mon serveur samba avec mandriva 2008. le serveur je peux voir les machines mais le contraire n'est pas possible c'es...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
lordikc

Clé usb mandriva 2008.1

 Résolu

Bonjour amis ccmistes ! Je vous narre mon problème rapidement mais avec précision: J'utilise depuis un bout de temps une Mandriva 2008.1 en mode...

21 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
lordikc

Mandriva sur usb, plus de windows

Bonjour, je me suis acheté une clef USB avec mandriva dessus, histoire d'avoir un ordi personnalisé quand je voyage. Mais voila, sur chaque ordi ou...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
lordikc

[amsn 9.5] tls pour ssl

Salut a tous j'ai telecharger aMSN 9.5 et au moment de me connecter il me demande mon systeme d'exploitation pour pouvoir instaler le module TLS. Le t...

15 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
bidi62

Bitcomet pour linux

bonjour je souhaiterais installer l'equivalent de bitcomet sous linux. principalement pour le telechargement de jeux vidéo. toute suggestion sera la...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
francky0001

Son dans les haut parleur et enceinte

Bonjour, j'ai mandriva 2008 mon problème c'est que j'ai le son dans les haut parleur et les enceinte que j'ai branché, comment faire pour désactivé ...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Statu résolu ?

 Résolu

Bonjour, Comment puis-je mettre mon message en "Résolu" ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Capucine290

Pas de son sur internet avec mandriva spring

 Résolu

Bonjour, J'ai du réinstaller Mandriva Spring 2008 et depuis je n'ai plus de son sur internet. J'ai vérifié mon matériel et ma carte son est bien...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Capucine290

Partition pour installation de linux

Bonjour, je souhaite installer mandriva donc je lance le CD, et je demarre le fichier d'installation, or sur mon PC je n'ai qu'un seul disque dur, et...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
xiloa

Pb pour choisir entre vista et mandriva

 Résolu

Bonjour, voila mon pb j'ai installer mandriva one 2008 en boot avec vista mais quen je demare mon pc je ne peut pas accéder a vista seulement a mand...

12 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Pb pour desinstaller mandriva

Bonjour, je cherche désespérement a enlever mandriva one, mais malgre plusieurs essais je n'arrive pas. Si je formate les partitions, mon pc ne dema...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
abousalime

Pb de boot avec mandriva 2008

Bonjour, voila mon pb j'ai voulu booter mandrive 2008 mandriva charge il y a un ecran bleu puis soudain rien ne s' aficher a l ecran il s' est etein...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Détecter dd sous vmware virtual box ou knopp

Bonjour, Slt les Linuxiens! Je n'arrive pas à installer n'importe quel LINUX sur mon PC meme en essayant avec 1 CD live linux. mes DD ne sont pas d...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2008 par
kayou

Caractères spéciaux dans linux

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de linux .J'utilise Mandriva KDE.j'ai besoin d'écrire quotidiennement en espagnol mais les combinaisons "alt...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
carole-denis

Linux ubuntu, kunbutu ou mandriva

Bonjour, je voudrai savoir quelle est la meilleur version de linux! merci

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
ssbroly

[partition linux sous windows]

Bonjour, Je viens d'installer pour la première fois linux(mandriva) sur une partition de mon dd. J'aimerais savoir si il n'y a vraiment aucune pos...

20 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
Utilisateur anonyme

[mandriva/mandrake] documentation

Bonjour, Je veut apprendre à familiariser avec mandrake. installation, coniguration des différents serveurs, les defférents commandes et syntaxe sur ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
lami20j

[mandrake] supprimer compte utilisateur

Bonjour, Je suis un nouveau apprenti de linux mandrake. Je sais créer un compte utilisateur sur mode texte mais je veut savoir comment afficher et su...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2008 par
lami20j

Antivirus sous linux mandriva 2008

Bonjour, telecharger un antivirus sous linux mandriva 2008

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
jivef

Ecran noir apres installation correcte

bonjour, je viens d'installer mandrake 10.1 sur mon portable HP pavilion ze4300, sans problèmes, à part la carte graphique ATI radeon agp 320M qui ne...

20 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
benji04

Internet sous mandriva 2008

comment exploiter l'internet sous linux mandriva 2008 de 1er fois avec adsl

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
Kharec
Résultats 3251 - 3300 sur un total de 10 931