Les discussions
Probleme sous mandriva 2008
Bonjour,j'ai un problme sour Mandriva je veux installer amsn sur mandriva 2008 sur ce site http://ftp.free.fr/... et ça me met qu'il que je met mon m...
Impossible d'installer le média
Bonjour, J'ai des problèmes avec mon ordinateur. D'après ce que les gens pensent sur ce site sa vien de mes paquets. On m'a donner un site ou aller p...
Changer de distribution
Bonjour, J'ai des problèmes avec mon Mandriva qui a été télécharger par l'ancien utilisateur de mon pc. Parmis les solutions que vous avez trouver a ...
Double boot impossible !
RésoluBonjour, Je viens d'installer linux Mandriva (enfin), et le problème est le suivant : impossible de retourner sous Windows ! Lors du démarrage de l...
Débuter sous mandriva
RésoluBonjour, Voila ma situation. Je me suis acheter un pc sur internet et seulement voila il est sous Mandriva. Ayant discuter avec le vendeur il m'a dit...
Le concept de système de fichiers
Bonjour, les amis Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le concept de « Système de fichiers ». C’est surtout Linux qui m’a ouvert les yeux sur l...
Grub message non documenté ?
RésoluBonjour, dans le cadre de l'installation d'un OS sur de vieilles machines (Proc environ 500/600 MHz) j'essai de mettre un Linux dessus. Le problème ...
Probleme : son sous mandriva
Bonjour, J'ai une carte intel de la ICH8 Family et je n'arrive pas a avoir de son sous mandriva 2008, est ce que qqn saurait m'aider svp ? Je suis ...
Comment installer sa webcam sous mandriva
Bonjour, j'ai une webcam la logitech quickcam et je voudrai l'installer mais comme je suis debutant sous linux je ne c'est comment faire. j'ai mandri...
Logiciel pour linux
Bonjour,je voudrais pouvoir regarder des fichiers winrar comme sur windoows j'ai telecharger unrar pour linux et une fois que j'ai voulu l'ouvrir il m...
Recherche de linux !
Bonjour, voila comme dit dans le titre je recherche un linux ! je me fait comprendre : jai deja eu mandriva : pas mal et ubuntu qui marchait pa...
Installer amsn sous linux
Bonjour, J'avais déjà installé amsn grâce au gestionnaire de package de ma distribution (Mandriva 2008), et voila qu'un beau jour il me dit: "une n...
Instaler mandriva 2008 sur le eeepc
Bonjour, a tous, voila je voudrai savoire si ses possible d'installer mandriva 2008 sur un eeepc 701, et si oui comment, merci de vos reponsse, bonne ...
Probleme de souris sous mandriva
Bonjour, j'ai un copain qui a windows et son windows a buggé plus moyen d'y accédée donc il m'appelle et me demande de lui formaté et d'installer lin...
Souci de reglage webcam
Bonjour, Apres plusieures tantatives sans aucun succès d'instalation de ma webcam logitech quickcam messenger sous mandriva one 2008, j'ai tenter d...
Installation opera sur mandriva (linux)
RésoluBonjours, Je vien juste d'installer Mandriva sur mon Pc mais comme je suis débutant sur cet O.S. je ne sais pas encore bien m'en servir. Bref je voud...
Pilote du réseaux pour mandriva 2008
Bonjour, Je suis nul en linux, et je viens d'installer une distribution Mandriva 2008,mais il ne trouve pas les pilotes du reseau. Mon portable...
Formatage
Bonjour ou bonsoir Xp est vérolé, mais linux est installé sur le même disque dur : je vais formater la partie window et j'aimerais... je voudrais.....
Installer techgear dual tv stick
Bonjour, Sous Mandriva 2008 Spring je n'arrive pas à installer le Techgear Dual TV Stick. Bien qu'ayant installé le v4l-dvb-kernel et mercurial, le m...
Probleme install mandriva
Bonjour, J'ai un probleme ou je ne trouve pas de solution . je souhaite installe limewire sous mandriva . Je le télécharge il est sous forme de paqu...
Avantages de linus
RésoluBonjour, J'ai vu Linux mandriva avec un live cd mais je ne trouve pas d'enormes differences pouvez vous me donner les avantages de Linux par rapport ...
Faire tourner windows sous linux
RésoluBonjour, Comment faire pour faire ca : https://www.youtube.com/watch?v=01OqyzEyV9M&feature=related&gl=FR si quelqu'un a la solution ......... ...
Wine ?? comment ca marche ??
Bonjour, Voila je voudrais installer Wine. Alors comment l'utiliser Comment faire tourner des jeux et quels avantages ca donne ?? merci --...
Problème broadcom 802.11b/g wlan
RésoluBonjour, je vient d'installer Linux Mandriva 2007 , et il ne reconnait pas ma carte Wi-fi Broadcom 802.11b/g WLAN , je désepère , je ne trouve pas com...
Grub fonctionne t'il ?
Bonjour, j'ai xp sur une partition puis j'ai décidai de mettre mandriva 2008 . Quand je lance le PC la page de mandriva se lance me proposant déma...
Grub démarrage gentoo svp !
RésoluBonjour, Encore mes histoires de montages, partitions, auxquelles je ne comprendrai jamais rien ! voici mon problème : suite à une réorganisati...
Probleme java
Résolubonjour, depuis peu j'ai installé mandriva 2007 et pour le moment j'ai qu'un probleme celui de java, pourtant avec la version 2006 ca a bien march...
Installer secondlife sur mandriva 2008
Bonjour, Je vais tenter de faire claire et rapide, j'ai mandriva 2008 one, je veux installer secondlife? je le telecharge avec urpmi, jusqu'a la pas...
Reglage luminosité toshiba
Bonjour, je possede un toshiba satellite pro 4600 auquel je viens d'installer open suse et mon ecran est quasiment tout noir je ne peux pas voir le...
Dailymotion & youtube pas pr ttes les distros
Bonjour, En effet sous Opensuse je peux lire les flux Dailymotion & Youtube mais sous toutes les autres distros que j'ai esssayé ça ne fonctionne p...
.cso
Bonjour, Voila j'ai télécharger un jeu est il est en .sco qu'est ce que c'est comme format ??? Comment l'ouvrir sous linux ????? Merci -- V...
Demarrage impossible du systeme s'exploiattio
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux mandriva et lorsque je l'ai redemarrer un message s'affiche demarrage du systeme d'exploitation impossible Comme...
Page d'acceuil sous firefox,mandriva
Bonjour, J'essai déséspérement de mettre un site en page d'acceuil sous mandriva, dous firefox. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.En meme temps, ...
Plusiseurs questions démarrage et journaux
RésoluBonjour ! J'aimerais savoir quelle est la commande pour afficher le journal de démarrage et du noyau en continu. c'était une commande qui contenai...
Meilleur : debian, fedora, mandriva,...?????
Bonjour, Je suis entrain de me familiariser avec le système Linux. Cependant je voudrais connaître votre avis sur les différents versions pour clien...
Installer amsn( mandrake 10)
Je ne veux pas de copé collé de lien ki donne sur un autre sujet ect je veux une méthode claire et précise et COMPLETE (détaillé)pour installer amsn ...
Comment ouvrir mes fichiers
RésoluBonjour, Merci de prendre du temps pour m'aider c'est sympa! J'ai un problème sérieux, je ne peux rien télécharger avec mon pc IBM Think M50. Il est...
Mandriva 2008 one
Bonjour, Je viens d'appredndre ceci "Mandriva One: C'est un LiveCD qui permet d'utiliser Mandriva Linux sur n'importe quel ordinateur à partir d'un...
Lame ?
RésoluBonjour, Voila mon problème je veux installer lame ... donc je vais dans Gestionnaire de logiciels ensuite dans la barre de recherche je tape lame et...
Help!pb installation mdv: disques non reconu
Bonjour, aprés l'acquisition de mon tout nouvo joujou, et l'installation préalable de windows (pardon :-)) pour faire un multiboot correct, je met mo...
Linux /xp ?
RésoluBonjour, Je voudres passer sous linux en gardant xp pourriez vous me dire comment faire et j'ai pris Wubi-8.04.exe car je n'ai pas de graveur sur...
Choix configuration linux pour serveur apache
Bonjour, J'ai besoin d'une configuration hardware permettant d'installer un LInux Mandrake 10.0 pour faire tourner un serveur intranet. Actuelleme...
Equivalence logiciel windows/linux
Bonjour, Je suis en dual boot windows xp/mandriva je connais déjà les équivalence logicielles : firefox/firefox microsoft office/open office outl...
Installer sans etre admin
RésoluBonjour, Je suis sur un poste linux (mandriva) où une configuration a été installée par défaut, et je n'y ai pas les droits d'admin. OR il manque ...
Installation mandrake endomage lecteur cd
Bonjour, voila mon pb, j'ai installé ds 2 postes differents le mandrake 9.x, si ya 1 pb d'installation surtout au niveau des partitions, le poste s...
Linux mandriva et qt designer
Bonjour, quel est le pilote a utiliser pour me connecter a la base de donnee mysql sur ma machine avec qt soux mandriva
Web linux
Bonjour, avec koi on pe remplacer le logiciel dreamwever du windows sous linux (mandriva ou mandrak)
Mysql mandriva
Bonjour, quel est la commande qui permet de lancer le serveur mysql sous linux mandriva
Partitions windows non reconnues
RésoluBonjour, j'ai un problème de reconnaissance de mes partitions windows quand je lance Mandriva 2008.1. Quand je lance mandriva je ne sais jamais si je ...
Action des virus sous linux.
Bonjour, Je me pose une question sur les virus. Généralement il sont fait pour windows. Sous linux on pourrait encore les activer avec wine. Malgré c...