Les discussions

Usb mass storage

Salut braves gens, J'utilise un lecteur de carte USB Smart Media - KERNEL by SCM - il était détecté par Mandriva 2006 mais plus par Mandriva 2007....

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
daucourt

Probleme avec le multiboot grub

Résolu

Bonjour, je viens d'installer mandriva 2008.1 sur un disque dur esclave (disque dur maitre ayant xp sp2) installation impeccable sauf que lors du m...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
donuts08

Compilation et installation madwifi

Résolu

Bonjour chers internautes et chers CCMistes ! Alors voilà je vole une ou deux minutes de votre temps pour vous narrer mon problème: J'ai install...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
Kharec

Modem adsl sous mandriva linux (one 2007)

Bonjour a tous, je suis totalement novice dans le monde Linux et je viens d'installer Mandriva One 2007 Spring. L'installation c'est passé sans problè...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
Musclor13

Installer solaris 10 dans une sunblade 100

Bonjour, Comme l'indique le titre, j'aimerais installer solaris 10 ( j'ai tous les cd) dans ma Sunblade 100, mais je ne sais pas comment faire et j...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
dubcek

Pilote graphique sous mandriva

Résolu

Bonjour, J'ai instalé mandriva Linux Spring 2007 free (je sais il y a la vertion 2008) Mais une foie instalé je ne peut pas utiliser les jeux et l...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
mum1989

Problème installation linux

Bonjour, j'ai eu in soucis pendant l'installation de mandriva linux : je procède a l'installation normalement sur une partition vierge et tout se pas...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
ptiyop

Mandrak mandreva

Bonjour, j narive pa a acceder soux l'utilisateur root sur mon PC .ou pui j fair les configuration pour acceder? mercii.

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
Tiradus

Detection partition mandriva

Bonjour a tous, depuis peu sous mandriva, mes partitions etaient reconnues jusque la, mais suite a une mise a jour de ma base de packages celles-...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
Arnaud

Probleme de son sous mandriva 2007

Résolu

Bonjour, j'ai installe linux mandriva 2007 sur mon pc mais je n'ai pas de son j'ai installe alsaconf j'ai vérifié le volume mais toujours pas de so...

29 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
tree

Où sont mes jeux?

Bonjour, Merci pour l'aide que certain ont pu me donner pour comprendre Linux. J'ai enfin compri le système de paquets et easy urpmi mais je n'arriv...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
bipbipdetroyes

Plantage de scigraphica

Résolu

Salut, Quelqu'un connaît-il Scigraphica ? Ce quelqu'un a-t-il pu le faire fonctionner sous Mandriva ? Voila les quesions que je me pose... Scigraph...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
Dawid

[compiler] un projet [qt designer]

Bonjour, je viens de programmmer un bouton et tt ac Qt designer sous Mandriva 2007..enfin,, pour compiler mon ptit programme j'ai taper la cmd qmak...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi linux ne veut pas de moi ?

Bonjour, je tente désespérément d'installer une distribution Linux ( parce que je préfère développer dans un environnement Linux ) en multi boot av...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
xiloa

Trackmania sur linux

Bonjour, j'essaie d'installer trackmania sur linux, et je me demande si je dois installer des drivers (de carte graphique) avant ? sinon j'ai déjà ins...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
debbob

Bug firefox

Bonjour, j'ai depuis la reinstalation de mon linux .le dico de firefox me souligne tous les mots! j'espere que vous pourrez m'aider merci.

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
sheik5757

Virtual box

Bonjour, voila je voudrais utiliser vbox et il m'affiche : VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded ...

16 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
sheik5757

[mandriva] récupération cd

Résolu

Bonjour, voilà, j'ai récupéré des données sur un cd "illisible" par la commande cat /dev/cdroms/cdrom0 > /home/pm/imagecd ; il m'a crée un fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
coco

Supprimer tout les fichier mozilla de mandriv

Bonjour à tous je souhaite supprimer toute trace de mozilla sous mandriva 2006. pour pouvoir ensuite installer un autre navigateur. je suis débuta...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
gwendoline

[mandriva 2006] clé usb et serial ata

Bonjour à tous, J'en ai marre de me battre alors je pose la question si qqun a une idée ? Donc j'ai un PC en AMD64 avedc DD sur Serial ATA, ce qui...

12 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
coco

J ai un sousi

Résolu

Bonjour, pouvez vous me donner les ligne de comande mandriva svp merci

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
Izoss

Localhost-pas de permission

Résolu

Bonjour, Je suis sous mandrake. j'ai des pages que j'aimerais lancer. celles-ci se trouvent ds un répertoire dont voici le chemin: file:/var/www/html...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
rio-ensi

Question linux

Résolu

Bonjour, peut ton installer mandriva sur un pc avec un possesseur de 868 mhz

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
marc[i1]

Probleme linux mandriva one spring

Bonjour, J'ai quelques problème au moment de l'installation a partir du live CD : pour l'installer sur un disque dur externe en USB ( FAT32) , au d...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
mum1989

Recherche live cd

Bonjour, je suis a la recherche d'un live cd qui pourrait contenir des logiciels du type ccleaner ... j'ai entendu parler de buildo mais je n'ar...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
xiloa

Des problemes avec cmake

Bonjour a tous, je suis equiper de Mandriva 2007.1 et puis une configuration de bureau basic. Apres plusieur recherche sur google je ne trouve p...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
beltegeuse

Problème carte son

Bonjour, j'ai un problème de carte son je crois, je voudrais savoir s'il y avait une commande, ou un endroit ou regarder pour connaître qu'elle ma ca...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
stoukboy

Linux

Bonjour, Je suis en train de chercher une solution pour mes sauvegardes des serveurs Linux (essentiellement Debian, Ubuntu et Mandriva)... Appar...

bochu

Logitech webcam quickcam messenger probleme?

J'ai acheter une webcam logitech Quickcam Messenger mais ne marche pas sur Mandrake 9.2 ???????? Quelqu'un pourrai me dire ou recuperer le pilote. Me...

xiloa

Windows vista et linux mandriva installation

Résolu

Bonjour, tous le monde. Voila j'ai le Windows VISTA sur mon PC, et j'ai installer Linux MANDRIVA 2007. l'installation de MANDIVA s'est déroulée...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
yannick909

Probleme sous mandriva 2008

Bonjour,j'ai un problme sour Mandriva je veux installer amsn sur mandriva 2008 sur ce site http://ftp.free.fr/... et ça me met qu'il que je met mon m...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
francky0001

Impossible d'installer le média

Bonjour, J'ai des problèmes avec mon ordinateur. D'après ce que les gens pensent sur ce site sa vien de mes paquets. On m'a donner un site ou aller p...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
xiloa

Changer de distribution

Bonjour, J'ai des problèmes avec mon Mandriva qui a été télécharger par l'ancien utilisateur de mon pc. Parmis les solutions que vous avez trouver a ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
bipbipdetroyes

Double boot impossible !

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer linux Mandriva (enfin), et le problème est le suivant : impossible de retourner sous Windows ! Lors du démarrage de l...

24 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
hack_net

Débuter sous mandriva

Résolu

Bonjour, Voila ma situation. Je me suis acheter un pc sur internet et seulement voila il est sous Mandriva. Ayant discuter avec le vendeur il m'a dit...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
jadfa

Le concept de système de fichiers

Bonjour, les amis Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le concept de « Système de fichiers ». C’est surtout Linux qui m’a ouvert les yeux sur l...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Nabla's

Grub message non documenté ?

Résolu

Bonjour, dans le cadre de l'installation d'un OS sur de vieilles machines (Proc environ 500/600 MHz) j'essai de mettre un Linux dessus. Le problème ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
EminoMeneko

Probleme : son sous mandriva

Bonjour, J'ai une carte intel de la ICH8 Family et je n'arrive pas a avoir de son sous mandriva 2008, est ce que qqn saurait m'aider svp ? Je suis ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
bob031

Comment installer sa webcam sous mandriva

Bonjour, j'ai une webcam la logitech quickcam et je voudrai l'installer mais comme je suis debutant sous linux je ne c'est comment faire. j'ai mandri...

jeanbi

Logiciel pour linux

Bonjour,je voudrais pouvoir regarder des fichiers winrar comme sur windoows j'ai telecharger unrar pour linux et une fois que j'ai voulu l'ouvrir il m...

Non2

Recherche de linux !

Bonjour, voila comme dit dans le titre je recherche un linux ! je me fait comprendre : jai deja eu mandriva : pas mal et ubuntu qui marchait pa...

11 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
solkis

Installer amsn sous linux

Bonjour, J'avais déjà installé amsn grâce au gestionnaire de package de ma distribution (Mandriva 2008), et voila qu'un beau jour il me dit: "une n...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
cindy

Instaler mandriva 2008 sur le eeepc

Bonjour, a tous, voila je voudrai savoire si ses possible d'installer mandriva 2008 sur un eeepc 701, et si oui comment, merci de vos reponsse, bonne ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
carlito

Probleme de souris sous mandriva

Bonjour, j'ai un copain qui a windows et son windows a buggé plus moyen d'y accédée donc il m'appelle et me demande de lui formaté et d'installer lin...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
antraxxx

Souci de reglage webcam

Bonjour, Apres plusieures tantatives sans aucun succès d'instalation de ma webcam logitech quickcam messenger sous mandriva one 2008, j'ai tenter d...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme

Installation opera sur mandriva (linux)

Résolu

Bonjours, Je vien juste d'installer Mandriva sur mon Pc mais comme je suis débutant sur cet O.S. je ne sais pas encore bien m'en servir. Bref je voud...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
titflood

Pilote du réseaux pour mandriva 2008

Bonjour, Je suis nul en linux, et je viens d'installer une distribution Mandriva 2008,mais il ne trouve pas les pilotes du reseau. Mon portable...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
bob031

Formatage

Bonjour ou bonsoir Xp est vérolé, mais linux est installé sur le même disque dur : je vais formater la partie window et j'aimerais... je voudrais.....

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
mamiemando

Installer techgear dual tv stick

Bonjour, Sous Mandriva 2008 Spring je n'arrive pas à installer le Techgear Dual TV Stick. Bien qu'ayant installé le v4l-dvb-kernel et mercurial, le m...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
vielmur

Probleme install mandriva

Bonjour, J'ai un probleme ou je ne trouve pas de solution . je souhaite installe limewire sous mandriva . Je le télécharge il est sous forme de paqu...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
jadfa
Résultats 3501 - 3550 sur un total de 10 969