Mandriva 2008 +Caelinux 2008

chav2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 chav2 -
Bonjour,
'utilise le programme CAelinuxOS qui est basé sur PClinuxOS mais celui-ci possède un vieux noyau 2.6.22.17 et avec mon nouveau ordi HPa6460 je ne parvient pas à me connecter à internet.
le nouveau mandriva 2008 lui possède le noyau 2.6.24 qui me permet de me connecter à internet.
Comment est-il possible d'introduire mon programme caelinux dans mandriva.
Je possède les 2 DVD d'origine.
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Je doute que ton problème vienne du fait d'un noyau trop vieux comme tu le dis (trop vieux faut pas exagérer non plus, un 2.4 à la limite je veux bien, mais un un 2.6 ;-\ ).

Dis-nous plutôt ton type de connexion (USB, Ethernet, rtc), et qu'est-ce qui te fait croire que ça vient du noyau ton problème ???

Quant à : Comment est-il possible d'introduire mon programme caelinux dans mandriva.
Suffit de lire la page du projet jusqu'en bas :
http://caelinux.com/CMS/index.php?option=com_content&task=view&id=44&Itemid=40

;-))
0
chav2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma connection se fait via ethernet et ma carte est ,une réaltek RTL-8168.
J'ai lu sur internet que cette carte avait des problèmes et que le nouveau noyau était une solution , en effet , j'ai pu me connecter .
j'ai effectué le download de Caelinux et je l'ai placé dans tmp ,je l'ai ensuite, via archive décompressé mais lorsque j'essaie de la transférer dans opt , l'ordi me dit : accès refusé à /opt/salome-meca-2008.1-GPL.
Via la Konsole j'obtiens , cp : option invalide--g
Je ne suis pas informaticien et j'applique bêtement les écrits...ou j'introduit le DVD !
par exemple que faire de MD5sum que j'ai dù download?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Ok pour la carte. Voir : les drivers chez Realtek

Pour ton histoire de copie dans "/opt", il faut te loguer en "root" pour déplacer le fichier :
su -
mot de passe
cd /tmp
cp SALOME-MECA-2008.1-GPL.tgz /opt/
cd /opt
tar vzf SALOME-MECA-2008.1-GPL.tgz
etc.
;-))

0
chav2

je suis bien sur root
Si j'ai réussi à installer salome , cela a été dur car: une partie de la procédure décrite ne fonctionne pas
par ex: j'ai du exécuter : tar zxvf à la place de tar zxf + d'autres astuces.
Par contre je n'ai pas le help !

Jusqu'à présent, je ne parviens pas à installer le programme saturne . J'obtiens ceci:
/opt/saturne/cs_profile: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ou :root@localhost Install]# install_saturne.py
-bash: install_saturne.py: command not found
et pourtant je suis les directives de ( install de saturne )!

Je pensais que: Comme le problème initial est ma connection ethernet via la carte (Realtek RTL 8168) ; si je la remplaçait par une autre plus adaptée cela me simplifierait peut-être la vie ?
Si oui, par quelle carte?
0