J'installe Mandriva mais sa boot sur xp (...)

Fermé
n0n4me Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 17 août 2008 à 14:39
 gprince - 19 août 2008 à 10:33
Bonjour a tous et a toutes,

J'espere reçevoir de l'aide a mon probléme

1 J'installe mandriva 2008 sur mon ordinateur sans faire de partition, et mon systéme d'exploitation est xp

donc il s'installe normalement, et ce lançe (j'utilise mandriva) . ensuite quand je redemarre mon PC je n'ai d'autres choix que de booter sur xp, de plus je ne retrouve aucun fichier de l'installation de mandriva sur mon PC

Est-ce que quelqun pourrais me dire d'ou viens le probléme svp ?

PS : je dois réinstaller mandriva a chaque fois pour l'utiliser

merci
A voir également:

3 réponses

Est tu sur d avoir bien installe mandriva, tu utilise surement la version live cd a chaque foi. Normalement tu doit créé des partition, c est obliger.
tu installe d abord win xp, puis du reduit la partion pour créé les partion utile pour mandriva.

Regarde quelque Tuto sur internet avant de faire ca, y a quand meme beaucoup de detail que on ne connai pas forcement venant de win (comme créé partition swap ou home).
0
n0n4me Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 14:50
Je te remercie beaucoup pour ta réponce rapide.

voici la version que j'ai telecharger

Mandriva Linux One 2008 Spring - Téléchargement Gratuit (Recommandé: contient tous les pilotes propriétaires et les plugins courants)

On ne me demande pas de créer une partition pendan l'installation, est-ce normal?
0
Bonjour,
C'est normal qu'il ne te demande pas de créer des partitions, comme l'a dis Bernard, c'est un cd live que t'utilise. Redémarre sur le cd, et une fois mandriva démarrée, il doit y avoir une icône sur le bureau ou dans le menu démarrer, qui s'appelle live install.
0