Les discussions

Problème d'installation de celtx sur mageia 3

Bonjour, Je souhaite installer Celtx et j'ai réussi à me procurer le logiciel celtx-2.5.1-3.mga2.src.rpm mais bien que l'installation semble s'être...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
UnGars

Installation

Bonjour, je demande comment sont les etapes d'installation de Windows XP, Windows 8 et Linux sur une même machine Configuration: Windows 7 / Fi...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
teutates

Mise à jour impossible de mandriva 5

Bonjour, La mise à jour impossible de Mandriva 5 Le message d'erreur : ''couldn't open RPM DB at /usr/perl5/vendor_per/5 20.1/Rpmdrake/open-db....

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
awaw

Aidez moi lol je suis perdu sous linux!

 Résolu

Bonjour, J'ai installer linux mandriva kde4 et la je suis vraiment perdu =s jais essayé d'installer amsn mais j'y arrive pas =s c'est trop differan...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
elio612

Mandriva spring

 Résolu

Bonjour, J'ai un Mandriva Linux 2008 Spring installé sur mon ordinateur. Je voudrais savoir que signifie le mot "Spring". Merci d'avance...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
choco90

Probleme d'ecrant

Bonjour, J'ai eu ma tablette mpman9000 il y a 1semaine et j'ai casse mon ecrant est-ce que c'est comprit dans la garenti Configuration: iPhone ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
jns55

Problème avec acer aspire m5641

bonjour à tous. j'ai un pc ACER aspire M5641 un peu vieux (2008) et je viens de passer à linux (en fait c'est un copain qui à tout fait car c'est au d...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
WarloG

Installation owncloud-client sous mageia 4.1

Bonjour, lors de installation owncloud client (urpmi owncloud-client) un erreur s'affiche : conflit entre le fichier de paquet et le fichier d'inst...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Aranud87

[bios] désactiver carte son intégrée

 Résolu

bonjour j'ai deux carte song dans mon ordi (une en pci et une de ma carte mere) je voudrais désactiver celle de la carte mere dans le bios je sais ...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
bob

E-carte bancaire compatible linux/firefox.... flash

Bonjour, J'aimerais savoir si les logiciels "e-Carte Bancaire" sont compatibles avec ma configuration Linux Mageia 5 - Firefox 38. Je n'ai pas pu ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
laotseu63

Probleme grub open mandriva

Bonjour, j'ai installé open madriva lx 2014 sur mon pc lenovo G50 et le grub ne s'est pas installé. Puis-je l'installer maintenant et si oui comment...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Clavier numerique

Bonjour, mon clavier numérique ne marche pas. la touche vert num est activée.merci de me dire ce qu'il faut faire Configuration: Windows 7 /...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
^Abel^

Comment installer gcc-4.3.0 sous mandriva 200

Bonjour, j'ai installer dernierement mandriva 2008 mais je me suis confronter a un probleme de compilateur gcc donc j'ai telecharger une version gcc...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
yaya

Compatibilité apn lumix dmc-tz5

Bonjour, Je cherche à savoir si l'appareil photo numérique DMC-TZ5 de marque Lumix est compatible avec les distributions Linux (Ubuntu, Mandriva...) ...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
vinc

Touche fn activée en permanence

Bonjour, La touche Fn de mon ordinateur portable, c'est un samsung, est activée en permanence. Je ne peux plus faire de arrobase, ni le zéro sur le c...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
zipe31

Alcasar: échec de la connection au net

 Résolu

Bonjour, Pour un réseau 4 postes j'ai choisi d'installer Mandriva et Alcasar (je ne peux pas choisir de solution payante). Il se présente comme su...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
soum

Probleme de connexion avec serveur

Bonjour, je viens d'acheter une de vos tablettes, j'ai rentré les paramètres du serveur, impossible d'établir la connexion avec le serveur -dois-je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
mamiemando

Mageia : pas de son

Bonjour à tous, Depuis l'installation de Vlc sur Mageia, je n'ai plus de son du tout sur mon ordinateur. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
teutates

Installation mageia

 Résolu

Bonjour à tous, Hier j'ai installé Mageia sur ma machine et j'essaie d'installer vlc. Une fois sélectionné pour l'installation, il me marque "Insé...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Macij

Intégrer un client linux sur un domaine windo

Bonjour, est t-il possible d'intégrer un poste client linux mandriva dans un domaine windows 2003 server

19 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Serge

Utilisation de rsync

Bonjour, je cherche un moyen simple de sauvegarder mon /home sous mageia 4 via un disque dur connecté en usb sans avoir à refaire à chaque fois une co...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
thierryR51

Photo

 Résolu

Bonjour, pour quoi photoshop ne s'installe pas Configuration: Windows XP / Firefox 38.0

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
thierryR51

Comment installer linux avec windows installé

 Résolu

Bonjour Je voudrais installer linux (j'ai deja telecharger mandriva et fedora je ne sais pas lequel installer encore) sur mon ordi en même temps que m...

61 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
saga9

Linux mageia version 5 : migration depuis mageia 4 :

Bonjour, Je souhaiterais mettre à jour Linux Mageia vers la version 5. 1) J'ai effectué du nettoyage dans le système et logiciels inutilisés ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
tifi

Souris logitech: fenêtre sur l'écran

Bonjour, Je viens d'installer une souris sans fil Logitech M187 sur mon ordinateur (Mageia4x64). Une petite fenêtre (Logitech) apparaissait en haut...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
laotseu63

Asrock h81m-hds/intel hd4400/cpu inlel g3420

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un retour d'expérience d'installation de Mageia avec cette carte et/ou ce microprocesseur. La carte graphique inté...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
laotseu63

Fax gratuit sur numéricâble?

Bonjour, Abonné Numéricâble (plus de ligne France Télécom) et ne disposant pas d'appareil spécifique, j'utilise actuellement un service payant (dont ...

14 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
laotseu63

Aumenter partition racine à l'installation

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment, à l'installation de Mageia4, fixer la taille de la partition racine qui est limitée à 12Go. J'aimerais la trip...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
laotseu63

Connection

Bonjour, je n'arrive pas a me connecter via internet. comment dois-je faire. Merci d'avance.. Configuration: Windows / Chrome 42.0.2311.135

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
mamiemando

[mandriva] pb base de donnée rpm

 Résolu

Bonjour, voici le message que j'obtiens en voulant installer telllico.. pouvez vous m'orienter pour solutionner le problème " [b17@localhost ~]$...

16 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
stef

Virtualbox+usb

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché et cherché les solutions pour avoir la configuration USB avec Virtualbox dernière version, que ce soit avec Ubutnu 7.10 ou la...

18 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Comtedebronze

Virtualbox "tue" mon linux

 Résolu

Bonjour, J'ai le script suivant : #!/bin/bash X :1 & sleep 10 DISPLAY=localhost:1.0 VirtualBox --startvm VM-W7-PO14171 --fullscreen & Il fonctio...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
zipe31

Renomage des ports ethernet

Bonjour, Je suis en train de faire une série de proxy ALCASAR sous distribution Mageia 2. Pour ma faciliter le travail j'ai fais un GHOST de la prem...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
dindoun

Paquet "socket"

 Résolu

Bonjour, je cherche à créer un fichier socket pour faire des tests. j'ai trouver que la commande est socket /usr/bin/socket. J'ai trouvé sa trace d...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Char Snipeur

Problème de mount au démarrage

 Résolu

Bonjour, j'ai un partage smb qui apparait dans fstab ainsi : \\vm-bali2.idsi0.si.c-s.fr\MS_user$ /mnt/user cifs username=MS_user,workgroup=IDSI0,pa...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Char Snipeur

Les commandes linux

Bonjour, Quelle est la commande qui permet Umask d'agir sur un fichier qu'on a copié ?

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
mamiemando

Internet download manager sous linux

 Résolu

Bonjour, je travaille sous windows depuis longtemps mais dernièrement j'ai fait caste Vers Mandriva Linux. j'ai rencontré un problème à installer...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
siriano

Configuration ldap sous mandriva

comment configurer ldap sous mandriva

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
finetech

Configuration d'un serveur openldap

bonjour tout le monde je cherche la configuration d'un serveur ldap sous linux mandriva et la configuration d'un client ldap jé besoin de tout ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
finetech

À l'aide,l'installation nagios sous mandriva

Bonjour, svp je sui en stage , et j ai comm sujet la supervision des réseaux avec Nagios sous linux MAndriva 2009.0 ,svp je suis debutanat klk un pou...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
sousou

[mandriva2007] changer point de montage

 Résolu

Bonjour, Je suis Mandriva 2007 et j'ai la configuration suivante au niveau de mes partitions: - DD1: 1 partition root + 1 partition swap + 1 parti...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
lassource

Aide moi pour l'installation ( mageia et openmandriva )

Bonjour, svp , j'ai ( Mageia-4.1-LiveCD-KDE4-en-i586-CD ) je ne sais pas où je peu trouve setup de l'installation , pour installe le avec Windows 7 , ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
jns55

Linux linpus aidez moi s il vous plait

Bonjour j'ai eu un nouveau ordinateur portable] mais il y a linux dessus et je voudrais mettre windows dessus tout en sachant qu'il n 'y a pas de le...

21 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
zipe31

Comment désinstaller linux

Bonjour, j'ai installer Linux en partition avec Win7; j'ai besoins de faire une réinstallation du Win7 et je ne peux le faire car, l'invite de Linux...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Vider le contenu d'une clé usb

Bonjour, On m'a rendu ma clé USB avec des répertoires d'une distribution. Je souhaite effacer ce contenu. Maisje n'arrive pas à les tranférer de la c...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
jeanbi

Retrouver historrique firefox

Bonjour, Une bonne et heureuse année à toutes et à tous, Pourriez-vous m'indiquer une marche à suivre pour retrouver un identifiant enregistré ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
mamiemando

Probleme de chargement tablette

bonjour, voilà mon fils a eu une tablette mpman qu il a fait tombé mais elle marché encore et on pouvait la charger mais là depuis deux jours elle ne ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
pierrick4444

Comment supprimer une session mandriva

Bonjour, je souhaite supprimer au plus vite ma session (sous mandriva) d'un ancien ordinateur car je souhaite le remplacer ce soir et je ne trouve pas...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
aranudu13

Choix des applications

existe un descriptif détaillé des applications disponible pour mageia 4 ? merci a +

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
roger

Écran noir mandriva

Bonjour, J'ai un écran noir l'hors de démarrage de Mandriva mais pour windows aucun problème message Fatal erreur : module ide_cd_cmod no...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
mamiemando
Résultats 101 - 150 sur un total de 10 928