Les discussions

Bash resultats d'un find dans variables

 Résolu

Bonjour, Voila mon soucis. J'aimerais envoyé le resultat d'une commande find dans une variable.Jusque la rien de sorcier si ce n'est qu'il se pe...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
ponpon27

Problème langage c

 Résolu

Bonjour, J'ai installé mandriva récemment ( aujourd'hui lol ) j'ai voulu tester le langage c pour éditeur de texte, j'ai kate et comme compil...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
mxjugg

Problème wifi mandriva

Bonjour, Ca y'est j'ai enfin réussi a installé mandriva ^^ et je peux aussi utiliser vista en meme temps. Mais maintenant un autre problème se m...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
aruju

Jre1.6.0.03

Bonjour, Impossible de faire fonctionner jre1.6.0.03 en tant que plugin ds firefox sur mandriva 2007. Une idée ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
aruju

Problème d'installation mandriva

 Résolu

Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum, je suis nouveau ^^ Je suis actuellement en 1ere année de DUT Informatique et on fait quand meme be...

14 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
aruju

Voir les fichier windows avec mandriva

 Résolu

Bonjour j'ai partitionné mon disque dur pour l'installation de mandriva 2007 et je n'arrive pas a visionner les fichiers windows sur ma précédente c...

13 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
jeanbi

Install linux sur portable quel distribution?

Bonjour à tous, Je souhaiterais installer linux sur mon portable HPdv1000ea, centrino 1, 100Go hardrive, 512 Mo, DVD-R, wifi, ethernet, blutooth ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
stillfelil

Blocage clavier souris mandrake 10.1

Bonjour, je suis debutant sous linux, losque j'ai installé la mandrake 10.1 j'ai eu plusieurs blocages clavier et souris ,(obliger de faire des reset)...

17 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
lifala

[mandriva] locate et updatedb introuvables

 Résolu

Bonjour, Mandriva 2007.1 noyau 2.6.22.6 [bob 3] firefox > updatedb bash: updatedb: command not found [18:25 0.93] [bob 4] firefox > root@...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
bob031

Gnu-cash

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une aide pour gnu-cash mais en "français". Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une adresse où je pourai récupé...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
vandpatr

Démarrage linux (mandriva)

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment crée un cd bootable de mandriva . Je ne connait (pour l'instant) pas grand chose de linux, mais sa me plait beaucoup ! Le pr...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
Zediccus Zul' Zorander

Probleme linux disque dur

Bonjour a tous, il y a quelque temps j'ai fait l'acquisition de linux mandriva 2007, et il s'avere que certaine choses m'achappent comme le faite q...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
justaguitarist

Mettre un logiciel après téléchargement

Bonjour, quelqu'un pourait-il me dire comment mettre un logiciel après l'avoir téléchargé merci

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
lami20j

Mandriva et internet

Salut à tous ! Serai-je le premier à ne pas savoir connecter mon PC (un portable) à internet avec Mandriva ? Certainement pas ! Seulement, moi, j'...

53 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
Aurel77173

Écran amputé du 1/4 avec mandriva 2007

Bonjour, J'ai mandriva 2007 sur mon PC et depuis que j'ai changé mon écran j'ai un 16/9eme de 1680/ 1050 mon bureau ne s'affiche que sur les 3/4 du m...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
guy2780

Webcam sous linux

bonjour, je voudrais installer ma webcam "creative pro" sous linux ( de preference sous mandrake linux 10.0 ou ubuntu ) mais je ne sais pas ou trou...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
bobsinclair

Ntfsprogs sous mandriva 2007

 Résolu

Bonjour, Je possède 2 partitions : Windows XP et Linux Mandriva que j'utilise généralement sous KDE. J'aimerai créer une 3ème partition FAT 32 o...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
Gilles9595

Sortie tv carte nvidia 6600 sur mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, Voila, je suis debutant sur Linux, j'ai donc installé Mandriva 2008 Beta2 qui marche bien, il y a donc les drivers Nvidia d'installé! Mon...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
charlesbouillault

Multiboot grub error 21 xp/ mandriva

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai un soucis a démarré windaube et mandriva sur mon disque dur partioné, donc j'ai dû tout formaté pour réinstallé windaube, et m...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
mcflynans

Choix d'une distribution linux

Bonjour, je voudrais savoir, quelle distribution choisir si je veux faire de la programmation, bureautique, montage vidéo merci. -- La vérité ne...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
teutates

Encore message d'erreure

 Résolu

Bonjour, voici mon message d'erreure: impossible d'accéder au fichier hdlist de « update_source », média ignoré tout les miroires sont a jours sa...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
Ben-jdu23

Erreure konsole

 Résolu

Bonjour, je voudrais installé amule sur mandriva mais Quand je tape la commande urpmi amule cela donne sa [root@localhost ~]# urpmi amule impossi...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
Ben-jdu23

Mandriva 2008 lecteur dvd-rom pas alimenté

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit probléme, lorsqe je suis sous mas session de mandriva, mon lecteur DVD-ROM n'est plus alimenté electriquement, alirs qu'il...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
charlesbouillault

Sortie officielle mandriva 2008 final

 Résolu

Bonjour, voila la version finale de mandriva 2008 est sortie !!! http://www.pcinpact.com/actu/news/39350-mandriva-2008-version-finale.htm Mais ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
aruju

[linux] configuration minimale -> distrib

Bonjour, Je souhaite installer Linux sur des anciens PC (Mémoire 64 Mo, Disque dur 4 Go, ....) --> Que choisir entre les distributions : - De...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
Arno59

Version linux mandrake

Bonjour, J'utilise Mandrake mais je ne sais pas quelle version. Quelle commande taper pour obtenir la version ? Merci !

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
jipicy

Mandriva spring free 2007 => protections?

 Résolu

Bonjour, j'utilise actuellement sur un de mes disk dur "Mandriva free Spring 2007", ormi le faite qu'il soit vrément agréable, je me demander si...

17 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
trucker38

Comment passer au bureau 3d

Bonjour, je n'ai toujours pas résolu mon problème de passage au bureau 3D sous Mandriva Spring 2007. J'ai installé le pilote Nvidia, et ça marche (o...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
magnence

Mandriva par cle sur acer aspire 5672 avec li

Bonjour, J'ai la cle mandriva 2gb - mais je ne parviens pas a configurer la livebox de wanadoo -la machine est un portable acer aspire 5672WLMI- com...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
aruju

Remettre à neuf une clé usb mandriva

 Résolu

Bonjour, Je voudrais essayer d'utiliser linux, sans rien modifier sur mes disques durs. J'ai donc choisi une clé USB Mandriva, qui boote sur dimensio...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
pamela83

Impossible d'installer linux mandriva

Bonjour, quelqu'un à t'il la solution, je viens d'acheter en presse le journal et ces dvd (3 dvd , le 1er en 32 bits, le 2em en 64 bits, le 3em étant...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
jeanbi

Probleme avec thunderbird

Bonjour, Je viens d'installer Mandrake 2007, avec succes...; puis j'ai installé Thunderbird un peu plus difficilement, après parametrage j'ai bien ...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
alexplorer

Mandriva

Bonjour, j'ai booter l'image iso. J'ai obtenu: caldera DR-DOS 7.03 [DR-DOS] A:\> je ne sais pas ce qu'il faut inscrire pour continuer. Merçi.

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
kiki

[mandriva one 2008]

Bonjour, La version de Mandriva One 2008 "Release Candidate 2" fonctionne parfaitement sur PC portable Toshiba Satellite A100. Versions - Ker...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
Arno59

Donnée windows sous linux ....

Desolé, grosse question de new mais voila: Je vient d'installer mandriva sur un disque dur vierge et je ne peut pas lire mes données contenu sur mon ...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
jipicy

Dns neuf

 Résolu

Bonjour, Est ce quelqu'un pourrait me donner les DNS primaire et secondaire (actuels) de Neuf télécom ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
YOUNIS

Mandriva, quelques questions

Bonjour, Bonjour a tous je débute sous mandriva ( linux ) apres l'installation de l'os j'aimerais savoir comme installé les pilotes et surtout du s...

43 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2007 par
Janot

"access denied" sur ssh pour non root

 Résolu

Bonjour à tous, Pareil pour moi. Je viens d'installer la mandriva spring et je soujaite utiliser ssd pour accéder à la machine, mais seul l'utilisa...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2007 par
MagicienFr

Disparition du son

 Résolu

Bonjour, Ici sur ma mdv 2006, ainsi d'ailleurs que sur un DD xp du même pc, INDEPENDANT, le son a disparu. Dans xp il n'y a pas de pb de p...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2007 par
Jean Sandon

Comment installer plugin feu sur mandriva

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoire ou trouver le plugin compiz-fusin pour l'ecriture feu!! Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2007 par
zarakoff

Aidez moi svp pour configurer mon wifi

bonjour je viens d installer mandriva 2006 et je m arrive pas a mettre le wifi xg760a de sagem en plus je debute si kelkun piourrais m aider merci

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
TITACOL

Boot à partir d'un lecteur cd scsi

Bonjour, j'aimerai insyaller une mandriva 10.1 sur un poste avec une carte SCSI Initio 9100UW 2 Disque dur SCSI Ultra 2 1 Graveur Yamaha SCSI 1 lect...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
garba03

Clamscan détecte 6 fichiers infecté

Bonjour à tous, Je vient de scanner mes 2 partition Linux(Mandrake 10.0) et clamscan m'a détecté 6 fichiers infecté dans le répertoire /usr/ mais je ...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
jonas

Mandriva one 2007 free

salut je veux bien savoir est ce que qq un a deja utilise manriva one , est ce que c est secritaire si je l execute sous windows (un cd-rom qui offre...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
mamiemando

Mode d'affichage konqueror

 Résolu

bonjour, nouveau sous linux (mandriva 2006), je recherche le moyen d'obtenir par defaut l'affichage détaillé dans konqueror. En effet il affiche tjrs ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
Jean

Changer le nom de l'ordinateur

Bonjour, Je vodrais savoir comment on change le nom de l'ordinateur dans Mandriva 2006 car le nom par défaut est localhost. Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
brupala

Messge konsol

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme avec linux (mandriva one) avec le terminal ou konsol donc quand je veut installer un logiciel ou autre (la c'est pour...

27 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
Ben-jdu23

Problème de configuration avec pilote nvidia

Bonjour, voilà, je tourne avec une Mandriva 2007 spring (free) et j'ai voulu installer le pilote Nvidia correspondant à ma carte (GeForce4 MX 440). ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
magnence

Probleme de copie de fichier

Bonjour, je n'arrive pas à copier ou déplacer de fichier dans les dossiers du syteme (je veux changer de theme) Ca me fait un message d'erreur : "Ac...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
Rapheaven

[wifi] problème de connexion sous mdv

Bonjour à tous ! Comme vous pouvez vous en douter, j'ai un petit problème. En fait, j'ai un ordinateur portable (HP Compaq, je pourrais vous donner...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
corgeon
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 10 929