Les discussions
Problème avec dual boot grub pour mandriva
RésoluBonjour, j'ai un petit problème... J'ai 2 disques dur : le 1ER avec windows, le 2ème avec mandriva linux. Le dual boot est géré par grub. Le prob...
Ecrirture feu sur bureau compiz-fusion
RésoluBonjour, a tous, j'ai vue sur quelque video qu'il etait possible d'avoire un plug-in compiz-fusion qui permet d'ecrire sur le bureau avec du feu!!...
Pb boot
Bonsoir, Je suis très embeté car j'ai un gros problème. J'ai installer mandriva 2007 il ya une semaine sur mon pc(si vous voulez la config je pourra...
Passage de mandriva 10 à fedora 7
Bonjour a tous, je voudrais changer de distribution linux sur un pc actuellement sous mandriva 10 je préfère fédora 7. je dispose d' un dvd distribu...
Probléme wifi
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous Voici mon probléme je n'arrive pas à installer une connexion wifi sous Mandriva One 2007,pourrais je avoir d...
Maj:erreur irrécupérable
Bonjour, Il m'est impossible de faire la maj pour mandriva spring. "Erreur irrécupérable: aucun paquetage trouvé pour l'installation, désolé" La ba...
Installation d'un bureau 3d
Bonjour, Je suis sous mandriva spring 2007, j'ai installé kde 3.5 et j'aimerais savoir s'il est possible d'installer un bureau 3D....et si oui com...
Mandriva one 2008
RésoluBonjour, voila je commence avec linux ....j'ai choisi d'installer mandriva one 2008 ...tout fonctionne bien ...mail internet etc pas de problemes pou...
Lenteur sous mandriva 2007
RésoluBonjour, Je viens d'installer Mandriva 2007 depuis qq jours, ça marche au début meme tres bien, mais c'est de plus en plus long pour accéder aux appl...
Comment formater une clé mp3
Bonjour amis linuxiens, j'aitait heueux retrouver mon mp3 creative muvo tx 256mo mais mon entousisme c'est vite envolé.... le l'alume et il m'affich...
Bash resultats d'un find dans variables
RésoluBonjour, Voila mon soucis. J'aimerais envoyé le resultat d'une commande find dans une variable.Jusque la rien de sorcier si ce n'est qu'il se pe...
Problème langage c
RésoluBonjour, J'ai installé mandriva récemment ( aujourd'hui lol ) j'ai voulu tester le langage c pour éditeur de texte, j'ai kate et comme compil...
Problème wifi mandriva
Bonjour, Ca y'est j'ai enfin réussi a installé mandriva ^^ et je peux aussi utiliser vista en meme temps. Mais maintenant un autre problème se m...
Jre1.6.0.03
Bonjour, Impossible de faire fonctionner jre1.6.0.03 en tant que plugin ds firefox sur mandriva 2007. Une idée ? Merci.
Problème d'installation mandriva
RésoluBonjour, c'est mon premier message sur ce forum, je suis nouveau ^^ Je suis actuellement en 1ere année de DUT Informatique et on fait quand meme be...
Voir les fichier windows avec mandriva
RésoluBonjour j'ai partitionné mon disque dur pour l'installation de mandriva 2007 et je n'arrive pas a visionner les fichiers windows sur ma précédente c...
Install linux sur portable quel distribution?
Bonjour à tous, Je souhaiterais installer linux sur mon portable HPdv1000ea, centrino 1, 100Go hardrive, 512 Mo, DVD-R, wifi, ethernet, blutooth ...
Blocage clavier souris mandrake 10.1
Bonjour, je suis debutant sous linux, losque j'ai installé la mandrake 10.1 j'ai eu plusieurs blocages clavier et souris ,(obliger de faire des reset)...
[mandriva] locate et updatedb introuvables
RésoluBonjour, Mandriva 2007.1 noyau 2.6.22.6 [bob 3] firefox > updatedb bash: updatedb: command not found [18:25 0.93] [bob 4] firefox > root@...
Gnu-cash
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une aide pour gnu-cash mais en "français". Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une adresse où je pourai récupé...
Démarrage linux (mandriva)
RésoluBonjour, j'ai récemment crée un cd bootable de mandriva . Je ne connait (pour l'instant) pas grand chose de linux, mais sa me plait beaucoup ! Le pr...
Probleme linux disque dur
Bonjour a tous, il y a quelque temps j'ai fait l'acquisition de linux mandriva 2007, et il s'avere que certaine choses m'achappent comme le faite q...
Mettre un logiciel après téléchargement
Bonjour, quelqu'un pourait-il me dire comment mettre un logiciel après l'avoir téléchargé merci
Mandriva et internet
Salut à tous ! Serai-je le premier à ne pas savoir connecter mon PC (un portable) à internet avec Mandriva ? Certainement pas ! Seulement, moi, j'...
Écran amputé du 1/4 avec mandriva 2007
Bonjour, J'ai mandriva 2007 sur mon PC et depuis que j'ai changé mon écran j'ai un 16/9eme de 1680/ 1050 mon bureau ne s'affiche que sur les 3/4 du m...
Webcam sous linux
bonjour, je voudrais installer ma webcam "creative pro" sous linux ( de preference sous mandrake linux 10.0 ou ubuntu ) mais je ne sais pas ou trou...
Ntfsprogs sous mandriva 2007
RésoluBonjour, Je possède 2 partitions : Windows XP et Linux Mandriva que j'utilise généralement sous KDE. J'aimerai créer une 3ème partition FAT 32 o...
Sortie tv carte nvidia 6600 sur mandriva 2008
RésoluBonjour, Voila, je suis debutant sur Linux, j'ai donc installé Mandriva 2008 Beta2 qui marche bien, il y a donc les drivers Nvidia d'installé! Mon...
Multiboot grub error 21 xp/ mandriva
RésoluBonjour, Voila, j'ai un soucis a démarré windaube et mandriva sur mon disque dur partioné, donc j'ai dû tout formaté pour réinstallé windaube, et m...
Choix d'une distribution linux
Bonjour, je voudrais savoir, quelle distribution choisir si je veux faire de la programmation, bureautique, montage vidéo merci. -- La vérité ne...
Encore message d'erreure
RésoluBonjour, voici mon message d'erreure: impossible d'accéder au fichier hdlist de « update_source », média ignoré tout les miroires sont a jours sa...
Erreure konsole
RésoluBonjour, je voudrais installé amule sur mandriva mais Quand je tape la commande urpmi amule cela donne sa [root@localhost ~]# urpmi amule impossi...
Mandriva 2008 lecteur dvd-rom pas alimenté
RésoluBonjour, j'ai un petit probléme, lorsqe je suis sous mas session de mandriva, mon lecteur DVD-ROM n'est plus alimenté electriquement, alirs qu'il...
Sortie officielle mandriva 2008 final
RésoluBonjour, voila la version finale de mandriva 2008 est sortie !!! http://www.pcinpact.com/actu/news/39350-mandriva-2008-version-finale.htm Mais ...
[linux] configuration minimale -> distrib
Bonjour, Je souhaite installer Linux sur des anciens PC (Mémoire 64 Mo, Disque dur 4 Go, ....) --> Que choisir entre les distributions : - De...
Version linux mandrake
Bonjour, J'utilise Mandrake mais je ne sais pas quelle version. Quelle commande taper pour obtenir la version ? Merci !
Mandriva spring free 2007 => protections?
RésoluBonjour, j'utilise actuellement sur un de mes disk dur "Mandriva free Spring 2007", ormi le faite qu'il soit vrément agréable, je me demander si...
Comment passer au bureau 3d
Bonjour, je n'ai toujours pas résolu mon problème de passage au bureau 3D sous Mandriva Spring 2007. J'ai installé le pilote Nvidia, et ça marche (o...
Mandriva par cle sur acer aspire 5672 avec li
Bonjour, J'ai la cle mandriva 2gb - mais je ne parviens pas a configurer la livebox de wanadoo -la machine est un portable acer aspire 5672WLMI- com...
Remettre à neuf une clé usb mandriva
RésoluBonjour, Je voudrais essayer d'utiliser linux, sans rien modifier sur mes disques durs. J'ai donc choisi une clé USB Mandriva, qui boote sur dimensio...
Impossible d'installer linux mandriva
Bonjour, quelqu'un à t'il la solution, je viens d'acheter en presse le journal et ces dvd (3 dvd , le 1er en 32 bits, le 2em en 64 bits, le 3em étant...
Probleme avec thunderbird
Bonjour, Je viens d'installer Mandrake 2007, avec succes...; puis j'ai installé Thunderbird un peu plus difficilement, après parametrage j'ai bien ...
Mandriva
Bonjour, j'ai booter l'image iso. J'ai obtenu: caldera DR-DOS 7.03 [DR-DOS] A:\> je ne sais pas ce qu'il faut inscrire pour continuer. Merçi.
[mandriva one 2008]
Bonjour, La version de Mandriva One 2008 "Release Candidate 2" fonctionne parfaitement sur PC portable Toshiba Satellite A100. Versions - Ker...
Donnée windows sous linux ....
Desolé, grosse question de new mais voila: Je vient d'installer mandriva sur un disque dur vierge et je ne peut pas lire mes données contenu sur mon ...
Dns neuf
RésoluBonjour, Est ce quelqu'un pourrait me donner les DNS primaire et secondaire (actuels) de Neuf télécom ? Merci
Mandriva, quelques questions
Bonjour, Bonjour a tous je débute sous mandriva ( linux ) apres l'installation de l'os j'aimerais savoir comme installé les pilotes et surtout du s...
"access denied" sur ssh pour non root
RésoluBonjour à tous, Pareil pour moi. Je viens d'installer la mandriva spring et je soujaite utiliser ssd pour accéder à la machine, mais seul l'utilisa...
Disparition du son
RésoluBonjour, Ici sur ma mdv 2006, ainsi d'ailleurs que sur un DD xp du même pc, INDEPENDANT, le son a disparu. Dans xp il n'y a pas de pb de p...
Comment installer plugin feu sur mandriva
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoire ou trouver le plugin compiz-fusin pour l'ecriture feu!! Merci