Les discussions

Linux mandriva ou ubuntu ?

Bonjour, j'esite entre deux version de linux la mandriva et la ubuntu en fait je n'ai aucune idée des avantages et des inconvénients des deux version...

12 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
francky0001

Installer java sous mandriva 2008

Bonjour, Je suis allé sur un site qui me réclame java et j'aimerai savoir comment faire pour l'installer sachant que je suis débutant sous linux j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2008 par
foxylechou

Probleme installation limewire sur mandriva

Bonjour, J ai linux mandriva . je souhaiterai installer limewire mais lorsque je tape urpmi limewire dans la konsole il me dit qu'il n'y a pas de paq...

foxylechou

Installer google desktop sous linux

Bonjour tout le monde! une nouvelle question : je voudrais installer google desktop sur mon Asus eeepc 701. Il est dans sa configuration d'origine so...

Franzux

Taille disque dur pour un systeme d'exploitat

Bonjour, j'ai un disque dur de 3.90Go je vousdrais savoir qu'elle systeme d'exploitation( mandriva, ubuntu, etc...) tiendrais dessus. merci

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
toto

Gcc

Résolu

Bonjour,quand j'essaie de compiler mon programme C avec l'option static voila c q j ebtient: $gcc -static prog.c -o prog /usr/bin/ld: cannot find -l...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2008 par
MRextra

Arial avec mandriva.

Bonjour, je suis sur Mandriva et tous les sites internet ne s'affichent pas comme ils sont à l'origine sur Windows. Je souhaiterais donc télécharger A...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
jadfa

Bleme d'instalation final de mandriva

Bonjour, j'ai voulu installer mandriva à partir d'un Cd acheté dans le commerce (dans une revu mais c'est la version gratos) sur un ordi vierge... t...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
jadfa

Problème configuration son

Bonsoir, voila je rencontre des difficultés pour faire fonctionner le son sur mon linux mandriva 2006 (alors que lors de l'install ca marchait je sai...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
Matthieu

Aide config httpd.conf pour fichier .cgi

Bonjour, kuku linux mandriva, j'ai besoin d'aide sur la configuration du fichier httpd.conf....fichier de configuration apache, qui me permettrait ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
donuts08

[mdk10.1] alias avec postfix et mysql

Bonjour à tous Je travaille sous Mandrake 10.1 et j'ai configuré Postfix 2.1.4 avec uw-imap (pop et imap). Tout fonctionne très bien. j'aimerai,...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
trstrs

Installation lexmark x1100 sur mandrake 10.1

Résolu

Bonjour, Je recherche quelqu'un qui a réussi à faire fonctionner son Imprimante/scanner Lexmark x1100 sous Linux mandrake 10.1 Sachant que j'ai envo...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
femmecool39

Hé ! y a un nouveau ... on lui parle ou pas?

Bonjour, Après quelques recherches sur Unix je confirme le souhait d'apprendre à utiliser Mandriva. Bien sûr je veux aussi apprendre par moi-même, ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
bob031

Antievirus sous mandriva

Bonjour, est il indispensable de mettre un antivirus et un par feu sous mandriva merci

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
ADA MESSI

Passage à linux

Bonjour à tous, J'ai enfin décidé de passer à Linux, j'ai essayé ubuntu 8.04, Kubuntu et Mandriva je ne sais pas encore lequel choisir... Comme j...

22 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
initials 76

Fichier inittab perdu

Résolu

Bonjour, je suis sous mandriva free 2008. suite à un crash systeme durant un orage j'ai perdu mon fichier /etc/inittab et donc ne peu plus boote...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
masterskp3

Probleme partition clé usb

Bonjour, J'ai tenté de mettre mandriva 2008 sur ma clé, et j'ai suivi un tuto mais j'ai du faire une erreur; Maintenant je pense savoir comme il fa...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
Guilux_com

Mandriva 2008.1 fichier .bin

Bonjour, J'ai installé un jeu, nommé landes eternelles. Pour le lancer je dois lancer un fichier .bin. Lorsque que je doubleclic dessus, j'obtiens ...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
losangeles

Daemon running???

Salu tout le monde voila jutilise un logiciel sous mandriva e lorsque je lance certaine tache de ce logiciel, ce dernier me demande si le daemon est l...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
leontf556

Mandriva one : probleme avec grub

Bonjour, j'ai essayé Mandriva One et je trouve que c'est une excellente distribution pour ceux qui débutent sous Linux. J'ai donc décidé de l'instal...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
jipicy

Linux sur macmini core solo

Bonjour, je suis néophyte avec Linux. Je bosse sur Apple depuis des lustres. je souhaitais démarer sur le live-CD de Mandriva One avec mon MacMini...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
W7R

Linux

Bonjour, comment instaler et configurer des services comme ssh ;nfs ;rexec soux mandrak

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2008 par
yoogui

Install vlc sous mandriva 2006

bonjour a tous j'ai un problème monstre, je suis sous mandriva 2006 et je veu installer le free player de free donc je vais dans le gestionaire de pr...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
lilidesminguettes

Comment ourir un programme s'il vous plaiz

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais démarrer epsxe mais je ne sais pas comment faire.

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
Letinch

Je n'ai plus aucun système d'exploitatio

Bonjour, j'ai un gros probleme on ma conseiller d'installer mandriva je les fait mais kelke jour plus tart comme a mon abitude j'ai tout grater et ke...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2008 par
jeanbi

Pas de sons mandriva

Bonjour, voila jai installer mandriva mais jme suis rendu compte que je n'est pas de son !! pouriez-vous m'aider a configurer sa ?? je suis sous m...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2008 par
takefive

Comment installer un pilote pour lecteur cd

Bonjour, JE suis un vrai vrai newbie dans le domaine de Linux, j'ai installer Mandrake 9.2, j'avais un problème, mon lecteur CD avait un bus IDE, j'a...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2008 par
reeeeeeeeda

Problème impression oki

Résolu

Salut les aminches, J'ai un problème pour imprimer avec une imprimante OKI laser 10ex. Mandrake l'a reconnue sans problème et l'a installée immédiatem...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
tchoutcha

Ou sa se trouve ????

Bonjour, je cherche le centre de configuration de mandriva (le CCM) skil dise dans dotre forum !! mais je ne le trouve pas !!! pouver vous me dire ou...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
jeanbi

Centre de configuration mandriva introuvable

Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur Linux, j'utilise Ubuntu au travail et Mandriva Spring one en dual boot sur ma machine personnelle. Mon probl...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
jerome

Configurer tvtimes (mandriva one 2008)

Bonjour, voila je suis sou madriva one 2008 et je vien de l'installer . je connai linux de plus en plus mais paaaaas tout lol jsuis pas un boss ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2008 par
jerome

[mandriva 2008] pb wi-fi -> wpa

Bonjour, Depuis quelques heures, je n'arrives plus à me connecter via le Wifi sous Linux Mandriva 2008 ? Ou se trouve le fichier de configuratio...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
balleyd

Plus de xp

Bonjour, je vien d'installer mandriva sur une partition en ayant déja xp . au démarage mandriva se lance tt seul et je n'ai pa le choi comment faire ...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
Ssylvainsab

Prblm pour clé usb wifi sous mandriva 2008

Bonjour, j' ai un petit prblm , je suis depuis peu sous mandriva 2008 et je souhaitais passer par une connection wifi , j' ai une clé usb ralink ‎802....

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
chocolat

Probleme pour installer un logiciel

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sous linux (mandriva). Je vien de télécharger amsn et je n'arrive pas à l'executer si quelqun pourrait m'aider ? merci

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
mak

Postfix : tous les mails à la même adresse !?

Bonjour, j'ai un soucis avec Postfix. ce dernier envoie les mails toujours à la même adresse, celle de l'admin du serveur ! si je fais mail moi@mo...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
dubcek

Pdc samba

Bonjour, J'ai un controleur de domaine Samba et je souhaiterais que des machines linux viennent s'authentifier avec des profils créer sur celui-ci qu...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
kiki

Pas de son sous mandriva one

Résolu

Bonjour, nouvel utilisateur de mandriva depuis maintenant quelques jours, je cherche désésperément a fair sortir un son autre qu'un "bip d'erreur" pa...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
xiloa

Erreur fatal linux mandriva

Résolu

Bonjour, j'ai voulu installer linux mandriva 2008 spring dvd sur mon portable sur une partition en FAT32 de 10 gb(config: pentium III 1ghz, ATI 16MB,...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
EminoMeneko

Wifi et linux??

Bonjour, j'aimerait passer a linux et savoire si c'est possible de se conncter en reseau avec une cles wifi usb j'ai choisi la distribution mandriv...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2008 par
Zempachi

Probleme utorrent linux

Bonjour, j'ai installé uTorrent sous Mandriva 2008 avec Wine ,quand je demarre le telechargement ,il dure environ 20 secondes et il s'arrete avec le ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2008 par
Zempachi

Prbl avec kaffeine sous mandriva 2008

Résolu

Bonjour, Truc bizzard, j'utilise kafeine pour lire un mp3 pas de probleme, je l'utilise pour lire un dvd et la il me dis: "Sortie audio indipon...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
kane_nam

Problème de congig avec baghira

Bonjour à tous! Je tourne actuellement sous Mandriva 2008 Spring et ça marche super bien. Mais ayant tout essayé sur le look, j'ai trouvé un logici...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
fab

Linux mode root

Bonjour mes amis c'est moi encore !!!! j'ai un probleme j'espere qu' un ou une entre vous permetera de le resoudre, alors le problème est comme...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
ToOmS

Linux sur clé usb

Bonjour, quelqu'un saurait quel version de linux pourrait s'installer a partir d'une clé usb et qui serait de petite taille car j'ai un portable qu...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
weetabix40

Bureau 3d

Bonjour, je debute avec mandriva et je voudrai s'avoir comment faire aparetre le cube sur l'ecran et comment tourner la fenetre dans tout les sens me...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
xiloa

Probleme 2 cartes son

Bonjour, Nouvel utilisateur de linux mandriva depuis seulment quelques jours, je suis un peu (voir beaucoup) perdu dans l'utilisation de mon materi...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
mamiemando

Instaler linux

Bonjour, voila j'arrive à controlé le md5 de mon image iso du mandrake linux mais je ne trouve pa le fichier qui contient la valeur avec la quelle ...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
initials 76

Compilation du noyau mandriva 2008.1

Résolu

Bonjour, j'ai installé les source du noyau à partir du DVD d'installation de la mandriva 2008.1 j'ai recompilé le noyau, ( make xconfig, make bz...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
medbo

Montage video sous linux mandriva 2008??

Bonjour, On habituez d'utiliser pinnacle 700-usb + studio 10.8 pour le montage video et creation des films , mais comment faire avec ntre cher...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
debbob
Résultats 3601 - 3650 sur un total de 10 969