Les discussions
Caractères spéciaux dans linux
Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de linux .J'utilise Mandriva KDE.j'ai besoin d'écrire quotidiennement en espagnol mais les combinaisons "alt...
Linux ubuntu, kunbutu ou mandriva
Bonjour, je voudrai savoir quelle est la meilleur version de linux! merci
[partition linux sous windows]
Bonjour, Je viens d'installer pour la première fois linux(mandriva) sur une partition de mon dd. J'aimerais savoir si il n'y a vraiment aucune pos...
[mandriva/mandrake] documentation
Bonjour, Je veut apprendre à familiariser avec mandrake. installation, coniguration des différents serveurs, les defférents commandes et syntaxe sur ...
[mandrake] supprimer compte utilisateur
Bonjour, Je suis un nouveau apprenti de linux mandrake. Je sais créer un compte utilisateur sur mode texte mais je veut savoir comment afficher et su...
Antivirus sous linux mandriva 2008
Bonjour, telecharger un antivirus sous linux mandriva 2008
Ecran noir apres installation correcte
bonjour, je viens d'installer mandrake 10.1 sur mon portable HP pavilion ze4300, sans problèmes, à part la carte graphique ATI radeon agp 320M qui ne...
Internet sous mandriva 2008
comment exploiter l'internet sous linux mandriva 2008 de 1er fois avec adsl
Difference entre mandriva one et le powerpack
RésoluBonjour, je voudrais connaitre la difference entre mandriva one et le power pack
Installer programme archivé
RésoluBonjour à toutes et tous, voila je suis en train de passer à linux mais je n'arrive pas à installer les programmes archivés je n'y comprends rien ....
Kdevelop sortie etat 77
Bonjours a tous. J'ai un petit pb de compilation avec kdevelop. J'essaye de comiler le programme teste de kdevelop mais il me met une erreur : *** ...
Mandriva 2008 +caelinux 2008
Bonjour, 'utilise le programme CAelinuxOS qui est basé sur PClinuxOS mais celui-ci possède un vieux noyau 2.6.22.17 et avec mon nouveau ordi HPa6460 ...
Pas de son sous mandriva
RésoluBonjour, je vien d'installer mandriva et je n'ai pas de son....quand je regle avec le mixer sa fait rien meme pas avec les ecouteurs!!! j'ai un macb...
L'heure de mon pc qui se dérégle
Bonjour, je ne sais pas ce qui se passe sur mon PC car j'ai l'heure que se dérégle toute seule. j'utilise Linux Mandriva spring 2008 et Chaque fois...
Télécharger linux mandriva 10
RésoluBonjour, j'aimerais utiliser madriva 10 mais je ne sais ou le télécharger. j'ai vraiment tout essayé. Maintenant je m'en remet à vous. Merci
Installation linux sur presario compac
Bonjour, Que me conseillez vous pour l' installation d' un OS Linux sur un vieux Compac Presario 2800 Ubuntu, Mandriva, Linux Mint, etc .... Qu...
Vista + mandriva : pas de dualboot !
RésoluBonjour, Je me lance dans l'univers de Pingoin ! (Carte mère ASUS P4P 800 / video ATI Radeon 9600 / Pentium 4 ; 3 ghtz Vista sur DDur partition...
Déconnection wifi
Bonjour, voila j'ai installer mandriva 2008.1, sur lequel j'ai installer le wifi, jusque la tout va bien mais au bout d'un certain temps tout en navig...
Boot: windows vista et mandriva linux
Bonjour, j'ai un problème, J'ai un ordinateur avec deux partions sur mon disque dur sur la première partition il y windows vista et sur la deux...
Ordinateur bloqué
bonjour, je travaille sur linux mandriva, et depuis deux jours mon ordinateur bug régulièrement, il reste bloqué. Je suis obligée de l'éteindre au...
Probleme mandriva
Bonjour, je suis en ce moment meme sur mandriva et dessus jai 2 probleme le 1er c qu'il rame a font super lent et le 2éme le plus chiant jai pas de d...
Problème d'installation ubuntu et mandriva
Bonjour, Je suis sous Windows XP et j'aimerais passer sous Linux. J'ai déjà essayer avec Mandriva et Ubuntu mais chaque fois j'ai le même problème. A...
Mandriva power pack 2008
Bonjour, impossible de le lancé il met a la verif des lancement que le service hal et en echec halting systeme failed dout ca provient??? MERCI DE M...
Enlevée une entrée de grub
RésoluBonjour les CCMistes !! =) Toujours un plaisir de vous voir ^^ (L'hypocrite qui veut sa réponse XD je rigole bien sûr) Bon voilà ma question: Da...
Impossible de compiler un logiciel mandriva
RésoluBonjour, quand je fait make dans le repertoire ou il y a les sources d'un logiciel,ca me marque make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefi...
Impossible d'activer les effet 3d de mandriva
RésoluBonjour, je ne paut pas installer les effets 3d de linux mandriva 2008.quand je clique pour l'installer,il me dis que c'est impossible. -- macboo...
J'installe mandriva mais sa boot sur xp (...)
Bonjour a tous et a toutes, J'espere reçevoir de l'aide a mon probléme 1 J'installe mandriva 2008 sur mon ordinateur sans faire de partition, et...
Make introuvable sous mandriva
RésoluBonjour, ou je peut trouver la commande make pour linux mandriva???je ne la trouve pas dans l'installer.ou alors je doit mettre a jour les source
Problerme lancement mandriva
FerméBonjour,jai un souci jai installer mandriva tou va bien jusque la jamorce le mandriva au demarage de mon pc et il commence les verife de mandriva il v...
Probleme de script
Bonjour, J'utilise un logiciel que je peux développer/modifier sur Mandriva, et je n'arrive pas a utiliser le script pour recompiler le fichier (ce...
Pas d'icones bureau sous linux
RésoluBonjour, je viens d'installer linux sur un de mes pc, j'adore déjà ce système; mais depuis son installation, je n'ai aucune icone sur le bureau, j'...
Installer sous linux
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer windows live messenger, piolet, skype...... ce sont des .exe, comment faire pour installer ces logiciel sous lin...
Probleme linux avec partition fat32
Résolubonjour, j'ai installé windows xp home sur une partition ntfs, et linux mandriva free 2008 sur une autre partition (que j'ai appelé stockage), et j...
[mx pop3] lenteur de connexion au serveur
Bonjour, je souhaiterais obtenir des infos quant au souci suivant : Lors de la connexion du client de messagerie (outlook) au serveur pop3 (Mandriva...
Wifi et mandriva 2008
Bonjour, Je viens d'installer mandriva 2008.1 sur un hp pavillon 9000. Je crois bien que tout marche, SAUF, ma carte wifi, une intel 3945ABG, j...
Virtualbox, mandriva 2008.1 et driver graphik
Bonjour, Alors je vais vous expliquer un peut mon problème du moment. J'ai installer sur mon portable la dernière distribution de...
Sources urpmi !
RésoluBonjour, Quand je veux télécharger un logiciel avec le gestionnaire de logiciels, il me dit vous devriez mettre à jour vorte base urpmi et je su...
Rt61 serialmonkey sous mandriva 2008.1
RésoluBonjour à tous. Je n'arrive pas a charger le module rt61 après une installation sans problème. [root@localhost Documents]# cd rt61-cvs-2008081705/...
Lancement dhcpd au démarrage mandriva2008.1
Bonjour, JE viens de configurer un accès internet wifi avec une mandriva 2007.1. La connexion à internet se fait par ethernet puis je la redistribue ...
Bridge wifi mandriva 2008.1
Bonjour à tous. Je voudrais créer un point d'accés internet avec une carte wifi installer sur mon PC fixe. J'ai déja réalisé l'opération sous mandriv...
Bug son mandriva
RésoluBonjour a tous, Récemment j'ai récupéré un portable Dell D600 sur lequel j'ai installé Linux ( Mandriva edition 2008 spring ). Tout se passe bien,...
Pb synchro pda/ usb/ mandriva
Bonjour, petit problème dont je ne parviens pas à trouver la solution ni sur le net, ni sur les forums mandriva (pas de réponse) : je suis sous mand...
Dock pour mandriva 2008
Bonjour, Voilà j'aimerais savoir si vous connaissez des docks qui fonctionnent avec mandriva 2008 -- J'apprends donc soyez indulgent... Je ne ...
Icone du menu application
Bonjour, je souhaite modifier l'icone étoile du menu Application de Mandriva mais je n y arrive pas. J'ai tenter de modifier l'icone dans : /usr/sh...
Telecharger mandriva 2008
RésoluBonjour, Voilà j'aimerais savoir si vous avez un site ou l'on peut telecharger le cd un de mandriva 2008 free avec fonction de reprise de telechargem...
Lilo est éffacer un profit du vista boot load
Bonjour, j'avais mandriva installé, puis j'ai installé vista qui a évidemment écrasé lilo. Cependant, lorsque je pointe la partition primaire de linu...
Comment installer mandrake 9
Bonsoir, j'ai les 3 CD nécessaires pour l'installation de Mandrake 9 alors avant de faire n'importe quoi et n'importe comment je voudrais avoir de ...
Mandriva
Bonjour, j'ai installé la dernière version de mandriva. j'ai installé le serveur samba. j'ai créer un dossier sur ce poste et j'ai fait un clic d...
Partage de connexion
Bonjour, j'ai un pc sous mandriva et un sous débian, je shouaite que le pc sous debian (avec XFCE) serve comme routeur et pompe le net depuis wlan0...
Disque dur infecté
Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment nettoyer sous linux, un disque dur qui a été infecté sous windows. merci pour votre aide. -- le pheni...