Les discussions

Caractères spéciaux dans linux

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de linux .J'utilise Mandriva KDE.j'ai besoin d'écrire quotidiennement en espagnol mais les combinaisons "alt...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
carole-denis

Linux ubuntu, kunbutu ou mandriva

Bonjour, je voudrai savoir quelle est la meilleur version de linux! merci

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
ssbroly

[partition linux sous windows]

Bonjour, Je viens d'installer pour la première fois linux(mandriva) sur une partition de mon dd. J'aimerais savoir si il n'y a vraiment aucune pos...

20 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
Utilisateur anonyme

[mandriva/mandrake] documentation

Bonjour, Je veut apprendre à familiariser avec mandrake. installation, coniguration des différents serveurs, les defférents commandes et syntaxe sur ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
lami20j

[mandrake] supprimer compte utilisateur

Bonjour, Je suis un nouveau apprenti de linux mandrake. Je sais créer un compte utilisateur sur mode texte mais je veut savoir comment afficher et su...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2008 par
lami20j

Antivirus sous linux mandriva 2008

Bonjour, telecharger un antivirus sous linux mandriva 2008

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
jivef

Ecran noir apres installation correcte

bonjour, je viens d'installer mandrake 10.1 sur mon portable HP pavilion ze4300, sans problèmes, à part la carte graphique ATI radeon agp 320M qui ne...

20 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
benji04

Internet sous mandriva 2008

comment exploiter l'internet sous linux mandriva 2008 de 1er fois avec adsl

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
Kharec

Difference entre mandriva one et le powerpack

Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre la difference entre mandriva one et le power pack

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
Kharec

Installer programme archivé

Résolu

Bonjour à toutes et tous, voila je suis en train de passer à linux mais je n'arrive pas à installer les programmes archivés je n'y comprends rien ....

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
bernardm

Kdevelop sortie etat 77

Bonjours a tous. J'ai un petit pb de compilation avec kdevelop. J'essaye de comiler le programme teste de kdevelop mais il me met une erreur : *** ...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
zozizon

Mandriva 2008 +caelinux 2008

Bonjour, 'utilise le programme CAelinuxOS qui est basé sur PClinuxOS mais celui-ci possède un vieux noyau 2.6.22.17 et avec mon nouveau ordi HPa6460 ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
chav2

Pas de son sous mandriva

Résolu

Bonjour, je vien d'installer mandriva et je n'ai pas de son....quand je regle avec le mixer sa fait rien meme pas avec les ecouteurs!!! j'ai un macb...

34 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
bob031

L'heure de mon pc qui se dérégle

Bonjour, je ne sais pas ce qui se passe sur mon PC car j'ai l'heure que se dérégle toute seule. j'utilise Linux Mandriva spring 2008 et Chaque fois...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
lelel

Télécharger linux mandriva 10

Résolu

Bonjour, j'aimerais utiliser madriva 10 mais je ne sais ou le télécharger. j'ai vraiment tout essayé. Maintenant je m'en remet à vous. Merci

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
fredo58

Installation linux sur presario compac

Bonjour, Que me conseillez vous pour l' installation d' un OS Linux sur un vieux Compac Presario 2800 Ubuntu, Mandriva, Linux Mint, etc .... Qu...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Vista + mandriva : pas de dualboot !

Résolu

Bonjour, Je me lance dans l'univers de Pingoin ! (Carte mère ASUS P4P 800 / video ATI Radeon 9600 / Pentium 4 ; 3 ghtz Vista sur DDur partition...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
Kharec

Déconnection wifi

Bonjour, voila j'ai installer mandriva 2008.1, sur lequel j'ai installer le wifi, jusque la tout va bien mais au bout d'un certain temps tout en navig...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Boot: windows vista et mandriva linux

Bonjour, j'ai un problème, J'ai un ordinateur avec deux partions sur mon disque dur sur la première partition il y windows vista et sur la deux...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
jeanbi

Ordinateur bloqué

bonjour, je travaille sur linux mandriva, et depuis deux jours mon ordinateur bug régulièrement, il reste bloqué. Je suis obligée de l'éteindre au...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2008 par
jipicy

Probleme mandriva

Bonjour, je suis en ce moment meme sur mandriva et dessus jai 2 probleme le 1er c qu'il rame a font super lent et le 2éme le plus chiant jai pas de d...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
vincent14110

Problème d'installation ubuntu et mandriva

Bonjour, Je suis sous Windows XP et j'aimerais passer sous Linux. J'ai déjà essayer avec Mandriva et Ubuntu mais chaque fois j'ai le même problème. A...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
Kreitzh

Mandriva power pack 2008

Bonjour, impossible de le lancé il met a la verif des lancement que le service hal et en echec halting systeme failed dout ca provient??? MERCI DE M...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
Sp@rtan

Enlevée une entrée de grub

Résolu

Bonjour les CCMistes !! =) Toujours un plaisir de vous voir ^^ (L'hypocrite qui veut sa réponse XD je rigole bien sûr) Bon voilà ma question: Da...

Leahkim

Impossible de compiler un logiciel mandriva

Résolu

Bonjour, quand je fait make dans le repertoire ou il y a les sources d'un logiciel,ca me marque make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefi...

gprince

Impossible d'activer les effet 3d de mandriva

Résolu

Bonjour, je ne paut pas installer les effets 3d de linux mandriva 2008.quand je clique pour l'installer,il me dis que c'est impossible. -- macboo...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
gprince

J'installe mandriva mais sa boot sur xp (...)

Bonjour a tous et a toutes, J'espere reçevoir de l'aide a mon probléme 1 J'installe mandriva 2008 sur mon ordinateur sans faire de partition, et...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
gprince

Make introuvable sous mandriva

Résolu

Bonjour, ou je peut trouver la commande make pour linux mandriva???je ne la trouve pas dans l'installer.ou alors je doit mettre a jour les source

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
ticlement01

Problerme lancement mandriva

Fermé

Bonjour,jai un souci jai installer mandriva tou va bien jusque la jamorce le mandriva au demarage de mon pc et il commence les verife de mandriva il v...

Dernière réponse le 18 août 2008 par
jipicy

Probleme de script

Bonjour, J'utilise un logiciel que je peux développer/modifier sur Mandriva, et je n'arrive pas a utiliser le script pour recompiler le fichier (ce...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
EwenB

Pas d'icones bureau sous linux

Résolu

Bonjour, je viens d'installer linux sur un de mes pc, j'adore déjà ce système; mais depuis son installation, je n'ai aucune icone sur le bureau, j'...

quentin818

Installer sous linux

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer windows live messenger, piolet, skype...... ce sont des .exe, comment faire pour installer ces logiciel sous lin...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
akmer

Probleme linux avec partition fat32

Résolu

bonjour, j'ai installé windows xp home sur une partition ntfs, et linux mandriva free 2008 sur une autre partition (que j'ai appelé stockage), et j...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
jipicy

[mx pop3] lenteur de connexion au serveur

Bonjour, je souhaiterais obtenir des infos quant au souci suivant : Lors de la connexion du client de messagerie (outlook) au serveur pop3 (Mandriva...

garlic

Wifi et mandriva 2008

Bonjour, Je viens d'installer mandriva 2008.1 sur un hp pavillon 9000. Je crois bien que tout marche, SAUF, ma carte wifi, une intel 3945ABG, j...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2008 par
tuxinou

Virtualbox, mandriva 2008.1 et driver graphik

Bonjour, Alors je vais vous expliquer un peut mon problème du moment. J'ai installer sur mon portable la dernière distribution de...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
xiloa

Sources urpmi !

Résolu

Bonjour, Quand je veux télécharger un logiciel avec le gestionnaire de logiciels, il me dit vous devriez mettre à jour vorte base urpmi et je su...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
jeanbi

Rt61 serialmonkey sous mandriva 2008.1

Résolu

Bonjour à tous. Je n'arrive pas a charger le module rt61 après une installation sans problème. [root@localhost Documents]# cd rt61-cvs-2008081705/...

zozizon

Lancement dhcpd au démarrage mandriva2008.1

Bonjour, JE viens de configurer un accès internet wifi avec une mandriva 2007.1. La connexion à internet se fait par ethernet puis je la redistribue ...

zozizon

Bridge wifi mandriva 2008.1

Bonjour à tous. Je voudrais créer un point d'accés internet avec une carte wifi installer sur mon PC fixe. J'ai déja réalisé l'opération sous mandriv...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
lami20j

Bug son mandriva

Résolu

Bonjour a tous, Récemment j'ai récupéré un portable Dell D600 sur lequel j'ai installé Linux ( Mandriva edition 2008 spring ). Tout se passe bien,...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
bob031

Pb synchro pda/ usb/ mandriva

Bonjour, petit problème dont je ne parviens pas à trouver la solution ni sur le net, ni sur les forums mandriva (pas de réponse) : je suis sous mand...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2008 par
djibb

Dock pour mandriva 2008

Bonjour, Voilà j'aimerais savoir si vous connaissez des docks qui fonctionnent avec mandriva 2008 -- J'apprends donc soyez indulgent... Je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
angie

Icone du menu application

Bonjour, je souhaite modifier l'icone étoile du menu Application de Mandriva mais je n y arrive pas. J'ai tenter de modifier l'icone dans : /usr/sh...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2008 par
mamiemando

Telecharger mandriva 2008

Résolu

Bonjour, Voilà j'aimerais savoir si vous avez un site ou l'on peut telecharger le cd un de mandriva 2008 free avec fonction de reprise de telechargem...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
reler

Lilo est éffacer un profit du vista boot load

Bonjour, j'avais mandriva installé, puis j'ai installé vista qui a évidemment écrasé lilo. Cependant, lorsque je pointe la partition primaire de linu...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
cheezybob

Comment installer mandrake 9

Bonsoir, j'ai les 3 CD nécessaires pour l'installation de Mandrake 9 alors avant de faire n'importe quoi et n'importe comment je voudrais avoir de ...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
jeanbi

Mandriva

Bonjour, j'ai installé la dernière version de mandriva. j'ai installé le serveur samba. j'ai créer un dossier sur ce poste et j'ai fait un clic d...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
bob031

Partage de connexion

Bonjour, j'ai un pc sous mandriva et un sous débian, je shouaite que le pc sous debian (avec XFCE) serve comme routeur et pompe le net depuis wlan0...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
Kharec

Disque dur infecté

Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment nettoyer sous linux, un disque dur qui a été infecté sous windows. merci pour votre aide. -- le pheni...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
thephoenix1
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 10 939