Bug son Mandriva

Résolu
chryseis59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Récemment j'ai récupéré un portable Dell D600 sur lequel j'ai installé Linux ( Mandriva edition 2008 spring ).
Tout se passe bien, formatage, installation, etc, mais une fois linux lancé, je vois la barre de volume descendre à 0 automatiquement et dès que je la remonte elle redescend aussitôt, ce qui fait que j'ai une fenêtre de volume devant toutes les autres sur mon linux ( mais j'ai le jingle de démarrage et d'arrêt de l'OS qui s'écoute quand même ).

J'aimerais utiliser ce portable avec cette distribution de Linux pour mes cours de programmation donc le son est totalement inutile pour moi.

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution pour faire disparaître cette fenêtre de volume, j'ai déjà essayé de désinstaller le paquet Kmix mais ça n'a eu aucun effet, et j'ai aussi vérifié le pilote de la carte son, c'est le bon.

Merci de vos réponses

8 réponses

alainb

salut
j'ai exactement le meme problème.
j'attends de l'aide.
merci
sincères salutations
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

bonjour,

Tout se passe bien, formatage, installation, etc, mais une fois linux lancé, je vois la barre de volume descendre à 0 automatiquement

je ne vois pas bien de quelle barre de volume nous parlons ....
0
MAX

Bonjour
j'ai AUSSI le meme probleme,
J'ai mis une capture d'écran du problème dans le liens ci dessous pour que tu vois bien bob031 :

http://www.facebook.com/photo.php?pid=1160834&l=86e3e&id=551013981

toute aide est bienvenu
d'avance merci
MAX
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

ok ! merci MAX ! je vois beaucoup mieux !

désolé si ma question pouvait sembler "stupide" mais je n'ai pas cette fenêtre "Volume" chez moi !

J'essaie de faire quelques recherches et si je trouve une piste, je vous tiens informer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voilà ! j'ai trouvé et c'est ici que cela se passe :
Volume on-screen display stuck on and volume stuck at 0% in KDE
http://wiki.mandriva.com/#Volume_on-screen_display_stuck_on_and_volume_stuck_at_0.25_in_KDE

chryseis59 : il suffit de virer le paquetage kdeutils-kmilo

alainb et MAX : il suffit de taper les commandes suivantes :
killall kded
kded &

ou bien
dcop kded kmilod disable

voili voilou !
0
chryseis59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

JE vais tenter ça de suite, je te remercie d'avoir prêté ton attention à ce petit souci ^^
0
MAX

nan nan la questions n'était pas stupide
et merci beaucoup pour ta réponse, chez moi sa marche.
0

ok !

cela devrait être résolu lors d'une prochaine Mise à Jour !

-))
0