Les discussions

DJ dudu Autres distributions Linux

Linux pour un serveur

Bonjour, J'aimerai savoir quel Linux utiliser pour un serveur. Je me suis renseigner sur divers Forum et la plupart parle de Debian et de Mandrake m...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
djerfy
keseru44 Autres distributions Linux

Logitech quickam fusion

Bonjour à tous... Je suis équipé de Linux Mandriva 2008.1 Spring et j'aimerais faire marcher ma webcam Logitech Quickam fusion dessus. Avant d'avo...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
xiloa
SGBVida Autres distributions Linux

Grub error 22

Résolu

Bonjour, aprés avoir parcouru le net et le fofo, je connais mon probleme :) enfait pour être précis, sur mon pc il y avais windows XP et mandriva 20...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
neo47
universtargate Autres distributions Linux

[mandriva] erreur lors de l'install

Résolu

Bonjour en essayant d'installer mandriva linux sur un HDD formaté des messages d'erreurs s'affichent et l'installation se bloque!! SQUASHFS erro...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
pépé
new_game Autres distributions Linux

Problemes avec linux mandriva

Bonjour, je fais cohabiter linux mandriva avec windows xp sp2 hors quand j'essai de lire un fichier multimedia (video,musique,...) sous linux mand...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
mamiemando
GreenDay-punkweapon Autres distributions Linux

Créer une cd live mandriva 2008 spring

Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer un cd live de linux mandriva 2008 spring. j'ai déjà repérer cette page : http://www.mandriva.com/ Cependant je ne sai...

16 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
GreenDay-punkweapon
thierry Autres distributions Linux

Conection amsn avec mandriva2008

Bonjour, je viens d installer mandriva2008 et amsn j ai un petit soucis :je n arrive pas a me conecter sur mon compte msn lorsque je teste ma conne...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
thierry
laotseu63 Autres distributions Linux

Help! mandriva/windows double-boot

Résolu

Bonjour, Je viens d'ajouter Linux Mandriva en double-boot sur un 2° disque dur, dans un PC avec Windows sur le 1°. L'installation s'est bien passée,...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
laotseu63
romain07120 Autres distributions Linux

Cairo-clock

Bonjour, Es ce possible de faire fonctionner Cairo-Clock sans Compiz-fusion ? merci -- Essayer Linux ! Vous verrez ça c'est de l'informatique ...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
initials 76
Cielago Autres distributions Linux

Téléchargement sous linux

Bonjour, Je suis débutant sous Linux distribution Mandriva, je ne posséde pas de connexion haut débit, et je ne parviens pas installer ma conne...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
jeanbi
floawed Autres distributions Linux

Choix distribution linux

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt acquérir un PC portable ASUS, et je souhaite installer un système Linux; Fidèle Windosien pendant des années, ce système d...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme
dadou1234 Autres distributions Linux

Probleme cd

Bonjour, je débute avec Linux mandriva mais je ne trouve pas le cdrom de mon ordinateur portable dans l'interface graphique alors que K3b reconnaît q...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
dadou1234
betelgeuse Autres distributions Linux

Plus d'environnement graphique

Bonjour,j'ulilise mandriva spring 2008,en voulant desinstaller une application j'ai desinstallé KDE .En redémarrant ,il y avait un environnemnt graph...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
betelgeuse
mister3d Autres distributions Linux

(none) login: _ ???

Résolu

Bonjour, voila, je cherche à installer mandriva 2008 sur mon pc fixe, et ai le message suivant qui apparait lors de l'install: (none) login : ...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
mamiemando
Ludojazz Autres distributions Linux

Changement d'os sous linux

Bonjour, Je viens d'acquérir le ACER Aspire One (comme beaucoup il me semble) sous Linpus Linux Lite v.1.0.7.E. Cette version ne me convient pas vr...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
Ludojazz
patylilou Autres distributions Linux

Installation

Bonjour à tous, Je viens d'installer madriva one 2008.1 mais je ne sais pas quels antivirus je peux mettre et un nettoyeur de cookies comme ccleane...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
initials 76
medbo Autres distributions Linux

Kalyway avec linux

Bonjour, je veux installer kalyway mais mon souci est : après l'installation, vais-je perdre le dual boot avec mandriva ? dois-je réinstaller la...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
medbo
Marisch Autres distributions Linux

Bug de mandriva 2008.0

Bonjour, J'ai parfois un problème d'affichage des fenêtres sous Mandriva: la barre permettant de fermer/minimiser les fenêtres n'apparaît plus cerrec...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
gandalf.terresdumilieu
ibtor Autres distributions Linux

Erreurs avec rpm

Résolu

Bonjour, Distribution : Mandriva Quand je lance la commande suivante : Code: # rpm --rebuilddb ça me sort ça : Crying or Very sad Co...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
ibtor
votre psychiatre Autres distributions Linux

Compiz fusion

Bonjour, dans compiz-fusion je cherche a avoir les fenêtres écartées du cube lorsqu'il tourne mais je n'y arrive pas quelqu'un connaitrait la ma...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
votre psychiatre
ManuD Autres distributions Linux

Fichiers cadenassés

Bonjour, Cadenas sur certains dossiers, et sur des photos datant de deux ans, je peux ouvir tout ça, mais pas sauver les modifs Gimp de mes photos. ...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
jeanbi
ath Autres distributions Linux

Dongle

Bonjourà tous, Je viens d'installer linux mandriva 2008 sous KDE et en muliboot avec windows xp, mon problème se situe au niveau de mon dongle usb ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
beslae
Utilisateur anonyme Autres distributions Linux

Que pensez vous de mandriva

Bonjour, Je pense a installer mandriva sur mon ordinateur portable équiper de Windows Vista. Je voulez savoir qu'est ce que vous en pensez de mandriv...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
Non2
Knuckles42 Autres distributions Linux

Supprimer le grub

Résolu

Bonjour, Ce matin, j'ai installé Mandriva sur mon pc. Tout marchait à merveille sauf le GRUB... qui m'affiche : " GRUB Loading stage1.5. GRU...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
Knuckles42
Zut Autres distributions Linux

Problème résolution mandriva

Bonjour, J'ai chercher un peu partout, google..., bidouiller Xorg.conf, randr, centre de controle, etc... Mais je n'ai pas trouver de solution. M...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
Zut
votre psychiatre Autres distributions Linux

Reglage luminosité portable

Bonjour, je possede un portable vaio vgn-nr21e qui fonctionne tres bien sur mandriva free 2008 ainsi que sous W?? comment il s'appelle cette os de ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
votre psychiatre
Xavier10000 Autres distributions Linux

Linux sur celeron 400

Bonjour, J'ai un vieux PC avec un Celeron 400. Bcp de problemes Windows (la config n'est pas très clean). J'aimerais remettre au propre en ... passan...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
pseudo
zou Autres distributions Linux

Firefox refuse les https

Bonjour, voila je n'accede plus au site securises (https// www.xxxx) avec firefox 3 je suis sous mandriva 2008 -1 spring je ne comprend pas pourqu...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
donuts08
yourri Autres distributions Linux

Telechager linux mandriva

Bonjour, en fait, je voudrais installer mandriva sur mon pc,j lai telechargé de ce site http://www.mandriva.com/ mé jarive pas à l'executé .....ai...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
yourri
serial-87 Autres distributions Linux

Impossible de rebooter windows

bonjour à tous! j'ai un méga problème, j'ai installer linux mandriva 2008 cette nuit et impossible de rebooter windows : je m'explique j'avais linux 2...

20 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
serial-87
Lalinux Autres distributions Linux

Ou se trouve les jeux sur mandriva

Résolu

Bonjour, Je vien de telecharger et installer gnuchess sur mandriva mais j a rive pas a y jouer car je sais pas ou sont les jeux sur mandriva. Ps:...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
windowsman
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 10 717