Les discussions

Installer mercury

Bonjour, J'ai récupérer un vieux portable de mon frère parti aux etats-unis qui est sous mandriva, je voudrais installer mercury dessus cependant j...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
morphinux

Probleme d'install sur hp dv9700 help!!

Bonjour, voila jai toujours ce message d'erreur a l'installation pour fedora2008 : ''input/output error bug in initramfs/init detected dropping ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
bao

Installer mandriva 2008 spring sur hd externe

 Résolu

Bonjour à tous! Je voudrais savoir s'il était possible de mettre Mandriva 2008 sur un disque dur externe. Enfin, je me doute que c'est possible mai...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
Lu cioL

Aide avant installation mandriva

Bonjour, avant de formater mon easy note je voudrais savoir si je dois garder mespilotes car c pas les bons en effet ce pc etait sous vista et cert...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
Lu cioL

Installer tusb3410 sous linux

Bonjour, Bonjour, Je suit débutant sur linux, je viens d'installer mon système Mandriva 2007, tout marche à merveille à part mon modem un (CDMA) H...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
bluck

Mot de passe et mandriva

Bonjour, Je viens d'installer mandriva 2009 sur un vieux pc de bureau, ne connaissant pas encore sur le bout des doit cet os je voulais savoir s'il...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
Lu cioL

Autocad sur virtualbox

Bonjour, je suis sous Mandriva Linux 2008.1, j'utilise Windows XP en mode virtuel grace à VirtualBox j'ai installer autocad 2004, mais à la fin ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
kiki

Problem d'installation de linux mandriva

Bonjour, voila j'ai un gros problem avec l'installation de linux mandriva 2007 et aussi 2006. linux mandriva boot normalement aprés je choisi d'inst...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
stamnine

Usb et clef usb

Bonjour, Mon ordi est en Mandrake, il reconnait très bien les imprimantes USB, les souris USB, donc les ports USB fonctionnent. Mais impossible ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
arthezius

Probleme de collection avec amarok

 Résolu

Bonjour, Je commence par dire que je débute sous Linux (une semaine) donc ne soyez pas trop technique ou rapide dans vos réponse ;-) J'ai 3 disque...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
arthezius

Installer linux sur un deuxième hdd

 Résolu

Bonjour, j'ai deja utilisé une version de linux en live-cd, j'ai aussi deja installé par le passé une version de mandriva. Je sais installer un OS...

19 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
turbulent59

Petit souci de clavier sous mandriva

 Résolu

Bonjour à tous !! Je suis un petit linuxien depuis quelques mois déjà, donc je commence un peu à comprendre comment tout ce foutoir marche ;p , mai...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
mamiemando

Crash google earth

Bonjour, Depuis que j'ai fait les manips pour que mon pc puisse prendre en compte toute la mémoire (2048M) le logo de départ de google earth s'affich...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
takefive

Choix de version linux

 Résolu

Bonjour à tous, le monde LINUX m'étant complètement étranger j'ai besoin de vos avis. Sur mon vieux pc je souhaite installer une version LINUX pour ...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
74phoenix

Plus facile

Salut, Est ce k'il n'y a pas un rpm du pilote? ou un utilitaire qui permette de le faire automatiquement genre yum pour fedora ? merci

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
Franzux

Désinstaller certains logiciels classiques

 Résolu

Bonjour, Qui peut me dire s'il est possible de supprimer des logiciels "de base" comme Elisa Media Center, Kaffeine, Codeine, KPlato, KThesaurus, cer...

37 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
ManuD

Mandriva, ubuntu, linux

Bonjour, Je suis instit. L'ordinateur de l'école (le seul à ne pas avoir été volé !) est complètement bloqué par le code administrateur. Je n...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
jeanbi

Qc-usb-messenger

Bonjour, bonne nuit ou bon reveil à tout le monde Ici minuit et toujours à gratter l'ordi pour qu'il fonctionne. Enfin surtout les périphèriques qu...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
plebeien

2 sessions simultaneés même adresse

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir deux sessions amsn avec la même adresse sur le même PC ou deux PC différents ? Je sais ouvrir ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Pilotes pour mandriva

Bonjour, étant débutant sous Mandriva, je recherche des pilotes pour ma carte graphique NVidia 7600 GT (EN7600GT). L'OS aurait effectivement inclus...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
Rhovannon

Passage de gnome à kde

Bonjour, Je voulais témoigner d'une chose : il est très intéressant de passer sous KDE quand on a appris Linux sous Gnome, car KDE offre me semble-t-...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
mamiemando

Installation de linux sur carte mère m2a-vm

Bonjour, cher utilisateur de linux, J'ai un processeur AMD Athlon 64 X2 4400 + Socket AM2, sur une carte mère ASUS M2N-VM, carte mère intégré, car...

14 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
cyrille

Réinstallation mandriva sur pc avec vista

 Résolu

Bonjour, mon ancien PC tournait sans problème avec dual boot Xp / Mandriva 2008, mais ce dernier a rendu l'âme. Le disque dur lui n'ait pas endommager...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
jipicy

Linux pour un serveur

Bonjour, J'aimerai savoir quel Linux utiliser pour un serveur. Je me suis renseigner sur divers Forum et la plupart parle de Debian et de Mandrake m...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
djerfy

Logitech quickam fusion

Bonjour à tous... Je suis équipé de Linux Mandriva 2008.1 Spring et j'aimerais faire marcher ma webcam Logitech Quickam fusion dessus. Avant d'avo...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
xiloa

Gnome-panel transparent, comment ?

Bonjour, comment puis-je rendre mon gnome-panel transparent (tout le gnome-panel y compris la partie où est écrit "Application, Raccourcis et Systè...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
medbo

Grub error 22

 Résolu

Bonjour, aprés avoir parcouru le net et le fofo, je connais mon probleme :) enfait pour être précis, sur mon pc il y avais windows XP et mandriva 20...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
neo47

[radios] configuration amarok et streamtuner

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur Mandriva 2007 Spring et j'aimerais écouter la radio su cet OS. J' J'ai lu que c'était possible avec Amarok, ma...

21 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
Cyb

[mandriva] erreur lors de l'install

 Résolu

Bonjour en essayant d'installer mandriva linux sur un HDD formaté des messages d'erreurs s'affichent et l'installation se bloque!! SQUASHFS erro...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
pépé

[freebox]freeplayer-vlc media player

 Résolu/Fermé

Bonjour Malgré l'aide suivante je n'arrive pas à avoir le flux TV via la freebox sur la mandriva 2006. Je recherche donc un linuxien-freenaute qui es...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
hioho

Problemes avec linux mandriva

Bonjour, je fais cohabiter linux mandriva avec windows xp sp2 hors quand j'essai de lire un fichier multimedia (video,musique,...) sous linux mand...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
mamiemando

Créer une cd live mandriva 2008 spring

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer un cd live de linux mandriva 2008 spring. j'ai déjà repérer cette page : http://www.mandriva.com/ Cependant je ne sai...

16 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
GreenDay-punkweapon

Conection amsn avec mandriva2008

Bonjour, je viens d installer mandriva2008 et amsn j ai un petit soucis :je n arrive pas a me conecter sur mon compte msn lorsque je teste ma conne...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
thierry

Help! mandriva/windows double-boot

 Résolu

Bonjour, Je viens d'ajouter Linux Mandriva en double-boot sur un 2° disque dur, dans un PC avec Windows sur le 1°. L'installation s'est bien passée,...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
laotseu63

Probleme installation mandriva 2008

Bonjour, alors voila, j'aimerai installer mandriva sur mon pc portable ( fujitsu siemens amilo xa 2528 ) lorsque je boot sur le cd l'interface de ma...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
cessou

Cairo-clock

Bonjour, Es ce possible de faire fonctionner Cairo-Clock sans Compiz-fusion ? merci -- Essayer Linux ! Vous verrez ça c'est de l'informatique ...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
initials 76

Impossible de mettre en place le dual boot

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais installer Mandriva One sur mon fix, mais tout en gardant Windows XP pour tous les programmes qui ne sont compatible...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
Alphonse Brown

Téléchargement sous linux

Bonjour, Je suis débutant sous Linux distribution Mandriva, je ne posséde pas de connexion haut débit, et je ne parviens pas installer ma conne...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
jeanbi

Choix distribution linux

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt acquérir un PC portable ASUS, et je souhaite installer un système Linux; Fidèle Windosien pendant des années, ce système d...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Probleme cd

Bonjour, je débute avec Linux mandriva mais je ne trouve pas le cdrom de mon ordinateur portable dans l'interface graphique alors que K3b reconnaît q...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
dadou1234

Je ne trouve pas le cdrom sous mandriva

Bonjour, je débute avec Linux mandriva mais je ne trouve pas le cdrom de mon ordinateur portable dans l'interface graphique alors que K3b reconnaît q...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
jeanbi

Installation de paquetages sur mandriva linux

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant sur mandriva linux, et je voudrais bien installer le paquetage Cedega, j'ai téléchargé le fichier Rpm correspondant mais...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
Dk.47

Dual boot xppro/mandriva 2008 par boot.ini ?

Bonjour, J'ai ce matos qui me sert d'essai en tout genre : P3 650mhz - 1 carte graphique nvidia 64 Mos - 1 carte graphique ati 8 Mos - 512 mos ram -...

16 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
glopglop

Install linux sous xp prb recuperer fichiers

Bonjour, Ayant un probleme avec windows xp qui ne me laisse plus acceder a ma zone personnelle je souhaite installer linux mandriva. Mon disque dur ...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
Miniben

Plus d'environnement graphique

Bonjour,j'ulilise mandriva spring 2008,en voulant desinstaller une application j'ai desinstallé KDE .En redémarrant ,il y avait un environnemnt graph...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
betelgeuse

(none) login: _ ???

 Résolu

Bonjour, voila, je cherche à installer mandriva 2008 sur mon pc fixe, et ai le message suivant qui apparait lors de l'install: (none) login : ...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
mamiemando

Changement d'os sous linux

Bonjour, Je viens d'acquérir le ACER Aspire One (comme beaucoup il me semble) sous Linpus Linux Lite v.1.0.7.E. Cette version ne me convient pas vr...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
Ludojazz

Juste une question qui me passe à l'esprit

 Résolu

Bonjour, c'est juste une question qui viens de me passer à l'esprit : qui est l'initiateur des effets visuels 3D au systèmes d'exploitations, Co...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
chronos_26

Capacitee dd conseiller pour mandriva 2008.0

Bonjour, a tous Je voudrais savoir quelle capacité du Disque dur est conseiller pour une utilisation confortable ;Merci d'avance vive le libre

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
Rhovannon

Installation

Bonjour à tous, Je viens d'installer madriva one 2008.1 mais je ne sais pas quels antivirus je peux mettre et un nettoyeur de cookies comme ccleane...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
initials 76
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 10 931